Retour sur les mmorpg après quelques mois d'absence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

après quelques mois d'absence j'ai décidé de retourner sur les mmorpgs (10 ans que je jouais sur WoW).


je recherche surtout un mmorpg avec un univers riche en histoire , du bon crafting aussi (à la everquest 2) .

Une bonne communauté agréable et non toxique , un sens de progression aussi.

et dernière question, c'est quoi les mmorpgs les plus peuplés en ce moment ? n'étant pas fans de moba, ni esports , ni survival.. alors..bof.

merci du conseil
Je conseille toujours Neverwinter Online, c'est un jeu gratuit assez peuplé et très orienté vers un gameplay arcade dont le leveling est très agréable et rapide et qui a le bon goût d'être totalement gratuit si tu prends ton temps.
Citation :
Publié par sinernor
Je conseille toujours Neverwinter Online, c'est un jeu gratuit assez peuplé et très orienté vers un gameplay arcade dont le leveling est très agréable et rapide et qui a le bon goût d'être totalement gratuit si tu prends ton temps.


et le crafting est comment dans ce jeu ?
Voici ma liste de MMORPG, avec entre parenthèse quel type de crafting et une note de fréquentation de 1 à 5, donnés totalement subjectives, je préviens :

  • Age of Conan (Craft accessible au niveau 40, fonctionnement classique récolte sans outils et fabrication via l'inventaire directement, fréquentation 2)
  • Aion (Craft classique récolte sans outils et fabrication via des atelier accessibles dans les grandes villes, fréquentation 3)
  • Black Desert Online (Craft complexe et nécessaire, utilisation d'outils ou de PNJ pour récolter (afk ou non), d'atelier de l'inventaire ou encore de PNJ pour fabriquer, fréquentation 4)
  • Blade and Soul (Craft accessible au niveau 11, pas d'outils mais une inscription dans un guilde PNJ d'artisanat et après c'est qu'une question de temps et de réputation pour commander des ressources et fabriquer, fréquentation 3)
  • Cabal II (Craft niv. 10 pareil que Blade and Soul, fréquentation 1)
  • Continent of the Ninth Seal (Craft avec récolte en faisant des donjons (tous le jeu est basé dessus), ensuite on fabrique via des atelier en ville, fréquentation 1)
  • Dragon's prophet/Savage Hunt (Craft classique sans outils sur des points de ressources, pour fabriquer via l'inventaire, fréquentation 2)
  • Riders of Icarus (Craft classique sans outils sur des points de ressources, pour fabriquer via l'inventaire, fréquentation 2)
  • Otherland (Craft avec récolte par les mobs ou quête, fabrication sans professions mais via entraînement en compétences et en parlant à des PNJ en ville, fréquentation 1)
  • Revelation Online (Crafting complexe via des métiers qui privilégie les multiples personnages, récolte avec l'aide d'outils sur des points de ressources (afk ou non), fabrication via l'inventaire, fréquentation 3)
  • Skyforge (Simple, le craft fonctionne via déconstruction pour "enchanter" des équipements, fréquentation 2)
  • Star Trek Online (Craft fonctionne via apprentissage sans limite maximal, on récolte des ressources en faisant des missions ou en scannant des sites de ressources, après tous se passe dans le menu R&D, la fabrication d'objet peut être facilement ignorée ça n'est pas une composante essentielle, néanmoins la fabrication de tech upgrade (objet qui permettent d'améliorer nos équipements) est essentielle. Fréquentation 4)
  • Starwars the old republic (Crafting par métiers, récolte classique, mais fabrication via PNJ (compagnons), fréquentation 4)
  • Swordsman Online (Crafting classique avec métier, récolte sans outils fabrication via recettes, fréquentation 2)
  • The Elder Scroll Online (Crafting classique avec métier, récolte sans outils à des points de ressources, fabrication via des atelier en ville, fréquentation 4)
  • Vindictus (Crafting en faisant des donjons (jeu axé sur les donjons) récolte parfois avec des outils comme des bombes, fabrication via les menu de PNJ, fréquentation 2)

Hors liste (raison entre parenthèses):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Deadbreed (MOBA)
  • MechWarrior Online (Multi action/FPS)
  • Second Life (Monde virtuel)
  • Star Conflict (Multi action/FPS avec une partie ouverte)


J'espères que ces données te serons utile. Bon jeu et n'hésites pas si tu as des questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés