[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait. L'objet de la lutte c'est la dimension MMO, pas l'intérêt que les joueurs trouvent à WoW.

Chaque camp aspirant à ce que l'autre reconnaisse cela : le fait que le fun que certains y trouvent aujourd'hui soit aux antipodes du fun que d'autres y trouvaient hier.

Le plus embêtant étant ceux qui y jouaient hier et ont changé leur fusil d'épaule entre temps ou y jouaient hier pour de mauvaises raisons et se trouvent ainsi satisfaits aujourd'hui. Comme si quelqu'un y jouerait aujourd'hui pour sa dimension MMO, ignorant à quel point celle-ci fut décuplée hier.
Le problème c'est qu'on cherche à comparer ce qui n'est pas comparable.
Wow est devenu un autre jeu avec des mécaniques radicalement différentes , donc un autre jeu.

les joueurs de vanilla veulent un retour de leur jeu, car celui en ligne n'est pas le jeu qu'ils aiment, point barre.
Pas la peine de chercher a argumenter dans tous les sens , ce débat existe aussi pour starcraft, les coréens préfèrent de loin starcraft 1 pour ses mécaniques beaucoup plus exigeantes et son skillcap démentiel, les joueurs lambas préfèrent SC2 car plus accessible au niveau des mécaniques et son skillcap beaucoup plus abordable, ce sont 2 jeux différents.
Les 2 coexistent, bien que sc2 ait gagné en terme de population, mais tout le monde est content, et j'espère que cela sera pareil pour la sortie du classic
Message supprimé par son auteur.
J'adore les gens qui comparent à 100% sur tout les points WoW avec Swtor ou ff XIV...

Même si wow a été refondu sur pas mal de chose, sa base date de 2004 si je ne m'abuse ?
J'ai adoré SWTOR et TESO, mais swtor ben tu as vite le fait tour, une fois l'histoire de ta classe faite, les quêtes secondaires tu les fais une fois et basta. (d'une faction à l'autre c'est très intéressant pour la re-jouabilité ça je dis pas).
Le contenu qui sort aujourd'hui est full solo, et ça part un peu en couille leur histoire je suis de moins en moins les sorties des chapitres...

TESO très sympa si t'es fan des TES, c'est un jeu solo avec des donjons en multi en gros, même sur wow j'en conviens tu pex solo 95% du temps, mais encore aujourd'hui je groupe pour faire mes quêtes etc Je me suis sentis très seul sur TESO pour ma part, pas fais de PvP par contre.

Guild wars 2, meilleur leveling que j'ai fais sur tout mmo confondu, les événements dynamiques etc te font jouer avec des gens très souvent pour pas dire tout le temps, faut aimer le principe qu'il n'y ait pas la trinité Dps/Tank/Heal, le pvp est sympa en arène, le McM pas vraiment kiffé, c'est à celui qui a le plus gros Bus qui l'emporte je trouve...

Bref wow s'en sort très bien, encore aujourd'hui !
Citation :
Publié par Crowzer
WoW est effectivement vide sur une grande partie de serveurs mais avec un peu de motivation, on peut aller sur un serveur EU et trouver du monde/guilde FR; ça aide pas mal. Je suis sur AD, pas de cross-serveur et il y a du monde.

Sinon que faire sur WoW ? (Je cite un mec des forums officiels).
Oui beaucoup de farm, mais c'est une part inhérente aux MMO.

Ajoutons aussi le fait que les quêtes de WoW sont extrêmement répétitives et ennuyeuses. Venant de TESO où c'est juste le jour et la nuit avec des quêtes majoritairement intéressantes.

Je te rejoins aussi sur le fait SWTOR est magique de ce coté là. Le peu que j'ai joué, j'en garde un très bon souvenir.
Tu viens de me donner envie de retourner tenter les bastonneurs, j'avais fais que la saison 1 haha^^
Citation :
wow j'en conviens tu pex solo 95% du temps, mais encore aujourd'hui je groupe pour faire mes quêtes etc
De mon point de vue, il faut le dire très vite. Jouant avec ma femme sur Legion, dès qu'on a une quête d’écart c'est directement du phasing et elle disparait sous mes yeux. Faut vraiment faire les mêmes quêtes au même moment et ne pas s'éloigner de la zone.
C'est un peu comme ça depuis Cataclysme, même pour les zones bas level. Tout est phasé dans WoW, ça permet d'avoir un décors évolutif, c'est très bien, mais le côté social en prend pour son grade.
D'ailleurs pour ça que je qualifie WoW de COORPG et plus de MMO.
Citation :
Publié par Vikaz
De mon point de vue, il faut le dire très vite. Jouant avec ma femme sur Legion, dès qu'on a une quête d’écart c'est directement du phasing et elle disparait sous mes yeux. Faut vraiment faire les mêmes quêtes au même moment et ne pas s'éloigner de la zone.
C'est un peu comme ça depuis Cataclysme, même pour les zones bas level. Tout est phasé dans WoW, ça permet d'avoir un décors évolutif, c'est très bien, mais le côté social en prend pour son grade.
D'ailleurs pour ça que je qualifie WoW de COORPG et plus de MMO.
Entièrement d'accord, c'est pour ça que je précise, à 95% du temps le pex est solo, et parce que les quêtes incitent au solo. Mais j'arrive quand même à grouper, sur les quêtes qui demandent pas mal de mobs à tomber.

Ce qui aide pas c'est les anciens joueurs et leurs stuff héritages fumés, car quand un nouveau fait un donjon pendant son leveling clairement y a 0 challenge, y a 0 strat, ça pull par paquet de 10, tu as même pas le temps de voir la quête que tu prends ou même d'apprécier le donjon. Faudrait re corser les donjons de bases, même si je le conçois quand tu reroll c'est moins blasant de rouler sur tout pour atteindre le THL rapidement.
Citation :
Publié par Vikaz
C'est un peu comme ça depuis Cataclysme, même pour les zones bas level. Tout est phasé dans WoW, ça permet d'avoir un décors évolutif, c'est très bien, mais le côté social en prend pour son grade.
D'ailleurs pour ça que je qualifie WoW de COORPG et plus de MMO.
Ca m'étonnerait que ça reste ainsi une fois le niveau max atteint lors des expéditions et autres quêtes journalières. Résumer WoW à la quinzaine de jours que ça prend d'arriver au niveau max, ça me parait assez réducteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ca m'étonnerait que ça reste ainsi une fois le niveau max atteint lors des expéditions et autres quêtes journalières. Résumer WoW à la quinzaine de jours que ça prend d'arriver au niveau max, ça me parait assez réducteur.
C'est bien là le problème, un MMORPG n'est pas sensé se résumer à son end-game.
Bon alors, avant hier, ça faisait 1 an et demi que je n'avais pas remis les pieds sur Azeroth. Je ressors mon SP Ilvl840 stp, j'ouvre ma map tiens ya deux nouvelles zones, je me balade, je prends quelques quêtes et des milliards d'artifact power (j'ai bien ri), et puis tiens, on me propose une quête donjon mythic Darkheart.

Je me dis, non n'abuse pas, ça fait même pas 40 minutes que t'as repris, tu vas pas aller te faire insulter en mythic direct comme ça, sans performance et sans puissance. Bon allez je tente quand même, avant ça je regarde au moins 37 secondes ma liste de spells pour voir si j'ai rien oublié..bah non pas grand chose n'a changé, à part le mind sear qui est passif dans le mind flay.

Ok je me lance...déjà je me dis y'a un loup. Un mec ilvl 842 SP accepté direct dans une instance à 5 où les SP n'étaient pas particulièrement réputés pour leur performance, le mec m'accepte DIRECT et me souhaite la bienvenue O_O, ok c'est juste pas le même discours que j'avais il y a un an et demi ''SP mythic ? Non on en veut pas, on préfère un DH, un mage ou un demo''.

Je regarde vite fait le niveau de puissance des autres membres du groupe, que des gars en dessous de 3500 HP...Donc en gros, soit des rerolls Ilvl840 ou des gens qui reviennent suite à l'annonce de la nouvelle extension et des races alliées...je me dis ''ca va wipe et pas faire long feu tout ça''.

Résultat : on a ROULE sur du mythic. Ouais gros, d'ailleurs en écrivant cette phrase, un morceau de rap me vient à l'esprit. C'est à dire qu'un mec se reco sur WoW un an et demi plus tard sur son SP avec une arme même pas maxée, et ROULE sur une instance mythic censée proposer un minimum de challenge.

A l'époque Vanilla, Stratholme et Scholomance pouvait être qualifié de dur à côté de ce ''mythic'' donjon.

On a ROULE sur du mythic, ouaaaiiis gros,
Moi j'viens pas de la capitale Stormwind, j'viens du 9-2 d'Undercity,
Et c'est dans la cité d'à côté, dans la cage Ragefeu d'escaliers,
Que j'ai commencé à balancer mes premières syllabes labélisées,
On a ROULE sur du mythic, ouaaaiiis gros,
Nous on vient des eighties, on fait pas du rap génération Z 2010,
Pas d'amalgame, on fera pas du rap de bas de gamme,
Comptez pas sur nous pour afficher, une coupe blonde afro norvégienne sur les plages d'été,
On a ROULE sur du mythic, ouaaaiiis gros,


Anduin_legion_model.jpg

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 01h03.
Citation :
Publié par Jeska
D'un côté, à chaque fin d'extension tout le contenu est nerfé de toutes parts.
C'est ce que l'on pourrait essayer de nous faire croire, car je vois que malgré les arguments qui pèsent sur la défense, personne ne veut avouer que WoW est devenu une promenade de santé pour consommateurs, alors que Vanilla était un MMORPG pour joueurs passionnés.

Nouvel argument, je viens de regarder mes hauts faits, il s'avère que mon perso ce SP Ilvl842, a tous les hauts faits des donjons mythic datant de 2016....à la sortie de Legion.

Conclusion : le jeu était déjà facile à sa sortie, donc l'argument du nerf ne tient pas. CQFD.

Voilà pourquoi on veut du WoW vanilla et voilà pourquoi j'ai certainement dû me désabonner à l'époque en 2016....chose qui n'est jamais arrivé dans WoW vanilla, parce qu'il était dur, juste ce qu'il faut, et qu'il faisait pleurer dans les chaumières tous ceux qui n'avaient rien à faire dans un MMORPG, bref il y avait du challenge, un besoin de maitrise de son perso, de son stuff, et des strats, aujourd'hui disparus, sauf si tu veux de la course contre la montre.

Seulement quand je joue à un MMORPG je ne m'attend pas à un game design signé Wipeout ou Granturismo, le contre la montre n'a rien à faire dans WoW, ce qu'il faut c'est réapprendre aux gens à jouer leur perso, c'est à dire faire autre chose que des dégats et des heals, les sheeps, les saps, tout a définitivement disparu. Même dans BWL il fallait désarmorcer des pièges avec le rogue dans une salle pour progresser.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 00h55.
Citation :
Publié par Hidei
C'est ce que l'on pourrait essayer de nous faire croire, car je vois que malgré les arguments qui pèsent sur la défense, personne ne veut avouer que WoW est devenu une promenade de santé pour consommateurs, alors que Vanilla était un MMORPG pour joueurs passionnés.

Nouvel argument, je viens de regarder mes hauts faits, il s'avère que mon perso ce SP Ilvl842, a tous les hauts faits des donjons mythic datant de 2016....à la sortie de Legion.

Conclusion : le jeu était déjà facile à sa sortie, donc l'argument du nerf ne tient pas. CQFD.

Voilà pourquoi on veut du WoW vanilla et voilà pourquoi j'ai certainement dû me désabonner à l'époque en 2016....chose qui n'est jamais arrivé dans WoW vanilla, parce qu'il était dur, juste ce qu'il faut, et qu'il faisait pleurer dans les chaumières tous ceux qui n'avaient rien à faire dans un MMORPG, bref il y avait du challenge, un besoin de maitrise de son perso, de son stuff, et des strats, aujourd'hui disparus, sauf si tu veux de la course contre la montre.

Seulement quand je joue à un MMORPG je ne m'attend pas à un game design signé Wipeout ou Granturismo, le contre la montre n'a rien à faire dans WoW, ce qu'il faut c'est réapprendre aux gens à jouer leur perso, c'est à dire faire autre chose que des dégats et des heals, les sheeps, les saps, tout a définitivement disparu. Même dans BWL il fallait désarmorcer des pièges avec le rogue dans une salle pour progresser.
Et sinon pour info tu atteins quels mythic+ avec ton pwissent personnage?
Mythic + ? Je viens de dire dans les post précédents que je ne pratique pas de contre la montre dans un MMORPG, ça ne m'intéresse pas de farmer des heures pour affronter un contre la montre dans un RPG, ça n'a aucun sens.

Si je dois farmer des heures et me réunir avec d'autres gens, créer une communauté, c'est pour affronter une difficulté, c'est ce que proposait WoW Vanilla qui s'adressait alors à de vrais joueurs.

Le contre la montre c'est bien pour Mario Kart ou WipeOut, ça n'a rien à faire dans un MMORPG. A cause de ce contre la montre, les gens ont pris l'habitude de foncer dans le tas comme des crétins même dans les donjons non-chronométrés, on ne peut même plus demander à faire un détour de 2 minutes 30 pour valider une quête, on dirait des débiles qui appuient sur toutes les touches en même temps. J'aurais bien aimé voir ces joueurs foncer dans le tas dans UBRS à l'époque. WoW s'est détourné de toute stratégie et tactique de combat (sap, sheep, shackle undead etc), pour mettre son challenge uniquement sur une question de dps dans un minimum de temps, c'est triste de voir que Blizzard a dû adapter son MMORPG pour le transformer en COPG (jeu de coopération sans aspect tactique RPG).

C'est vraiment le truc le plus nul qu'ils aient pu inventé dans leur gamedesign PVE. Et ces idiots se demandent pourquoi leur MMORPG n'a plus 13 millions d'abonnés...la réponse est simple : faites un bon jeu avec passion comme avant, et vous aurez vos 13 M de clients, faites un jeu pour consommateurs superficiels et perdez de votre superbe comme actuellement.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 01h43.
Le donjon mythic de base (+0 comme on le vois souvent dans les recherches) c'est vraiment pas difficile. Personnellement, je considère plus ce niveau comme du "héroique deluxe".

Si tu veux de la vrai difficulté, va en donjon mythic + X (je joue plus actuellement, donc aucune idée du niveau max atteignable a présent). Même si t'aime pas le coté contre la montre, tu verra que ça offre déja un peu plus de challenge.

Ou sinon, le plus simple c'est encore de trouver une guilde et d'aller en raid mythic ^^.
Ca reste un des reproches que je continue de faire au jeu. Sur WoW, la difficulté, comme le social, sont à la carte, et non plus imposés. C'est au joueur de faire les démarches pour intégrer ou créer une guilde qui partage ses objectifs et ses attentes, notamment justement en matière de difficulté.

Ou alors il faut avoir été présent dès les toutes premières semaines de la sortie d'un patch/extension pour se frotter à la version brute des nouveaux encounters (exception faite de Naxx80, ToC et ICC qui étaient des raids équivalent au LFR dès leur sortie). Throne of Thunder et Ulduar entre autres étaient des excellents raids à l'époque de leur sortie, mais il est quasi impossible désormais de les refaire aujourd'hui dans leur difficulté d'origine.
Citation :
Publié par jeska
ca reste un des reproches que je continue de faire au jeu. Sur wow, la difficulté, comme le social, sont à la carte, et non plus imposés. C'est au joueur de faire les démarches pour intégrer ou créer une guilde qui partage ses objectifs et ses attentes, notamment justement en matière de difficulté.

Ou alors il faut avoir été présent dès les toutes premières semaines de la sortie d'un patch/extension pour se frotter à la version brute des nouveaux encounters (exception faite de naxx80, toc et icc qui étaient des raids équivalent au lfr dès leur sortie). Throne of thunder et ulduar entre autres étaient des excellents raids à l'époque de leur sortie, mais il est quasi impossible désormais de les refaire aujourd'hui dans leur difficulté d'origine.
+1
Citation :
Publié par Akeginu

Ou sinon, le plus simple c'est encore de trouver une guilde et d'aller en raid mythic ^^.
Pourquoi cette nécessité de devoir se taper plusieurs paliers du même raid ou du même donjon ?

Une fois que je me suis tapé Molten Core je n'ai eu aucune envie de me taper un Molten Core version plus ''hard'' hein, il suffit que la première version de Molten Core soit juste ce qu'il faut de challenge et je passe à autre chose, en l'occurence BWL, puis AQ Nax etc...pas besoin de paliers d'une même instance, ça c'est valable pour un Hack'n'slash pas pour un MMORPG.

Le système actuel conduit à des aberrations telles que Method, 14 h de jeu par jour, 6 avatars de jeu maxés par membre de guilde, et on tombe le mythic en 1 ou 2 semaines.
A l'époque Vanilla, tu pouvais faire parti d'une guilde ''pro'' sans abandonner ton emploi ou ta vie au gré des nouveaux patchs, là c'est devenu n'importe quoi.

C'est le WoW actuel qui permet ce genre d'aberrations, si les gens devaient se taper le leveling et l'accès plus long et difficile au stuff épique qui était demandé à Vanilla, c'est sûr qu'ils n'auraient pas 6 avatars chacun maxés prêts à répondre à tout scénario et éventualité, et sans parler du gameplay de rotation de spells qui était largement plus exigeant, la gestion des ressources (mana) qui a disparue aujourd'hui etc etc etc.

Il faut enlever ce système de palier pour revenir à une méthode de jeu saine, le contenu ne doit plus être donné en LFR aux consommateurs fingers in the noise, et ne doit plus obliger des gens à devenir de totals nolife sous prétexte d'un first down en mode mythic.

Le juste milieu comme à Vanilla, ils connaissent ? Le système actuel pousse soit les joueurs à se contenter de consommer, soit les oblige à se taper plusieurs versions de chaque donjon-raid pour progresser. Déjà que le genre MMORPG est assez chronophage, si on doit se taper 3 versions du nouveau raid à chaque fois, on en finit plus.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 07h34.
L’aberration est justifier votre argumentation en ne vous basant que sur Un très faible % de la population.

Des guildes comme Method ne sont absolument pas représentative de la population qui parcours wow aujourd'hui.

Et venir nous bassiner en boucle sur les "vrais joueurs" de wow vanilla ..... quel vaste blague quand tu sait d'ou venait la plupart des joueurs a l'époque de la sortie wow.

Hey les gars, grande nouvelle, wow lors de sa sortie c'est considéré comme un bon gros mmo bien facile hein.

Alors venir nous vendre du social et de la difficulté alors que le leveling se fesait en solo (merci les quêtes) et que le summum du gameplay se résumait a balancer des symboles pour cheep/sleep un mob et a faire des courbettes au tanks et heals pour pas qu'ils leavent l'instance et te tue ta soirée.

Citation :
Pourquoi cette nécessité de devoir se taper plusieurs paliers du même raid ou du même donjon ?
On t'oblige a rien justement, y a justement moins d'obligations aujourd'hui que lors de Vanilla.

Dernière modification par Wulkano ; 20/02/2018 à 08h08.
Ah ben clairement dans le contexte actuel, par rapport au WoW d'aujourd'hui, je peux vendre Vanilla comme un jeu difficile. On a déjà expliqué sur de nombreux posts avant pourquoi, donc je te laisse lire les 190 post précédents, on va pas rabacher à chaque fois nos démonstrations pour le nouvel intervenant qui pop par hasard sur le topic.

Par contre dans le contexte de sortie de WoW vanilla, oui c'était un MMO plus facile que ses anciens concurrents. Tout est une question de contexte hein.

Déjà si on pouvait retrouver une difficulté de lvling à la vanilla, ce serait déjà pas mal, je demande pas forcément un retour de la difficulté à la DAOC ou FFXI, quoique perso je serais content, mais alors là pour le consommateur lambda ce sera plus des pleurs dans les chaumières, mais des suicides dans les chaumières lol.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 08h29.
La grosse erreur que vous faites (pour la plupart des "pour Vanilla") est justement de croire que les joueurs d'aujourd'hui sont des débiles incapables de jouer a un jeu tel que wow Vanilla.

Y avait pourtant rien de sorcier a l'époque hein .... le mec qui farm sont MM+ ajd il aura aucun problème a jouer a wow Vanilla.

Même les gens qui se contentent de LFR seront capables de s'adapter.

C'est ça qui rend les gens allergiques a la hype pro vanilla, c'est cette manie de rabaisser le joueur actuel alors qu'a l'époque vous étiez juste des types qui sont partie de jeux beaucoup plus difficiles pour un wow plus simple.
Citation :
Publié par Wulkano
La grosse erreur que vous faites (pour la plupart des "pour Vanilla") est justement de croire que les joueurs d'aujourd'hui sont des débiles incapables de jouer a un jeu tel que wow Vanilla.

Y avait pourtant rien de sorcier a l'époque hein .... le mec qui farm sont MM+ ajd il aura aucun problème a jouer a wow Vanilla.

Même les gens qui se contentent de LFR seront capables de s'adapter.

C'est ça qui rend les gens allergiques a la hype pro vanilla, c'est cette manie de rabaisser le joueur actuel alors qu'a l'époque vous étiez juste des types qui sont partie de jeux beaucoup plus difficiles pour un wow plus simple.
C'est là où malheureusement les faits contredisent totalement ce que tu viens d'écrire.

Les joueurs actuels de WoW n'auraient JAMAIS été des joueurs à l'époque de DAOC/FFXI, la preuve : c'est WoW qui a permis à ces gens de jouer au MMORPG, et plus Blizzard a facilité l'accès au contenu et au stuff au fur et à mesure des extensions BC, Wotlk etc... plus le nombre de ces joueurs à augmenter jusqu'à 13 millions à un moment. WoW vanilla on était pas 13 millions hein :

Vanilla : Q1 1.5 Millions, fin 6 Millions
BC : Q1 6 millions, fin 10 millions
Wotlk : 10 M, fin 13 millions
Puis Cata, ce fut la descente aux enfers : avec ses serveurs interconnectés, et une phase de llving à base de mobs à 2 shot, WoW ne ciblait plus du tout le joueur de MMORPG, juste le consommateur lambda.

Ce qui PROUVE que, oui, ces gens ne seraient pas capables de s'adapter à un DAOC ou à un FFXI. Et que oui, déjà, retrouver un WoW vanilla, au niveau difficulté se serait déjà pas mal.

De toute façon, on pourra rire, les premières semaines de la sortie de WoW classic, s'ils font vraiment la même difficulté qu'à l'époque : tu verras pleuvoir des plaintes ''WoW classic cé trau dur, pourkoi y'a pas le boss final de BWL en mode normal ??'' ''pourquoi je peux pas rouler dans les instances scholomance stratholme et UBRS avec mon stuff de la chouette''.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 09h06.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
En fait Hidei c'est juste un troll non ? J'ai vu MC et challenge dans la même phrase j'ai viré.
Et bien t'apprendras à lire avant de commenter alors la prochaine fois. J'ai écrit que MC proposait juste ce qu'il fallait de challenge en tant que premier Raid 40, c'est une porte d'entrée pour le reste, le niveau de progression demandé était justement parfait entre les différents raid 40. Il n'y avait pas besoin de 3 paliers par instance comme maintenant, ce qui est complètement inintéressant comme mode de progression et rébarbatif.

Avant tu cleanais le premier tiers tu passais au suivant, il y avait une logique et une montée en difficulté progressive entre les différentes instances, pas besoin de définir cette logique par un système de farming par 4 paliers de difficultés pour chaque instance.

De toute façon les pleurs dans les chaumières seront là pour étayer mes propos ''pourkoi je peux pas tuer tuer vaelastraz, je peiye moi aussi''

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 09h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés