[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
J'en avais déjà parlé mais on a vu quand ils ont déployé en septembre leur anti cheat sur DB Xenoverse 2, qui n'est pourtant pas compétitif du tout, mais plus un pur jeu de fan service : t'as moddé, t'es privé de online, point barre, sans discrimination sur qu'est-ce que tu avais moddé exactement (vrai cheat ou just mod visuel)
Ils cherchent pas à faire de détails chez Bamco, donc sur un jeu qu'ils vendent comme compétitif (qui implique donc un environnement de jeu "sain" et le même pour tout le monde), m'est avis qu'ils vont y aller encore plus comme des boeufs, donc perso je m'y risque pas, même si je suis sûr que les gars qui on fait ces mods ont fait du travail sympa.
Ah j'ai du faire la mouette quand tu en a parler

Merci du coup je m'y risque pas, ça aurait été sympa mais le jeu de base est quand même très réussi, maintenant à voir si mon fanboyisme vaincra ma haine des DLC .
Citation :
Publié par Sangwiss
Toujours impossible de faire un match amical en ligne sur Ps4 ? Entre ça et l'UI dégueulasse du en ligne je commence à décrocher du jeu...
Perso sur PC c'est sur le matchmaking des combats amicaux (mondiaux) que j'avais un peu de soucis au début mais en re-réglant un peu mieux mes filtres et en les mettant plus restrictif sur les conseils d'ici, j'ai un temps de recherche pas franchement plus long et des conditions de jeu bien meilleures. Ça peut encore arriver les connexion ouzbèques mais pas plus qu'ailleurs.

Pour les rings (ce qui est évoqué dans ce que tu as linké) sur PC j'ai jamais eu vraiment de problème.
L'interface n'y est certes pas top mais je n'ai été kické en tout et pour tout qu'une seule fois d'un ring, mais c'est parce que son créateur avait été déco à la sauvage, donc si ça se trouve c'est tout simplement de là que ça venait.
Pensait pas qu'il y avait un problème spécifique à ça sur PS4

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/02/2018 à 18h05.
J'ai été prendre ma petite branlée réglementaire par Moy
Toujours aussi fort quelque soit le jeu le saligaud.
J'ai ajouté Jims et Wired j'espère vous croiser un de ces quatres les amis

Si il y'a d'autres joueurs PC hésitez pas à me filer votre ID
Citation :
Publié par Tom-EU4
J'ai été prendre ma petite branlée réglementaire par Moy
Toujours aussi fort quelque soit le jeu le saligaud.
J'ai ajouté Jims et Wired j'espère vous croiser un de ces quatres les amis

Si il y'a d'autres joueurs PC hésitez pas à me filer votre ID
J’ai pas l’impression d’avoir eu d’invitation, hésite pas à post ton steam id j’te rajouterai
Le planning du Stunfest qui se fait cracher dessus par tout les joueurs pro : https://pbs.twimg.com/media/DWA875_W0AA5cKw.png

Jamais vu un planning aussi pourri (foutre DBZ le vendredi à 14H et puis derrière t'as MVCI, KOF14 et 2X le samedi)


Sinon Beerus

Street 5 ça doit être le "soon" vu que les finales seront le dimanche certainement en fin d'après midi. Je pense qu'ils attendent pour éviter que tout le monde s'inscrive dessus au risque de délaisser le reste. Ou bien ils sont encore en train de négocier avec Capcom
Bon arrivé à 300000 BP c'est Cell dans tout les teams, l'anti-fun maximum. Son truc le plus opé c'est à quel point tu t'emmerdes à jouer contre, les combos déroulent t'as envie de lâcher la manette et de faire autre chose (perso je tire une latte de clope). Je vois d'ici venir les matchs d'Evo à Cell contre Cell ça va être la chiantise maximale à regarder ...
Bon les leaks sur les DLC ont donc l'air de se confirmer.
J'ai jamais trop compris l'engouement autour de Baddack (enfin Bardock maintenant ), d'autant que ça rajoute encore un skin dérivé de Goku, dommage.
Je pense qu'une grosse partie des fans attendaient Broly, c'est pas trop une surprise.
J'espère qu'on évitera les base Goku et Vegeta quand même.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon arrivé à 300000 BP c'est Cell dans tout les teams, l'anti-fun maximum. Son truc le plus opé c'est à quel point tu t'emmerdes à jouer contre, les combos déroulent t'as envie de lâcher la manette et de faire autre chose (perso je tire une latte de clope). Je vois d'ici venir les matchs d'Evo à Cell contre Cell ça va être la chiantise maximale à regarder ...
Bah non c'est l'avantage des jeux 3v3, tu verras jamais que du Cell contre Cell. En plus autant le perso est fort de manière standard, genre il fait tout bien ( bons normaux, bons spéciaux, bon dégats), autant il est pas OP façon Sagat ou Ryu SF4 vanilla non plus.

Moi je trouve C16 plus relou perso. Parce qu'en plus il a un command grab, un okizeme de batard et qu'il confirme 5k de dommages sur absolument n'importe quelle ouverture.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Bah non c'est l'avantage des jeux 3v3, tu verras jamais que du Cell contre Cell. En plus autant le perso est fort de manière standard, genre il fait tout bien ( bons normaux, bons spéciaux, bon dégats), autant il est pas OP façon Sagat ou Ryu SF4 vanilla non plus.

Moi je trouve C16 plus relou perso. Parce qu'en plus il a un command grab, un okizeme de batard et qu'il confirme 5k de dommages sur absolument n'importe quelle ouverture.
Mais bon j'ai regardé le maximum damage de ce WE "path of the dragon brawl" avec chrisG. et d'autres très bon joueur.
Et malheuresement Cell est bien dans 80% des team du tournoi comme vegeta d'ailleurs.
C16 est tres fort mais moin présent que ces 2 la, black goku, C18 et meme C21.
Trunks aussi commence a etre surjoué, prenant petit a petit la place de gohan adulte.

Ok le jeu est jeune, et le temps aidant il va y avoir des perso et des teams qui vont eclipser cell/vegeta, comme par exemple le hit/c16 de sonic fox.
Mais le soucis est que 1 quart du cast est sur-util et le restant vraiment sous exploité, et j'espère que Arksys ne va pas se la jouer façon vieille license anime qu'ils ont déja eux et qu'il vont le traiter au même niveau que les blazblue et guilty qui ont eu le droit a des vrai balancing, a tel point que le dernier BB a un sacré nombre de perso viable en tournoi.

Pour les nouveaux persos DLC, a priori arksys commenceraient a faire son blazblue maintenant que le jeu est sortie.Ce que j'entend par la, c'est un apport de perso avec des mécaniques de gameplay unique qui seront tres différent de ceux en place.
ça parle beaucoup d'un broly avec un jeu aérien quasi inexistant, et aucune attaque d'énergie détruisible par les homing dash.
Avec un gameplay proche d'un juggernaut sur mvc2.
Si bardok reçoit le même soin en terme de mécanique unique, le jeu en grandira tout autant.

Car on a beau dire, mais il y a 2 type de jeu completement absent du jeu.
-Le full poke mid distance
-et le jeu de hado trap ( façon chris G avec morrigan)
Je suis OK avec ce que tu dis mais une fois de plus je trouve que l'écart entre les high tier et les low tiers dans ce jeu est bien moindre que dans SF5 ou même MVC. Oui il y a Cell dans plein de team mais Cell c'est un perso sur 3, donc on va pas se taper du Sagat vs Sagat ou du Sagat vs Ryu en boucle comme à SF4 vanilla. J'ai vu un joueur américain fort avec Nappa qui performe, et Sonic Fox par exemple qui fera du top 8 il jouera certainement pas Cell ou Vegeta. Par contre oui les japs ils ont tendance à tier-whorer donc il faut t'attendre à du Cell / Vegeta / 18 / 16 dans tous les sens.

Je suis pas sur que la Morrigan de ChrisG manque à qui que ce soit par contre ... ok il est monstrueux à MVC, et je suis fan du jeu, mais le voir grinder des persos au grattage avec sa Morrigan c'était pas plus excitant que ça et je pense pas que ça soit une mécanique très intéressante pour DBFZ.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je suis OK avec ce que tu dis mais une fois de plus je trouve que l'écart entre les high tier et les low tiers dans ce jeu est bien moindre que dans SF5 ou même MVC. Oui il y a Cell dans plein de team mais Cell c'est un perso sur 3, donc on va pas se taper du Sagat vs Sagat ou du Sagat vs Ryu en boucle comme à SF4 vanilla. J'ai vu un joueur américain fort avec Nappa qui performe, et Sonic Fox par exemple qui fera du top 8 il jouera certainement pas Cell ou Vegeta. Par contre oui les japs ils ont tendance à tier-whorer donc il faut t'attendre à du Cell / Vegeta / 18 / 16 dans tous les sens.

Je suis pas sur que la Morrigan de ChrisG manque à qui que ce soit par contre ... ok il est monstrueux à MVC, et je suis fan du jeu, mais le voir grinder des persos au grattage avec sa Morrigan c'était pas plus excitant que ça et je pense pas que ça soit une mécanique très intéressante pour DBFZ.
le soucis de mvc c'est que le hado trap morrigan était trop fort, je demande pas un truc puissant mais au moin existant .
Laissant la possibilité au joueur d'avoir un choix de plan de jeu.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Bah non c'est l'avantage des jeux 3v3, tu verras jamais que du Cell contre Cell. En plus autant le perso est fort de manière standard, genre il fait tout bien ( bons normaux, bons spéciaux, bon dégats), autant il est pas OP façon Sagat ou Ryu SF4 vanilla non plus.

Moi je trouve C16 plus relou perso. Parce qu'en plus il a un command grab, un okizeme de batard et qu'il confirme 5k de dommages sur absolument n'importe quelle ouverture.
Ha nan mais je parle juste de rendre le jeu pénible hein. Cela dit 16 est aussi relou dans le genre, même si ça déroule moins que Cell. C'est purement une critique de game design, pas un rapport de force. Par exemple j'aime pas Piccolo non plus parce que son bnb c'est de LLLLLLL dans les airs, ça donne un effet visuel et sonore particulièrement ridicule qui me casse vraiment les nerfs, mais c'est pas pour autant qu'il est particulièrement fort

En tout cas j'espère que certains nerfs vont tomber, surtout que ça tient vraiment à pas grand chose.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha nan mais je parle juste de rendre le jeu pénible hein. Cela dit 16 est aussi relou dans le genre, même si ça déroule moins que Cell. C'est purement une critique de game design, pas un rapport de force. Par exemple j'aime pas Piccolo non plus parce que son bnb c'est de LLLLLLL dans les airs, ça donne un effet visuel et sonore particulièrement ridicule qui me casse vraiment les nerfs, mais c'est pas pour autant qu'il est particulièrement fort

En tout cas j'espère que certains nerfs vont tomber, surtout que ça tient vraiment à pas grand chose.
Quand tu te prendras des hellzone grenade en okizeme t'auras une autre vision de Piccolo, ce perso peut vraiment être dégueulasse.
Bon bah c'est officiel, ne pas jouer un certain temps sur ce jeu donne un retard considérable. Je me fais ouvrir par le premier péon venu.

Et ils ont toujours pas corrigé ce problème de match privé... putain mais je regrette tellement mon achat... encore plus que Destiny 2.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon bah c'est officiel, ne pas jouer un certain temps sur ce jeu donne un retard considérable. Je me fais ouvrir par le premier péon venu.

Et ils ont toujours pas corrigé ce problème de match privé... putain mais je regrette tellement mon achat... encore plus que Destiny 2.
Ne pas confondre frustration et regret ^^

C'est un jeu de combat, normal que plus le temps passe plus les joueurs gagnent en skill. Pour tout dire je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai atteint un plafond de skill que j'arrive pas à passer, c'est frustrant, mais comme le jeu est fun je persévère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés