Blade Runner 2049

Répondre
Partager Rechercher
Sur Deckard:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En sortant du film, je suis persuadé que c'est un réplicant. On nous dit clairement qu'il réside depuis longtemps dans une ville soumise à une forte radioactivité. D'ailleurs, les humains qui débarquent portent tous des masques, sauf K évidemment ...
On y croise pas un chat, juste des abeilles et un chien (qu'on peut supposer artificiels ou robotiques.
Sur le vieillissement, ce n'est pas un obstacle, les réplicants ne sont pas des robots mais des êtres artificiels conçus pour vivre comme les humains, saigner, pleurer, etc.... alors pourquoi pas les faire vieillir ?
D'ailleurs, il me semble qu'à un moment il est fait mention que tous les Blade Runner sont des réplicants.


Sinon, j'ai beaucoup aimé le film, meme si je pense qu'il auait facilement pu etre plus court.
Le personnage de K a suscité chez moi bien plus d'empathie que celui campé par Harrison ford n'avait su en créer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

A aucun moment il ne parvient réellement a s'extraire de sa condition d'outil, du début a la fin il ne sera jamais perçu autrement par personne. Un être artificiel au quotidien factice menant une romance avec un produit de supermarché qui se lance dans une quête d'identité pour découvrir qu'il n'est rien. Pour moi, malgré sa relative autonomie, il n'y a que peu de doute sur le fait que le comportement de Joi n'est que le reflet des désires profonds de K, du moins c'est ce que la plupart de ses scènes m'ont amené a penser. Et ce dont rêve K par dessus tout, c'est d'etre un individu.

Et ce statut, conditionné par le regard de l'autre lui sera refusé tout le long de l'aventure qui ne sera pour lui qu'une succession de claques a encaisser, Harrison Ford enfonçant le clou a la toute fin lorsqu'il lui demande "Pourquoi tu m'aides? T'es qui pour moi?". Bref, un personnage bafoué et désabusé qui finira jeté comme un kleen-ex dans la neige. A l'inverse d'un rick deckard, mort a l'intérieur qui finit par découvrir que les créatures qu'il traque sont peut etre plus humaines que lui, difficile de rebondir après ca.
J'ai vu hier, j'ai trouvé ça franchement pas mal, en gardant à l'idée tous les super films de 70 à 90, qu'ils nous ont massacrés récemment avec des suites au rabais. J'avais peur de voir un film d'action style super héros. Au final c'est dans l'esprit du premier et l'oeuvre est respectée. C'est une suite bien cohérente. Le film est très lent mais c'est exactement comme le premier en fait.

Si j'ai un reproche à faire: je trouve que ça manque de scènes cultes. Par exemple dans le premier impossible d'oublier le premier combat de deckard ou la mort du répliquant à la fin. La rencontre avec Rachel aussi. Là, même si c'est bien fait, rien ne m'a marqué.

J'ai pas du tout aimé la dernière scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lorsque K meurt
, ça fait vraiment copie du premier sauf qu'ils ont remplacé la pluie par de la neige

Pour la polémique sur le bébé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça me parait clair que c'est une technologie que seul Tyrel avait mis au point et en plus juste sur Rachel. Wallace a tous les éléments sauf qu'il ne comprend pas comment faire, c'est ce qu'il dit avec: j'ai la clé et la serrure mais ça ne s’emboîte pas. La technologie était expérimentale, secrète, sur un cas unique et s'est perdue. Donc rien d'illogique. C'est en plus renforcé par l'espèce de blackout qui a effacé toutes les données numériques sur terre. Même dans la réalité, aujourd'hui, il y a des technologies d'anciennes civilisations qu'on ne comprend pas


Par contre j'ai pas pigé les yeux de wallace, c'est un humain ou un robot?
Citation :
Publié par Palette
lol ok. En fait c'est jamais dit? j'ai vu le film en str..... donc j'ai peut-être loupé le passage.
C'est pas dit explicitement mais les petits robots qu'il utilise et qui scannent tout autour de lui, c'est justement pour "voir".
A la naissance du replicant, il utilise ses mains pour avoir un aperçu du visage, il me semble.
Citation :
Publié par Meyola
C'est pas dit explicitement mais les petits robots qu'il utilise et qui scannent tout autour de lui, c'est justement pour "voir".
J'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas directement des yeux robots de greffés perso. En fait, j'ai rien compris à aucunes des scènes où il est présent, genre quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il butte une réplicante nouvellement créée comme ça, ou bien qu'il butte le clone de Rachel.
Ok, ça montre qu'il n'attache aucune considération aux réplicants, mais bon, vu le prix que ça doit couter à produire, c'est un peu débile de les flinguer ainsi.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai pas trop compris pourquoi il n'avait pas directement des yeux robots de greffés perso. En fait, j'ai rien compris à aucunes des scènes où il est présent, genre quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il butte une réplicante nouvellement créée comme ça, ou bien qu'il butte le clone de Rachel.
Ok, ça montre qu'il n'attache aucune considération aux réplicants, mais bon, vu le prix que ça doit couter à produire, c'est un peu débile de les flinguer ainsi.
Bon ben ça me rassure, je suis pas le seul à avoir trouvé ce personnage bizarre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il a tué la première car il cherchait à en faire une qui peut enfanter, ça a pas marché donc il la tue, elle correspondait pas à ce qu'il voulait. Pour la Rachel bis je sais pas par contre, genre elle sert plus a rien peut-être ou parcque la couleur des yeux n'était pas bonne, le mec est perfectionniste peut-être...

Dernière modification par Palette ; 30/10/2017 à 13h42.
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il a tué la première car il cherchait à en faire une qui peut enfanter, ça a pas marché donc il la tue, elle correspondait pas à ce qu'il voulait. Pour la Rachel bis je sais pas par contre, genre elle sert plus a rien peut-être ou parcque la couleur des yeux n'était pas bonne, le mec est perfectionniste peut-être...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et comment il sait qu'elle ne peut pas enfanter ?
J'ai l'impression que ces scènes sont juste la pour faire genre "Je suis un méchant et je n'ai aucune considération pour les réplicants héhéhé", ce mec n'a aucune profondeur et est très caricatural, c'est un peu la même chose pour Luv.

C'est dommage parce que mis à part ça, tout le reste est plutôt bien foutu à part
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène du soulèvement des réplicants que j'ai trouvé aussi un peu wtf, la réplicante aurait très bien pu dire qu'elle allait rallier d'autres réplicants sans avoir besoin de les montrer tous en mode "c'est la révolution".


C'est con, y a quand même de très bonnes idées en parallèle, notamment Joe/K dont toute la vie est au final une vaste blague et son histoire avec Joy, le perso qui semble avoir le plus d'humanité du film mdr, le film aurait ptet gagné à beaucoup plus se concentrer sur eux et a virer la plupart des scènes concernant Wallace.
Citation :
Publié par Doudou
C'est con, y a quand même de très bonnes idées en parallèle, notamment Joe/K dont toute la vie est au final une vaste blague et son histoire avec Joy, le perso qui semble avoir le plus d'humanité du film mdr, le film aurait ptet gagné à beaucoup plus se concentrer sur eux et a virer la plupart des scènes concernant Wallace.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement non Joy c'est un peu la grosse douche froide à la fin quand la publicité l'appelle "jojo"de manière ultra générique ça casse tout ça profondeur j'ai trouvé (et c'est l'effet recherché je pense). Mais oui comme tu dis y a des trucs qui sont amené de manière assez grossière et peu subtil. Genre qu'ils appuient autant sur K concernant son identité a fait un peu l'effet inverse sur moi.
Citation :
Publié par Draker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement non Joy c'est un peu la grosse douche froide à la fin quand la publicité l'appelle "jojo"de manière ultra générique
Ils l'ont traduit comme ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En anglais, c'est directement "joe", c'est encore plus flagrant.
https://idioms.thefreedictionary.com/joe



Au final, je me dis qu'ils auraient du en faire une série (format "netflix") afin de prendre le temps de développer tous les personnages et proposer un rythme plus intéressant.
En y intégrant les histoires des courts métrages.
Citation :
Publié par Draker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement non Joy c'est un peu la grosse douche froide à la fin quand la publicité l'appelle "jojo"de manière ultra générique ça casse tout ça profondeur j'ai trouvé (et c'est l'effet recherché je pense). Mais oui comme tu dis y a des trucs qui sont amené de manière assez grossière et peu subtil. Genre qu'ils appuient autant sur K concernant son identité a fait un peu l'effet inverse sur moi.
Oui d'où mon "semble", l'ironie du film, c'est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le personnage le plus humain, c'est sans doute juste un programme conçu pour en avoir l'air.
Citation :
Publié par Doudou
Oui d'où mon "semble", l'ironie du film, c'est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le personnage le plus humain, c'est sans doute juste un programme conçu pour en avoir l'air.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est d'ailleurs marqué sur les affiches de Joy, "elle vous dit tout ce que vous voulez entendre". Comme le fait que K/Joe pense être l'enfant, qu'il pense avoir un rôle à jouer, être quelqu'un
Message supprimé par son auteur.
Un vrai bon film, je viens de le voir après voir longtemps hésité et je n'aurai pas du.
Très agréablement surpris voir plus, vraiment Villeneuve m'épate pour le coup, j'en suis à attendre Dune impatiemment.
Si vous voulez voir les débuts de Denis Villeneuve (gagnant de la course Course destination monde 1990 ou des participants parcouraient seuls différentes régions du monde tout en réalisant de petits films de 4 minutes de différents genres):

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...taire-archives

*Dans une de ses vidéos il demande au monteur d'intégré la musique de Blade Runner a un de ses reportages
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés