[Actu] Dofus World Series | Winter Edition 2018 | Premières Infos !

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois les team xel/énu/roub avec roub/énu comme mules à boost pour le xelor full terre qui tue un mec 50% all 5000pdv, 2000pb avec ivoire + bouclier res je me dis que le problème c'est pas l'ivoire mais le roxx démesuré des classes + le manque de débuff.

Si l'ivoire est devenu indispensable c'est parce qu'autrement on se prend un tourshot par une classe, il permet de rendre le combat un peu moins expéditif. Et de plus, je suis d'accord avec ce qui a été dit, le débuff est clairement une mécanique qui est à la ramasse et qui devrait être up un peu :
- Avoir des possibilités de débuff sur plus de sorts mais avec des contreparties, un peu comme le sort terre éni qui érode son lanceur + empêche mot de jouvence. (on va éviter ougi cette fois)
- Augmenter la durée des effets pour certains débuff
- rendre les buff kaboom débuffable

Sinon, le bouftou favo n'est pas un problème en soi, c'est surtout son abus sur des maps trop grandes ou son combo avec des classes soutiens qui le rendent fort. Par contre même si tu ne peux pas tout faire à la fois sur un osa, c'est un sacré avantage par rapport aux autres piliers qui n'ont pas un panel de sorts aussi important. La classe est beaucoup trop flexible et compétitive par rapport aux xelor/sacri/feca. Enfin, relai 2pa infini + empêche une coop

Dernière modification par fecaviolet ; 20/02/2018 à 16h36.
Citation :
Publié par viverne
M'enfin entre l'émeraude et l'ivoire y a pas photo. L'ivoire est incontestablement surpuissant. Même sans le bonus de division par deux il serait encore extrêmement fort. Certes la meta est offensive, mais il faut savoir reconnaître un abus quand il y en a un.
Objection !

Le 1er dofus émeraude donnait 10% de pb quand on finissait au contact d'un adversaire, invoc ou pas.
Et le grand reproche était qu'il avait modifié le comportement des joueurs, et que tout le monde allait tanker au contact, y compris les classes devant se tenir à distance.

Je n'ai pas l'impression que ce dofus ait modifié les comportements des joueurs, ils jouent de la même manière, dofus ivoire ou pas. Ca ne donne visiblement pas de gros rush en melée, même du joueur ayant un ivoire et un stuff de tank.

Je ne pense donc pas qu'il faille le nerfer, ou alors après avoir nerfer les dégats qui eux sont bel et bien abusifs (il faut aussi savoir le reconnaître).
Contre-Objection ! L'Emeraude changeait le comportement des joueurs, certes, mais justement parce qu'il avait une contrainte d'utilisation ! L'Ivoire n'en a pas.

(Et je comparais à l'Emeraude actuel. Sinon, nerfer les dégâts actuels, pourquoi pas !)
Citation :
Publié par viverne
Contre-Objection ! L'Emeraude changeait le comportement des joueurs, certes, mais justement parce qu'il avait une contrainte d'utilisation ! L'Ivoire n'en a pas.
Du coup l'ivoire ne change pas les comportements et n'entraine pas de dérives sur l'aspect tactique du jeu.
Ce que l'émeraude faisait : les plaintes étaient surtout sur cette dérive, pas sur le bonus donné.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la soit disant surpuissance du bonus donné par l'ivoire.
- la réduc de 50% du 1er coup saute avec une flammiche (lvl 6 quand on est 200, sans points de sort), soit 2 pa pour l'équipe (oui, pas par joueur, juste l'équipe), ou alors par une invoc qui tape (et je parle pas de favoritisme)
- les 50 pts de ré fixe perdent de l'importance quand il y a de grosses ré%. Hors tout le monde a entre 40 et 50% de ré%. Je ne retrouve pas dans mes calculs une grosse baisse de dégats (ou alors je me trompe ?)
En tout état de cause, le joueur qui a un dofus ivoire ne peux l'utiliser pour OT un autre joueur, à la différence du nébuleux (par exemple). Du coup pourquoi ne pas dire que le nébuleux est surpuissant ?
Je ne m'y connais pas énormément en PvP et en stuff, donc mon avis n'est pas forcément hyper pertinent (et j'ai pas d'ivoire). Les 40 res fixe me semblent énorme par rapport aux 25 do fixes du Dofus des glaces (les dommages et les res fixes sont bien les équivalents opposés, non ?), donc quand on rajoute un effet kisscool...
Pour le Nébuleux, oui c'est un Dofus puissant mais il a aussi une contrainte non négligeable. Le problème viendrait ici plus des dégâts faramineux que l'on peut faire une fois boosté (notamment chez le Crâ en PvM d'ailleurs).
Citation :
Publié par viverne
Je ne m'y connais pas énormément en PvP et en stuff, donc mon avis n'est pas forcément hyper pertinent (et j'ai pas d'ivoire). Les 40 res fixe me semblent énorme par rapport aux 25 do fixes du Dofus des glaces (les dommages et les res fixes sont bien les équivalents opposés, non ?), donc quand on rajoute un effet kisscool...
J'vais essayer de répondre à ça sans dire de conneries, les ré fixes s'activent avant les rés %, donc d'un point de vue technique, si ton adversaire te tape du 100, tu prendras -60 grâce à l'Ivoire, puis finalement -30 grâce à tes rés %.

On constate donc que : Avec Ivoire : tu prends du -30
Sans Ivoire : tu prends du -50

Si tu prends du -200 avec tes 50% de rés : Avec Ivoire = -80
Sans Ivoire = -100

Les 40 ré fixe deviennent 20 ré fixe avec 50% de rés, et c'est je pense ce qui a fait choisir "40" aux GD.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Faut filer un passif sur le ddg : +25% dommages sur la première attaque (contré par l'ivoire du coup).
Je pense qu'on a déjà assez de dégâts sur ce jeu sans vouloir en plus en rajouter.
L'ivoire est fort parce que les dégâts actuels sont complètement débiles, le rendant indispensable pour quiconque veut arriver t5 encore en vie.
Citation :
Publié par Otokazu
J'vais essayer de répondre à ça sans dire de conneries, les ré fixes s'activent avant les rés %, donc d'un point de vue technique, si ton adversaire te tape du 100, tu prendras -60 grâce à l'Ivoire, puis finalement -30 grâce à tes rés %.

On constate donc que : Avec Ivoire : tu prends du -30
Sans Ivoire : tu prends du -50

Si tu prends du -200 avec tes 50% de rés : Avec Ivoire = -80
Sans Ivoire = -100

Les 40 ré fixe deviennent 20 ré fixe avec 50% de rés, et c'est je pense ce qui a fait choisir "40" aux GD.
Donc ce que je pige, c'est que l'ivoire est bien pour les petits dégats, mais pas bien pour les gros dégats.

dégat = 100, 50% de res
=> avec ivoire : -30
=> sans ivoire : -50
Soit 40% de dégats en moins

dégat = 1000, 50% de res
=> avec ivoire : 480
=> sans ivoire : 500
Soit 4% de dégats en moins

Je reste encore dubitatif devant la dite surpuissance de l'ivoire...
On aura surement une adaptation que va se faire, avec des sorts/cac monolignes à gros dégats, donc quasi insensibles à l'ivoire.
Ou alors je me trompe, mais j'aimerai une explication
1) Plus on a de %res plus la réduction en ré-fixe est faible.

2) L'ivoir ne divise pas l'erosion par deux

3) les +do du ddg sont appliqué à l'erosion.

4) il suffit d'un sort 2pa, un sort de zone ou d'une invocation, et toutes les attaques des alliés passe free par-dessus l'ivoir.
Le problème de l'Ivoire, c'est la mécanique de casse tour liée au passif.

Parce que si l'on suit votre raisonnement, il suffit de 2 PA par équipe, à savoir une Flamiche.
Du coup, elle est sympathique votre théorie, mais en pratique ça ne marche jamais comme ça. En général, vous avez des combos définis, des actions "préenregistrées" avec votre nombre de PA. Lorsqu'un ennemi à un Ivoire, vous devez prévoir dans votre combo l'utilisation d'un sort à 2 PA ou le sacrifice d'un sort au coût plus élevé mais dont les dégâts seront réduits de 50%.
En outre, la cible choisie pour un tour n'est pas toujours accessible pour les alliés avant notre tour, ou parfois joue avant notre tour.

Et encore, ça c'est l'effet casse tour sur un tour, mais comme l'Ivoire se déclenche à chaque tour, tout le combat tourne autour le débuff de l'Ivoire.
Au final, puisqu'on croise des Ivoire partout en Koli, toute la méta doit s'adapter à l'Ivoire alors que le Dofus est bien plus fort en pratique qu'en théorie.

C'est pour cette raison que je proposais une aura de réduction de dommages finaux, car un tel effet serait peut être plus fort mais ne casserait plus les tours.

EDIT @Froute : J'ai déjà abordé le sujet des dégâts à de nombreuses reprises ici, mais ce n'est pas parce que les dégâts sont trop élevés que la force actuelle de l'Ivoire est justifiée. Au contraire, baisse les dégâts (nerf global des dommages des sorts) et tu verras encore plus systématiquement l'Ivoire car plus les dégâts sont faibles, plus l'Ivoire est fort.

Dernière modification par ßHesperis ; 21/02/2018 à 18h09.
C'est moi où tu te plains de pas pouvoir faire ton combo pré-conçu face à des pious et que "parce qu'il y a un ivoire en face" tu ne peux plus le faire? C'est une blague j'espère? Tu es tellement à côté du problème lié à l'ivoire, à savoir sa présence systématique pour ne pas se faire OS, que je me demande l'intérêt de tes commentaires. #trashtalk.

Et je réponds à ton PS: ce n'est pas 40 ré fixe qui changent grand chose si tu réduits les dégâts, ce sont les %res. Tu vas pas réduire les dégâts au point de taper du 300 avec les sorts en full boost. Tu vas trop dans l'extrême. Si tu réduits globalement les dégâts, son utilité sera complètement revu en PvPm puisqu'actuellement (je ne vais pas faire des suppositions sur ce qui n'existe pas) il est porté systématiquement UNIQUEMENT pour réduire les dégâts abusifs. Et ce n'est pas la consommation de 2 PA (quand c'est pas une invoque qui s'en charge) qui change le GP. C'est le principe d'un Dofus depuis leur modification, tu t'adaptes: Dofus Vulbis (tu tapes systématiquement le joueur chq tour) abyssale (tu te colles ou non pour proc le PA ou le PM), Ocre (tu tapes chq tours), Emeraude (tu colles tes adversaires), Nébuleux (tu fais un tour de boost nébu bas, tu te replaces, tu érodes). Je vois pas ou est le problème de consommer 2 fucking pauvres PA..........

Dernière modification par Froute ; 21/02/2018 à 18h18.
Citation :
Publié par ßHesperis
Le problème de l'Ivoire, c'est la mécanique de casse tour liée au passif.

Parce que si l'on suit votre raisonnement, il suffit de 2 PA par équipe, à savoir une Flamiche.
Du coup, elle est sympathique votre théorie, mais en pratique ça ne marche jamais comme ça. En général, vous avez des combos définis, des actions "préenregistrées" avec votre nombre de PA. Lorsqu'un ennemi à un Ivoire, vous devez prévoir dans votre combo l'utilisation d'un sort à 2 PA ou le sacrifice d'un sort au coût plus élevé mais dont les dégâts seront réduits de 50%.
En outre, la cible choisie pour un tour n'est pas toujours accessible pour les alliés avant notre tour, ou parfois joue avant notre tour.

Et encore, ça c'est l'effet casse tour sur un tour, mais comme l'Ivoire se déclenche à chaque tour, tout le combat tourne autour le débuff de l'Ivoire.
Au final, puisqu'on croise des Ivoire partout en Koli, toute la méta doit s'adapter à l'Ivoire alors que le Dofus est bien plus fort en pratique qu'en théorie.

C'est pour cette raison que je proposais une aura de réduction de dommages finaux, car un tel effet serait peut être plus fort mais ne casserait plus les tours.
On a pas vu les mêmes combat alors. L'utilisation de 2 pa n'est qu'un des multiples moyens de délock l'ivoir. De ce que j'ai vu en pratique, (1) la classe qui ne tape pas est souvent celle à délock l'ivoir (fouet, flamiche...) ensuite tu as les invocations de plusieurs classes qui délock l'ivoir (la harpo, le chafer, les 5 tofus, coffre, pelle et toutes les invo qui proc le vaudou), (3) les sorts de zone tel pugilat, frappe du crak, flasque et le masque vaudou sont hyper rentable, (4) tu fait ton combo sans délock l'ivoir pour 2 pa, tu utilise un sort 3 pa (genre pression) et fait ton tour normal. C'est ce que j'ai vu pas mal de classe à érosion faire, puisque de toute l'ivoir ne divise pas l'éro par deux.

L'ivoir est sur-utilisé car la méta est trop offensive, votre argument marche avec la tête: ce n'est pas car tout le monde utilise l'ivoir qu'il faut le nerf ou que la méta devient défensive. On est à une époque ou des combats de plus de 8-9 tours commence à "traîner" un peu... 8 tours c'était une écrasant à une autre époque. Quand tu voit que même des ZOS vs ZOS font du 8 tours dans la méta actuelle... comment on peu osé pointer du doigt l'ivoir? Encore une fois vous pointer le seul truc défensif, s'il y avait 4-5 dofus du même genre j'aurais dit pourquoi pas, mais là on a que des dofus offensif et 1 seul truc défensif. On a bien vu comment l'emeraude est vite aller au placard.
Citation :
Publié par Froute
[...]
En fait, je tiens compte de deux règles qui fondent mon raisonnement :
(1) Plus le combat est long (en tours), plus les effets défensifs (réduction de dommages, PB, soins) sont forts car ils peuvent être déclenchés plus souvent (CD qui revient), et inversement.
(2) Plus le potentiel de dommages des joueurs est élevé, plus le combat est court (en tours), et inversement.

Cela signifie, et c'est ce que tu détailles Hazes, que plus les dommages sont élevés, plus les effets défensifs sont faibles, et que par raisonnement inverse, plus les dommages sont faibles, plus les effets défensifs sont forts.

Ce raisonnement s'applique aussi à l'Ivoire. Il s'applique de manière très anecdotique sur les résistances fixes puisque plus les dégâts sont faibles, plus les résistances fixes sont fortes, mais ça reste relatif. Mais il s'applique surtout sur le passif, car plus les dégâts sont faibles, plus les combats sont longs, et plus l'Ivoire se déclenche, et c'est d'ailleurs l'objet du raisonnement susvisé.

Effectivement, 2 PA cela peut paraître anecdotique, mais il faut bien prendre en compte qu'il s'agit de 2PA/tour.
Hazes souligne que le déclenchement de l'Ivoire peut être réalisé par un allié (c'est peu probable en 3vs3 solo, mais en AvA/Perco ça peut se négocier si les alliés ont effectivement 2PA en réserve), ou par des sorts avec des effets secondaires (effet kisscool/zone/invocations).
Cependant, la majorité des sorts du jeu ont des dégâts directs sans autres effets annexes ou des effets annexes sans dégâts directs, ce qui réduit le potentiel stratégique des classes puisque cela revient à jouer avec "un retrait de 2 PA permanent", et on ne fait évidemment pas les mêmes tours avec 9/10PA que 11/12 PA.

Là où ça pêche, c'est aussi du côté de certains sorts, je l'ai montré avec la Synchro, mais aussi avec le Bond/Colère (si tu te prends une Colère, c'est que tu as mal joué ou que la team adverse a bien joué, la punition est méritée, mais avec l'Ivoire ça change tout), de l'explosion roublarde, ou beaucoup plus théorique, d'un Crâ sous Sentinelle etc...

C'est pour cela que je désigne l'Ivoire comme étant un casse-tour, l'item est indispensable pour son effet passif justement.

Je ne demande pas un nerf de la puissance du Dofus Ivoire, mais un changement de mécanique, un transfert de puissance sans baisse en quelque sorte. L'Ivoire peut garder un très fort potentiel défensif "anti-OT" avec une réduction permanente des dommages, mais ce qu'il faut absolument changer, c'est la mécanique de casse tour.
Ma proposition est aussi nettement plus favorable que celle d'autres joueurs qui souhaitent réduire la réduction de 50% à 25%.
Même avec une réduction de 10% des dommages subis l'ivoir sera mit la plupart du temps à cause de la méta, il sera tjrs systématique. Ce que tu reproche c'est que le Dofus modifie le comportement des joueurs, oui c'est tjr le cas de l'emeraude, du forgelave, du vulbis, abyssal, nébuleux etc... c'est même le cas de tout les boucliers. D'ailleurs l'ivoir implique plus de stratégie et de combo différent, si on applique t'a solution = on va juste revenir à avant, spam sort/cac sans réflexion. L'ivoir oblige de revoir son tour si la cible de notre équipe est sous l'effet passif à notre tour. Et comme je l'ai dit plus haut, entre les invo, l'allié qui a 2pa en rab, le masque vaudou, les sorts de zones... c'est pas la fin du monde, vraiment.

L'ivoir n'a rien d'exceptionnelle si ce n'ai d'être le seul dofus défensif efficace sur la méta actuelle. Les boucliers, les autres dofus... modifies tous le comportement des joueurs. Un mec en stalak est obligé de joué à distance de ça cible, le moment ou il est taclé à 100% par celle-ci, c'est tout sont tour qui casse, pas que 2 pa.

Tu critique l'ivoir, mais imagine 2 secondes s'il n'était pas affiché par une icône et qu'il n'y avait aucun moyens de savoir qui joué en ivoir ou pas? Bravo, tu viens de comprendre le fonctionnement des boucliers. Avec les mimibiotes etc... il est impossible (sauf avec indicateur précis %res, res fixe...) de savoir quel bouclier est équipé par tel ou tel adversaire. Du coup, tu passes tes tours à taper soit à distance, soit au cac, en fonction de ton bouclier à toi, sans savoir si c'est vraiment le plus efficace. Alors certes, ça "ne modifie pas" (en fait si, mais en fonction de ton bouclier, pas celui de l'adversaire que tu ne connais pas) le comportement des joueurs, mais c'est encore pire. Et ça personne ne crie dessus, car c'est pas directement quantifiable. Par contre l'ivoir tu le sent passer, alors ça crie haut et fort pour un truc normal et dont on a besoins dans cette méta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Et pour le coup du 2pa permanent, avec le buff de l'Ocre+Abyssal, c'est juste revenir qqn temps en arrière
2 PA permanents (enfin, tant que l'osa est en vie) mais sur 1 cible maximum. Je trouve l'osa abusé mais faut quand même un peu relativiser aussi ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
2 PA permanents (enfin, tant que l'osa est en vie) mais sur 1 cible maximum. Je trouve l'osa abusé mais faut quand même un peu relativiser aussi ...
Euh ça a été patch ? La dernière fois que j'ai joué même avec l'OSA mort, le don était encore actif.
Non seulement il y a des dofus qui donne des pa, il y a aussi plusieurs classe qui ont un don de pa: steam, élio, roub, eni, osa, xélor, enu, hupper, eca et iop. 10 classes sur 18.

Quand tu voit les compo osa/steam avec un iop en perma 15pa sans préci, je pense qu'avec les 2 pa de l'ivoir (si c'est lui qui les dépense, bien sûr que c'est les invo/osa ) tu te dit "encore heureux".

Même chose chez d'autre compo du style eni/roub/panda ou xél/roub, hupper(elio,enu)/eni/iop etc.

Il y a tellement de chose broken dans ce jeu et ça ose parler du moindre truc qui procure un coussinet contre cette méta ultra-offensive.
Citation :
Publié par Aorewen
Me suis mal exprimé, je parlais du -2pa permanent car obligé de flamiche pour delock les ivoires.
Pas vraiment, ça dépend de tout un tas de choses (notamment l'initiative, les alliés, les invocs, ...). Ce ne sont pas réellement "2 PA permanents".

Une solution "douce" au nerf de ce dofus serait de faire en sorte que cet effet défensif ne proc qu'en dessous de 50% des PV, un truc du style. Faut voir ce qui est techniquement possible. J'aimerais l'avis de @lichen là-dessus d'ailleurs
Données très interressantes, on rentre vraiment dans la phase de compétition !

Ce que je retire rapidement de ces données :
- on a 4 classes "ininterressante" en compétition, car sans présence (ou très peu)
- on a 3 classes "winneuses" (victoire >60%), mais pas autowin (>72%)
- on a 2 classes "loseuses" (défaite > 80%)

Ca mérite d'être confirmé par les autres matchs pour avoir une stat sur un plus grand nombre.

Et d'un point de vue plus personnel, je note que le sacrieur est LE 1er de ce tableau, donc qu'un up de ce dernier semble compromis...

Il y a eu des surprises au niveau des stuffs ?
Des choses qui sortent du lot ? ou qui sont systématiques ?
Douche froide pour pas mal d'OZS qui s'étaient qualifiés pour les phases finales juste parce qu'ils avaient cette compo cancer autowin nobrain.

Dommage qu'ils aient gâché le potentiel de vrais bons joueurs dotés de cervelle en polluant le tournoi comme ils l'ont fait.

Sinon, je retiens les bonnes stats du Sram, le meilleur tapeur/érodeur après le Iop imo (qui n'est bon que parce qu'il est complètement abusé actuellement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés