[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lael
Darling in the FranXX

Nan mais ça sert à rien de vouloir analyser de manière logique et sérieuse le scénario d'un animé signé Trigger.

Puis bon, c'est pas comme si dès l'épisode 2 ils introduisaient le concept de "butt-control" pour piloter des méchas.
A partir de là c'est peine perdue de vouloir prendre l'ensemble au sérieux.
Tu m'excuseras des mots, mais c'est un peu une mentalité pourrie ça. Autant sauter à la case "ça sert à rien de discuter d'anime ou autres trucs faits pour le divertissement" et finir sur un /thread.

Heureusement, présenter un truc sous un enrobage déconnant n'a jamais suffit à le vider de sa substance (ou lui en donner d'ailleurs). Trigger ou pas, tant que tu as des récits, des personnages, des thèmes, tu peux sortir la loupe (consciemment ou pas) pour mieux profiter du fond.
A noter que ça n'empêche personne de se satisfaire d'un "oh des analogies sexuelles lol" hein, mais ce serait bien si on pouvait aussi éviter de niveler les discussions par le bas quand on n'arrive plus à suivre...

oui oui, papy va aller prendre ses calmants et se coucher rohlala
Citation :
Publié par Rafa
Tu m'excuseras des mots, mais c'est un peu une mentalité pourrie ça. Autant sauter à la case "ça sert à rien de discuter d'anime ou autres trucs faits pour le divertissement" et finir sur un /thread.

Heureusement, présenter un truc sous un enrobage déconnant n'a jamais suffit à le vider de sa substance (ou lui en donner d'ailleurs). Trigger ou pas, tant que tu as des récits, des personnages, des thèmes, tu peux sortir la loupe (consciemment ou pas) pour mieux profiter du fond.
A noter que ça n'empêche personne de se satisfaire d'un "oh des analogies sexuelles lol" hein, mais ce serait bien si on pouvait aussi éviter de niveler les discussions par le bas quand on n'arrive plus à suivre...

oui oui, papy va aller prendre ses calmants et se coucher rohlala
+1. Merci Rafa.
Citation :
Publié par Moonheart
Si on retire la position lolesque des nanas dans le cockpit, je trouve Franxx plutôt de bonne facture, moi.
Et les commandes sur les fesses, n'oublie pas ce détail
Sinon la dernière image laisse penser qu'on va avoir un développement plus important. On était dans le tutoriel là. Maintenant les choses sérieuses commencent.
Tant qu'on y est autant voir un coup de corn de 002 dans Ichigo...
Curieusement, j'avais quelques réserves sur l'anime puis je me suis fait au concept de la nana piloté par un boy. Et plus les épisodes s'enchaînent, plus j'ai envie de voir l'évolution de la relation entre Hiro et 002.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère qu'Ichigo ne va pas baisser les bras vis à vis d'Hiro.
Et yep, le final de l'ep 6 promet de bonnes situations cocasses ...


Dagashi S2: l'ep 06 est un ramassé de bullshit du début jusqu'à la fin. J'adore. Sinon vivement le retour d'Hotaru. Deux épisodes sans elle et suis deja en manque.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
+1. Merci Rafa.
idem, merci Rafa.

C'est marrant avec Franxx et JoL d'ailleurs, l'animé appuye franchement pas sur la partie "fesse" mais c'est le seul point que les participants au thread semble focus

J'veux dire, c'est quand même hyper loin d'un Masou Gakuen HxH quoi hein
Citation :
Publié par Amrael_Wae
idem, merci Rafa.

C'est marrant avec Franxx et JoL d'ailleurs, l'animé appuye franchement pas sur la partie "fesse" mais c'est le seul point que les participants au thread semble focus

J'veux dire, c'est quand même hyper loin d'un Masou Gakuen HxH quoi hein
Pas très étonnant, un anime n'a pas le droit de parler de sexe de près ou de loin, ça doit avant tout rester un truc pour les enfants avec des pouvoirs de l'amitié et de l'amour ( mais PURE LOVE hein ) dans l'inconscient général.

Franxx fait de la bonne analogie dans les relations corporelles entre humains, mais c'est plus au premier plan depuis quelques épisodes.
Darling in the FranXX avant de tester moi-même je voyais juste passer des images de 002 au moins à moitié à poil ou les poses des personnages dans les mecha, c'est clairement pas avec ça qu'on peut suspecter la moindre relation intéressante ou l'univers derrière. Jusque là bien que l'anime ne soit pas transcendant il se regarde sans soucis mais mon plus gros problème c'est Hiro:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dafuk mec ? Il me semble tellement vide. Il pense qu'à piloter, alors certes il est là pour ça, mais il semble être totalement couper de ce qu'il se passe autour de lui:

  • 002 est réputé pour tuer ses coéquipiers ? np il y va.
  • un de ses potes manque de se faire tuer par 002 en allant dans le même mecha qu'elle, qu'est-ce qu'il fais ? Rien, aucune interaction avec Mitsuru pour savoir comment il va ni aucune confrontation avec 002 pour savoir quand elle compte arrêter de merder.
  • L'autre escouade flippe grave de savoir que 002 sera là pour les assister, qu'est-ce qu'il fait ? "Tout se passera bien vous verrez" mouaiiiiis ça a rejoins la baston sans attendre, les résultats sont là mais ça fait toujours ce que ça veut.
002 et Hiro c'est pas une équipe là, c'est plus.... un maitre et son chien qui est tout content de pouvoir courir derrière lui en remuant la queue. Même Zerome & Miku qui passent un peu pour les gosses insupportable ressemble un minimum à une équipe.

C'est que mon avis mais si ya pas une remise en question d'un des perso ça va finir par leur éclater à la gueule par un membre de leur escouade.
C'est pourtant assez simple à comprendre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hiro veut se rendre utile, et n'aspire qu'à piloter pour servir Papa et les adultes. Malheureusement il ne peut le faire qu'avec 002 et prend tous les risques. C'est assez louable de sa part. Je préfère cette vision là imo, que de voir Hiro détaler comme un chiot rejoindre ses confrères qui n'ont pas réussi le test, et mourir dans une solitude de clodo.
Au final le mec assume et prend ses responsabilités au détriment de la team certes. Mais le risque en valait la chandelle ...

Relation de maitre à chien. Mouais, je vois plus leur relation comme un gosse ayant trouvé sa petite muse qui peut l'emmener au sommet. Faut pas oublier qu'ils ne sont que des gosses. Ya bcp d'innocence dans les actes et propos d'Hiro. Il fait un peu chevalier blanc.

Je veux juste revenir sur les propos de la squad 26 quand Zorome lui demande si des gosses sont devenus des adultes ou non. Et un gros silence s'installe. Bizarre que personne n'est tilté dessus. Les gosses sont-ils destinés à ne pas franchir le cap de l'age adulte ?
Niveau pilotage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a quand même pas beaucoup d'interactions dans le cockpit de Hiro et 002. Comment ils font ? Ils s'entendent super bien, c'est méga coordonnées, jamais ils se parlent entre eux ?
Quand t'as 2 personnes qui 'pilotent' faut bien que ça discute nan ? Ils ont pas encore Gataï que je sache.
Les autres le font bien, pourquoi pas eux ?
Citation :
Publié par Zackoo
Pas très étonnant, un anime n'a pas le droit de parler de sexe de près ou de loin, ça doit avant tout rester un truc pour les enfants avec des pouvoirs de l'amitié et de l'amour ( mais PURE LOVE hein ) dans l'inconscient général.
Ah oui clairement les japonais sont très prudes dans leurs productions, jamais la moindre allusion au sexe.
Citation :
Publié par Camelias
Niveau pilotage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a quand même pas beaucoup d'interactions dans le cockpit de Hiro et 002. Comment ils font ? Ils s'entendent super bien, c'est méga coordonnées, jamais ils se parlent entre eux ?
Quand t'as 2 personnes qui 'pilotent' faut bien que ça discute nan ? Ils ont pas encore Gataï que je sache.
Les autres le font bien, pourquoi pas eux ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire sur les autres...?

A ce que j'ai vu pour ma part, dans les Franxx normaux, les filles n'ont AUCUN contrôle sur les mouvements de l'appareil.
Leur rôle se borne à le maintenir actif, et ce sont les garçons ensuite qui décident tout ce que l'appareil fait une fois allumé... elles sont comme une pièce de moteur, en quelque sorte.

002 est différente dans le sens qu'elle peut prendre le contrôle... mais visiblement quand elle le fait, le pilote trinque.
@Mooheart
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pourtant Ichigo arrive à en piloter un toute seule quand Hiro joue les impuissants.
Pareil, quand Hiro s'évanouit dans l'ep 01, c'est 02 qui fait tout le boulot. Mais justement on voit rien à ce moment.
On voit également les 2 'gamins' se disputer car l'un fait une connerie.
Pour moi la nana s'occupe de faire bouger la bête, mais ne s'occupe pas des directions, frappe etc, c'est le gars qui s'en occupe et qui pilote, mais au cas ou elles peuvent (vu qu'Ichigo l'a fait), même si c'est pas recommandé.
Heu t'as drop Nanatsu ?????
Pour grancrest senki, je peux comprendre le drop tellement il n'y a aucun fil cohérent entre chaque épisode, mais faire de même au légendaire Meliodas, c'est une hérésie total @Camelias !!!
Citation :
Publié par Philix'
ce dernier épisode de violet evergarden
Mon coup de coeur de la saison. Pourvu que Netflix en produise d'autres de si bonnes qualités ...
Oui quand je m'exprimais sur Meliodas, cela sous-entendait la bande de petit nain blondinnet. J'avoue vivement l'arrivée Escanor dans l'anime, ca va être folklorique.
@Camelias: sur la liste des animes de printemps, je serais curieux de voir ce que tu comptes voir. Je dois bien être a 15 animes à regarder en simultané entre les suites et les nouveautés.
Edit: heu c'est moi où la liste du dessus équivaut à 90% des animes qui vont sortir lors de la prochaine saison?

Edit²: tu devrais revoir les dernier épisodes ainsi que les OAV. La saison 2 est une suite logique de la première, toujours aussi badass. Après c'est vrai que l'arrivée spontané des 10 Commandements des Demons est un peu abrupte ...

Dernière modification par Air Black Windows ; 22/02/2018 à 14h30.
Faut cliquer sur le lien plus haut pour voir ce que je compte voir.
Sinon j'ai attaqué la s02 de Nanatsu y a deux jours, j'ai lancé l'épisode 01, je n'ai pas vu les OAV, je ne me souvenais de rien (j'imagine que pour quelqu'un qui lit le manga ça doit être autre chose).
Je n'arrivais plus à me souvenir comment Diane rapetissait, Merlin c'est qui ? On a du la voir à quoi 2 épisodes de la fin la dernière fois. Les méchants devaient être mort nan ? Ou alors je le pensais fortement. Et là ending/opening avec tout un tas de nouveaux personnages à rajouter par dessus.
Je me souviens avoir bien aimé la s01, mais là j'ai juste l'impression de pas en finir dans les monstres qui vont apparaître et les nouveaux seront toujours plus puissants les uns que les autres.
Autant Boku no Hero Academia aura ma préférence car là on est plus dans la tactique liée aux pouvoirs des personnes s'en occupant, qu'ici un combat de force avec des démons et ah oui les rez de la s01... ça ça m'avait
Je vais rester sur la bonne impression que j'avais à savoir l'opening 2 sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés