Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Petite question, cela décolle à un moment la série 13 reasons of why ? J’en suis à l’épisode 4 et, pour le moment, je trouve cette série d’une platitude...
J'en suis au cinquième épisode et j'ai la même sensation. Les acteurs sont bons mais les personnages sont pour leur quasi-totalité des clichés ambulants. Aucune empathie pour Hannah (ni pour aucun autre élève d'ailleurs), même si évidemment on se dit que son destin est moche. Les épisodes sont également trop longs, ça sent le remplissage et la formule "un épisode, une cassette, un coupable" fait très artificielle.
Citation :
Publié par Peco
Petite question, cela décolle à un moment la série 13 reasons of why ? J’en suis à l’épisode 4 et, pour le moment, je trouve cette série d’une platitude...
Non, elle décolle pas cette série, c'est vraiment bof. Le pire, c'est le personnage d'Annah, je la supportais vraiment pas.
Citation :
Publié par Peco
Petite question, cela décolle à un moment la série 13 reasons of why ? J’en suis à l’épisode 4 et, pour le moment, je trouve cette série d’une platitude...
Si les quatre premiers t'ont pas passionné ça sert à rien d’aller plus loin. Tous les épisodes fonctionnent sur le même modèle, ça changera pas (sauf peut-être sur les deux derniers).
Citation :
Petite question, cela décolle à un moment la série 13 reasons of why ? J’en suis à l’épisode 4 et, pour le moment, je trouve cette série d’une platitude...
Oui, ça décolle fortement au fur et à mesure que tu comprends ce qui c'est passé et pourquoi.
J'ai lancé The Good place complètement par hasard la semaine dernière, et au final j'ai tellement accroché que j'ai fini la saison 1 ce week end

Je savais pas du tout où allait mener la série en matant les premiers épisodes mais au final on adhère rapidement cast et l'histoire part joliment en couille à partir de l'épisode 4, ce qui fait qu'on s'ennuie rarement !

J'ai pas du tout vu venir le twist final, du coup je suis impatient de lancer la saison 2 pour voir quelle direction ça va prendre.

Je crois que je suis amoureux de Michael Schur, les séries qu'il créé ont un aspect assez unique je trouve, souvent très gentillettes et où on apprécie tous les personnages, sans que ça soit cul-cul pour autant. Faut que je finisse Parks&Rec un jour d'ailleurs, mais Netflix a commencé à faire la chasse aux proxys au moment où j'arrivais à la dernière saison
J'ai eu une notif qui me disait que FMA était arrivé.

Déja ?

j'ai hate de lire vos retours, j'attend ça depuis Deathnote en faite.

Sinon Lyfe tu m'a vendu du rève avec The Expense, j'avais stop vers fin S1 parce que ça me soulais mais je fait la reprendre pour voir cette scène.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai eu une notif qui me disait que FMA était arrivé.

Déja ?

j'ai hate de lire vos retours, j'attend ça depuis Deathnote en faite.
J'ai eu la même notif et je recherche aussi un cobaye
Citation :
Publié par Hark²
Oui, ça décolle fortement au fur et à mesure que tu comprends ce qui c'est passé et pourquoi.
Citation :
Publié par Hachim0n
Si les quatre premiers t'ont pas passionné ça sert à rien d’aller plus loin. Tous les épisodes fonctionnent sur le même modèle, ça changera pas (sauf peut-être sur les deux derniers).

C'est marrant, les avis sont opposés, mais je pense qu'ils sont tous les deux potentiellement bons.
Clairement, la série te prend de plus en plus dedans. Sur les 2-3 premiers épisodes, j'avais de grosses hésitations / un certain mal à savoir si je trouvais ca bien ou moyen. La série te laisse volontairement dans le flou sur les premiers épisodes, et ca peut laisser des impressions bizarres, un petit gout d'inachevé parfois. Il faut effectivement attendre les derniers épisodes pour plus savoir sur quel pied danser et se rendre compte que ca participe à la construction de la saison.
Donc, c'est vrai, ca décolle fortement au fur et à mesure, dans le sens où il est difficile d'avoir un avis tranché au début, ca me parait normal, et après ca parait beaucoup plus net (pas pour autant sans défaut, mais moins nébuleux).

En revanche, pour ma part, certes je savais pas sur quel pied danser au début, mais très vite, à l'épisode 3 ou 4, j'avais quand meme envie de voir / connaitre la suite. Ca s'accélère beaucoup ensuite, je trouve que tu es vraiment hyper hâpé sur la deuxième partie de saison, avec une très grosse envie de voir l'épisode suivant... mais meme sans que ce soit aussi fort, cette curiosité jouait déjà sur la première partie.

Du coup, si c'est vraiment la purge, oui, je doute que ca change du tout au tout, il n'y a pas de raison. Les personnages sont les memes, la construction aussi, jusqu'a la fin, c'est juste crescendo. Probablement que le format ne convient pas.
Si, par contre, ce sont les sujets d'épisodes que tu trouves un peu plat, là, ca veut ptet le coup de s'accrocher.
Je vais tenter une comparaison bof : si tu aimes le goût, mais que tu trouves ca fade, patience, ca va s'assaisonner. Si t'aimes pas le gout, avoir un gout encore plus fort te fera pas plus aimer.
Citation :
Publié par [0]Draki
Sinon Lyfe tu m'a vendu du rève avec The Expense, j'avais stop vers fin S1 parce que ça me soulais mais je fait la reprendre pour voir cette scène.
Si t'as pas aimé la s1 je pense pas que t'accrochera a la 2eme, c'est dommage mais bon te force pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si t'as pas aimé la s1 je pense pas que t'accrochera a la 2eme, c'est dommage mais bon te force pas.
La 2ème est quand même un gros cran au dessus et est plus compréhensible, la 1 faisant un peu office de tuto.

Citation :
Publié par Bjorn
Je vais tenter une comparaison bof : si tu aimes le goût, mais que tu trouves ca fade, patience, ca va s'assaisonner. Si t'aimes pas le gout, avoir un gout encore plus fort te fera pas plus aimer.
Point important :
Citation :
Publié par Boultox
Le pire, c'est le personnage d'Annah, je la supportais vraiment pas.
Je pense qu'il peut arrêter de regarder la série .
Vu Altered Carbon. Intrigué par l'univers dès le premier épisode, malgré la voix VF dégueulasse de Ortega (...), au final j'ai vu un épisode par soir car j'ai bien accroché.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a que moi qui percute de suite que la pile de Quell est dans le python de la soeur ? Celui qu'elle montre lors de la soirée où les Maths doivent montrer quelque chose d'unique ?


The Expanse, j'hésite. J'ai vu quelques vidéos d'extraits sur Youtube et j'ai du mal à accrocher aux décors.

Comme Episkey, j'ai bien aimé Bright bien que je me demande encore à quoi servent les flics de la section magie et aussi Spectral même si le scénario ne casse pas une seule patte à un canard les effets spéciaux sont réussis.

Cloverfield Paradox... meuh :/
J'ai commencé le film Fullmetal Alchimist, et j'ai beaucoup de mal à dépasser le fait que l'acteur jouant Ed est un japonais avec une teinture blonde. Sinon ça le mérite de récapituler l'histoire en deux heures, et meilleur que bien des adaptations de manga en film même s'il n'échappe pas à la touche cheap (mon dieu les costumes).
Je me suis jeté dessus et j'ai regardé jusqu'au bout mais j'ai pas réussis à vraiment rentrer dedans un peu comme le dit Agahnon à cause des cosplayers dans le film.
Voila après c'est pas une mauvaise adaptation mais c'est incomplet comme on pouvait s'y attendre et ça manque cruellement de rythme pour un film de plus de deux heures.
Mais honnêtement c'est un peu comme ghost in the shell le film, je trouve ça sans aucun intérêt surtout en plus si on connais l'anime. Après si le film peu amener des gens à s'y intéresser, tant mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamais il est fait mention du père...
Vu la fin on aura droit à un second film
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hohenheim y sera peut-être introduit, ainsi que Père, vu qu'ils ont l'air de suivre (très) grossièrement l'intrigue de Brotherhood.
Et lol, Winry a pas eu droit à sa perruque, pourtant ils ont bien fait l'effort pour Hawkeye. Plus de budget?

Sinon... Nina .

Dernière modification par Suvrael ; 19/02/2018 à 22h32.
Fullmetal c'est absolument terrible, ça atteint des sommets de nullités. J'en attendais pas grand chose surtout que j'ai toujours un souci avec les prods japonaises, que ce soit série ou film il y a quasi toujours cette touche de cheap au niveau du casting et de la réal qui m’empêche complètement d'accrocher. Vu que c'est FMA je me suis dis pourquoi pas c'est un anime très bon donc j'étais plutôt curieux, et bah merde. Au moins je me suis bien marré.
FMA était bien mauvais.
Enfin bon, faut dire que l'anime est très surcôté aussi. Je comprends qu'il plaise à des ados, mais voilà quoi in fine c'est pas très original.
Bref le film arrive à faire pire, c'est balaise.
Citation :
Publié par sinernor
Vous vous attendiez à du Kurosawa ou quoi pour cette adaptation?.
Je ne pense pas que quelqu'un s'attendait à un chef-d'oeuvre, un film correct aurait été suffisant. Si je ne regardais que se qui ce fait de mieux je materais un film par an.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés