[Actu] Test de Lost Sphear, ou quand un RPG perd la boule

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 19 février 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3346/7/126617-240.jpg
Second bébé du studio Tokyo RPG Factory, ce jeu aura-t-il réussi là où son grand frère I am Setsuna avait échoué : faire s'enthousiasmer les foules ?

Le studio Tokyo RPG Factory n’existe que pour un seul et unique but : il cherche à retrouver la recette du bon JRPG d'antan qui faisait vendre des cartouches de jeux par camions entiers, dans les années 90. Ils essayent, encore et encore, de trouver la bonne formule : leur premier jeu, I Am Setsuna, avait cependant déçu. Jugé trop monotone...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Arckanor
Le précédent opus avait le même problème, aucune saveur. La réalisation est "propre" mais on s'endort progressivement...
C'est tout à fait cela. Les viewers de la JOL-TV vous le diront, je suis prêt à passer beaucoup de choses à un jeu qui me propose une histoire emballante pour pallier d'éventuels défauts, mais là, j'ai eu trop souvent l'impression d'être un con en train de regarder la mire comme si c'était une chaîne de télévision... Y a peu ou pas de rebondissements et l'intrigue est complètement transparente.
trop vieillo à mon gout tout ça, moi si ça ressemble pas à du the witcher 3 j'accroche plus en 2018 à ce type de concept (sur pc en tout cas sur mobile je pense que mon tel supportera amplement lol)
Citation :
Publié par Myrhdin
J'essaye, j'essaye.

Prochain jeu, Kingdom Come, Fe ou très vraisemblablement Shadow of the Colossus !
Attention sur SoTC, c'est mon jeu favori ... Bonne sélection en tout cas !
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Attention sur SoTC, c'est mon jeu favori ...
Ca tombe bien, il est dans mon top 5.

Extrait choisi :

Citation :
On doit avouer que les premiers instants du jeu vous foutent inévitablement la chaire de poule. Que ce soit la cinématique d’introduction ou vos premiers pas sur le promontoire, tout vous rappelle votre première fois, votre premier contact avec Shadow of the Colossus. Mais tout semble plus vivant et plus beau et plus joli et plus doux. Pour expliquer l’impression que cela fait aux novices du jeu, imaginez-vous qu’on vous dise que vous puissiez remonter le temps et qu’au lieu d'une expérience catastrophique avec la seule nana qui voulait bien de vous pour votre première fois, c'est une actrice de X qui vous déniaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés