[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu entends quoi par ça tank ?
Ca n'a pas bougé, c'est stable à 1$10 environ.
Non ça baisse continuellement (1.05 là) et ne pump plus quand le btc décolle. En fait c'est même l'inverse qui se produit. Très frustrant.
Faut regarder en sat et pas vraiment en prix. Dans l'ensemble on reste bien plus positif que y a quelques temps.

Si tu regardes, ce n'est pas vraiment que le xrp qui bouge pas. Tu as une grosse majorité de gens qui sont sur du BTC/USDT ou FIAT, en termes de volume de transaction. Grosse guerre entre bearish et Bullish pour faire monter/baisser le prix. De ce fais, le principal des transferts se fait dessus et donc ça influe pas sur les ALT.

Ce qui changera pas la suite. Mais vu que le marché est instable, ça permet de bien plus sécuriser les gains que si tu passes par de l'ALT. Ca bougera, mais par la suite. Pour le moment, il y a pas trop à stress. Tu as bien sur quelques ALT refuge récurrent dans ce genre de période.

Mais bon, tu vois que c'est assez prononcé cette guerre du BTC car avant l'ETH suivaient pas mal le BTC, la il a pris une bonne avance. Enfin ça reste mon analyse.
Citation :
Publié par Zyael
Enfin ça reste mon analyse.
Je me dis la même chose. Ca va yoyoter un peu, le prix de référence était autour de 0,05 y a 1 an, 0,2 y a 6 mois, on est à 1$ maintenant ça va rebouger d'un cran, le truc c'est qu'on ne peut pas trop savoir quand.
Du coup, j'hodl dans le doute, comme ça je suis sûr de pas louper le truc, vu que je ne day trade pas et que je suis convaincu que le XRP va monter (la ou j'ai plus d'incertitude pour d'autres) bein y a pas trop de pression. Je vois ça un peu comme un pêcheur au bord de son étang, il a posé sa canne et il fait la sieste en attendant que sa ligne bouge.
Curieux comme yo-yo quand même

Il y a plein d'articles disant que le Ripple est l'altcoin le moins indexé au Bitcoin, mais j'en doute fort : il ne l'est plus quand le bitcoin monte, mais si ce dernier baisse, l'indexation revient

A cet instant, Bitcoin tombe. Du coup, Ripple tombe (bon d'accord, il n'est pas le seul). Vivement la désynchronisation totale.
La jeune pousse a quand même tendance à fortement dépérir au moindre coup de froid.

Quand je disais qu'il ne monte pas quand le bitcoin monte, c'était faux. C'est juste que si durant sa course à la hausse, le bitcoin toussote de même seulement 0.2 %, le Ripple lui tousse de 1 % en réaction. Résultat, le bitcoin est presque remonté à son cours d'avant-hier... mais le Ripple lui reste inférieur de 3.5 % à cause de sa réaction démesurée quand son grand frère hésite.

Le Ripple a une curieuse tendance à traîner dans la boue. Je sais qu'il se prend plein de FUD injustifié juste parce qu'on ne peut pas miner et que ce n'est pas totalement décentralisé, mais y-aurait-il autre chose ?

Dernière modification par TKMankindv2 ; 27/02/2018 à 02h43.
Citation :
Publié par TKMankindv2
Je sais qu'il se prend plein de FUD injustifié juste parce qu'on ne peut pas miner et que ce n'est pas totalement décentralisé, mais y-aurait-il autre chose ?
Il se prend du FUD et en plus, il n'est pas hypé à outrance par la société derrière. C'est une crypto dont la valeur ne sera pas boosté par la hype, mais par son utilisation réelle imo, donc tant qu'elle n'est pas utilisée, il ne se passera pas grand chose, je pense.
Message supprimé par son auteur.
A voir s'il va garder ses 4 %, et cela m'étonnerait beaucoup. Ce n'est pas la première fois qu'une bonne news d'importance le fait grimper. Mais une correction arrivait après, sous la forme d'une lente érosion durant jusqu'au moment où ceux qui avaient pris position se lassent et reprennent leurs billes.

Après ça ne me gènera pas, j'ai assisté en direct à la hausse. Du coup j'ai revendu quasiment au plus haut (j'aurai eu le plus haut si Kraken n'avait pas un peu buggé ). Si ça doit continuer de monter, tant pis je lancerai une tactique d'achat progressive pour me réinsérer, et si ça redescend, ce sera tout bénéf pour moi
Message supprimé par son auteur.
Comme prévu, il n'a pas gardé les 4 % et était retombé à son cours d'avant-news.

Par contre, curieusement il y a eu une annonce d'émission ce dimanche où différentes personnes dont une de chez Ripple parlait de cryptos en général, et une de Coinbase qui indiquera qu'ils vont intégrer de nouveaux coins, le tout pour ce mardi...

On ne sait pas QUELS coins. On sait juste qu'il y en aura et compte tenu des critères de Coinbase, la probabilité que Ripple soit intégré est plutôt basse. Pourtant, le cours a bondi de 15 % SUR DONC... du vent !

Je sais bien que les acteurs ne sont pas rationnels - n'en déplaise aux libéraux, néo-classiques et autres comiques du même accabit - mais tout de même, là c'est très fort.

Pariant sur une grosse difficulté du bitcoin à passer sa résistance (confirmé) et sur l'impact que ça causait sur le cours Ripple, j'ai patienté pour gratter et du coup j'ai été totalement pris par surprise, car évidemment c'est après que j'apprend cela Enfin bon, j'ai quand même réussi à faire grimper mon portefeuille de 5 % cette semaine, je m'en tire bien même si je suis loin d'éponger mes pertes. J'aurai pu faire mieux avec cette remontée de l'enfer sans aucun sens, dommage

Surtout, je m'attend à un dévissage MASSIF du cours s'il s'avère que Ripple n'est PAS intégré à Coinbase.

Préparez les STOP LOSS.

Dernière modification par TKMankindv2 ; 05/03/2018 à 08h08.
Le bordel pump le jour de mon aniv. Coincidence ? Je sais pas, mais la journée commence bien.

Dernière modification par Zyael ; 05/03/2018 à 08h58.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Même en cas d'annonce coinbase? N'ayez pas les mains trop fébriles demain soir, d'autre l'ont regretté amèrement fin 2017.
Fallait en vouloir pour être fébrile fin 2017
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés