Bon je galère sur les captures, déjà certains monstres ne montrent pas de façon évidente qu'ils sont capturables (Le Jyuratodus dans la flotte allez savoir qu'il boite). Du coup j'ai commencé à me référer à la mini-map quand il y a la tête de mort c'est ok.
Jusque là pas de soucis.
Sauf que, plusieurs fois lorsque le monstre va dormir il garde la tête de mort je pose un piège balance des sleep bombs, impossible, je repose un piège et lui remets quelques bombes idem, je le tape un peu pour qu'il puisse être à point et il meurt ...
D'autres fois après avoir dormi il l'a perd, je le tape, jamais la tête de mort revient et je le tue.
Quelqu'un sait comment on est sensé savoir - sans ambiguïtés - si le monstre est dans la zone ou on peut le capturer ou pas?
J'ai pas vérifié par moi-même sur cet opus mais habituellement un monstre qui dort regagne de la vie, donc il est effectivement possible qu'un monstre soit capturable au moment où il va se coucher et qu'il ne le soit plus à son réveil. Ça reste un cas très particulier et c'est rare que ça arrive car le regain de vie n'est pas total et plutôt lent mais c'est possible.
Le crâne sur la mini-map du jeu (qui apparaît uniquement si tes navicioles ont le niveau suffisant sur ta cible), l'ECG et les constances visibles sur l'icône du monstre lorsqu'il n'est pas enragé et le boitement sont autant d'éléments qui te permettent de déterminer si un monstre est capturable.
La fuite des monstres n'est pas systématique, pour reprendre ton exemple du Jyuratodus en cas de doute tu peux très bien temporiser et le mettre en déroute en utilisant des capsules de bouse. Tu verras très vite s'il traîne la patte et seras fixé sur son état.
L'ordre dans lequel tu poses les bombes et le piège n'est pas important. Si tu t'y prends trop tôt il vaut mieux utiliser les bombes et ensuite le piège, ça te donne une chance de bourrer le monstre lorsqu'il est dedans et donc de le capturer. La durée de l'effet des bombes tranquillisantes est assez généreuse, environ 1 minute 30 et elles ne réveillent pas les monstres.
Bon à savoir également, au cours d'un combat les monstres développent une résistance spécifique par type de piège. Un monstre sera immobilisé moins longtemps la seconde fois qu'il se prend un piège éléctrochoc. Donc par exemple si tu utilises le gadget du Palico qui lui permet de poser des pièges électrochocs à tout va, il sera préférable d'utiliser un piège à fosse au moment de la capture.
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