[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous gueulez sur Wauquiez, mais dites moi, ils étaient où les Pécresse et autre Super Alain quand il a fallu passer devant les militants ?
Ah ... ils n'y étaient pas.
Ben voilà ...
Citation :
Publié par Egelbeth

Alors qu'est ce que vous venez encore saouler avec Juppé ?
Juppé qui n'a pas voulu passer devant les militants, ni lui, ni Pécresse, pourquoi ? parce que contrairement a ici, les gens n'ont pas oublié le " bilan Juppé " alors à choisir entre une petite bourgeoise parigo-parisienne, un vieux crouton qui passe son temps à faire sa starlette, tous les deux se cachant derrière des hommes de paille, et Wauquiez, ben ils ont prit Wauquiez.
Juppé à été devant les militants, il s'est fait exploser par Fillon.
Il n'a pas cherché à profiter des faiblesses de Fillon pendant la campagne, il est au pire resté en embuscade.

Il ne l'a pas ramenée non plus pendant la restructuration du parti.

Là on ne parle de lui que parce que Wauquiez fait un tacle. Alors je sais pas pourquoi tu viens inventer qu'il la ramène.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et ben rideau, point.
Personne ne veut de lui, sauf les bordelais, en attendant la facture, qu'il reste à Bordeaux.
C'ets bon quoi, les mecs se font dézinguer non stop et reviennent 30 fois
Stop.
Bein justement, il n'est jamais revenu depuis qu'il a perdu face à Fillon non ?
Message supprimé par son auteur.
Parce que tu crois qu'un E. Phillipe, un T. Solère ou d'autres encore ont attendu l'ordre de Juppé pour tacler ou se barrer ?

Sérieusement, Il n'y a que Wauquier qui soit d'accord avec Wauquier. Qu'il tacle à tout va et se la joue solo, si son parti se délite, ce sera de sa faute, pas de Juppé, de Bertrand ou de Pécresse.

C'est amusant deux secondes ton speech mais quand on se fait prendre la main dans le sac en train de balancer sur les copains, on assume. On ne rejette pas la faute sur eux...
Il a dénoncé beaucoup de chose , mais il a oublié de citer la vacuité des convictions des politiques ces vingt dernières années.

Les mecs te votent trois lois en fonction de l'actualité et pour le reste se contentent de l'agenda de la commission de Bruxelles qui est en train de vendre l'Europe à la découpe au grand capital... plus ou moins vite selon les partis. Et ça se dit responsable politique (Wauquier ministre pendant tout le mandat de Sarko) .

Il n'y en a pas un qui a su proposer une vision du pays au delà du mandat qu'il briguait. Et ça se critique les nombrils à la truelle histoire d'encore rajouter du bruit à la cacophonie ... et la presse qui reprend dans son unanimité comme si les conneries d'un acteur de l’émission de télé-réalité politique allaient participer à la construction de notre avenir....

Niveau spectacle c'est déjà pas terrible mais niveau politique c'est du niveau de ... de rien en fait, c'est plus de la politique c'est un bac à sable.
Bon ben du coup j'ai le résultat des prochaines élections : encore une victoire haut la main dès le premier tour de l'Abstention.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et les roquets qui foutent le bordel, et les torpilles tirés par les seconds couteaux, c'est signé qui ?
Moi je veux bien hein, mais vous découvrez la politique et les hommes de pailles depuis aujourd'hui ?

Juppé a toujours été un poison pour son camp, on lui dresse des lauriers, je crois que c'est un des pires politiciens jamais vu à droite.

Mael de Calan, c'est Juppé sous un masque
Bah, c'est pas vraiment revenir comme l'a essayé Sarko, ça. Le mec essaie de torpiller les mecs qui ont du le niquer et dont il n'a pas envie de voir reprendre le partie, mais franchement, je serais surpris qu'il tente un come back, d'une il est trop vieux et de deux, il a trop d'égo pour tenter de revenir après s'être fait jeter comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
le socle réel de la droite il est dans la France rurale.
Sauf que ce n'est pas ce que vise Wauquier avec ce genre d'actions (stratégie ?), il vise le vote populaire/populiste. Il lorgne sur Phillipot et ses patriotes.

C'est ça la cible de Wauquier. Il se dit que le centre droit est déjà chez Macron et que la droite modérée va suivre.

Sauf, c'est casse-gueule parce que d'une part le FN et Marine Lepen ne le laissera pas faire et d'autre part, rien n'indique de Philippot ira chez Wauquier.

Je te rappelle que N. Sarkozy avait fait ce pari là et il l'a perdu. On préfère toujours l'original à la copie...
C'est peut-être un peu hors sol, mais je me suis demandé si Wauquiez adoptait le style de Trump, en y allant franco, il ne rencontrerait pas un certain succès.

C'est peut-être d'époque ...
Citation :
Publié par blackbird
C'est peut-être d'époque ...
Chez les beauf ? Clairement.

Compter sur la France "rurale" pour se faire élire en racontant des conneries irréalisables/racistes/xénophobe c'est juste fantastique. Le but c'est quoi ? Qu'on haïsse ainsi tous les culs terreux de France ? Qu'on se dise que "ouais la campagne comme socle d'élection des magouilleurs, voleurs, racistes, populistes, etc. on en attendait pas moins du pécore qui pige que dalle si on le sort de son petit nombril" ?

Je sais pas qui j'ai envie le plus de baffer. Les politiques qui prennent cette France rurale pour les derniers des demeurés ou cette même France rurale qui gobe comme un flamby le premier discours populiste venu.
Citation :
Publié par blackbird
C'est peut-être un peu hors sol, mais je me suis demandé si Wauquiez adoptait le style de Trump, en y allant franco, il ne rencontrerait pas un certain succès.

C'est peut-être d'époque ...
Il a toujours eu un ton médiocre et pitoyable
Et dans le style "le bon sens près de chez vous"
Ça ne le change guère

Rien de nouveau sous le soleil
J'ai regardé son passage à BFM par curiosité morbide, il a été tellement mauvais que Ruth Elkrief l'a mangé, elle avait presque pitié pour elle à la fin Le mec a été incapable de faire autre chose que de faire diversion en parlant des autres tout en répétant qu'il était honnête et sans langue de bois alors qu'il n'a rien fait d'autre que de tourner autour du pot.

Je sais pas ce qu'il comptait faire avec cette itw, mais c'est clairement pas ça qui va le faire remonter.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et les roquets qui foutent le bordel, et les torpilles tirés par les seconds couteaux, c'est signé qui ?
Moi je veux bien hein, mais vous découvrez la politique et les hommes de pailles depuis aujourd'hui ?

Juppé a toujours été un poison pour son camp, on lui dresse des lauriers, je crois que c'est un des pires politiciens jamais vu à droite.

Mael de Calan, c'est Juppé sous un masque
J'ai jamais entendu parler de ce type et je pense que si Juppé veut s'exprimer et trasher Wauquiez, il a mieux qu'un prête-nom.
Genre son adjoint aux finances, Nicolas Florian (que je connais pas non plus pour le coup) qui a répondu en son nom.

Tu craches ta bile, mais le mec reste à sa mairie et fait chier personne.
Oui il a perdu la primaire de la droite et du centre face à un mec qui a perdu la présidentielle. Il n'avait besoin de la base qu'à ce moment, pour être candidat à la présidentielle. Derrière, il gagnait avec d'autres votes que ceux de LR.
Et même s'il venait faire chier, so what? Troller Wauquiez, ça me va.

En attendant, la base LR elle a fait -30%, le parti est surendetté et fatalement, elle va moins servir.
Wauquiez a le même parcours que Juppé.

Par contre Wauquiez va laisser des traces de son passage à la tête de la région Rhones Alpes Auvergne, ça va saigner là-bas.
Wauquiez pratique la défense Fillon : essayer de masquer les faits qui lui sont reprochés en se posant en victime de la méthode qui les a révélés. On tient le prochain président,c'est sûr.
Citation :
Publié par meryndol
Wauquiez a le même parcours que Juppé.

Par contre Wauquiez va laisser des traces de son passage à la tête de la région Rhones Alpes Auvergne, ça va saigner là-bas.
Ah bon il a été premier ministre Wauquiez?
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah non justement
Les militants sont derrière lui.
C'est ça que vous ne comprenez pas, Juppé il aurait fait 10-15% au réel, aller 20, soyons fous.
Les têtes d'affiche, on s'en cogne, ils n'ont aucun pouvoir, sauf celui de nuire Wauquiez là il joue bien, il fait dans le lourd, il va bientôt se poser en victime médiatique, et l'appareil militant sera derrière lui.

ET on ne gagne pas sans les militants.
Juppé n'aurait jamais eu les militants derrière lui.


Il s'est niqué tout seul, à n'écouter que son petit égo et à se croire plus aimé et beau qu'il n'était.
Juppé c'était le " favori " .... des journaux parisiens et des grandes agglos, le socle réel de la droite il est dans la France rurale.
Bah, les militants se sont niqués tout seul, ils auraient choisi Juppé, Juppé passait et on aurait eu un gouvernement LR parce que Macron n'aurait eu aucune chance.
Si les militants LR continuent leur choix à la con de prendre les mecs les plus clivants, style Wauquiez comme ils avaient aussi choisi Fillon avant, bah ça fera juste les affaires de Macron lol. Le socle rurale ne fera pas gagner la droite s'il vote tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés