[Actu] Ask Ankama | Posez vos questions au staff !

Répondre
Partager Rechercher
Merci de la remontée de ce post de lichen. Du coup, les contraintes techniques sont toujours présentes 4 ans plus tard ? Si oui, il faut tout de même revoir la distribution des temps de jeu, peu importe la façon dont vous le faîtes: le système actuel ne convient qu'aux classes qui n'ont pas besoin de temps supplémentaire, c'est totalement absurde.
Citation :
Publié par viverne
Merci de la remontée de ce post de lichen. Du coup, les contraintes techniques sont toujours présentes 4 ans plus tard ? Si oui, il faut tout de même revoir la distribution des temps de jeu, peu importe la façon dont vous le faîtes: le système actuel ne convient qu'aux classes qui n'ont pas besoin de temps supplémentaire, c'est totalement absurde.
Ca a toujours été comme ca, et connaissant ankama, les contraintes techniques ont pas été levées, et faut vraiment pas compter sur eux la dessus.

Mieux vaut chercher d'autres systèmes.
Citation :
Publié par lichen
Quand la demande est universelle et récurrente, nous prenons le temps (en général) d'expliquer pourquoi nous ne sommes pas convaincus par la demande, mais nous ne pouvons pas avoir cette approche pour toutes les demandes.
Justement !
Vos réponses pour des demandes qui reviennent ont une réponse. Mais où se trouvent maintenant ces réponses ?

=> au fin fond de ce forum ou du forum officiel.
Et ça vous oblige à répondre encore et encore ou à affronter des "mais vous répondez jamais" alors qu'il y a déjà eu une réponse...
Alors autant sur ce forum vous ne pouvez pas faire grand chose, autant sur le forum officiel vous pouvez agir, et faire une FAQ avec la question et la réponse - qui vous a d'ailleurs demandé du temps à écrire.

L'autre demande de ma part est illustré par le débat - hors sujet - sur l'économie qui a eu lieu sur ce topic.
Il y a une confrontation entre plusieurs vision d'un concept de jeu central du jeu, et de mémoire ce concept a déjà expliqué par un officiel d'Ankama (mais impossible de le retrouver, ou ici ou sur l'officiel). On retrouve cette même confrontation (notez que je ne dis pas débat !) sur plusieurs autres points, tel le PvM, le PvP, l'AvA, le leveling, etc, les uns voulant la suppression de ce que les autres veulent garder...

D'où ma demande de bien redéfinir les grands concepts de ce jeu, et de bien les afficher, pour clore ces débats.

Et j'en profite pour rajouter la demande de mettre à jour les tutoriels du site, qui sont en retard de plusieurs MAJ.
Bon bah comme d'hab on voit bien qu'ils sont persuadés avoir de bonnes idées sur le papier mais comme ils ne testent pas et jouent pas ils ne se rendent pas compte que ça fonctionne pas du tout.
Concernant le sacrieur :
Citation :
une classe avec une bonne capacité de placement, capable d’encaisser les coups à la place de ses alliés et de les rendre à ses ennemis.
Une bonne moitié des classes (Xélor, Pandawa, Crâ, Osamodas, Sram, Iop...) ont une capacité de placement largement supérieure au Sacrieur.
Aucun Sacrieur n'est capable d'encaisser des coups à la place de ses alliés (je veux dire, quand on joue à un contenu de notre niveau) car Sacrifice en plus d'être extrêmement rigide (et seul sort de protection et/ou synergie avec les alliés) est juste un aller simple vers la mort.
Et rendre les coups des 15 (c'est bien ça ?) classes du jeu le Sacrieur est celui au plus faible dps et la seule classe qui doit jouer exclusivement au corps à corps, lui interdisant presque certain contenus
Fin bref tout ça c'est du dit et redit, je vois même plus l'intêret de leur répondre ni pour eux d'avoir répondu à la question initiale puisque de toute façon ils savent très bien qu'ils font n'importe quoi avec cette classe :
Citation :
Cela dit, nous sommes conscients que la situation est loin d’être parfaite et qu’il y a des ajustements à faire pour améliorer l’expérience de jeu des Sacrieurs.
Ils balancent ça sans rien prévoir derrière, j'aimerais bien savoir pourquoi ça les fait autant chier d'équilibrer une classe correctement alors qu'ils sont déjà probablement en train d'en prévoir une nouvelle.

Et concernant les idoles...ça fait plus de 2 ans que tout le monde en abuse leur réaction est juste ridicule. Mais bon.
Des bonnes questions et des bonnes réponses, je suis plutôt surpris je m'attendais à un truc complètement inutile avec une réponse en une seule ligne : "Ce n'est pas prévu."

Alors oui parfois ça revient à dire "ce n'est pas prévu" (les dimensions divines ou le vulbis en quête) mais au moins c'est bien argumenté et expliqué donc c'est intéressant.


Concernant les idoles ils ont effectivement une refonte du système de prévue, et les quelques mots qu'ils nous disent là dessus sont satisfaisantes pour moi : une réduction du nombre et des effets plus intéressants (et qui ne peuvent être contournés).

Par contre ça n'empêche pas de faire des modifications immédiates sur les idoles qui posent problème aujourd'hui !
Ce n'est pas parce que le système va être modifié bientôt/à long terme/un jour qu'il ne faut pas du tout y toucher alors qu'il y a un problème. Aujourd'hui y'a un problème avec le score 508, alors on le nerf, voir on le coupe à la hache s'il le faut parce qu'on sait qu'il y aura une refonte à un moment.
Je trouve que la coopération du sacrieur lui permet de faire des choses incroyable, combinée à l'attirance on ne peut pas dire que ce soit un mauvais placeur.


Je regrette simplement le changement d'orientation du studio vis-à-vis du sacrieur.


Initialement c'était un tank avec le bonus en vitalité, et des sorts comme le sacrifice était adapté.


Maintenant je trouve que le sacri ne ressemble à rien, c'est une sorte de sous-iop.
Personnellement je reste un peu déçu de ces questions. Il n'y a que celle des Idoles qui est plutôt sympa car on en apprend un peu plus sur ce qu'ils souhaitent faire sur cette mécanique. Pour le reste c'est une sorte de "réchauffé" de réponses que l'on a déjà pu obtenir par le passé avec quelques lignes supplémentaires.

Pour le paiement au Maroc, je doute qu'il soit nécessaire d'attendre une news de ce genre pour apporter une réponse, ça aurait sans-doute pu être fait depuis plusieurs jours je pense.

J'attends d'en voir un peu plus du coup, dans les futures éditions, avec déjà plus de questions car 5 en un mois c'est quand même un peu light mais surtout des questions plus..."profondes" pour ne pas dire intéressantes.

Le concept reste bon mais son application l'est un peu moins.
Quand on répond à seulement 5 questions, on essaye au moins de choisir les plus pertinentes. A croire qu'Ankama fait exprès. Il y a d'énormes plaintes de tous les côtés sur la méta actuelle, les dégâts, les variantes de sorts, et non, il nous parle du paiement au Maroc et en Amérique du Sud. Youhou, c'est vachement utile ce "Ask Ankama". Ils auraient du mettre un NB: nous choisirons les questions qui permettent d'assurer nos arrières.
Changement de plan pour le Ask Ankama, qui devient hebdomadaire ! (mais avec une question par semaine)

Citation :
Bonjour,
Vous nous avez fait part d'un besoin de plus d'échanges avec les équipes du jeu. L'idée du Ask Ankama est né de ce besoin, le but étant de créer un RDV régulier. Un espace a d'ailleurs était créé sur le forum pour y regrouper les différents Ask et leur donner de la visibilité.

Les réponses sont également traduites dans les différentes langues de nos communautés, qui bénéficient donc de la même attention que la communauté francophone, jusqu'ici privilégiée dans les échanges avec les équipes.

L'idée du Ask Ankama a généré beaucoup d'engouement et donc beaucoup de questions. Nous les avons sélectionnées, comme annoncé sur le précédent sujet, en fonction de leur redondance. Beaucoup de questions restent donc pour le moment sans réponse. Nous comprenons votre impatience, mais c'est un concept que nous souhaitons voir s'inscrire dans une certaine récurrence.

Suite à vos retours, et afin de rendre plus dynamiques nos échanges, nous allons adapter le format pour le rendre hebdomadaire. Chaque semaine, une nouvelle question fera l'objet d'un Ask. Elle pourra être différente en fonction des communautés et sera sélectionnée dans les commentaires du Ask précédent.

Vous avez donc jusqu'à demain pour soumettre vos questions pour le Ask de la semaine prochaine.
Citation :
une classe avec une bonne capacité de placement, capable d'encaisser les coups à la place de ses alliés ou de les rendre à ses ennemis.
Fixed, et encore j'suis généreux.

Citation :
Le Sacrieur étant une classe de mêlée, il doit naturellement s'exposer pour utiliser ses sorts offensifs mais il n'a pas les outils pour survivre suffisamment longtemps s'il est en souffrance positive. Nous allons donc travailler sur des façons de rendre le Sacrieur plus résistant dans cette situation.
Ils sont doués pour passer complètement à côté du problème - la classe n'a pas besoin de pouvoir mieux survivre en Souffrance positive puisque cette dernière a besoin de sauter complètement ou on aura interminablement ce yo-yo entre une orientation de la Souffrance dominant l'autre.
D'ailleurs je sais pas comment ils osent dire que la refonte de Décembre nous semblait indispensable afin d'offrir des mécaniques sur lesquelles on allait pouvoir construire des nouveaux sorts (les variantes notamment), le système de souffrance étant bien plus malléable que l'ancien système de châtiment qui était finalement très rigide quand certains sorts n'utilisent encore qu'une seule orientation de Souffrance, renforçant encore plus la pauvreté de son panel déjà bien plombé par des sorts comme Mutilation et Coagulation.

Y'a déjà l'Ouginak comme Tank/DD exclusivement en mêlée (et encore elle a une voie à distance elle au moins), donc faudrait peut-être lâcher cette obsession et soit admettre qu'une classe qui utilise ses PV comme ressource n'a rien à faire en mêlée la plupart du combat (y'a que le fait que la classe soit aussi "Berserk" qui le justifie qu'elle y soit du tout) et développer cet aspect (pour par exemple lui permettre d'aller taper quand il n'est pas en mêlée), soit lui donner plus de PV que les autres classes, soit jeter son background entier et refaire la classe de zéro.
Message supprimé par son auteur.
Exactement. Le fond du problème, c'est bien le background de la classe.

Un gameplay de berserk n'est pas compatible avec le gameplay de ce jeu. Les PV sont trop précieux.

Je préfère encore le Sacri 1.29...

Puis le gameplay cac est trop désavantagé . Les mobs tapent trop fort donc faut pas s'étonner que les gens utilisent des compo à base de score 508 + Cra/Enu.

Mais le pire , c'est qu'Ankama le SAIT TRES BIEN, ils ont nerf Maladresse mais ça été INSTANT REVERT à cause de pleurnicheuses. Ça c'est clairement scandaleux et ça prouve qu'Ankama n'équilibrera JAMAIS son jeu
Citation :
Publié par Salakiss
Changement de plan pour le Ask Ankama, qui devient hebdomadaire ! (mais avec une question par semaine)
C'est un "nerf" vu qu'avec le format actuel on a 5 question pour un mois d'attente, là en un mois on aura environ 4 questions (environ puisque un mois = 4,3 semaine en moyenne). Bref, on perd une question pour le même temps d'attente donc je trouve pas ça terrible, et c'est pas comme si ce format allait mettre d'avantage en lumière les questions vraiment importantes.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Exactement. Le fond du problème, c'est bien le background de la classe.

Un gameplay de berserk n'est pas compatible avec le gameplay de ce jeu. Les PV sont trop précieux.

Je préfère encore le Sacri 1.29...

Puis le gameplay cac est trop désavantagé . Les mobs tapent trop fort donc faut pas s'étonner que les gens utilisent des compo à base de score 508 + Cra/Enu.

Mais le pire , c'est qu'Ankama le SAIT TRES BIEN, ils ont nerf Maladresse mais ça été INSTANT REVERT à cause de pleurnicheuses. Ça c'est clairement scandaleux et ça prouve qu'Ankama n'équilibrera JAMAIS son jeu

Exactement. En même temps ce ne serait pas si compliqué pour Ankama de faire en sorte que les mobs soient un peu moins free win pour les compos cra/enu en ajoutant plus de contraintes pour eux et en réduisant les dégats occasionnés au cac ou en ajoutant des multiplicateurs de dégats (le sacri prend 0.75x de dégats au cac, le cra prend 1.25x, on nerf encore les retraits de PM sur les mobs...)... Enfin bref des possibilités y'en a des tonnes pour revaloriser des classes comme le sacri, le truc c'est qu'à mon sens ça passerait aussi par un gros nerf du jeu à distance bien trop facile à mon sens, mais déjà qu'Ankama a du mal à prendre des décisions de game design censées je les vois encore moins en prendre une qui s'attaque à ses précieux cra qui représentent 50% de la playerbase. Ou alors il faudra nous sentir une autre classe "flavor of the month" (year ? ) histoire d'encaisser les changements de classe en masse...
Je suis allé voir les questions : déçu pour rester poli...
Dire que je pensais que Dofus allait m'accompagner lentement pendant plusieurs décennies... grosse désillusion
Je peux pleurer avec toi Arbouse?

On peut aussi jouer à trouver les 3 prochaines questions sélectionnées sur le forum officiel?


-Pensez-vous à l'implantation d'une nouvelle classe stratégique ( style xelor, roub ) ? { Au hasard un homme-wabbit avec un système de cawotte qui grandit.
(et pas que je n'aime pas l'idée du système de l'homme wabbit à la cawotte qui grandit...)

-Où en est la refonte du Conseil des Sadeurs ?

-Et le retour de la mise en vente des maisons abandonnées ça sera pour quand ? Merci

Voilà,hop! ces 3 là ne devraient pas trop les embarrasser.

Dernière modification par mariejane ; 22/02/2018 à 11h07.
Citation :
Publié par mariejane
-Où en est la refonte du Conseil des Sadeurs ?
La refonte du Conseil des Sadeurs est une question assez importante quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés