Ces malades au boulot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
http://www.ledauphine.com/france-mon...-pour-la-sante

Pas la meilleure idée du monde apparemment
Mdr... j'étais en Croisière récemment au départ de Floride, et on avait du personnel à bord dont l'unique job visible était de verser du Purell dans les mains des voyageurs un peu partout dans le bateau (restaus, entrée des boutiques, salles de concert etc.).

Si j'en crois ton article ces composés dangereux sont bannis aux USA et j'espère vraiment que c'est le cas vu comment ils ce sont des fans absolu de ces produits et s'en collent sur les mains à longueur de journée au lieu de se laver les mains...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Sans doute moins ou autant que ton clavier ou ton écran de smartphone...
Les microbes c'est comme les pets et les bébés, on ne supporte que les siens.
Perso je suis fonctionnaire, quand vraiment je sentais que ça allait être chaud pour bosser + risque de contamination des collègues, ben je me mettais en arrêt.

Maintenant avec le jour de carence (et contrairement au privé où beaucoup d'entreprises les prennent en charge), ben je vais bosser, il est hors de question que je perde un jour de salaire. Surtout que cette mesure a été prise à cause d'une minorité de gens qui abusaient des arrêts maladie.

Merde à la fin.
@Metalovichinkov

T'es pas obligé d'aller dans les extrêmes non plus. Y'a plein de choses entre bouffer full fast food et faire hyper gaffe à ce que tu manges comme Ron J.

Déjà changer certaines habitudes c'est un début. Remplacer le pain blanc par du pain complet, virer tout ce qui est barres chocolatées et soda, se limiter à un fast food par semaine, c'est déjà bien je trouve. Pour les sodas il m'arrive d'en boire mais que du sans sucre (gnagna aspartame ouais mais c'est quand même mieux que s'enfiler vingt carrés de sucre).

Y'a deux ans j'avais suivi pendant plusieurs mois le régime d'une nutritionniste, c'était un peu chelou parce que ça allait contre certaines préconceptions (genre son truc me faisait bouffer masse le soir dont des sucres lents lol), mais sans faire aucun exercice et en étant hyper sédentaire (ma copine était à l'étranger donc je faisais full ordi) j'ai jamais été aussi mince (alors que de base j'ai toujours une petite bouée des familles) j'avais plus jamais la dalle, et je me sentais bien. Bon après j'ai arrêté avec les vacances d'été, et j'ai pas réussi reprendre (c'était chiant fallait tout peser).
D'un côté j'aimerais bien reprendre mais de l'autre c'est quand même contraignant quand tu cuisines pour deux et que l'autre a pas forcément envie de se faire chier autant

Donc déjà essayer de varier l'alimentation, se renseigner un peu et limiter la malbouffe c'est à la portée de n'importe qui.


Tu ressens aucun effet négatif pour le moment mais c'est comme les mecs qui sont minces en bouffant des tacos h24, c'est pas parce que tu grossis pas que tes artères sont pas en train de se boucher, t'es pas obligé d'être un gros tas pour te manger un infarctus sans prévenir, :/

Ce serait con de mourir tué par les tacos alors qu'il suffit d'attendre encore quelques décennies pour être immortel tavu
Citation :
Publié par Raym
Maintenant avec le jour de carence (et contrairement au privé où beaucoup d'entreprises les prennent en charge), ben je vais bosser, il est hors de question que je perde un jour de salaire. Surtout que cette mesure a été prise à cause d'une minorité de gens qui abusaient des arrêts maladie.
Le plus marrant, c'est que ce jour de carence concerne également la fonction publique hospitalière et donc les soignants. Je me demande si ceux qui ont réclamé ce jour de carence ont réfléchis 2min aux conséquences que pouvais avoir un ash/infirmier/médecin qui souhaite pas perdre sa journée et risque de contaminé ces collègues ... mais aussi et surtout des patients qui peuvent être affaiblit.
Citation :
Publié par Meine
Un oncle (toubib), disait que pour éviter la crève en période hivernale il faut se laver les mains et se moucher le soir même si on est pas malade pour nettoyer le nez.
Oué enfin ca c'est bien pour éviter la crève tout seul. quand t'es dans un environnement avec des mecs malades te laver les mains va pas te sauver du mec qui tousse. Sachant que toute personne normalement constituée se lave les mains entre 4 et 6 fois par jour déja, de base, entre ta douche du matin; celle du soir et quand tu vas aux toilettes.
Citation :
Publié par Diot
Pareil, le télé travail est bien développé en Belgique donc des qu'on a une taux un peu forte, on reste chez soi pour éviter de contaminer les autres.
Et finalement, on bosse aussi bien chez soi qu'au boulot (pour un employé qui a tous ses missions à site via un PC, of course)
Le teletravail c'est bien mais absolument pas comme une alternative aux jours d'arret. Ok tu ne contamine pas tes collegues, mais lorsque tu bosse alors que tu es diminue, ta productivite s'en trouve impacte. Mention speciale a ceux qui continue a bosser alors qu'ils sont bourres aux medocs (example: une operation a la jambe ca n'impacte pas ta capacite a tapper sur un clavier, ou qui bosse avec une grippe), livre de la merde ou il faut ensuite repasser derriere (et forcement on les a compte comme une ressource pleinement fonctionnelle dans le planning car teletravail alors qu'un vrai arret aurait ete pris en compte).
Citation :
Publié par Zygomatique
Dans ma boite c'est "Nein, gonfidenzialidé des zinformaziones", autrement appelé "on vous fait pas confiance bande de cons".
Comme si quelqu'un de mal intentionné avait besoin de télétravail pour faire des conneries.

Même les services informatiques de l'Etat se mettent au télétravail... Lentement mais bon, c'est pour dire.
Ouais ça saoule que la France soit à la traîne au niveau du télétravail, j'aimerais bien pas perdre 50 mn par jour dans ma bagnole les jours où tu vois pas de client c'est pas très utile de faire au bureau ce que tu pourrais faire chez toi quoi. m'enfin..
Citation :
Publié par Erlum
Comme si quelqu'un de mal intentionné avait besoin de télétravail pour faire des conneries.

Même les services informatiques de l'Etat se mettent au télétravail... Lentement mais bon, c'est pour dire.
Non, certes, mais disons que j'ai en effet des infos sensibles sur mon matosse informatique et que si je me fais "hacker" chez moi ca serait très con et les responsables réseau veulent probablement pas en entendre parler.
Reste ensuite la problématique du manager qui veut controler visuellement.
Citation :
Publié par Zygomatique
Non, certes, mais disons que j'ai en effet des infos sensibles sur mon matosse informatique et que si je me fais "hacker" chez moi ca serait très con et les responsables réseau veulent probablement pas en entendre parler.
Reste ensuite la problématique du manager qui veut controler visuellement.
Il suffit de bosser en utilisant des solutions sécurisées, y'a pas mal d'options. Mon bureau touche à des informations très sensibles, ça n'empêche pas le fait que la mesure soit lentement poussée. D'ailleurs les solutions de sécurisation sont venues d'elles-même avec les astreintes...

En ce qui concerne le manager qui veut contrôler visuellement, il ferait mieux de s'attarder sur le travail abattu que sur le temps de présence. Malheureusement, c'est pas là de fonctionner comme ça de si tôt dans pas mal de boites.
Citation :
Publié par DaBlob
Il y a des environnements où éviter tout contact avec des malades est un peu illusoire ... sans parler du toubib / hôpital, je bosse dans un lycée avec 300 élèves dont plus de 200 internes (internat = biohazard -_- ). On est en contact permanent avec des ados-bouillons de culture, dans une promiscuité qu'on ne retrouve pas (j'espère) dans un environnement de travail normal, on essaie de renvoyer les malades chez eux le plus vite possible mais entre ceux qui pipotent, ceux qui attendent le dernier moment avant de dire que a va pas, et les malades fulgurants qui sont bien à 8h et à 9 h gerbent dans la poubelle, on a des contagieux en classe en permanence de novembre à avril on va dire. Le résultat est que dans l'ensemble, on va être un peu patraque avec quelques symptômes une ou deux fois dans l'année, avec peut être un arrêt de 3 j les mauvaises années, et c'est tout.
Mon analyse de la situation c'est que exposition = système immunitaire en béton. Ou alors c'est l'air de la campagne, les légumes du jardin et les murges du week end que certains épongent encore le lundi matin, mais j'en doute.
Bah pareil, ça fait 14 ans que j'avais pas été malade. Je mettais ça sur le compte de passer ma vie dans des écoles et des bureaux avec des morveux débordant de miasmes putrides, jme disais que ça avait pexXé au max mon système immunitaire.

Mais là, chépô, la Chine a dû fragiliser mes bronchiole et n'a pas arrangé mon asthme, qui était pourtant bien équilibré avant, parce que ça fait déjà 2 fois depuis mon retour que ça dégénère violent dès que gros coup de fatigue/stress.
Et comme par hasard là, ça m'a terrassé après 5 mois ininterrompus à jongler entre le taff et les études, en pleine période de gros coup de bourre au boulot vu que fin de "période" etc, et en pleine période de révisions pour les partiels, pi juste au moment où la rédaction du mémoire devient LA priorité.
Trop de trucs, moins d'heures de sommeil vu que boulot le soir après le boulot jusque tard pour tenter de tout faire, gros coup de fatigue, petit coup de stress avant les exams, virus qui passe là-dessus, et paf sur-inflammation avec un asthme récalcitrant qui t'achève violent, et une semaine complète complètement aphone entr'autre. Le comble pour ma profession.







Mais aussi sinon, de base, je sers pas la main, et je fais pas la bise. J'ai déjà une étiquette d'autiste et de personne un peu bizarroïde au boulot, alors j'en profite pour éviter de me soumettre aux rituels sociaux qui m'ont toujours gêné. Après 18 mois, ils s'y sont fait, et finalement ça ne dérange plus personne de me saluer grâce à une combinaison savante d'un signe de la main et d'une parole dédiée type "bonjour !".

Et pour pousser plus loin dans mes bizarreries : j'utilise des stylos/fournitures différents de ceux dédiés aux mômes. Oui c'est fait exprès, vu la propension qu'ils ont à se les coller dans le bec (ou pire, dans le nez !).
Pi personne ne touche mon ordi et ma souris. et J'aère tous les jours (d'façon, vu l'odeur quand ils arrivent du sport, t'as pas le choix).
Et j'ai ma propre tasse à moi que je prête à personne (comme ça, je suis sûre qu'elle est bien nettoyée. Vla le nombre de collègues que je vois juste rincer les tasses de la salle de pause en les passant sous l'eau froide et stou... A croire que toucher l'éponge et le savon, ça va les faire se désintégrer...).

Brayf, chacun ses miasmes, les microbes seront bien gardés.
Je ne savais pas que Ron était un névrosé irl, je suis stupéfié.

Je ne sais franchement pas si c'est une bonne conduite à tenir le "je ne serre pas la main, je ne fais pas la bise".

Tu ne refiles pas de microbes en faisant la bise et tu passes pour une handicapée de la vie sociale comme Dablob. Le problème se situe ailleurs je pense. Le nombre de gens que je vois dans les transports se triturer le nez à toutes les sauces après avoir touché les barres du métro, c'est assez impressionnant.

Mes deux centimes : Tu te laves les mains souvent et tu ne touches jamais ta zone ORL, ça suffit pour s'éviter 99% de problème MTj79LG.png
Message supprimé par son auteur.
Putain mais les gens qui ont "ma tasse et pas celle des autres" je crois que c'est les pires cancer du monde, avec ceux qui disent " ça va comme un lundi", putains de TOCés.
D'ailleurs pour les premiers, dès qu'ils sont absents du boulot je prend un malin plaisir à utiliser leur tasse.
oui alors ça dépend, j'ai mon mug à moi et ça m'énerve qu'on me la chourre parce que :
1- j'aime pas le café, et quand je bois mon thé dans un mug juste rincé après le café de l'utilisateur précédent, c'est dégueulasse
2- il n'y a pas assez de tasses/mugs pour tout le monde, les 15' de la récré ne devraient pas consister en 10' de "qui a mon putain de mug ?"
3- si quelqu'un utilise mon mug, de deux choses l'une :
a- soit il ne le nettoie pas, et pourquoi ce serait à moi de faire la vaisselle des autres ?
b- soit il le nettoie, et c'est avec l'infâme éponge bouillon de culture qui traîne depuis des mois sa masse gluante autour de l'évier commun, et du coup je la relave de toute façon
4- j'ai pas envie qu'on me reproche de ne pas faire la vaisselle parce que j'ai pas eu le temps après la sonnerie : c'est mon mug, s'il traîne dans l'évier pendant 4h avec un fond de rooiboos, c'est uniquement mon problème.
5- il doit y avoir d'autres raisons, mais dans tous les cas, aucune n'implique une question de partage "raisonnable" de microbes ( = à part l'éponge qui marche bientôt toute seule).

Donc bref bref, chacun ses affaires, et les brebis seront bien gardées.
Citation :
Publié par DaBlob
bla bla bla...Donc bref bref, chacun ses affaires, et les brebis seront bien gardées.
Dans une boite qui a pris conscience du problème :
- chaque employé a son propre mug (offert par la boite)
- le mug peut être mis dans le distributeur de café/thé/chocolat/... (gratuit)
- le distributeur donne un gobelet jetable si un mug n’est pas présenté lors de la commande

Ce n’est pas de la SF, cela fonctionne comme ça chez nous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés