Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
la viande contient des bactéries et des parasites, woohoo, breaking news ^^ si je vois un lien vers l'article complet je te le file, j'ai vu passer ça pas mal de fois mais je ne suis pas allée voir plus que ça, la conclusion est un bel enfonçage de portes ouvertes quand même.
Citation :
Publié par DaBlob
la viande contient des bactéries et des parasites, woohoo, breaking news ^^ si je vois un lien vers l'article complet je te le file, j'ai vu passer ça pas mal de fois mais je ne suis pas allée voir plus que ça, la conclusion est un bel enfonçage de portes ouvertes quand même.
La conclusion c'est "achetez des croquettes", j'ai trouvé ça plus fort que le roquefort !
Mais en tant que partisan du BARF, je ne voudrai pas faire preuve de trop de subjectivité... D'où l'intérêt de lire l'étude en entier.
Ca m'interesse aussi, même si je pense qu'avec 7 animaux au barf, on s'en serai rendu compte depuis longtemps si nos fournisseurs etait naze
(Principalement les boucherie de 2 Leclercs, de Grand Frais, et une ou deux fois par Trimestre http://www.easy-barf.com/ )

Sinon a priori en ce début d'année une petite chienne va venir agrandir la famille.

Les parents :

26840912_1855064654734183_2983561269858966634_o.jpg

Dernière modification par [0]Draki ; 23/01/2018 à 09h31.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Ces poils toudoux

Bon avoue, tu les avais lavés et peignés juste pour la photo ?
Ce ne sont pas les miens, ce sont ceux des éleveurs

Ce sera mon 1er poils long
Citation :
Publié par DaBlob
On commence à voir davantage de "tollers" (comme on dit) en france aussi ? par ici pas encore
Non, du tout.

J'en ai vu 2 dans ma vie (hors élevage), un a l'agility, l'autre en promenade a coté de chez moi (j'était )

Les élevages se compte sur les doigts d'une ou 2 mains
Bonjour,

Je viens vous demander conseil au cas ou un jolien aurait vécu une situation similaire :
Notre vieux pépère a été une crème toute sa vie, sans aucun soucis d'agressivité ou de comportement. Depuis quelques années, l'arthrose commence à pointer le bout de son nez et à lui pourrir la vie.
C'est un croisé entre un golden retriever/??? (on pense que c'est un croisé TerreNeuve ou Leonberg) ce qui donne un toutou plutôt massif (40-45 kilos). Il a 10 ans

Et cela fait deux fois (dans le dernier mois) que lors de sa promenade, sans vraiment d'incident extérieur, il se montre agressif envers un passant et tente de le mordre. Nous avons réussi à réagir assez vite et à empêcher le pire d'arriver à chaque fois, mais cela commence à devenir sérieux et dangereux semble t-il.

Je pense que ce comportement vient soit de la douleur de son arthrose, soit d'une peur qui pourrait être causée durant la balade (il commence à moins bien voir ..) parce que je n'imagine pas qu'il soit devenu agressif sans raison, mais je peux me tromper ..

Quelqu'un a déja eu le cas similaire avec un de ses chiens ? Ou saurait nous donner des pistes pour essayer de régler ça avant que quelque chose puisse arriver ? Merci d'avance
Oui moi aussi je pencherais pour un problème sensoriel. Ce que tu peux faire pour avoir l'esprit tranquille c'est utiliser une muselière pour les sorties "en public", ça a deux avantages : si jamais ça devait dégénérer une fois, pas de morsure (oui bon c'est évident), mais aussi, les gens font plus attention et s'approchent moins (ouh làlà ça fait peur un chien muselé). Et en fait un troisième avantage, tu seras toi même plus détendu donc ton chien aussi. Il existe des muselières très confortables avec lesquelles le chien peut haleter, boire, recevoir des récompenses, et l'apprentissage se fait facilement à tout âge.
Je reviens avec des liens pour des vidéos d'apprentissage, sinon pour une muselière de bonne qualité tu as la baskerville ultra.

Et aussi voir un véto si c'est un début de cataracte par exemple ça se soigne.
Merci pour vos réponses,

En effet, j'avais aussi pensé à la muselière. Surtout que je pense que quand c'est ma mère qui s'occupe de le promener, elle angoisse vis à vis du comportement qu'il pourrait avoir, et ça doit créer une ambiance angoissante à la balade qui n'est pas positive. Il n'a jamais fait ça avec moi mais j'ai tendance à beaucoup le surveiller et à être plus confiant sur ma capacité à le gérer

Pour la cataracte, notre véto a détecté un début de cataracte il y a quelques mois mais nous a dit que ça ne se soignait pas, tu parles d'une opération ou d'un traitement destiné à empêcher la cataracte de s'empirer ?
Il y a les deux, mes chiens ont du VT phak (collyre) pas encore assez de recul pour savoir si ça fonctionne dans leur cas, et sinon oui, l'opération.
Pour l'apprentisage de la muselière :

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Yes je me suis toujours douté que c'était de la "merde" de toute manière. Vu ce que ça fait aux tiques qui meurent rapidement c'était obligé que le produit dans le sang ...
C'est bizarre je mange régulièrement du chocolat noir et je ne suis pas mort. Pourtant quand on voit ce que ca fait à un chien, je me suis toujours douté que c'était de la merde.
Citation :
Publié par Fendriss
Marrant que ca te choque, parce que ton argument 2 lignes plus haut est scientifiquement aussi con mais bon les toxicologues anonymes de forum on sait ca que ca vaut !
En fait l’argument ne me choque pas et m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est plutôt ta capacité à aller déterrer un post de plusieurs mois pour faire le malin qui me fait te mettre ce pouce! Mais il faut de tout pour faire vivre un forum hein! HS clos pour la part.
Citation :
Publié par Fendriss
C'est bizarre je mange régulièrement du chocolat noir et je ne suis pas mort. Pourtant quand on voit ce que ca fait à un chien, je me suis toujours douté que c'était de la merde.
Citation :
Publié par Fendriss
Marrant que ca te choque, parce que ton argument 2 lignes plus haut est scientifiquement aussi con mais bon les toxicologues anonymes de forum on sait ca que ca vaut !
Le premier est un produit crée par l'homme avec l'objectif de tuer une éspece animale, le second est un produit naturel présent dans le chocolat, que les chiens ne peuvent pas métaboliser.

Je sait pas ce que tu voulais montré avec un nécropost, mais en tout cas ce n'est pas ta clairvoyance
Et la terre est plate, les franc-maçons ont construit les pyramides etc, je sais

Bref restez entre vous, ça me va

(au passage je suis pharmacien de formation, donc tes cours de tox, évite La ciguë est aussi un produit naturel, mais évite d'essayer !)
Hi,

Petite remontée.

Ça commence à sentir la fin pour notre vieille mèmère (Léonberg, 12 ans en Mai prochain) et j'ai bien peur qu'elle se soit roulé dans la neige pour la dernière fois.
Le carrelage glisse de plus en plus, et avec les efforts c'est de plus en plus difficile pour elle de contrôler le caca ... même si au total on a pas trop à se plaindre (souvenirs du berger allemand des parents c'était 30 fois pire). On a également un épistaxis qui dure depuis plusieurs jours sans inquiétude du véto.

Elle perd du poids ( 6 kilos depuis Novembre) en partie dû au fait que les croquettes elle semble en avoir marre (Marque: Wolf of the wilderness).


Du coup est-ce qu'il y a plus facile et pratique pour un vieux chien ? Les croquettes ont toujours été son alimentation sans problème particulier et du coup j'me posais la question d'aller faire une commande chez Barf discount ou site apparenté ?


La prochaine question risque de tourner autour de " quand mettre fin au calvaire de son chien ? ".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bl.jpg
Taille : 480x590
Poids : 25,1 Ko
ID : 292277  
pour contrer la perte de masse musculaire il faut du très digestible, bien riche en protéines de bonne qualité, donc du frais c'est effectivement le mieux, la viande fraîche est toujours plus digeste que les aliments industriels. Mais il existe aussi des boîtes de bonne qualité, par contre ça coûte un rein en général.
Citation :
Publié par Kirika
Hi,
Tant qu'elle mange encore et qu'elle souffre pas tu peux essayer d'améliorer sa qualité de vie!

J'ai ma " vieille" qui a de l'arthrose aussi , je la fais voir à un ostéo quand ca va pas trop , et même avant que ça n'aille pas trop , il la masse la débloque ( bref il fait ses trucs d'ostéo) et ça repart !:

Tu peux aussi essayer l'harpagophytum en complément ( tu peux en trouver sur certains sites et dans les selleries) ça marche vraiment bien , des résultats sous 15j/3 semaines.

Pour la viande essaie une viande grasse, le canard par exemple , ca marche pas mal.

En ce qui concerne Barf discount ,certes c'est pas cher mais j'ai eu et des gens de mon entourage aussi quelques désillusions. Alors je dis pas que ca arrive sans arrêt à priori c'est plutôt fiable, mais bon ...
Citation :
Publié par Kirika
La prochaine question risque de tourner autour de " quand mettre fin au calvaire de son chien ? ".
J'ai fait la bêtise de "redémarrer" Cali 2 fois après son arrêt du coeur. Je l'ai vu en arrêt j'ai sauté dessus pour le massage cardiaque. Les 15 jours qui ont suivi furent assez horribles. Le cerveau était atteint. Je me suis entêté...
Sa fin fût une nuit atroce. J'en nourris encore des remords alors que je sais avoir fait ce qu'il fallait, j'étais épuisé après des nuits sans dormir... Je l'ai fait partir moi même après des convulsions de plus en plus proches...

Pouah je ne suis toujours pas prêt à entrer dans les détails. Mon vieux compagnon...

Je pense que le mieux c'est que tu essayes d'être objectif, ce qui n'est pas du tout évident. "Quel serait le conseil que je donnerai à un ami si sa bête était dans tel état ?" est la question à te poser et tu devras te forcer à y répondre en faisant abstraction de ce dont toi tu as envie.

Peut-être que ton boulot te prépare un peu mieux que quelqu'un d'autres.

Courage, elle est belle et fière ta mémère !
Idem pour mon premier chien que j'avais enfant, un super husky. Mes parents ont finalement accepté de le faire piquer par ma soeur vétérinaire. Je n'ai appris que 10 ans plus tard qu'ils l'avaient deja amené 5 fois à sa clinique au cours des mois précédents et qu'ils n'avaient pas reussi à se decider avant la 6ème.

Il a vecu 16 ans et demi ! Mais une année de trop vu les souffrances qu'il a dû supporter les derniers mois

Pour le carrelage glissant je me souviens que mes parents avaient acheté des tapis de merde chez ikea pour lui eviter de se faire mal en glissant, il avait deja tellement mal aux articulations)

Courage, c'est difficile (la photo est adorable !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés