[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon du coup c'est mort, j'ai eu la réponse ce matin de la banque A, le prêt est refusé mais je ne sais même pas pourquoi.

Je vais passer par le frère d'un ami qui dirige une agence de courtage, j'imagine que je dois lui dire que j'ai déjà fait une demande de prêt dans une banque A qui m'a était refusé et que j'en ai déposé une autre dans banque B qui ne m'a pas encore donné sa réponse ? Ça peut poser problème ce genre de situation (l'attente de la réponse de B) ?
Citation :
Publié par Jean File
Bon du coup c'est mort, j'ai eu la réponse ce matin de la banque A, le prêt est refusé mais je ne sais même pas pourquoi.

Je vais passer par le frère d'un ami qui dirige une agence de courtage, j'imagine que je dois lui dire que j'ai déjà fait une demande de prêt dans une banque A qui m'a était refusé et que j'en ai déposé une autre dans banque B qui ne m'a pas encore donné sa réponse ? Ça peut poser problème ce genre de situation (l'attente de la réponse de B) ?
Faut le prévenir pour pas qu'il contacte les agences A et B, sinon ça va le vener, il va les contacter pour rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean File
Ok super merci ! J'espère qu'avec un courtier ça passera même si je n'aurais jamais le taux de la banque A
Bah t'a pas eu le taux de la banque A de toute façon
Citation :
Publié par Kerjou
C'est ce que je pensais.

Jusqu'au moment ou on revient devant la courtière : et de votre coté, vous avez vu avec votre banque (celle de ma copine, la sogé).
Dans ma tête : "hein mais wtf, on est pas censé le faire au risque de lui griller la priorité".

Et la banque postale ? (naïvement) : ah bah vous êtes pas dans le profil "gold" (100k€ annuel) donc j'ai même pas demandé.

En fait elle avait juste démarché 1-2 banques en fonction des grilles de tarifs négociés par le groupe
Heureusement qu'on est passé par Bourso.

Tient on a signé hier d'ailleurs \o/

Premier devis pour nos fenêtres, en full alu + porte d'entrée : 36k€
On va revoir tout ça avec du pvc pour certaines
J'ai pas l'impression qu'on se soit compris, j'ai pas dit qu'il fallait laisser le courtier contacter toutes les banques même la tienne à ta place, juste le prévenir si t'en as déjà contacté une.
Putain certains agents immobiliers sont vraiment des chiens de la casse, ce matin j'ai fait un rendez vous vendeur dans un très bel appartement à Lyon, derrière moi passe un agent Orpi qui a voulu faire signer un mandat simple à la cliente avec comme cause particulière "si une autre agence ou le particulier vend son bien, nous prenons la moitié de la commission"

Merci Orpi, j'ai signé l'exclusivité du coup.
Citation :
Publié par Aiina
Putain certains agents immobiliers sont vraiment des chiens de la casse, ce matin j'ai fait un rendez vous vendeur dans un très bel appartement à Lyon, derrière moi passe un agent Orpi qui a voulu faire signer un mandat simple à la cliente avec comme cause particulière "si une autre agence ou le particulier vend son bien, nous prenons la moitié de la commission"

Merci Orpi, j'ai signé l'exclusivité du coup.
Mdr, on entre dans du high level la, les mecs veulent même plus se faire chier à vendre le truc, ils ont juste à faire signer ce genre de mandat et à attendre
Citation :
Publié par Aiina
Putain certains agents immobiliers sont vraiment des chiens de la casse, ce matin j'ai fait un rendez vous vendeur dans un très bel appartement à Lyon, derrière moi passe un agent Orpi qui a voulu faire signer un mandat simple à la cliente avec comme cause particulière "si une autre agence ou le particulier vend son bien, nous prenons la moitié de la commission"

Merci Orpi, j'ai signé l'exclusivité du coup.

C'est légal ça ? c'est quoi ? Un Semi Exclu custom ?
Citation :
Publié par Lawless
C'est légal ça ? c'est quoi ? Un Semi Exclu custom ?
J'ai envoyé un mail à mon service juridique pour vérifier parce qu'apparemment c'est une pratique qui se répand dans boutiques d'Orpi, on a eu quelques cas comme ça à Lyon, j'ai des collègues qui ont eu les meme à Valence. Je pense que c'est illégal car c'est contraire à la loi Hoguet qui dit que l'agent immo peut prétendre a sa rémunération uniquement si la vente est cloturée via le mandat, mais je vais vérifier quand même.

L'autre argument qu'on a eu c'est, on vous fait signer le mandant, le vendeur paye la moitié de la commission et l'acheteur l'autre moitié, wtf.

C'est vraiment compliqué de passer derrière des gens comme ça quand t'essayes de faire ton taf de manière transparente et correctement. :/
Je veux bien te croire c'est déjà la croix et la bannière pour avoir des mandats sur paris , les agents immo sont aussi bien accueillie que la peste ou le choléra alors si Orpi commence à faire ça ici c'est même pas la peine .
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le notaire, cette belle race de parasites que j'ai dû appeler 8 fois pour avoir finalement un rendez-vous car ces cons ne répondaient pas et que je ne pouvais pas planifier mon déménagement tout ça pour te recevoir deux minutes dans un pauvre bureau et ensuite t'envoyer chier dès que tu as des questions à poser plus tard.

Je sais que par chez moi (Etampes), les prix se sont envolés en l'espace de quelques mois genre j'ai dû acheter à moins de 1900 euros le mètre carré et qui en vaut maintenant plus de 2300 (moins de 6 mois), du coup, j'attendrai je pense parce que sur 2018, ils ont annoncé que les taux resteraient bas.

Et une question, Aina, tu es à ton compte ou tu bosses pour une agence?
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah t'a pas eu le taux de la banque A de toute façon
Je l'ai pas eu parce-que je suis tombé sur une agence de cons qui n'ont pas voulu monter mon dossier (je le sais de source interne à la banque) tout ça parce-que j'ai voulu négocier les 50 euros mensuels de tenus de compte (ça je le suppose).
D'ailleurs ils m'ont fait une proposition commerciale, dont j'ai la preuve, c'est légal ça de refuser de monter un dossier pour un motif fantaisiste après avoir fait une offre ? Est-ce que je peux exiger d'avoir un retour de la commission des crédits de la banque ?
Citation :
Publié par sinernor
Je sais que par chez moi (Etampes), les prix se sont envolés en l'espace de quelques mois genre j'ai dû acheter à moins de 1900 euros le mètre carré et qui en vaut maintenant plus de 2300 (moins de 6 mois), du coup, j'attendrai je pense parce que sur 2018, ils ont annoncé que les taux resteraient bas.
Malgré le voisin qui fait caca sur le palier et dans sa baignoire?
Oui car le bien est vraiment beau et bien entretenu, c'est juste le problème de ce gros tâcheron qui va virer je l'espère et si ce n'est pas le cas, je commencerai à devenir plus hostile.
Citation :
Publié par sinernor
Oui car le bien est vraiment beau et bien entretenu, c'est juste le problème de ce gros tâcheron qui va virer je l'espère et si ce n'est pas le cas, je commencerai à devenir plus hostile.
Quand j'y pense, c'est quand même dingue que ça soit à toi que ça arrive ce genre d'histoire, comme si le karma était un gros troll.
Citation :
Publié par Aiina
Putain certains agents immobiliers sont vraiment des chiens de la casse, ce matin j'ai fait un rendez vous vendeur dans un très bel appartement à Lyon, derrière moi passe un agent Orpi qui a voulu faire signer un mandat simple à la cliente avec comme cause particulière "si une autre agence ou le particulier vend son bien, nous prenons la moitié de la commission"

Merci Orpi, j'ai signé l'exclusivité du coup.
Orpi à St Priest ils me déposent des stickers et des trucs sur ma porte d'appartement "venez nous voir si vous vendez votre bien", 3em étage avec 3 portes verrouillées...
premiere fois j'ai envoyé un sms "merci de ne pas faire ca", sans réponse.
apres les deux suivantes j'ai décidé que si un jour je vends mon appart ca sera tout sauf eux.

une question d'ailleurs... je peux tres bien vendre mon appartement moi-même, ya rien qui me l'interdit ?
parce que le SEO c'est mon boulot, je suis a peu pres certain que mettre l'annonce sur internet, avoir des contacts et faire les visites je peux m'en sortir seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés