[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Pendant ce temps je galère à tuer mes angalath

Je me tape des monstres des zones suivantes sans trop de soucis mais celui là il me rend ouf. On peut taper que les pattes à part les frames ou on peut espérer toucher la tête et il bouge trop fait des combos ou si t'esquive le premier coup tu manges le second, etc.

Bon en feintant 2 fois et en prenant 20min j'y arrive mais il me rend ouf quand même haha.
Citation :
Publié par Baboolz
Je farm du nergigante en ce moment (je joue DB), j'ai pas encore passé la quête ou faut sniffer les dragons anciens, donc je m'occupe comme je peux.
Bref, je suis passé d'une arme tonnerre (Kirin : 210 tonnerre) à une arme explosion (https://mhworld.kiranico.com/weapon/rookslayer-handaxes), j'ai gagné masse temps et je défonce ses épines carrément plus rapidement.

Sachant qu'il est sensé avoir une faiblesse 3 étoiles aux dégâts de tonnerres, j'ai l'impression de passer mon temps à rien faire, alors qu'avec l'arme explosion, quand ca proc, il prend carrément cher.
oué enfin hors proc elec/blast, ton arme "blast" a +60% de raw dmg par rapport à celle "elec"

C'est surtout pour ca que tu fais + mal ... ainsi que le sharpness bleu qui boost les dommage de x1.2 au lieu de x1.05 pour le sharpness vert (en rajoutant ce paramètre, ton arme Rookslayer fait quasi le double de dommage par rapport à celle du kirin)

PS: les procs c'est de la merde ... vive les dommages bruts
Bon je galère sur les captures, déjà certains monstres ne montrent pas de façon évidente qu'ils sont capturables (Le Jyuratodus dans la flotte allez savoir qu'il boite). Du coup j'ai commencé à me référer à la mini-map quand il y a la tête de mort c'est ok.

Jusque là pas de soucis.

Sauf que, plusieurs fois lorsque le monstre va dormir il garde la tête de mort je pose un piège balance des sleep bombs, impossible, je repose un piège et lui remets quelques bombes idem, je le tape un peu pour qu'il puisse être à point et il meurt ...
D'autres fois après avoir dormi il l'a perd, je le tape, jamais la tête de mort revient et je le tue.

Quelqu'un sait comment on est sensé savoir - sans ambiguïtés - si le monstre est dans la zone ou on peut le capturer ou pas?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué enfin hors proc elec/blast, ton arme "blast" a +60% de raw dmg par rapport à celle "elec"

C'est surtout pour ca que tu fais + mal ... ainsi que le sharpness bleu qui boost les dommage de x1.2 au lieu de x1.05 pour le sharpness vert (en rajoutant ce paramètre, ton arme Rookslayer fait quasi le double de dommage par rapport à celle du kirin)

PS: les procs c'est de la merde ... vive les dommages bruts
C'est pour ca donc merci pour les infos

@Sharnt : c'est un peu random, quasi tout le temps quand y'a la tete de mort, il est capturable. Des fois elle s'affiche pas, mais il est bien amoché et tu peux le capturer. Surveille les patterns de "boitages", ils marchent pas de la même façon quand ils sont super limite de crever.
Tout nouveau sur le jeu, j’ai eu le coup de foudre pour deux armes : le fusarbalète et la corne d’en chasse. Ces deux armes sont viables sur la durée ou avec le temps cela risque d’être compliqué ?
Citation :
Publié par Peco
Tout nouveau sur le jeu, j’ai eu le coup de foudre pour deux armes : le fusarbalète et la corne d’en chasse. Ces deux armes sont viables sur la durée ou avec le temps cela risque d’être compliqué ?
Absolument toute les armures sont viable a tout les niveau, c'est juste que certaine se maitrise plus rapidement (typiquement le Cor c'est le plus long a maitrisé), et certaine sont moins adapté pour certain mob (par exemple le rathalos au épée double c'est pas la joie au début). Une fois l'arme maitrisé ça va mieux.

Le cor c'est une arme excellente en multi, tu booste toute ta team.
Citation :
Publié par Sharnt
Bon je galère sur les captures, déjà certains monstres ne montrent pas de façon évidente qu'ils sont capturables (Le Jyuratodus dans la flotte allez savoir qu'il boite). Du coup j'ai commencé à me référer à la mini-map quand il y a la tête de mort c'est ok.

Jusque là pas de soucis.

Sauf que, plusieurs fois lorsque le monstre va dormir il garde la tête de mort je pose un piège balance des sleep bombs, impossible, je repose un piège et lui remets quelques bombes idem, je le tape un peu pour qu'il puisse être à point et il meurt ...
D'autres fois après avoir dormi il l'a perd, je le tape, jamais la tête de mort revient et je le tue.

Quelqu'un sait comment on est sensé savoir - sans ambiguïtés - si le monstre est dans la zone ou on peut le capturer ou pas?
Citation :
Publié par Baboolz
C'est pour ca donc merci pour les infos

@Sharnt : c'est un peu random, quasi tout le temps quand y'a la tete de mort, il est capturable. Des fois elle s'affiche pas, mais il est bien amoché et tu peux le capturer. Surveille les patterns de "boitages", ils marchent pas de la même façon quand ils sont super limite de crever.
Non y'a rien de random.

De manière générale, quand tu atteint le seuil de capture d'un mob, il va fuire le combat en boitant.
Si tu bloque sa fuite en lui bourinant la tronche ou avec une fronde, tu peut passé a coté de l'info oui, mais sinon la fuite est quasi-systématique peut importe le mob, les monstre volant ont même une animation de boitage aerien

Quant au crane, ils apparaissent uniquement si vous avez les luciole au niveau 3 sur le mob, et ils indique une capture possible, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Peco
Tout nouveau sur le jeu, j’ai eu le coup de foudre pour deux armes : le fusarbalète et la corne d’en chasse. Ces deux armes sont viables sur la durée ou avec le temps cela risque d’être compliqué ?
Vu les exploits présents sur YT, tkt que tu peux jouer avec sans te poser la question de la viabilité
Depuis 3 jours je m'essaie à la gunlance que j'avais toujours snobé dans les précédents MH. Ça ravive quelques souvenirs de la lance et y a quelques combo pas évident mais plutôt efficace. C'est une arme que je croise rarement en ligne mais ça me motive vraiment à m'améliorer, surtout que je progresse plutôt bien et j'ai posé pas mal des monstres sur les 1ers essais
J'ai pas trop cherché à comprendre quel type de canon était le plus intéressant par contre, j'ai lu que l'arme rathian était efficace avec le normal lvl4 et effectivement ça fonctionne pas mal.
Citation :
Publié par Rockin'
Depuis 3 jours je m'essaie à la gunlance que j'avais toujours snobé dans les précédents MH. Ça ravive quelques souvenirs de la lance et y a quelques combo pas évident mais plutôt efficace. C'est une arme que je croise rarement en ligne mais ça me motive vraiment à m'améliorer, surtout que je progresse plutôt bien et j'ai posé pas mal des monstres sur les 1ers essais
J'ai pas trop cherché à comprendre quel type de canon était le plus intéressant par contre, j'ai lu que l'arme rathian était efficace avec le normal lvl4 et effectivement ça fonctionne pas mal.
C'est le fléau du mutli, avec le feu fe Wyverne qui éjecte toute ta team quand tu le place sur la tête d'un mob au sol
l'IG a super bien évolué par rapport aux autres armes qui n'ont pas grand chose de neuf amha, la tu peux virevolter comme un malade et ton kinsect proc et attaque pas mal du tout.
Qd t'as les 3 buffs t'es une belle brute avec cette arme
Au début je trouvais l'IG sympa mais au final je trouve certains aspects de l'arme assez noskills

spammer l'attaque en l'air comme un débile, en traversant physiquement la structure du mob ... (alors que l'attaque des DB le long du dos du mob est beaucoup mieux rendue)

Bien entendu l'IG ne se résume pas qu'au spam de l'attaque en l'air, mais ce coté me casse un peu l'immersion, alors que les autres mouvements de l'arme sont très bien foutu
Citation :
Publié par Rockin'
Depuis 3 jours je m'essaie à la gunlance que j'avais toujours snobé dans les précédents MH. Ça ravive quelques souvenirs de la lance et y a quelques combo pas évident mais plutôt efficace. C'est une arme que je croise rarement en ligne mais ça me motive vraiment à m'améliorer, surtout que je progresse plutôt bien et j'ai posé pas mal des monstres sur les 1ers essais
J'ai pas trop cherché à comprendre quel type de canon était le plus intéressant par contre, j'ai lu que l'arme rathian était efficace avec le normal lvl4 et effectivement ça fonctionne pas mal.
Yep arme Rathian y'a pas mieux pour le moment.
GL tant que tu wyverne pas en multi c'est super solide.
L'arme à un DPS insane, je comprends pas que personne la joue.

Moi je la test un peu là pour varier de ma Lance chérie
Citation :
Publié par Rockin'
J'ai pas trop cherché à comprendre quel type de canon était le plus intéressant par contre
A prendre avec des pincettes, je n'ai que peu testé l'arme sur cet épisode lors de la démo.
En principe y a trois types de canon: Normal, Long et Diffusion. Le choix à faire dépend de ta façon de jouer. Le type normal n'a pas de bonus particulier mais à le plus de balle, le long fait plus de dégâts sur le feu de wyvern et a plus de portée (et 3 balles), et le diffusion plus de dégâts sur les tirs chargés mais deux balles seulement et une portée plus courte. Du coup si tu veux des longs combos et jouer essentiellement sur l'aspect lance, go normal, qui a en plus le meilleur burst (l'explosion après l'écrasement, qui permet(tait ?) d'enchainer sur un feu de wyvern), pour une arme équilibrée entre lance et flingue, le long, et pour maximiser tes tirs chargés, diffusion.
Citation :
Publié par Sharnt
Bon je galère sur les captures, déjà certains monstres ne montrent pas de façon évidente qu'ils sont capturables (Le Jyuratodus dans la flotte allez savoir qu'il boite). Du coup j'ai commencé à me référer à la mini-map quand il y a la tête de mort c'est ok.

Jusque là pas de soucis.

Sauf que, plusieurs fois lorsque le monstre va dormir il garde la tête de mort je pose un piège balance des sleep bombs, impossible, je repose un piège et lui remets quelques bombes idem, je le tape un peu pour qu'il puisse être à point et il meurt ...
D'autres fois après avoir dormi il l'a perd, je le tape, jamais la tête de mort revient et je le tue.

Quelqu'un sait comment on est sensé savoir - sans ambiguïtés - si le monstre est dans la zone ou on peut le capturer ou pas?
J'ai pas vérifié par moi-même sur cet opus mais habituellement un monstre qui dort regagne de la vie, donc il est effectivement possible qu'un monstre soit capturable au moment où il va se coucher et qu'il ne le soit plus à son réveil. Ça reste un cas très particulier et c'est rare que ça arrive car le regain de vie n'est pas total et plutôt lent mais c'est possible.

Le crâne sur la mini-map du jeu (qui apparaît uniquement si tes navicioles ont le niveau suffisant sur ta cible), l'ECG et les constances visibles sur l'icône du monstre lorsqu'il n'est pas enragé et le boitement sont autant d'éléments qui te permettent de déterminer si un monstre est capturable.

La fuite des monstres n'est pas systématique, pour reprendre ton exemple du Jyuratodus en cas de doute tu peux très bien temporiser et le mettre en déroute en utilisant des capsules de bouse. Tu verras très vite s'il traîne la patte et seras fixé sur son état.

L'ordre dans lequel tu poses les bombes et le piège n'est pas important. Si tu t'y prends trop tôt il vaut mieux utiliser les bombes et ensuite le piège, ça te donne une chance de bourrer le monstre lorsqu'il est dedans et donc de le capturer. La durée de l'effet des bombes tranquillisantes est assez généreuse, environ 1 minute 30 et elles ne réveillent pas les monstres.

Bon à savoir également, au cours d'un combat les monstres développent une résistance spécifique par type de piège. Un monstre sera immobilisé moins longtemps la seconde fois qu'il se prend un piège éléctrochoc. Donc par exemple si tu utilises le gadget du Palico qui lui permet de poser des pièges électrochocs à tout va, il sera préférable d'utiliser un piège à fosse au moment de la capture.
De mon expérience il faut spam un peu les bombes, tu me dis qu'une seule suffit? C'est quoi le problème alors quand j'ai piège+bombe? Je dois retaper le monstre?

Autre question il y a moyen de vider son inventaire sans revenir en ville? Ca me reloute les chargements infinis.
Citation :
Publié par Sharnt
De mon expérience il faut spam un peu les bombes, tu me dis qu'une seule suffit? C'est quoi le problème alors quand j'ai piège+bombe? Je dois retaper le monstre?
C'est deux bombes pour une capture.
On ne peut capturer qu'avec un piège et/ou tranquillisant?
Si tu tabasses le monstre et qu'il se sauve/va dormir, tu peux pas lui balancer un filet sur sa gueule à ce moment là?

Je dois être débile ou quoi mais j'arrive pas à capturer les grands monstres.
Citation :
Publié par Alzeir
On ne peut capturer qu'avec un piège et/ou tranquillisant?
Si tu tabasses le monstre et qu'il se sauve/va dormir, tu peux pas lui balancer un filet sur sa gueule à ce moment là?

Je dois être débile ou quoi mais j'arrive pas à capturer les grands monstres.
Non quand il dort même technique, 2 tranquillisante+ 1 pièges et il est capturé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés