L'avenir de sl ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MenthalOH
On peut s'y refaire une virginité !!!
Pourquoi , tu l'avais perdue ?

Il suffit de changer de corps mesh sur SL et le résultat est le même

Oops bon toujours pas mis mes pieds sur Sansar et c'est pas ce que je lis qui me fera y aller surtout que je me suis remise au flexi et croyez le ou non ça se vend (parce que les mesh , j'en ai ma claque !)

Sansar est un monde pour les créateurs sans interaction , ceux qui jouent les ermites dans leur coin ..... sensé être pour moi donc ....... sauf que je ne suis plus ermite

I ♥ SL

Bonne journée les Joliens
Citation :
Publié par Moonheart
La question de fond, je pense c'est: qu'est-ce que Sensar apporte donc que SL ne fait déjà pas en mieux, à part la VR?
Rien

Ok, si, quelques nouveautés mais on en a vite fait le tour


Et la question subsidiaire n'est elle pas : Qu'y a t il dans SL qu'on ne retrouve pas (encore) dans Sensar ?

Tout

Interactivité, concert, grande créativité, voice, fashion, sexe ...
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Pour m'y rendre assez fréquemment, je suis convaincue que Sansar n’évincera pas SL. Même si Sansar n'est qu'en bêta, et que l'on peut espérer plus d'interactivité en mode pc pour plus tard, pour le moment c'est juste joli pour l’œil. Et franchement il est rare de rencontrer quelqu'un.

LL a tout misé sur "l'expérience" visuelle, pour le coup c'est assez remarquable et la différence avec SL est nette. Sauf que c'est un environnement figé, on visite des tableaux en fait. Et c'est étrange qu'ils aient autant omis la dimension "avatar". Parce que si l'on visite en casque VR, c'est en vision objective, on est donc forcé de faire face à l'autre, et celui-ci est moche ...

On oublie du coup la mode, le roleplay, le sexe (Tim ahaha). Sansar n'est pas social, c'est une expérience de visite, un musée. Pour les édu, le tourisme, et le placement pub (voir les expériences intel), c'est chouette. Peut-être que ca changera.

Mais faut que LL se bouge pour rendre son produit plus "sexy", la concurrence en VR est rude, et sans interactivité, je doute que cela soit un succès. Si vous connaissez VRchat, y'a un buzz sur cette plateforme VR, c'est pas très esthétique, c'est le bordel, mais y'a du monde.

En tout cas pour revenir à SL, oui notre monde a de l'avenir, car il rapporte. ^^
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Post
Linden Lab licencie 12 personnes
Bonjour à toutes et à tous,

Linden Lab licencie 12 personnes sur un effectif d'environ 200.
Il semblerait qu'il s'agisse d'emplois dans les fonctions transversales (web, informatique, paye).
Hamlet Au suppose qu'avec le décollage très lent de Sansar, SL est toujours profitable, mais que la perte de régions privée n'est pas compensée par les abonnement premium, d'ou cet "amincissement" des charges de personnel pour préserver les résultats de LL.

Bises ^_^

Source : New World Notes (en)
http://nwn.blogs.com/nwn/2018/02/lin...fe-sansar.html
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Moi je dirais: avec SL ils ont eu une belle rente depuis des années, mais ils ne se posent pas les bonnes questions sur l'avenir.
Souvent je me dis que Linden Labs, de sont des gens qui ont créé un truc sans en comprendre le potentiel, et que quand le potentiel s'est réveillé, ils ont donc été perdus, et qu'ils le sont toujours.
SL est devenu une vache à lait comme pas mal de jeux vidéos avec transactions.

Si la population de SL baisse relativement lentement, le cash flow lui ne cesse d'être bon grâce à la dépense toujours plus grande des personnes utilisant le service.

Aujourd'hui pour SL, si on veux être "à la page", il faut dépenser plusieurs (dizaines de) milliers de Lindens. Les AV à 100k+ L$ de transaction sont légion.

Je parle même pas de la plus grosse rentrée de revenus qu'est l'arnaque des Lands où lorsque la puissance hardware a explosé depuis la sortie de SL et donc le cout du Hosting réduit, le prix des terrains lui n'a pas bougé.

Tant que SL n'aura pas son killer, il restera.
Et le seul concurrent de SL à l'horizon, c'est Sansar, donc no panic chez Linden Labs.

Quand à la techno, elle est totalement frozen depuis des années, et est maintenant dictée par les aspects économiques.

Le plus bel exemple est l’absence de travail sur les AV pour faire tourner l'industrie du body mesh.

Pourquoi LL financerai du temps de dev alors qu'un business rentable est en place et permet une rentrée d'argent ? Ils font le minimum, c'est à dire fournir les outils afin d'offrir aux créateurs la création de nouveaux business.

Il faut se rendre surtout compte que les "vrais clients" de LL sont maintenant les personnes générant des rentrées économiques. Créateurs & Land Barons essentiellement. L'utilisateur final lui n'a plus aucune considération chez LL. Leur vision est orientée de telle façon à ce que ces personnes ramènent le plus de fric possible.
Et quel serait l'avenir de SL si Sansar se plantait ?

Si je me souviens bien, Linden Lab avec M Linden (Mark Kingdon) s'étaient déjà plantés lorsqu'ils avaient voulu faire un Second Life réservé aux entreprises et ensuite si je me trompe pas il y avait eu la suppression des tarifs préférentiels pour les sim edu. Je ne sais pas si c'était une conséquence mais ça coïncide avec cette période chaude de la boite.

Alors si Sansar se plante, sachant qu'ils ont misé plusieurs dizaines de millions de dollar pour son développement, est ce que cela aura une incidence sur SL, par exemple les taxes sur la vente de L$ (qui ont déjà augmenté d'ailleurs).

Qu'en pensez-vous ?
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
Ben ça va être dur pour eux de faire cracher plus d'argent aux utilisateurs de SL sans les perdre, que ce soit en augmentant les fees pour les terrains, ou les commissions sur le Market, ou les commissions sur le Lindex.

Surtout en augmentant les fees des terrains : ça pourrait faire capoter encore pas mal de sims, non ? Et d coup, SL pourrait devenir un grand n'importe quoi, où des sdf tirés à 4 épingles et tout en mesh errent comme des âmes en peine, parce qu'il n'y a plus rien, plus de décors dignes de ce nom, plus d'endroits intéressants où faire des choses intéressante, hormis exhiber ses derniers attributs en mesh, ça deviendrait ridicule, non ?

Enfin, s'ils veulent tuer la poule aux œufs d'or, on ne pourra pas les en empêcher....

caterina
Linden lab n'a jamais vraiment compris le potentiel de SL.
L'argent investi dans le développement de Sansar aurait pu grandement profiter a SL.
D'un point de vu économique, il est compréhensible que LL ai voulu se diversifier.
Mais LindenLab avec SL me font penser à CCP avec EvE Online.

Des studios qui ont été novateur et créateur d'un nouveau genre, d'un alien à fort potentiel.
Mais qui n'ont jamais réussis à reproduire la chose, car ne la comprennent pas eux même.
Citation :
Publié par Qyoon
L'argent investi dans le développement de Sansar aurait pu grandement profiter a SL.
+1

Mais je pense toujours qu'un groupe aussi gros que LL ne fait pas les choses sans raison. Cela fait des années qu'on voit des décisions hallucinantes et pourtant SL existe toujours.
Voyez plutôt Sansar comme une vitrine technologique et pas comme un produit final destiné à l'utilisateur lambda que nous sommes.
Il ne sera jamais le remplaçant de SL tellement il y aurait à faire pour qu'il intègre tout son potentiel sans ses défauts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés