[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Swain pas rework c'est le meilleur truc contre Illaoi, son Spirit est delete en moins d'une sec à partir du level 6 avec les 2 dots + le R.
Dommage de s'en rendre compte 3ans après la sortie du champ et 1 semaine avant le rework
J'ai essayé le nouveau Swain.
J'ai max le z en second, j'aurais pas du. A part prendre la vision, je trouve le sort tellement facile à esquiver.

J'ai pas eu le temps de vraiment profiter du champion, on s'est fait ouvrir en 2.
La mécanique du e est sympa. Le a est sympa en lane. A voir dans une autre game pour l'ulti.

Mais je pense que je vais vite oublier le champion.


Je sais pas trop quoi prendre sur ce genre de champion en Mastery. Comète par défaut ?
Citation :
Publié par ué²
J'ai essayé le nouveau Swain.
J'ai max le z en second, j'aurais pas du. A part prendre la vision, je trouve le sort tellement facile à esquiver.

J'ai pas eu le temps de vraiment profiter du champion, on s'est fait ouvrir en 2.
La mécanique du e est sympa. Le a est sympa en lane. A voir dans une autre game pour l'ulti.

Mais je pense que je vais vite oublier le champion.


Je sais pas trop quoi prendre sur ce genre de champion en Mastery. Comète par défaut ?
Lol, faut absolument max le Q, c'est le sort avec le meilleur ratio CD / dégâts du jeu si tu attaques de près. Le W c'est en dernier à chaque fois. Le combo de base c'est E, W devant l'ennemi, passif pour le ramener, Q et sinon : Q Q Q Q Q Q Q.

En summoner soit Aery soit Spellbook soit Phase Rush en fonction de ce que tu as en face.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Lol, faut absolument max le Q, c'est le sort avec le meilleur ratio CD / dégâts du jeu si tu attaques de près. Le W c'est en dernier à chaque fois. Le combo de base c'est E, W devant l'ennemi, passif pour le ramener, Q et sinon : Q Q Q Q Q Q Q.

En summoner soit Aery soit Spellbook soit Phase Rush en fonction de ce que tu as en face.
Citation :
Publié par ué²
J'ai max le z en second, j'aurais pas du. A part prendre la vision, je trouve le sort tellement facile à esquiver.
J'ai max le a en premier .

Je vais voir pour les autres masteries, merci ! (quand il sera plus ban..)
Ah c'est toujours pareil aujourd'hui ?

Hier j'ai fait une ranked où j'ai gagné 12 LP, ensuite à cinq on a mis 15 mn avant que personne bug et qu'on puisse lancer et une fois dans la game les serveurs shut down.


Le jeu a presque dix ans et ils sont pas foutus de développer un client léger et fonctionnel c'est dingue quand même. Je vous jure que chez moi j'ai l'impression que le client pomp plus que le jeu.

J'ai une 1070 et un processeur correct, je run The Witcher 3 ultra avec HD reworked project avec 70 fps, et le truc sur lequel je rame le plus c'est le client LoL.


¯\_(ツ)_/ ¯
Je passe vite fait ici pour dire que actuellement tf est tres fort.

Le combo Inspiration Resolve Pot de corruption Broken qui est nerf au prochain patch et qui permet de win des matchs up comme Katarina ou Kassadin sans problèmes. (keystone spellbook)

Et le fait que la meta n'inclue aucun assasssin dangereux.

Imo tf est top 5 voir top 3 mid soloq sur ce patch.

Dans la branche inspi faut prendre la stopwatch et le désintégrateur de sbires que tu va utiliser sur les sbires mages.

Comme ça tu les one shot avec ROA + un petit item ap et avec la red card sur les melee ça clear entièrement la wave.
ça donne la priority au mid donc tu vas pouvoir aidé ton jungler/embêter leurs jungler/warder/ganker bot

C'est le plus opti mais la comete + l'inspiration en second c'est super fort aussi, le Q et le Z c'est 3.3s et l'ulti c'est 56.1s lvl 16.

Donnez moi des retours si l'un de vous test.
S'il y a bien un truc qui me chagrine, c'est la méta Stopwatch, ça va durer longtemps ou ça va enfin dégager des runes ?
Parce que rater une occasion avec une stopwatch, je ne dis pas, mais en rater plusieurs parce que y'a toujours un joueur qui l'utilise, ça change littéralement la game.

D'ailleurs, si certains jouent Lux, c'est un peu l'enfer de jouer contre cet item.
J'espère qu'ils vont surtout pas l'enlever, c'est vraiment cool de pouvoir faire un play un peu risqué parce qu'on sait qu'on a notre "joker". Je trouve que ça dynamise énormément les games, notamment en rendant les dives 2v2 bot beaucoup plus envisageables.
On en voit un peu moins, déjà le fait de l'avoir déplacée c'est bien, honnêtement toutes les autres maîtrises étaient occultées alors qu'il y en a des vraiment pas mal (cosmic insight, approach velocity, le biscuit...) en raison du combo boots stopwatch qui était juste pété au niveau de la value que ça apportait.

Après j'ai toujours du mal à adapter mon gameplay, faut vraiment que je prenne le réflexe de compter ça quand je fais des actions en early, ça m'arrive encore de me faire bait.
Ça reste pénible cette stopwatch.
Typiquement sur la midlane, si un joueur prend Stopwatch + Désintégrateur... ça rend la phase de lane complètement molle et exclusivement dépendante des Junglers.
C'est à dire qu'on ne peut tuer l'autre qu'avec l'aide de son Jungle, autrement ça ne vaut pas du tout le coup de prendre le risque d'aller lui faire péter sa stopwatch, de toute façon cassé ou non l'item se vend le même prix.

Après il faut voir comment ça va évoluer, déjà sur les mages j'ai bien l'impression que les bottes > la stopwatch. Ne serait-ce que parce que la moitié des joueurs que je croise oublie d'activer leur stopwatch quand il prenne tarif.

Ça se pourrait bien qu'à terme on ne la prenne que dans des match-up/contre des jungles bien spécifiques parce que l'item n'est plus si ouf que ça, juste extrêmement situationnel (à certaine occasion ce sera excellent et complètement useless dans d'autres parties).
Ah oui désintégrateur mdr, l'autre jour j'ai joué Ahri contre un Vladimir désintégrateur j'ai failli tilt, heureusement j'étais en normale.

Moi j'étais là avec mon Q qui push rien du tout en early et le machin perma push et t'outdamage complet après quelques minutes, meh.

D'ailleurs ça doit te faire plaisir qu'Ahri soit vraiment pas ouf en ce moment non ? Je me souviens que rageais pas mal sur le perso l'an dernier je la joue beaucoup en normal games mais je la trouve vraiment faible, quand tu vois les dégâts risibles que tu colles par rapport à certains champions du moment mmh.

Genre une Katarina aux alentours des 5-10 mn de jeu avec sabre vicié, qui touche que QE proc du sabre (donc que des sorts ciblés et généralement elle touche au moins une aa ou un proc de passif en plus) sans dépenser de mana, et qui te fait autant de dégâts que toi si tu claques la moitié de ta mana sur EWQ alors qu'il y a deux skillshots dans le lot, ça prête à réfléchir.

Alors je sais, c'est pas forcément comparable, pas le même style de jeu, m'enfin..


Katarina et Vladimir sont vraiment vraiment oppressants atm j'ai l'impression.

Sinon Urgot top c'est assez horrible pour certains match ups aussi, heureusement c'est peu sorti et ça reste relativement vulnérable au gank (mais bon la toplane et les ganks..)
Citation :
Publié par Leni
Ah oui désintégrateur mdr, l'autre jour j'ai joué Ahri contre un Vladimir désintégrateur j'ai failli tilt, heureusement j'étais en normale.

Moi j'étais là avec mon Q qui push rien du tout en early et le machin perma push et t'outdamage complet après quelques minutes, meh.

D'ailleurs ça doit te faire plaisir qu'Ahri soit vraiment pas ouf en ce moment non ? Je me souviens que rageais pas mal sur le perso l'an dernier je la joue beaucoup en normal games mais je la trouve vraiment faible, quand tu vois les dégâts risibles que tu colles par rapport à certains champions du moment mmh.

Genre une Katarina aux alentours des 5-10 mn de jeu avec sabre vicié, qui touche que QE proc du sabre (donc que des sorts ciblés et généralement elle touche au moins une aa ou un proc de passif en plus) sans dépenser de mana, et qui te fait autant de dégâts que toi si tu claques la moitié de ta mana sur EWQ alors qu'il y a deux skillshots dans le lot, ça prête à réfléchir.

Alors je sais, c'est pas forcément comparable, pas le même style de jeu, m'enfin..
PROTOBELT OU LA MORT

Avec ça t'auras assez de dégâts pour déglinguer n'importe quel carry . C'est sûr qu'elle burst plus autant qu'avant mais y'a toujours moyen de kite efficacement avec. Après Vlad c'est relou pour tout le monde avec son sustain mais souvent ils se croient invincibles et te filent des kills bêtement

Pour Kata, de ce que m'avait dit Persillade y'a un moment c'est un match up favorable pour Kata donc ça aide pas non plus
Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs ça doit te faire plaisir qu'Ahri soit vraiment pas ouf en ce moment non ? Je me souviens que rageais pas mal sur le perso l'an dernier je la joue beaucoup en normal games mais je la trouve vraiment faible, quand tu vois les dégâts risibles que tu colles par rapport à certains champions du moment mmh.
J'en ai croisé une l'autre jour, ça me paraît toujours à peu près jouable. C'est sur qu'en diams+ c'est mauvais et je ne m'en plains pas... mais imo le champion est bien comme il est maintenant, histoire que ça ne fasse pas des ravages en gold/silver.

Ce qui me fait surtout rager/tilter en ce moment, c'est les botlane Janna+adc OP.
Citation :
Publié par Sangwiss
Question à la con mais je me suis pas pointé sur le jeu depuis un moment : La nouvelle saison a commencé ? Et c'est moi ou Ashe c'est trash tier en ce moment ?

Sur une vidéo youtube parlant de la pré saison elle était recommandé en ADC Low Elo car justement elle fait clairement le job.
Super merci donc je vais continuer mes rankeds tranquillou. Pour le bas élo je pense que le haut silver entre dedans/low gold entre dedans je trouve que justement elle est à la ramasse mais d'une force... Je fais des trous sans problème avec Sivir et Tristana mais alors Ashe même si c'est mon main adc avec le plus d'exp dessus je me fais victimiser en lane.
Actuellement en ADC (soloq bronze jusqu'à D2-D1), tu dois de préférence pick : Tristana ou Tristana ou Tristana.
Légèrement moins OP mais 100% legit : Twitch, Varus.
Pour ceux qui connaissent bien leur affaire : Vayne/Draven/Xayah sont fine.
Jinx éventuellement.

Les autres sont soit en-dessous, soit carrément injouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés