Connexion bas debit

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir si leur moteur pourra gérer les connexion bas débit (je ne sais pas si sa rentre en compte je ne suis pas informaticien)

Voila chez moi c'est comme dans la pub 4g*** la connexion est tellement pourrit qu'on peut a peine lire ses mails (((moins de 512k) j'ai l'impression de revenir en 2002/2003 avec l'offre wanadoo)même du 128 si mais souvenir sont bon lol)

Pour le dl je gère (je vais chez un pote) mais en jeux , des personnes sont dans le même cas ?
est-ce qu'il faudra que je me contente à du craft ou pourrais-je aller en rvr

ps: fibre prévu en 2020 donc je l'aurais en 2025 je pense
ps2:juste une ou deux réponse me suffise après on pourra fermer le fil donc pas de troll svp (du genre t’inquiète le jeu ne sortira pas avant 2025 ou pas du tout)

Dernière modification par Zuleika ; 21/02/2018 à 17h33.
Un peu trop tôt pour le dire je pense.

Sur les serv US actuels, je pense que ça va être tès limite, après pour l'EU faut voir l'hébergeur mais je pense que ça devrait le faire "dans les grandes lignes" (ya peut être quelques classes qui seront plus difficiles que d'autres, encore faudrait-il qu'on les connaisse toutes ).
Message supprimé par son auteur.
Si ton débit est stable, aucun problème normalement. Evite le wifi comme la peste par contre, tu n'en auras pas le luxe.


edit: suis je le seul à me souvenir jouer à daoc en 56k aol? (comprendre 35k! ^^ ) C'était sportif ahah
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nihgatt
ps: fibre prévu en 2020 donc je l'aurais en 2025 je pense
Nan faut pas dire ça, dans ma rue on aura la fibre en 2015 comme prévu.
Citation :
Publié par Djunn
Nan faut pas dire ça, dans ma rue on aura la fibre en 2015 comme prévu.


Merci pour ce sourire matinal !
Les MMO utilisent vraiment très peu de débit d'une façon générale. J'ai une co moisie qui tournait à 50-100ko/s pendant un moment avant que le problème ne soit résolu et ça ne m'a pas empêché de jouer sans changement notable (si ce n'est pleurer à chaque patch). En gros aux mmo auxquels j'ai joué ça va rarement au dela de 5ko/s. Ca peut se voir à travers le moniteur de ressources windows (ctrl-alt-suppr puis onglet performance, puis bouton en bas, ensuite onglet réseau), ou via un soft dédié.

Ce qui compte c'est la latence effectivement mais sauf exception, même avec une connexion moisie d'aujourd'hui ça devrait être ok. Un truc pratique par contre pour ceux qui ont une connexion pourrie et des decos fréquentes ou instabilités, c'est d'avoir un modem qui permet de paramétrer le rapport signal-bruit de la synchronisation. Par défaut c'est 6db, et chez moi par exemple si je passe à 12db j'ai quasi plus de decos (du coup j'ai un débit plus bas mais c'est un choix et rien n'empêche de toutes façons de repasser à 6db pour les usages qui demandent du débit même si avec ma co de toutes façons c'est peine perdue ). Je crois pas par contre que les box permettent de faire ça.

J'ajoute qu'un soft pour museler les process de windows et autres qui décident tout à coup de bouffer toute ta bande passante peut-être utile aussi (type netlimiter) puisque chez moi ça crée immanquablement un lag de l'infini..
Pendant la période où j’étais en 2048kbit/s down / 128kbit/s up (ADSL non dégroupé), j'ai souffert sur quelques MMO ou jeux en ligne qui me prenais plus de 15ko/s d'upload lors de gros affrontements et c’était pas agréable surtout si on couplait ça avec Teamspeak/Mumble (voix de robot à cause de la saturation de l'upload).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés