[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Mdr, y a des trucs où je le trouve assez lucide, la fin de l'article laisse vraiment à penser qu'il a voulu que ça sorte n'empêche :

Citation :
"La caractéristique quand on est un élu surtout dans le monde actuel, c’est que tout ce que vous dites, à tout moment, peut être utilisé, repris et déformé contre vous. En gros, dans ma vie politique, dès que j’ai plus de deux personnes autour de moi, il faut que je me dise que tout ce que je dis va sortir".
Au final, les gens qu'il taille, il les a déjà contre lui, donc il prend pas vraiment de risque à faire ça. Et sa sortie contre le MEDEF peut le servir aussi.

Dernière modification par Silgar ; 25/04/2018 à 12h51.
Citation :
Publié par Hark²
La preuve, on a jamais autant parlé de Wauzquier que ces derniers jours
Opération réussie pour lui du coup.
Ouais, autant avec le premier jour j'avais un doute, autant la... c'est limite à se demander si c'est pas un étudiant sympathisant qui a enregistré le truc, voire lui-même
Waquiez réduit à ce genre de "coup d"éclat" ça en dit long sur la déliquescence du parti. Ouais, je vois ça comme un gros et pathétique J 'EXISTE.
Citation :
Publié par Saink
Waquiez réduit à ce genre de "coup d"éclat" ça en dit long sur la déliquescence du parti. Ouais, je vois ça comme un gros et pathétique J 'EXISTE.
Ben dernier sondage sorti sur Wauquiez, 40 % des français ne connaissent pas ou ne savent pas qui est Laurent Wauquiez.
Prochain sondage, plus que 15 % ne savent pas qui sait, opération réussie et à moindre frais parce que les indignations d'aujourd'hui seront très vite oubliées et par tous le monde.
Par ailleurs, si Darmanin saute parce que ses histoires de fesse continuent à sortir au fil du temps, cela sera double coup pour lui pour des conséquences qui ne changent rien pour lui de toute manière.

Franchement beau coup politique, maintenant cela montre quand même que les partis traditionnels sont vraiment mal en point mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
La l'UDF existe de nouveau et est sorti du néant ou elle était si bien, pas sur qu'elle dure bien longtemps parce que la succession risque d'être sanglante sans parler de la fin de la période "il est super" qui va arriver prochainement.
Citation :
Publié par Hark²
La preuve, on a jamais autant parlé de Wauzquier que ces derniers jours
Opération réussie pour lui du coup.
Si pour cela il faut se montrer plus médiocre encore, pourquoi pas.

Il a une façon très au ras des pâquerettes de s'exprimer
Affligeant
Pourtant sur les derniers propos de Wauqiez, suis totalement en accord avec ce qu'il dit sur le MEDEF et CGPME, ce sont juste de gros voleurs qui ne servent à rien.
Citation :
Publié par Leni
http://www.bfmtv.com/politique/les-c...z-1377605.html


C'est vraiment un sacré connard en tout cas
C'est drôle, France-info a diffusé les extraits sur les politiques mais pas sur le MEDEF ni sur la CGT. Ils ont juste dit qu'il y avait des propos sur eux.
Marrant, et en lisant l'article j'ai vu que sur Juppé ils ont coupé la fin qui rend plus logique la saillie de Wauquiez.
Message supprimé par son auteur.
@Egelbeth: Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Ce mec est journaliste ou politicien ? En tant que journaliste, on l'applaudirait sûrement. En tant que politique, j'aurais tendance à penser qu'il crame ses cartouches pour rien. Pour preuve à part Ciotti (qui une fois de plus fait de la lèche), les autres de son camp l'ignorent ou le carbonisent.

C'est sa manière à lui de rassembler son camp en balançant en off tout le bien qu'il pense de ses "potes" ? C'est super dangereux comme posture et il peut le payer très cher. Ça risque de tourner au règlement de compte avec implosion de ce qui reste des républicains ? Je ne suis pas un grand stratège mais à mon avis, c'est pas comme cela que l'on rassemble son camp. Là, c'est plus une attitude électoraliste solo.
Honnêtement, voir le responsable des LR, le premier soutien politique du MEDEF dire ça
Citation :
"Et le pire, si on est très honnête entre nous, c’est que les plus catastrophiques, c’est qui ? C’est le MEDEF et la CGPME. Eux, c’est pire que tout. Ils n’en ont rien à foutre de savoir si on augmente les cotisations sur les entreprises, si on augmente le truc, la seule chose qu’ils veulent c’est encaisser l’argent."
Ca n'a pas de prix.
Comme disent les anglais "he made my day"
@Egelbeth

Mdr et il a fait quoi lui Wauquiez ? Ses propos sur Juppé transpirent juste la jalousie. Bordeaux est devenue la ville la plus attractive de France sur plein de domaines alors qu'elle était sur le déclin, se traînant une réputation de ville chiante, embouteillée, vieillissante. C'est un succès majeur, sans doute pas imputable à lui seulement, mais c'est malhonnête de le nier.

Quant à Juppé qui aurait fait "perdre son camp", comment ça ?! Toi qui fustiges à longueur de journée les girouettes, je te ferai remarquer que justement, tandis que son parti est parti à fond vers la droite populiste et de plus en plus nationaliste, Juppé est resté campé sur ses positions et est resté fidèle à ses idées. Alors quand ton parti part vers du Sarko, du Wauquiez, du Morano, je trouve même que c'est un gage d'honnêteté intellectuelle que de n'en plus faire que le strict minimum et ne pas ouvertement soutenir des abrutis pareils.

Quant à Pécresse je ne l'apprécie guère mais Wauquiez la critique alors qu'il n'a rien fait de positif pendant toute sa pathétique existence si ce n'est poser de nouveaux standards pour le plus gros connard de la politique française. Il dit peut-être "tout haut ce que certains pensent tout bas" ici mais en termes de sourire aux gens et de les enfler derrière c'est un champion du monde hein.
Citation :
Publié par Colsk
Ben dernier sondage sorti sur Wauquiez, 40 % des français ne connaissent pas ou ne savent pas qui est Laurent Wauquiez.
Prochain sondage, plus que 15 % ne savent pas qui sait, opération réussie et à moindre frais parce que les indignations d'aujourd'hui seront très vite oubliées et par tous le monde.
Mais complètement. C'est complètement contrôlé, et ca marche très bien.
En fait, pour moi, ia aucune raison de s'indigner, c'est du non évènement complet. Un mec balance des banalités pour faire parler de lui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Juste ça, demain je peux avoir les mêmes résultats que lui hein.
http://www.journaldunet.com/business...ux/ville-33063
200 millions de dettes en plus.
Punaise, qu'est ce qu'il est bon Alain !

Ah ben oui, ça , quand tu empruntes 200m, ça facilite les " résultats ".
Bordeaux s'endette 3 à 5 fois plus vite que le reste de la France, son encours à doublé.
Elle est au dessus de la moyenne nationale pour les villes équivalentes.

Maintenant on discute ?
Il y a un truc tout de même. Comment se fait-il que la dette s'envole à partir de 2014 ? Juppé n'a pas élu juste à ce moment là.
Citation :
Publié par Egelbeth
Juste ça, demain je peux avoir les mêmes résultats que lui hein.
http://www.journaldunet.com/business...ux/ville-33063
200 millions de dettes en plus.
Punaise, qu'est ce qu'il est bon Alain !

Ah ben oui, ça , quand tu empruntes 200m, ça facilite les " résultats ".
Bordeaux s'endette 3 à 5 fois plus vite que le reste de la France, son encours à doublé.
Elle est au dessus de la moyenne nationale pour les villes équivalentes.

Maintenant on discute ?
Je ne retrouve pas l'article/interview en question, mais j'ai souvenir d'avoir entendu/lu Juppé là dessus, qui expliquait comment il avait présenté et planifié cette hausse de l'endettement dans son programme comme une dépense nécessaire à la relance, et sur le temps nécessaire à la résorber. Du coup faudra voir sur le moyen/long terme si ça fonctionne.

Sinon sur Wauquiez, si il veut être crédible et cohérent, alors qu'il arrête son "bulhsit" quand il s'exprime devant les médias. Sinon c'est juste un hypocrite.
Citation :
Publié par Egelbeth
Juste ça, demain je peux avoir les mêmes résultats que lui hein.
http://www.journaldunet.com/business...ux/ville-33063
200 millions de dettes en plus.
Punaise, qu'est ce qu'il est bon Alain !

Ah ben oui, ça , quand tu empruntes 200m, ça facilite les " résultats ".
Bordeaux s'endette 3 à 5 fois plus vite que le reste de la France, son encours à doublé.
Elle est au dessus de la moyenne nationale pour les villes équivalentes.

Maintenant on discute ?
Si tu veux.

La capacité de désendettement se re-maintient aux niveaux de 2004 à 2013 (légèrement au-dessus).

Les investissements réalisés sont des projets d'ampleur : zénith - la ville n'en disposait pas -, stade - le stade Chaban-Delmas était situé presque en centre-ville et vieillissant - et Cité du Vin qui est une pompe à touristes russes et chinois. Je serais curieux de consulter les chiffres d'exploitation de cette dernière après deux ou trois exercices d'ailleurs.

Un nouveau pont va être construit pour désengorger un peu au niveau de la rocade sud et le tramway continue son expansion mais à part cela il ne reste plus d'investissement de si grande ampleur à réaliser derrière, logiquement la capacité de désendettement devrait s'améliorer dans les années à venir.


En attendant, le nouveau zénith et le nouveau stade permettent d'accueillir des compétitions internationales et de grands artistes qui ne venaient jamais avant (exemple Guns n Roses l'été prochain), le nouveau quartier d'affaires à côté de la gare peut faire de Bordeaux un centre d'affaires à deux heures de Paris, les TEC n'ont jamais été si performants et la proche banlieue si dynamique, les immeubles poussent comme des petits pains et se vendent tout aussi vite et la ville attire toujours plus de touristes y compris des touristes d'affaires.


Donc ? Quand il y a dépenses il convient de s'intéresser à leur nature et à leur intérêt en premier lieu (retombées attendues à moyen et long terme), il me semble que c'est quelque chose que tu maîtrises. Pourtant tu fustiges la dépense dans ton message sans même évoquer sa destination.
Message supprimé par son auteur.
Mais surtout il critique Juppé à Bordeaux mais il ne faut pas oublier qu'à côté de Juppé ça faisait des années qu'il y a l'actuelle numéro 2 de Wauquiez. Donc soit sa parole à propos de la gestion de Bordeaux c'est encore du bullshit soit il s'entour de personnes qu'il sait incompétentes. Vous avez raison, c'est vraiment un génie ce monsieur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés