Virtual Machine et DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il m'arrive de lancer DAOC en cas d'ennuie via une VM (VMware player).

La connexion au serveur se passe bien. Je sélectionne mon perso (et la je me dis dans ma tête ça va planter). Finalement non, c'est génial.

Le hic c'est qu'au bout de même pas 5 minutes les PJ, PNJ et mob disparaissent . Donc impossible de profiter du jeu pendant mes heures de gla... heu de pause ! (peut être un avertissement du patron ? ). Bref je suis cantonner à lancer mes selfs... Et a taper la causette mais ça devient vite lassant !

Est ce quelqu'un a déjà essayer de lancer le jeu via une VM et si oui comment il a pu régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses .

A plus.
J'ai essayé avec VirtualBox. C'est pire. Ça tourne beaucoup moins bien qu'avec Vmware player.
Le problème est toujours la par contre. Les réglages réseaux sont sur bridge aussi.

Ça doit venir au niveau de la machine hôte, mais je sèche complet pour savoir ou chercher le problème. Pourtant la machine n'est pas bien vieille(fin 2015).

Je ne comprend pas pourquoi tous les PNJ foutent le camp.
Bon ça marche. Tu peux pas savoir comment ça fait plaisir. Je suis de bonne humeur pour la journée .

J'ai coché une option sur VMware dans la partie réseau bridge "replicate physical network connection state".

Et depuis tous le monde est présent PJ et PNJ . Ça fonctionne même à travers le VPN !

Merci pour ton aide

A plus !
Je joue aussi sur une machine VBox assez régulièrement (guest = Windows Seven, Host = Solus), en revanche ma souris se comporte bizarrement et c'est injouable : si je balade ma souris aléatoirement, elle va de temps en temps se retrouver bloquée quelque part avant d'arriver au bord de l'écran du guest, soit en x, soit en y, rarement les deux à la fois. Je peux continuer continuer à bouger dans les autres directions, mais dans celle qui coince, le curseur ne suit pas le mouvement réel de la souris, comme s'il était bloqué par un mur invisible. Je finis par réussir à bouger au-delà de ce mur si je fais de grands mouvements, mais le problème va se répéter à un autre endroit de l'écran. Ça ressemble un peu à des pertes de données quelque part entre Solus et la VM, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Je n'ai bien sûr pas ce problème sur l'hôte, mais je l'ai très souvent dans la VM, que ce soit dans DAOC ou simplement sur le bureau. Le problème se produit même sans activer l'intégration de la souris (qui pose problème dans les applications 3D et est donc inutilisable pour jouer de toute manière).

Pour l'instant, la seule solution temporaire que j'aie trouvée est de connecter directement le périphérique à la VM via le menu USB (ce qui a pour conséquence de la déconnecter de l'hôte, et compromet donc beaucoup le multitasking), et le comportement devient alors bien meilleur.

Des pistes ?
Jamais vu ce comportement, mais tu as des options de configuration des périphériques de pointager dans VBox (Systeme de Pointage dans l'option Systeme). Ils m'ont seri pour Android x86.

Tu peux aussi passer par Wine sur l'host, comme workaround.
Je crois avoir déjà testé les différentes options de pointage, sans succès. Le problème est justement de trouver des infos sur ce comportement, je ne trouve rien. Il faut que je regarde du côté de l'host, en testant la même VM dans différents hosts, voir si c'est un problème entre mon OS host et la VM. Ma distribution n'étant pas la plus courante, si le problème vient de la manière dont elle gère la souris, ça pourrait expliquer pourquoi je ne trouve pas d'infos.

Wine fonctionne très bien pour Pendragon et Ywain oui, mais je joue sur Uthgard et leur launcher ne se lance pas avec Wine. Je ne sais pas si on a le droit de mentionner Uthgard ici, mais une rapide recherche semble indiquer qu'on peut, et puisque Broadsword tolère ce freeshard et qu'il n'est pas en compétition directe avec Ywain (ce sont réellement deux jeux différents), je ne pense pas commettre de gros impair en le citant.
C'est une distribution Linux que tu as du côté de la machine hôte ?

Perso je tourne sur une machine hôte windows 7 et pas de problème particulier depuis la résolution de mon problème réseau. Ça tourne pas trop mal, les périphériques sont bien reconnus.

Je sais que sur Vbox (tout comme sur VMware) il y a un utilitaire à installer absolument pour que ton matos sur la machine hôte soie bien reconnu par la VM.
Je suppose que tu parles de Guest Additions ? C'est installé, mais je crois que concernant le curseur, c'est surtout utilisé pour le mode Mouse integration qui permet de passer la souris de host à guest de manière naturelle et transparente, or ce mode déconne avec les applications 3D donc je suis de toute manière obligé de le désactiver.

Je suis sous Solus du côté de l'hôte oui. Tout fonctionne très bien, et je ne sais pas si mon problème vient de là, mais je pourrai essayer de tester à l'occasion en essayant de lancer mon fichier VM depuis un autre OS.
Oui je parlais de Guest Addition.

As-tu essayé une autre solution de virtualisation que Vbox ? Si le problème persiste avec les autres je pense que ça vient de ta distribution Linux.

Peut être qu'avec une distribution plus "normal" genre Ubuntu ça marcherait mieux ?
Je n'ai pas réussi à avoir l'accélération 3D avec les autres solutions, c'était le plus simple avec Virtualbox. Sinon, j'ai testé QEMU par exemple, et j'aurais bien testé VMWare mais c'est pas évident car je ne crois pas qu'il y ait de paquet correspondant dans les dépôts Solus, et j'ai pas trop cherché pour le moment pour être honnête. Cela dit, aucun problème de curseur sous QEMU avec guest Win 7, alors que sous Virtualbox et Win 7 en guest j'ai le même problème que ce soit dans ou hors de DAOC. Donc je pense qu'il y a bien un problème avec Virtualbox quelque part, sauf que personne d'autre ne semble avoir le même sur le net, donc peut-être juste une incompatibilité Solus/Virtualbox. Ou un driver manquant, je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés