[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html

Une bonne raison selon les agences us de ne pas acheter de smartphone chinois :

« Cela donne [au gouvernement chinois] la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunications (…) de modifier de manière malveillante ou de dérober des informations. Et cela leur donne la capacité de faire de l’espionnage sans qu’on puisse le détecter. »

Manquerais plus que ça donne des idées aux européens. Ouais bon ok ça ne risque pas d'arriver tout de suite.
Citation :
Publié par Siuan
http://www.lemonde.fr/pixels/article...6_4408996.html

Une bonne raison selon les agences us de ne pas acheter de smartphone chinois :

« Cela donne [au gouvernement chinois] la capacité d’exercer une pression ou un contrôle sur notre infrastructure de télécommunications (…) de modifier de manière malveillante ou de dérober des informations. Et cela leur donne la capacité de faire de l’espionnage sans qu’on puisse le détecter. »

Manquerais plus que ça donne des idées aux européens. Ouais bon ok ça ne risque pas d'arriver tout de suite.
Bha oui quoi, l'intrusion chez le particulier, c'est chasse-gardée NSA quoi

MAGA !!

je me demande combien de millions les contrats Apple pour les entreprises gvtales représentent, d'un coup là
C'est pas comme si les Américains nous avez pas fait le coup avec Alcatel ! Bref les américains on beau être une démocratie comparé à la Chine, ils restent nos concurrents sur tous les domaines et ils nous voient comme des acheteurs potentiels pour leurs produits ou des moutons à tondre si nos technologies sont à prendre. Bref je ne ferais pas plus confiance à la NSA que aux chinois personnellement sur ce sujet.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 20/02/2018 à 21h27.
Il semblerait que Trump a ordonné au département judiciaire de proposer une législation pour interdire les bump stocks, dispositifs permettant de transformer une arme semi-automatiques en arme automatiques, et notamment utilisés à Vegas.

C'est un bon point, même si on peut regretter qu'il ait fallu une fusillade de plus pour que Trump se décide finalement à accélérer les choses. Et dans les faits ça risque de ne pas changer grand chose au problème de la circulation et de l'utilisation des armes. De mémoire, aucun bump stock n'avait été utilisé lors de l'attentat du Pulse Club par exemple.
Citation :
Publié par meryndol
du coup mon smartphone ou mon pc, je l'achètes chez qui ?? Faut choisir son espion c'est bien ça ??

Us ou chinois, mon coeur balance
Pas besoin de balancer... Microsoft, Apple, Nvidia, Amd, Google, Intel, qualcomm... Si tu arrives à te monter un smartphone ou un pc sans ces gens là, alors tu seras potentiellement protégé des grandes oreilles américaines et Chinoises...( vu que l'un conçois et l'autre construit)... ce d'autant que ces pays possèdent des lois leurs permettant d'obliger les backdoors sans pour autant que les protagonistes puissent l'ouvrir ( c'est en dehors dû circuits des lois normales, tribunaux d'exceptions et compagnies...)

Du coup, crayon et papier sont les meilleurs moyens....
Citation :
Publié par Tchrek
Il semblerait que Trump a ordonné au département judiciaire de proposer une législation pour interdire les bump stocks, dispositifs permettant de transformer une arme semi-automatiques en arme automatiques, et notamment utilisés à Vegas.

C'est un bon point, même si on peut regretter qu'il ait fallu une fusillade de plus pour que Trump se décide finalement à accélérer les choses. Et dans les faits ça risque de ne pas changer grand chose au problème de la circulation et de l'utilisation des armes. De mémoire, aucun bump stock n'avait été utilisé lors de l'attentat du Pulse Club par exemple.
C'est assez surprenant et plutôt une bonne nouvelle. Les bumpstock sont clairement un loophole.
Est ce qu'il faudra un permis fédéral pour en posséder un, comme lorsque les armes automatiques ont été interdites ? Est ce qu'un règlement verra le jour sachant qu'il s'agira d'une victoire symbolique pour les partisans de la régulation ? A suivre.

Édito du NYtime (nov. 2017) reprenant tous les mass murdering (en gris foncé) et les réactions du Congrès (en rouge)
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=292467&d=1519204706
Capture.PNG
@Kikako: C'est très mal barré à mon sens.

https://www.challenges.fr/monde/trum...floride_568889

C'est juste de l'esbroufe de Trump pour calmer les esprits mais cet article montre à quel point le problème est plus profond et plus épineux.

la réponse de la NRA me laisse sans voix : Il faut permettre au profs d'être armé et mettre des portes blindés dans les écoles, ben voyons ...
Si on a le droit de proposer n'importe quelle connerie comme ça à l'air d'être le cas aux US, moi je propose que pour régler le problème des meurtres de masse dans les écoles on ferme tout simplement les écoles.
Hop tout le monde en enseignement à distance, comme ça plus d'attroupements.

Si j'osais je balancerai l'idée sur un forum de la NRA, je suis certain qu'ils seraient capable de la reprendre à leur compte
Le pire, si on lit cet article, c'est que la NRA n'a pas toujours été à ce point un outil de propagande pour le débridage complet de l'utilisation des armes.

Ca a toujours été un lobby pro-gun, mais pendant assez longtemps ils ont fait en sorte de rester dépolitisés, et ont soutenu à plusieurs reprises des législations limitant la circulation des armes quand ça paraissait raisonnable (lois de 1934 et 1938 interdisant aux criminels de posséder des armes et obligeant les vendeurs d'armes à être recensés par le gouvernement, Mulford Act de 1967 interdisant le port public d'armes chargées aux USA, même si cette loi est connotée vu que l'objectif était surtout d'empêcher les noirs de mettre en place des patrouilles dans leurs quartiers...). Ils ont également assez longtemps soutenu une interprétation moins stricte du deuxième amendement, qui déclarerait en substance qu'il autorise la mise en place de milices étatiques, pas le port d'armes par n'importe quel citoyen. Cette interprétation a d'ailleurs été soutenue à 4 reprises par la Cour Suprême.

Mais à la fin des années 70, cette interprétation plus libérale de la question du port des armes a donné naissance au sein de la NRA à une faction beaucoup plus extrêmiste. Cette faction a pris la tête du mouvement en 1980 et a commencé à se repolitiser, à renforcer ses liens avec les fabricants d'arme et à financer massivement des "études" poussant à une interprétation plus stricte du deuxième amendement. La NRA a obtenu sa victoire finale quand la Cour Suprême a finalement adhéré à cette interprétation à son tour, et aujourd'hui une grosse majorité des américains considèrent l'interprétation comme quoi tout le monde a droit à une arme comme la plus logique.

En gros sur les armes on a eu un véritable effet Fox News de la part de la NRA et des milieux conservateurs depuis les années 80 et notamment l'élection de Reagan. Quelque part c'est "rassurant", dans la mesure où ça prouve bien que la logique des politiciens actuels par rapport aux armes à feu n'est pas immuable, mais le changement ne se fera certainement pas du jour au lendemain. Quelque chose me dit que tout sera bien rapidement mis sous le tapis une fois les bump stocks interdits avec des républicains triomphants balançant du "vous voyez, on légifère NOUS", en attendant le prochain massacre.
Ils sont en plein délire à la NRA (et une bonne partie du GOP) ainsi que Fox News ces derniers jours. Entre ceux qui veulent armer les profs, donner des cours d'auto-défense aux gamins, mettre des gardes armés autour des écoles et ceux qui disent que les lycéens sont manipulés/pas matures (donc on s'en fout de ce qu'ils racontent)/qu'ils ont autre chose à foutre ou encore que ce sont les media qui exploitent/manipulent les gosses, on atteint des sommets
Citation :
Publié par aziraphale
Si on a le droit de proposer n'importe quelle connerie comme ça à l'air d'être le cas aux US, moi je propose que pour régler le problème des meurtres de masse dans les écoles on ferme tout simplement les écoles.
Hop tout le monde en enseignement à distance, comme ça plus d'attroupements.
Hold my beer :


spa bien Azi de faire du plagiat de Trevor NOAH

Attention quand même; cette video contient des extrait de Fox News.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Mais ils sont aussi beaucoup moins laxistes, de manière générale, et considèrent que les individus sont responsables de leurs actes bons ou mauvais et que c'est une bonne chose (la liberté et la responsabilité qui va avec).
A mon sens c'est pas le bon mot. Parce qu'à partir du moment où un jeune de 19 ans peut acheter un AR15 et pas un pistolet ou un revolver car il peut le cacher. Il y a de quoi se poser des questions.

La différence est qu'en Europe, on a majoritairement interdit les armes à feu non pas pour déresponsabiliser la population mais parce qu'à partir du moment où des armes sont en circulation, elles servent point.

La police, l'armée étant là pour nous protéger, quelle est la nécessité d'avoir une arme pour se défendre ? Cette question est aussi valable pour les USA. Cela démontre le peu de confiance qu'ils ont par rapport aux forces de l'ordre. Cela démontre qu'ils ne sont pas sortis de l'état d'esprit Far West. Et tant qu'ils en seront, il continuera d'avoir des morts...

L'unique solution est l'interdiction pure et simple des armes. Pas plus d'armes. L'idée serait que les mass shooters s'attaquent aux grands pontes de la NRA...
@ Gratiano:

Je pense qu'il n'y a pas que la circulation des armes, il y a surtout et beaucoup comment ces armes sont en circulation... Les gens ne se rendent pas compte que la plupart des hommes en Suisse ont un SIG 550 à la maison... Le truc que tu peux cacher sous une veste, et qui est capable de descendre une balle de golf à 100m.... Pourtant, point de massacre, quelques cas par ci par là de drames familiaux mais franchement quasiment rien... Et c'est pas faute de les utiliser, les tirs obligatoires ou tu vois les gens avec leurs armes dans le dos partir à vélo, ou dans le bus, dans le train... Ce qui est assez bizarre, c'est que je n'ai jamais eu peur de ces armes, ni même de voir ces armes traîner sur une banquette de train.... ( je serai plus effrayer si demain je vois un type avec un couteau de chasse en main, qu'avec un fusil d'assault)
Je pense surtout qu'il y a un manque éducatif, mais aussi la raison pour laquelle on possède une arme...
Citation :
La différence est qu'en Europe, on a majoritairement interdit les armes à feu non pas pour déresponsabiliser la population mais parce qu'à partir du moment où des armes sont en circulation, elles servent point.
Elles servent pour tuer ou se protéger de ceux qui veulent nous tuer, c'est ainsi que les armes sont perçues aux USA. Désarmer la population, c'est surtout désarmer les honnêtes citoyens, considérant que les criminels trouveront toujours comment s'armer.
ça rejoint d'ailleurs la proposition de Trump, qui choquera sur ce forum tout autant que ça choquera les démocrates (faussement ?) ainsi que les victimes : il veut en effet armer les profs, pour limiter ces tueries, car la police met du temps à arriver et ce temps suffit à provoquer un massacre.
On ne peut pas empecher un drame, ici comme aux usa, on ne peut que limiter les morts.
Les portiques de sécurité dans les toutes écoles, ce n'est pas une solution pérenne selon moi, d'autant qu'elle est assez couteuse.
Désarmer toute l'amérique, c'est utopique et irréalisable.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
as tu déjà entendu parler d'un pays qui se nomme l'Australie ?
Comparaison n'est pas raison. L'Australie a un contexte géographique qui lui permet sans doute d'appliquer ce genre de lois mais aux USA, c'est un poil plus complexe.
Citation :
Publié par Uryell
Comparaison n'est pas raison. L'Australie a un contexte géographique qui lui permet sans doute d'appliquer ce genre de lois mais aux USA, c'est un poil plus complexe.
Ah bon ? Et en quoi ?
Citation :
Publié par debione
@ Gratiano:

Je pense qu'il n'y a pas que la circulation des armes, il y a surtout et beaucoup comment ces armes sont en circulation... Les gens ne se rendent pas compte que la plupart des hommes en Suisse ont un SIG 550 à la maison...
D'après ce que j'ai pu voir la Suisse est le troisième pays en terme d'armes par habitant, et effectivement cela ne pose aucun soucis contrairement au USA.
Citation :
Publié par gunchetifs
D'après ce que j'ai pu voir la Suisse est le troisième pays en terme d'armes par habitant, et effectivement cela ne pose aucun soucis contrairement au USA.
En même temps, les suisses n'ont pas connu l'ouest sauvage. Comme la plupart des européens, ils font confiance à leur force de l'ordre pour intervenir.

C'est toute une psychologie.

@Cevi: c'est une bonne question, si les suisses de ce forum peuvent nous éclairer ?

Dernière modification par Gratiano ; 22/02/2018 à 10h50.
J'ai jamais réussi à savoir, est-ce facile de se procurer une arme en Suisse? J'ai cru comprendre que généralement il n'y avait qu'un fusil en rapport avec le service militaire. Mais il y a-t-il des foires aux armes comme aux USA? Des stands de tirs un peu partout? Et une vraie facilité à s'acheter une arme au décathlon du coin? ( Comme les big 5 là bas?).

Parce que mon sentiment sur la différence entre Suisse et USA, c'est que le rapport à l'arme est pas le même. J'ai l'impression qu'aux USA, s'acheter un fusil pour certains, c'est s'acheter un nouveau club de golf ou une nouvelle raquette. Est-ce la même chose en Suisse? Parce que vis à vis de la mentalité forcément ça change la donne.

De plus, si la Suisse est le troisième pays le plus armé, suivant les chiffres il y a quand même une différence de presque 50% (88 armes pour 100 habitants aux USA, 45 % en Suisse même si ils disent qu'ils ont du mal à évaluer les chiffres entre les armes héritées etc.) Presque le double entre USA et Suisse ça remet aussi les choses en perspectives.
Citation :
Publié par Cevi
J'ai jamais réussi à savoir, est-ce facile de se procurer une arme en Suisse? J'ai cru comprendre que généralement il n'y avait qu'un fusil en rapport avec le service militaire. Mais il y a-t-il des foires aux armes comme aux USA? Des stands de tirs un peu partout? Et une vraie facilité à s'acheter une arme au décathlon du coin? ( Comme les big 5 là bas?).

Parce que mon sentiment sur la différence entre Suisse et USA, c'est que le rapport à l'arme est pas le même. J'ai l'impression qu'aux USA, s'acheter un fusil pour certains, c'est s'acheter un nouveau club de golf ou une nouvelle raquette. Est-ce la même chose en Suisse? Parce que vis à vis de la mentalité forcément ça change la donne.

De plus, si la Suisse est le troisième pays le plus armé, suivant les chiffres il y a quand même une différence de presque 50% (88 armes pour 100 habitants aux USA, 45 % en Suisse même si ils disent qu'ils ont du mal à évaluer les chiffres entre les armes héritées etc.) Presque le double entre USA et Suisse ça remet aussi les choses en perspectives.
Le truc, c'est que l'on a encore une armee de milice, et que le service militaire au complet se retrouve étale sur plusieurs annees... C'est pendant ce laps de temps que l'on possède un fusil d'assault chez soi. Ou possède grosso merdo un stand par bled ( ou du moins par regions) qui sont des endroits ou l'on va faire ces tirs obligatoires. Car on est obligé d'aller tirer tous les x temps. Dans ce sens le rapport à l'arme est très différent... je ne connais personne qui pense se servir un jour de cette arme pour ce défendre, pour la majorité que je connais, elle traine dans un coin de l'appart, et il espère remettre la main dessus quand il partiront en cours de répétition ou aux tirs obligatoires.

La législation est assez laxiste, mais par contre on est loin d'avoir des armureries à tous les coins de rue, et la Migros n'a pas racheter les vieux stock de fass57 pour les revendre. L'arme est intimement lié à la notion d'armée, à la notion d'état... Elle est présente dans les foyers à la base pour pouvoir avoir les hommes armé aux frontières en 24 h... Elle faite et vue pour protéger la Suisse, pas pour se protéger soi ( en tout cas dans mon entourage, on est assez bien servi aussi en debile fachiste...)
Il faut voir que dans la culture Suisse, une arme pour attaquer cela n'existe plus depuis 1515... Autant dire que tout est vu en terme de défense ( ca doit aussi changer la donne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés