Quelle voiture choisir ?

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C'est parce que je compte mes trajets persos avec oui.

Rouen dieppe c'est déjà 130 bornes et je le faisais every day 365 jours par an.
Mes tournées c'était 400 bornes environ donc stricto sensu 150k l'année environ.

Ça c'était juste le quotidien. Après y avait les à côté. Le RS5 je lui ai mis 50k km en 6 mois, c'est pour dire. Et pourtant, ce n'était pas ma seule voiture, j'en avais 3 dans le jardin... 300k je les faisais, j'avais calculé une fois.

Bref gros gros rouleur, j'ai perdu tous mes points au volant du camion, sauf 1 fois 70 au lieu de 50 à la sortie d'un village en rase campagne à 10m du panneau de fin d'agglo. Bon c'était une faute il est vrai, je suivais une bagnole, sans regarder le compteur.

Mais donc si je n'avais pas été chauffeur livreur je n'aurai jamais perdu mon permis. Trop de pousse au crime, t'as des horaires pour tes ramasses, tu sais que tu dois passer tel carrefour avant telle heure sinon t'es coincé dans les bouchons, t'es appelé tous les 5mn etc.

Mais bon c'est hors sujet.

Je cherche une petite bagnole de 90cv max mais avec assez de coupe pour tirer ma remorque c'est pas si évident.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016

Je cherche une petite bagnole de 90cv max mais avec assez de coupe pour tirer ma remorque c'est pas si évident.
Duster ? Trop gros ? Pas assez de couple ?
Citation :
Publié par WildRoad
Duster ? Trop gros ? Pas assez de couple ?
200 Nm à 1 750 tr/min pour le 90cv c'est pas folichon :/ Un Kangoo 75cv fait autant.
C'était déjà difficile de tracter la caravane avec la mégane qui tire 320 Nm à 1 750 tr/min...

Faudrait pas que j'ai une côte un peu raide si je vais chercher du matos de muscu...
Y'a de vrais chochottes ici, 200nm pas assez pour tracter ? C'est quoi que tu tractes, une double essieu de d'1,5t ?

J'fais des aller retour en déchetterie avec une remorque blindée et une AX 1.1 essence pour seul tracteur.
Je pense qu'il compte faire plus de 10 bornes et à plus de 50 km/h avec sa caravane

Une AX il suffit d'être 4 dedans pour ne plus pouvoir dépasser le 100/110 à la moindre côte même pas très pentue, je ne veux même pas imaginer le carnage avec une caravane au cul.
Et une Megane ou équivalent? 6cv c'est pas énorme non plus.
J'avais pas vu que Ron J avait déjà une mégane.

Perso je regardais du coté de la Honda CR-Z, au début je regardais quelques voitures de kékés que je pouvais presque m'offrir (Toyota GT86/Subaru BRZ, Z4, 370z, etc... d'occasion hein, aux alentours des 20k quoi) mais comme pour celles là, l'assurance la moins chère qu'on veut bien me faire c'est 2k€ l'année j'ai freiné mes ardeurs

Après je tirerai pas une remorque h24 avec une petite voiture, c'est un coup à changer l'embrayage tous les 6 mois.

Et un utilitaire (genre camion benne ou fourgon) c'est pas possible? c'est super sympa à conduire ces trucs, et tu risques pas l'excès de vitesse avec.
Citation :
Publié par Erlum
Y'a de vrais chochottes ici, 200nm pas assez pour tracter ? C'est quoi que tu tractes, une double essieu de d'1,5t ?

J'fais des aller retour en déchetterie avec une remorque blindée et une AX 1.1 essence pour seul tracteur.
Ma fendt c'était celle-là : http://www.alloforain.com/annonce/fe...t-vip-700.html, c'est notre annonce de l'époque.

Plus de 2 tonnes, ça fait un peu lourd dans une côte... L'embrayage de la mégane a pris cher...

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et un utilitaire (genre camion benne ou fourgon) c'est pas possible? c'est super sympa à conduire ces trucs, et tu risques pas l'excès de vitesse avec.
Oui j'aimerai bien un fourgon, mais ça consomme grave et je vais taper au minimum 130km par jour, et niveau assurance ça douille aussi.

C'est un peu insoluble comme problème en fait...
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici, j'aurais quelques questions sur les pneus,
Habitant maintenant proche des montagnes et ayant une petite yaris je commence à en avoir marre des ateliers chaînages.

Bref je compte passer sur des pneus hiver ou des michelin cross climate plus quelque chose comme ça.
Vous me conseillerez quoi des pneus full hiver ou je change à chaque saison ou plutôt les michelins où apparemment je serais plus tranquille, pas besoin de changer entre les saisons.

quid de où pour acheter ? Genre norauto, garagiste indé, (internet).

J'ai pu lire qu'on pouvait en acheter monté sur jante cela permet d'économiser après les 60 balles de changements de pneumatique.

Bref je suis un peu perdu , j'ai pas forcément le temps avec des journées à rallonge avec le taf et le garagiste où je suis allé hier pour voir et me donner une idée de prix j'avais l'impression qu'il me mettait un bonne quenelle des familles.
Je suis donc preneur de quelques tips.

Merci d'avance, une bonne soirée
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Ma fendt c'était celle-là : http://www.alloforain.com/annonce/fe...t-vip-700.html, c'est notre annonce de l'époque.

Plus de 2 tonnes, ça fait un peu lourd dans une côte... L'embrayage de la mégane a pris cher...



Oui j'aimerai bien un fourgon, mais ça consomme grave et je vais taper au minimum 130km par jour, et niveau assurance ça douille aussi.

C'est un peu insoluble comme problème en fait...
Clairement y'a pas de solution à ton dilemme. Récemment avec mes parents on tractait une caravane d'une tonne avec 270nm, et ça marchait bien même en montagne, mais plus de 2 tonnes j'aurais du mal à me l'imaginer.

Et puis y'a pas seulement le problème du couple, faut encore que le tracteur tienne la route et puisse freiner l'ensemble, c'est le boulot des utilitaires et pickups ce que tu cherches à faire.

Dernière modification par Erlum ; 21/02/2018 à 10h28.
Citation :
Publié par Erlum
Clairement y'a pas de solution à ton dilemme. Récemment avec mes parents on tractait une caravane d'une tonne avec 270nm, et ça marchait bien même en montagne, mais plus de 2 tonnes j'aurais du mal à me l'imaginer.

Et puis y'a pas seulement le problème du couple, faut encore que le tracteur tienne la route et puisse freiner l'ensemble, c'est le boulot des utilitaires et pickups ce que tu cherches à faire.
Yes la plupart des forains que nous connaissons ont du gros couple pour tracter tout ça. Pour le freinage aujourd'hui tous les gros attelages ont leur propre frein. Par exemple sur la Fendt il y a des freins avec un simple système d'amortisseur qui les actionne entre le tracteur et la caravane. Ma remorque aussi en est équipée. Mais bien sûr ça ne fait pas tout t'as intérêt à anticiper les freinages et allonger les distances de sécurité...
Je n'ai plus de caravane remarque, mais j'ai une remorque pour le matos muscu , et ça monte très vite très lourd.

Au pire je pourrai louer mais en tant que jeune permis ça coince aussi dans les agences de location de véhicule.

Et je dois tenir comme ça jusqu'en octobre 2019
Citation :
Publié par DOO_bby
Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici, j'aurais quelques questions sur les pneus,
Habitant maintenant proche des montagnes et ayant une petite yaris je commence à en avoir marre des ateliers chaînages.

Bref je compte passer sur des pneus hiver ou des michelin cross climate plus quelque chose comme ça.
Vous me conseillerez quoi des pneus full hiver ou je change à chaque saison ou plutôt les michelins où apparemment je serais plus tranquille, pas besoin de changer entre les saisons.

quid de où pour acheter ? Genre norauto, garagiste indé, (internet).

J'ai pu lire qu'on pouvait en acheter monté sur jante cela permet d'économiser après les 60 balles de changements de pneumatique.

Bref je suis un peu perdu , j'ai pas forcément le temps avec des journées à rallonge avec le taf et le garagiste où je suis allé hier pour voir et me donner une idée de prix j'avais l'impression qu'il me mettait un bonne quenelle des familles.
Je suis donc preneur de quelques tips.

Merci d'avance, une bonne soirée
Si tu as le budget le pneu hiver sur jante tôle reste meilleur sur neige et glace que les pneus 4 saisons, si tu veut pas te faire chier tu prends du 4 saison mais tu oublie le Michelin crossclimate qui est limite sur neige et nul sur la glace/verglas parce que pas de lamelles comme les pneus hiver.

En 4 saison vraiment bon le meilleur c'est le Goodyear vector 4s gen 2 (moins cher que le Michelin en plus) et il est top sur la pluie neige et verglas.

Sinon en second c'est le Nokian Weatherproof ou le Vredestein quatrac 5.

https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-h.html

Voici leurs tests respectif

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/No...atherProof.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vr.../Quatrac-5.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Go...sons-Gen-2.htm

Pour acheter, les deux meilleur niveau prix et livraison sont PneuGuru et pneu online.
https://www.pneu-guru.fr/
https://www.pneus-online.fr/

Donne moi soit la marque de ta caisse avec motorisation et année, soit les tailles Homologué inscrite dans la portière et je te dit quoi prendre.

Perso je te conseil Jante tôles(environ 50 balles la jante) avec pneu Hiver, sur Yaris tu as le droit au 175/65 R15 donc c'est pas très cher, mais faut changer tout les 6 mois entre été et hiver.

Dans cette taille tu as le top du pneu Hiver pas hors de prix avec les Nokian Wr D3 et D4 (j'ai les deux modèles ca passe partout)

https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html

Dernière modification par Brimstone ; 21/02/2018 à 13h44.
Citation :
Publié par Brimstone
Si tu as le budget le pneu hiver sur jante tôle reste meilleur sur neige et glace que les pneus 4 saisons, si tu veut pas te faire chier tu prends du 4 saison mais tu oublie le Michelin crossclimate qui est limite sur neige et nul sur la glace/verglas parce que pas de lamelles comme les pneus hiver.

En 4 saison vraiment bon le meilleur c'est le Goodyear vector 4s gen 2 (moins cher que le Michelin en plus) et il est top sur la pluie neige et verglas.

Sinon en second c'est le Nokian Weatherproof ou le Vredestein quatrac 5.

https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-h.html

Voici leurs tests respectif

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/No...atherProof.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vr.../Quatrac-5.htm
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Go...sons-Gen-2.htm

Pour acheter, les deux meilleur niveau prix et livraison sont PneuGuru et pneu online.
https://www.pneu-guru.fr/
https://www.pneus-online.fr/

Donne moi soit la marque de ta caisse avec motorisation et année, soit les tailles Homologué inscrite dans la portière et je te dit quoi prendre.

Perso je te conseil Jante tôles(environ 50 balles la jante) avec pneu Hiver, sur Yaris tu as le droit au 175/65 R15 donc c'est pas très cher, mais faut changer tout les 6 mois entre été et hiver.

Dans cette taille tu as le top du pneu Hiver pas hors de prix avec les Nokian Wr D3 et D4 (j'ai les deux modèles ca passe partout)

https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-aut...-r15-84-t.html
Merci pour la réponse j'ai de quoi lire ! Yaris, 2014 , 75 cv , en pneus été je suis sur du 175/65 R15 84h si ça peut t'aider.
Niveau budget, je mettrais juste je voudrais pas me faire "pigeonner" .
Donc avec la Jante tôle ça passe on va dire grosso modo le pneu a 100€ mais je peux le monter moi même ?

Ah pour le crossclimate j'avais pourtant lu de bon échos, bon ba c'est bien d'avoir un avis négatif.

En tout cas merci beaucoup
Ces sites de vente en ligne de pneu ont généralement (j'ai jamais utilisé ces deux sites listés plus haut mais d'autres pour livraison en Suisse) une liste de garages partenaires où tu peux faire livrer tes pneus neufs pour qu'ils les montent. Les monter seul sans matos tu va te faire ultra chier je pense.

Tu vas payer une fois le montage des pneus sur les jantes en tôles... et après changer les roues complètes dans le Speedy près de chez moi c'est 17€ tout les 6 mois, autant dire que c'est pas la mer à boire !

Si tu optes pour des vrais pneus d'hiver, les Continental WinterContact sont un peu ce qui se fait de mieux pour beaucoup de types de voiture.
Citation :
Publié par DOO_bby
... je peux le monter moi même ?...
Ce n’est pas conseillé. Non seulement, comme déjà signalé juste au dessus, pour la difficulté du montage quand on n’est pas équipé, et pas seulement pour faire des (fausses) économies mais également parce-qu’un pneu nécessite une opération d’équilibrage qu’un particulier ne pourra/saura pas faire. Vibrations quasiment assurées si l’equilibrage n’est pas fait.
Citation :
Publié par DOO_bby
Bref je compte passer sur des pneus hiver ou des michelin cross climate plus quelque chose comme ça.
Vous me conseillerez quoi des pneus full hiver ou je change à chaque saison ou plutôt les michelins où apparemment je serais plus tranquille, pas besoin de changer entre les saisons.
Je ne recommanderais pas des pneus toutes saisons, ca fait un peu tout, mais c'est bon en rien ...
Sur la neige, surtout en montagne, je prendrais pas le risque. J'avais acheté une voiture qui ce type de pneus, sur la neige ça tient à peine mieux que des pneus été, et la différence avec des vrais pneus hiver, c'est le jour et la nuit.
Et sur route sec en été c'est aussi moins bon que des pneus été, même bas de gamme ...

Même si ça peut paraitre plus chère d'avoir un jeu de pneus hiver et un jeu de pneus été, sur la durée de possession de la voiture, le surcout est négligeable (quand tu as les pneus hiver, les été ne s'usent pas et inversement).
Citation :
Publié par Kala
Ces sites de vente en ligne de pneu ont généralement (j'ai jamais utilisé ces deux sites listés plus haut mais d'autres pour livraison en Suisse) une liste de garages partenaires où tu peux faire livrer tes pneus neufs pour qu'ils les montent. Les monter seul sans matos tu va te faire ultra chier je pense.

Tu vas payer une fois le montage des pneus sur les jantes en tôles... et après changer les roues complètes dans le Speedy près de chez moi c'est 17€ tout les 6 mois, autant dire que c'est pas la mer à boire !

Si tu optes pour des vrais pneus d'hiver, les Continental WinterContact sont un peu ce qui se fait de mieux pour beaucoup de types de voiture.
... Tu payes pour faire démonter tes roues équipées de pneus hiver et mettre celles équipées de pneus été à la place (et inversement) ?
Citation :
Publié par I3aldou
Ce n’est pas conseillé. Non seulement, comme déjà signalé juste au dessus, pour la difficulté du montage quand on n’est pas équipé, et pas seulement pour faire des (fausses) économies mais également parce-qu’un pneu nécessite une opération d’équilibrage qu’un particulier ne pourra/saura pas faire. Vibrations quasiment assurées si l’equilibrage n’est pas fait.
Monter un pneu sur une jante c'est juste impossible sans matos.
Sans compter l'équilibrage effectivement.

Même avec du matos de professionnel il faut bien deux semaines de boulot pour prendre le coup.
Citation :
Publié par Erlum
... Tu payes pour faire démonter tes roues équipées de pneus hiver et mettre celles équipées de pneus été à la place (et inversement) ?
Exactement ! Les pneus été sont sur les belles jantes alu d'origine de ma voiture, et les pneus hiver sont sur les jantes en fonte noires toutes basiques.
Citation :
Publié par Kala
Exactement ! Les pneus été sont sur les belles jantes alu d'origine de ma voiture, et les pneus hiver sont sur les jantes en fonte noires toutes basiques.
J'avais bien compris ça, mais pourquoi ne pas les changer soi-même ? Y'en a littéralement pour 30 minutes.

Un cric hydraulique + le cric de la voiture, tu lèves un côté de la voiture, tu changes les roues, tu reposes, pareil de l'autre coté et basta.
Citation :
Publié par Erlum
J'avais bien compris ça, mais pourquoi ne pas les changer soi-même ? Y'en a littéralement pour 30 minutes.

Un cric hydraulique + le cric de la voiture, tu lèves un côté de la voiture, tu changes les roues, tu reposes, pareil de l'autre coté et basta.
Pour 17 euros les types te re-test l'équilibrage de tes roues, les changent, contrôle l'usure de tes pneus... je vais pas me faire chier à acheter un cric hydraulique pour ça ...
Je sais pas ou tu habites mais par cbez moi, frontière du Luxembourg c'est plutôt 40€ juste pour te faire le changement hiver été et sans contrôle.

Du coup comme au dessus crique hydraulique et huile de coude, je compte une heure pour tout faire avec le lavage complet des jantes avant stockage.

Sinon les meilleurs 4s (goodyear, michou, conti) font mieux que certains premium sur la pluie et je préfère voir des gens en 4saisons plutôt que en pneu été alors qu'il fait-9 chez moi, quand je vois les mecs bloquer la Circulation parce-que ils sont en pneu été sur 5 cm de neige pour économiser 200 balles je deviens fou.(surtout qu'ici quasi tout le monde boss au Luxembourg et gagne 2 a 3x le smic français sans forcer)

Citation :
Publié par DOO_bby
Merci pour la réponse j'ai de quoi lire ! Yaris, 2014 , 75 cv , en pneus été je suis sur du 175/65 R15 84h si ça peut t'aider.
Niveau budget, je mettrais juste je voudrais pas me faire "pigeonner" .
Donc avec la Jante tôle ça passe on va dire grosso modo le pneu a 100€ mais je peux le monter moi même ?

Ah pour le crossclimate j'avais pourtant lu de bon échos, bon ba c'est bien d'avoir un avis négatif.

En tout cas merci beaucoup
Alors en 175/65 r15 prends jante toles avec pneu hiver, la jante la moins cher du site ou tu achète avec du nokian wr d3 ou d4 et ils te livrent le pneu+jante monté et équilibré, passe par pneu online ils sont top et livrent en 5 jours la plupart du temps.

Si ca dépasse ton budget prends 4 pneus 4 saison, goodyear vector gen 2 ou nokian weatherproof qui sont quasi des pneus hiver dans la conception et tu les fais monter sur tes jantes a la places des pneu été.

Pour les crossclimate ce sont des pneus pour "parisiens" qui depanne les 5 jours dans l'année ou il ya 5 cm de neige et que le reste du l'année le temps est doux, pour un usage en montagne c'est pas très bon, le grip latéral est mauvais sur la neige et sur glace/verglas ca patine comme un été.

En faite le CrossClimate c'est un pneu été qui depanne parfois en hiver, en gros un pneu pour citadin pas du tout adapté a la montagne.

Dernière modification par Brimstone ; 21/02/2018 à 21h58.
Citation :
Publié par Brimstone
Sinon les meilleurs 4s (goodyear, michou, conti) font mieux que certains premium sur la pluie et je préfère voir des gens en 4saisons plutôt que en pneu été alors qu'il fait-9 chez moi, quand je vois les mecs bloquer la Circulation parce-que ils sont en pneu été sur 5 cm de neige pour économiser 200 balles je deviens fou.
Je préfère les voir en pneus hiver, toujours stressant dans une descente de voir le mec derrière en pneus 4 saisons qui est en galère pour ralentir son véhicule

Dommage qu'en France on a pas comme au Lux l'obligation des pneus hiver lorsque les conditions le nécessite. Toujours la misère pour rentrer dès qu'il y a 3 flocons.
Citation :
Publié par Epic
Je préfère les voir en pneus hiver, toujours stressant dans une descente de voir le mec derrière en pneus 4 saisons qui est en galère pour ralentir son véhicule

Dommage qu'en France on a pas comme au Lux l'obligation des pneus hiver lorsque les conditions le nécessite. Toujours la misère pour rentrer dès qu'il y a 3 flocons.
Avec des 4s de merde je veut bien mais avec les deux que je cite c'est sans soucis c'est quasi des pneus hiver.

Oui au lux ya une loi mais les 4s sont compris dedans donc la plupart des suv avec leurs pneu M+S de merde font chier , le mieux c'est en Autriche pneu hiver obligatoire et avec mini 4mm de gomme (le témoin hiver quoi) sinon amende.

En france la loi est a l'étude pour certains départements il me semble.
Citation :
Publié par Kala
Pour 17 euros les types te re-test l'équilibrage de tes roues, les changent, contrôle l'usure de tes pneus... je vais pas me faire chier à acheter un cric hydraulique pour ça ...
Énorme, énorme doute sur cette partie, 17 balles c'est rien de rien, donc à moins que les mecs aient rien à foutre dans leur atelier, je vois mal un garage se donner la peine de faire ça.

Et au passage, l'usure des pneus si t'es un conducteur responsable tu la vérifies déjà par toi-même donc bon.

Après que tu veuilles pas te salir les mains, ok hein, pas de soucis pour moi.

Je dois avoir une perception faussée des posteurs de ce topic, j'aurais jamais imaginé que quelqu'un qui poste régulièrement ici n'ait pas de quoi lever une voiture.
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