Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
on peut faire la même analyse pour les klets qui regardent DBS depuis 3 ans, tous les dimanches, et qui crachent dessus toutes les semaines ^^
C'est même pire

Ca s'appelle du masochisme ^^
Vu ta remarque j'imagine que tu ne sais pas ce qu'est une critique

On peut apprécier quelque chose tout en sachant que c'est de la merde et on peut cracher sur un anime chaque semaine tout en aimant passer 20min dessus tous les dimanches en buvant son café.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement ça me sidère qu'on puisse trouver que cet épisode est bon. La mise en scène est tellement à chier que j'ai bien été incapable de rentrer dans l'épisode plus d'une minute. Entre les rochers qui évitent constamment que nos héros tombent, ces mêmes héros qui explosent 3 montagnes quand ils sont éjectés par un coup mais sont retenus par un tout petit rocher quand ça arrange les scénaristes, l'aspect clownesque de la blessure à l'oeil de Vegeta, Jiren qui met un temps fou à éjecter un Vegeta à moitié KO, ce Vegeta qui n'arrive pas à tenir debout mais qui file assez d'énergie à Goku pour qu'il puisse passer en Blue, Jiren hyper arrogant/sec quand il est loin d'être en difficulté alors qu'auparavant il restait très calme même dans l'adversité, Freezer complètement oublié alors qu'on est censé être en face de combattants d'élites, ... Après si on regarde l'épisode en mode brain off j'comprends qu'on puisse l'apprécier mais le trouver bon ?! Et stop avec l'argument "C'est trop DB ça ohlala", c'est pas parce qu'on respecte 2sec le background d'un personnage que ça en fait un bon épisode.
Conclusions tellement hâtive.

Dire "c'est de la merde" depuis 128 épisodes, chaque semaine, j'appelle pas ca une "critique". J'ai vu très peu de critiques constructives et argumentées, sur le forum. Juste le même discours, chaque semaine qui dit en résumé que c'est une honte pour DBZ.

Mais c'est pas seulement pour DBS, c'est valable pour la plupart des sujets du forum. Le francais est très (trop) vindicatif quand on touche a un truc qui lui plait.
Faut avoir pas mal de confiance en soi pour résumer les multiples critiques non-monolignes des posteurs ci-dessus par "dire c'est de la merde depuis 128 épisodes"
Sérieusement, tu vois beaucoup d'autre argumentation ? Je ne dis pas que c'est 100% ca, mais c'est ce qui transparait le plus.

Et quand un malheureux dit qu'il a aimé l'épisode, il y a toujours des pros dire qu'il est débile.

128

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Exemple rapide, j'ai pas cherché bien loin...

Citation :
C'etait minable et je n'ai me^me pas envie de continuer tellement dBS s'auto-caricature.
Citation :
Ils respectent vraiment rien.
Citation :
C'est quoi cet épisode pourri ? Ce DBS ça aurait été une déception jusqu'à la fin ...( en dehors de quelques épisodes cool)
Citation :
DBGT est meilleur que DBS


Après, des débats se dessinent (Broly, pas broly, quels arcs les plus sympas etc...) mais t'as toujours quelques gars qui vont juste venir dire "DBS c'est de la merde" dans la matinée du dimanche
Citation :
Publié par Seiei
Dire "c'est de la merde" depuis 128 épisodes, chaque semaine, j'appelle pas ca une "critique".
Je crois que j'ai vu personne dire ça. Par contre on peut reprendre des avis sur chaque arc :

  • Arc Beerus : Redite du film Battle of Gods
  • Arc Freeza : Redite du film Fukkatsu no F (en moins bon)
  • Arc tournoi Univers 6 vs Univers 7 : Pas mémorable mais suffisant
  • Arc Goku Black : Très bon, du niveau d'un arc DBZ (sauf éventuellement la toute fin)
  • Arc Tournoi du Pouvoir : du grand n'importe quoi (encore que le pré-tournoi était pas mauvais lui)
Au final DBS n'a pas grand chose d'une grande série Dragon Ball.
Citation :
Publié par Jeece712
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement ça me sidère qu'on puisse trouver que cet épisode est bon. La mise en scène est tellement à chier que j'ai bien été incapable de rentrer dans l'épisode plus d'une minute. Entre les rochers qui évitent constamment que nos héros tombent, ces mêmes héros qui explosent 3 montagnes quand ils sont éjectés par un coup mais sont retenus par un tout petit rocher quand ça arrange les scénaristes, l'aspect clownesque de la blessure à l'oeil de Vegeta, Jiren qui met un temps fou à éjecter un Vegeta à moitié KO, ce Vegeta qui n'arrive pas à tenir debout mais qui file assez d'énergie à Goku pour qu'il puisse passer en Blue, Jiren hyper arrogant/sec quand il est loin d'être en difficulté alors qu'auparavant il restait très calme même dans l'adversité, Freezer complètement oublié alors qu'on est censé être en face de combattants d'élites, ... Après si on regarde l'épisode en mode brain off j'comprends qu'on puisse l'apprécier mais le trouver bon ?! Et stop avec l'argument "C'est trop DB ça ohlala", c'est pas parce qu'on respecte 2sec le background d'un personnage que ça en fait un bon épisode.
Même si je prends du plaisir à regarder je suis plutôt d'accord.

Et puis oui les petites plate forme, quelle est l'intérêt? surtout que le premier enculeur de mouche dira qu'il suffisait de lancer un blast sur la plateforme de jiren pour le faire tomber plutôt que bêtement lui foncer dessus et c'était réglé.

Bon allez au final on ne peut que aimer DBS: entre les trois nouvelles transformations de Goku (god, ssb et UI final), les Japonais nous ont fait un bel hommage bleu blanc rouge.

Dernière modification par Palette ; 18/02/2018 à 23h00.
La seule chose qui me frustre un peu c'est que les coups n'infligent rien aux corps des combattants. Avant on avait ça :

VegetaMajin.jpg

Maintenant on a Vegeta qui prend une cinquantaine de droites du mec le plus puissant des univers et y'a pas une goûte de sang ou égratignure. Je sais qu'il ne faut pas choquer le public, mais tout de même.
Mdr, je regardais pas DBS mais j'ai commencé à suivre le tournois à force de lire vos critiques lol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était un peu nul le coup de Vegeta, on s'attend à un power up de l'espace et en fait non. Et puis finalement, c'est Goku qui a le power up de l'espace.
Sérieux, pendant tout le tournois Jiren est imbattable et finalement, il va se faire sortir juste parce que Goku a eu un nouveau power up ? Y a vraiment un gros manque d'imagination la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, je regardais pas DBS mais j'ai commencé à suivre le tournois à force de lire vos critiques lol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était un peu nul le coup de Vegeta, on s'attend à un power up de l'espace et en fait non. Et puis finalement, c'est Goku qui a le power up de l'espace.
Sérieux, pendant tout le tournois Jiren est imbattable et finalement, il va se faire sortir juste parce que Goku a eu un nouveau power up ? Y a vraiment un gros manque d'imagination la.
En même temps, c'était le même schéma pour Goku ssj contre Freezer et Gohan ssj2 contre Cell, avec le méchant qui domine outrageusement et se fait défoncer par un power up.
Citation :
Publié par Ourukai
En même temps, c'était le même schéma pour Goku ssj contre Freezer et Gohan ssj2 contre Cell, avec le méchant qui domine outrageusement et se fait défoncer par un power up.
C'était pas aussi poussé. Freezer et Cell ont été mis en difficulté et ont eux aussi eu leur power up, alors que Jiren n'a jamais été mis en difficulté malgré les up successif, je trouve ça beaucoup plus ennuyeux.

Alors oui, c'est ptet le même schéma, n'empêche que c'est vachement moins bien fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, je regardais pas DBS mais j'ai commencé à suivre le tournois à force de lire vos critiques lol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était un peu nul le coup de Vegeta, on s'attend à un power up de l'espace et en fait non. Et puis finalement, c'est Goku qui a le power up de l'espace.
Sérieux, pendant tout le tournois Jiren est imbattable et finalement, il va se faire sortir juste parce que Goku a eu un nouveau power up ? Y a vraiment un gros manque d'imagination la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Apres, le power up en question, c'est pas vraiment non plus un truc de l'espace, il était déjà amorcé avant même l'arc du retour de freezer. Ça commence a faire un bon gros paquets de mois.

De facon, plus generale, j'ai bien aimé cet arc moi, j'ai l'impression que je suis le seul gus de l'univers pour qui c'est le cas.
Alors ouais, c'est pas du chef d'oeuvre, c'est souvent vraiment du fan service et je grince TRES fréquemment des dents car c'est blindé de bonnes idées souvent gâchées et mal amenées.
Mais bon, dans l'ensemble je trouve que ca se regarde et quitte a hurler a tout bout de champ que c'est indigne de la licence DB/Z je dirai que même si c'est un sacré niveau en dessous des arcs Saiyen/Freezer/Cell, je me suis quand meme moins fait chier devant que l'arc Buu.


Dernière modification par Ravno--- ; 19/02/2018 à 01h52.
Certes, on peut dire "ça se regarde", m'enfin c'est quand même un peu triste, ils avaient moyen de faire des trucs sympa mais la, on dirait qu'ils ont vraiment pas cherché à faire d'effort et juste voulu faire du fric avec la licence, je trouve ça triste.
Citation :
Publié par Palette
Le nouveau chapitre du manga est sorti, ils nous ont éclipsé 15 épisodes superflus déjà en 1 seul chapitre
Ce chapitre est bien sympa, on ressent beaucoup plus la dimension Battle royale que dans l'animé.
D'une manière générale, je pense que DBS subit la même chose que la plupart des adaptations de manga en animé (même si il semble que ça se passe dans le sens inverse). Habituellement, l'animé doit faire des grandes longueurs pour ne pas dépasser le rythme de sortie du manga, c'était de la cas de DB et DBZ, il semble que ce soit moins le cas dans DBS (surtout qu'il me semble que l'animé sort avant le manga).

En tout cas, je trouve que ces épisodes de tournois ont été plutôt bien amenés. Dans chaque épisode il se passe concrètement quelque chose, un ennemi qui sort, un nouveau power-up. Rares sont les combats qui durent plusieurs épisodes. Évidement, avec le nombre d'ennemis qu'il y avait au début, si on veut accorder un peu de temps à chacun, mécaniquement, il y aura un grand nombre d'épisodes.
Le déroulé de ces derniers épisodes me parait assez évident, il restait 5 + 3 combattants pour une dizaines d'épisodes. C'est normal qu'on ait environ un combattant qui sorte par épisode, seul l'ordre restait à définir, et ils ont réussit à faire quelques surprises la dessus.

Par ailleurs, le principal reproche qui était fait jusqu'ici, c'est le fait que les personnages ne se fatiguent pas, pour une fois c'est pris en compte.
Après mon avis ne vaut probablement pas grand chose étant donné que je pense que DBGT est meilleur que DBS (et même que DBZ). Le simple fait de n'avoir que 64 épisodes pour l'ensemble de DBGT, ça aide pas mal puisque le passages pénibles ne durent jamais longtemps (super C-17 contre Goku, ça dure 2 épisodes).
Ça fait combien d'épisodes de 25 minutes qu'on est dans les 5 dernière minutes là ?

Sinon dans les truc qui m'ont fait dire WTF dernièrement

127 : le sacrifice de C17 (qui visiblement a la capacité de s'autodétruire maintenant, quand ça arrange le scénario, c'est nouveau), premier facepalm.
C-18 vient de perdre son frère jumeau : son mari reste de l'autre côté du gradin et ne va même pas la réconforter. Second Facepalm

128 : j'ai eu la révélation là, mais en fait l'Ultra Instinct, c'est complètement le Muso Tensei de HNK en fait.
Et sinon Vegeta, t'es gentil mais tout le monde le sait que tu gagneras jamais rien hélas. Ton seul rôle c'est de filer ton énergie à Goku pour le combat final. Bon au moins grâce au flash back on se rappelle désormais que tu sais aussi changer les couches et rien que ça, c'est bien plus d'évolution sur ta caractérisation que tout ce qu'a eu Goku sur cette série.

129 : on a plus d'idée de design, donc perso aux tifs blanc, comme on en voit dans les fan arts moches depuis que les ricains du Nord et du Sud ont découvert DB début 2000. C'est laid, y'avait pas besoin d'encore maquiller ce pauvre Goku comme une voiture volée, mais ça permet de raccrocher les ponts avec le design des anges (yeux + couleur des cheveux). J'aurais rigolé qu'ils en fasse en schtroumphf. Qui sait, peut être pour un SSUISSBKX10

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2018 à 13h56.
Citation :
Publié par Squeef
Maintenant on a Vegeta qui prend une cinquantaine de droites du mec le plus puissant des univers et y'a pas une goûte de sang ou égratignure. Je sais qu'il ne faut pas choquer le public, mais tout de même.
et pourtant tout le monde pisse le sang dans One Piece qui est diffusé direct après DBS

le chapitre 33 commence le tournoi d'une très bonne façon. j'attends la trad mais de ce qu'on voit pour l'instant..c'est tellement mieux géré, y a pas de perte de temps inutile pour des personnages dont on se fout (rip le yardrat qui spammait la tp sur 5 épisodes, il tombe en 5 secondes) et l'aspect battle royale est présent au lieu de vulgaires explosions pour masquer le reste de l'arène..
Citation :
Publié par Capitaine Courage
♀8a fait combien d'épisodes de 25 minutes qu'on est dans les 5 dernière minutes là ?

Sinon dans les truc qui m'on fait dire WTF dernièrement

127 : le sacrifice de C17 (qui visiblement a maintenant la capacité de s'autodétruitre maintenant, quand ça arrange le scénario, c'est noveau), premier facepalm.
C-18 vient de perdre son frère jumeau : son mari reste de l'autre côté du gradin et ne va même pas lé réconforter. Second Facepalm
Ca fait seulement 3 épisodes qu'on est dans les 5 dernières minutes (au cas où tu n'aurais pas fait attention, 1 épisode = 1 minute, c'est répété pratiquement à chaque épisode).

Je crois que tous les personnages peuvent "s'auto-détruire" dans DB, cf Vegeta contre Buu. Je ne vois rien de choquant à ce que C-17 puisse le faire.


Pour moi le soucis n'est pas de savoir si c'est mieux ou pire qu'avant (je n'ai pas revu DBZ depuis le Club Dorothée, donc je ne me fie pas trop à ma mémoire pour comparer, et DBGT je n'ai vu que des passages sur Youtube), c'est surtout l'impression de gâchis par rapport aux possibilités qu'ils avaient. J'ai longtemps défendu DBS et j'avais de grands espoirs dans cet arc., mais maintenant je suis en mode osef total.
Ils n'ont pris aucun risque et se sont contentés de faire un simple tournoi où ne ressent pas l'enjeu important qui est censé y avoir, très peu d'empathie pour les personnages. Ils ont voulu instaurer une notion de temps et d'endurance pour les personnages, mais c'est géré n'importe comment.

Que la série reprenne ou non après sa faute me laisse indifférent. C'est dommage, même si souvent ça ne volait pas très haut, j'aimais bien regarder DBS le dimanche matin.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et sinon Vegeta, t'es gentil mais tout le monde le sait que tu gagneras jamais rien hélas. Ton seul rôle c'est de filer ton énergie à Goku pour le combat final. Bon au moins grâce au flash back on se rappelle désormais que tu sais aussi changer les couches et rien que ça, c'est bien plus d'évolution sur ta caractérisation que tout ce qu'a eu Goku sur cette série.
Ca c'est quand même un truc qu'on ne peut pas reprocher à dbs, Goku est le héros est c'est comme ça, normal que c'est lui qui a les honneurs. C'est pareil dans les autres anims.
Dans saint seiya je n'en pouvais plus de la mise en avant de seiya
Citation :
Publié par Palette
Ca c'est quand même un truc qu'on ne peut pas reprocher à dbs, Goku est le héros est c'est comme ça, normal que c'est lui qui a les honneurs. C'est pareil dans les autres anims.
Dans saint seiya je n'en pouvais plus de la mise en avant de seiya
Ah oui ça on le sait, c'est toujours comme ça, c'est pour ça que je le dis de manière ironique.
Mais c'est surtout encore une fois pour souligner le fait que Goku n'est pas écrit.
Dans DBS, tu peux résumer tout le personnage par une unique ligne de dialogue : "Bagarre!" Voilà.

Dans DBZ Goku était pas plus finaud, mais il avait quand même un statut de héros qu'il portait sur lui, même malgré lui, et était un peu plus qu'un débilos unidimensionnel avec une monomanie du combat, sans même plus trop savoir pourquoi (parkinson, à force de se prendre des coups dans la tronche).
Il pétait des cables de colère si on s'en prenait à ses proches ou aux innocents, si on détruisait la nature, etc. Pas très profond mais il avait quand même le sens des responsabilités. C'était du aussi au fait que la mise en scène beaucoup plus grave posait des enjeux bien plus pressants, les gens mourraient et c'était grave, même si y'avait les Dragon Balls (On en rigole aujourd'hui et c'est devenu un meme, mais la mort de Yamcha à l'époque, c'était vraiment traumatisant.)
Dans DBS Goku c'est juste un débile profond qui sait que dire "Bagarre", et surtout, tu te rends compte qu'in fine, toute la merde arrive par lui (La visite de Beerus c'est de sa faute, le retour de Freezer c'est de sa faute, le tournoi univers 6 c'est de sa faute, Goku Black c'est de sa faute ... Etc) et jamais, au grand jamais, il n'assume quoi que ce soit. Ce qui fait que du coup, jamais on ne ressent vraiment non plus les enjeux. Le premier concerné par ces histoires ne semble en vérité .... pas si concerné que ça, alors pourquoi moi spectateur extérieur le serait plus que lui ?

Et quand à côté de ça t'as des persos sans émotions ou à peine (voir exemple précédent avec C-18 et la mort de son jumeau expédiée), pourquoi est-ce que tu te ferais chier à les sauver de toute façon? C'est potentiellement la fin de toute chose mais les gars sont complètement OSEF et commentent ça depuis les gradins comme une soirée sur l'équipe 21.

Je rigolais sur Vegeta qui change les couches, mais au moins lui a su exister dans la série en dehors de la bagarre, même si ça a été pour des moments parfois extrêmement embarrassants (Bingo !). Il est de fait un meilleur personnage que Goku.
Goku, à part changer 4 fois de couleurs de cheveux comme une fashionista de Shibuya en mal de mode vomitive, rien.
Goku, comme pas mal d'autres héros de son époque je pense, possède un caractère assez peu développé et générique de sorte à ce que les spectateurs puissent facilement s'identifier à lui.

Il aime la justice, la baston, protéger les plus faibles et manger. Comme 90% des héros de Shōnen probablement, ce qui laisse donc une possibilité d'évolution assez faible.

Pour autant, "Dans DBS, tu peux résumer tout le personnage par une unique ligne de dialogue : "Bagarre!" Voilà." est complètement exagéré. Goku dit lui même dans la série qu'il n'est pas un héros effectivement, mais il commence doucement au fil des derniers épisodes à retrouver son véritable rôle : le guerrier qui porte l'espoir.

Le combat contre les saiyans, son affrontement contre Freezer, puis contre Cell et Buu, ce sont toujours les mêmes schémas et les mêmes codes qui se répètent. Il ne parvient pas à résoudre toutes les situations mais il se montre toujours aussi fort que la situation l'exige.

Et c'est justement pourquoi Jiren est le dernier ennemi à abattre. Il représente la force ultime, la force absolue. Jiren a rassemblé ses compagnons parce qu'il était au dessus de tout, ce qui n'est pas le cas de Goku.
Goku le fameux héros qui n'a tué ni Radditz, ni Vegeta, ni Freezer, ni Cell, ni Zamasu, ni Hit, qui tue Buu grâce à l'aide d'un peu tout le monde, achève un Frieza à moitié mort grâce à Whis dans DBS ... Et il n'est pas dit qu'il achève Jiren.

Pour moi Goku n'est pas du tout traité comme le héros type de shonen.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Il aime la justice, la baston, protéger les plus faibles et manger. Comme 90% des héros de Shōnen probablement, ce qui laisse donc une possibilité d'évolution assez faible.
Et justement il est là le souci de DBS je trouve. Du peu que Goku aime, du peu qui le caractérise (et ce n'est pas une critique en soi, justement pour les raisons que tu as évoqué, tout comme on ne peut pas reprocher à Superman d'être un héros académique) il ne reste que la bagarre.

Jiren VS Goku peut amener deux vision différente de ce que c'est d'être un héros, de la justice, que finalement Jiren ne se bat en vérité que pour la vengeance derrière ses atours de justicier, refuse le changement et d'accepter que le passé, c'est le passé (alors qu'un héros doit justement s'oublier lui-même pour se mettre au service des autres), que la force n'équivaut pas à la justice (parallèle entre force absolue et justice impartiale et inflexible, déjà amené avec Toppo).
Mais ça on le voit arriver à 20 KM depuis le début, et ça a été vu et revu ailleurs. Cela dit si ça permet un peu à Goku de retrouver un peu de fond, pourquoi pas. On demande pas un truc bien complexe hein, c'est pas le lieu ni l'endroit, juste un perso qui semble exister un peu plus en dehors de sa simple fonction.

Comme je le disais, beaucoup de ces soucis viennent aussi de la mise en scène.
Une mise en scène sans tension, sans dramaturgie (ce n'est pas un mot sale), ça créé à terme des personnages sans émotions, et donc des histoires sans enjeux, même si on enchaine les morceaux de bravoure et qu'on te dit qu'attention, oulala, c'est la fin de l'univers.
Je reivens sur la mort de Yamcha dans l'arc Saiyen, et Tenshihan qui suit derrière, mais quand j'ai vu ça minot, et que j'ai vu aussi la mise en scène et la réaction des autres persos, traumatisés, je l'étais aussi. Je sentais que l'heure était grave, que le destin de nos héros était incertains, et que ça rigolais pas du tout, mais alors pas du tout du tout.
Jamais tu ne ressens ça dans DBS. Même dans l'arc le plus apocalyptique avec finalement le seul vrai méchant de DBS, Goku Black, tu ne le sens pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2018 à 16h24.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je reivens sur la mort de Yamcha dans l'arc Saiyen, et Tenshihan qui suit derrière, mais quand j'ai vu ça minot, et que j'ai vu aussi la mise en scène et la réaction des autres persos, traumatisés, je l'étais aussi. Je sentais que l'heure était grave, que le destin de nos héros était incertains, et que ça rigolais pas du tout, mais alors pas du tout du tout.
Jamais tu ne ressens ça dans DBS. Même dans l'arc le plus apocalyptique avec finalement le seul vrai méchant de DBS, Goku Black, tu ne le sens pas.
Je me permets de mettre en évidence ce qui est le vrai "problème".

On peut en plus ajouter que DBS étant situé avant DBGT (si je ne me trompe) on sait que tout finira bien (à moins de nous ressortir une histoire de timeline). Quoique on pourrait imaginer que DBS se termine sur tous les univers effacés sauf le 7, sans que ça entre en contradiction avec DBGT. Et pour les formes Saiyan god y'aura sûrement un memory wipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés