[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
https://www.justice.gov/sco
https://www.justice.gov/file/1035477/download

Citation :
A federal grand jury in the District of Columbia returned an indictment on Feb. 16, 2018, against 13 Russian nationals and three Russian entities accused of violating U.S. criminal laws in order to interfere with U.S. elections and political processes.
Message supprimé par son auteur.
Comment ça ils en sont encore à ça ? Les manipulations des Russes pendant l'élection sont au cœur de l'enquête de Mueller depuis le début. J'ai même envie de dire que c'est plutôt positif que ces mesures arrivent maintenant, ça prouve qu'il y a eu une vraie enquête derrière et que ça n'est pas seulement politique comme décision.

C'est aussi un sacré coup de massue pour Trump et ses supporters qui depuis le début de l'enquête regardent ailleurs en sifflotant en prétendant qu'il n'y a aucune preuve de l'ingérence des Russes dans l'élection. Ça ne veut pas dire que Trump sera arrêté pour collusion ou quoi que ce soit, mais c'est un pas de plus pour définir le rôle des Russes en 2016.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Moi c'est tout le contraire. je ne pense plus qu'il soit destitué à ce stade vu qu'il est sous coupe réglée du GOP. Le danger pour lui c'était quand il était encore avec Bannon. Là oui il pouvait sauter très rapidement.

Par contre je pense qu'il va se prendre une gamelle de dimension biblique aux prochaines élections. On va vers une grosse crise économique du genre de celles qui laissent des traces, je le vois aussi bien faire une guerre contre l'Iran cette année, qui risque de faire passer l'Irak pour un aimable petit pique nique entre amis.

Dernière modification par ClairObscur ; 17/02/2018 à 14h30.
Trump qui a repété un câble sur Twitter dans une période où il se fait attaquer de tous les côtés.

Entre Mueller qui interroge des russes et "l'attentat" à Parkland provoqué par un "garçon mentalement dérangé" (dans la rhétorique de Trump/GOP) sauf que petit problème, Trump a signé il y a un an un executive order annulant une mesure d'Obama qui obligeait les background checks pour ce type de personne, du coup ça lui backfire à fond.

Il y a également le fait qu'il semble y avoir des éléments indiquant que Trump et le gouvernement Russe se serait déjà entendu pour un support dès 2014, chose que Trump dénie, et traite une nouvelle fois les media de fake news bien qu'ils ont tous confirmés qu'il y avait de quoi se pencher dessus (y compris Fox News).

Dernière modification par Anthodev ; 18/02/2018 à 20h53.
A noter également que Trump a mis sur le dos du FBI la fusillade en Floride, au prétexte que le FBI serait trop obnubilé par l'enquête sur le rôle de la Russie pour s'intéresser au reste. Parce que bien sûr, il n'y a qu'une personne qui s'occupe de tout au FBI

Citation :
“Very sad that the FBI missed all of the many signals sent out by the Florida school shooter. This is not acceptable,” Trump wrote. “They are spending too much time trying to prove Russian collusion with the Trump campaign - there is no collusion,” he added.
Effectivement ce qui ressort surtout de cette affaire à mes yeux c'est le retour en arrière sur l'ordre exécutif. On dit sûrement ça après chaque fusillade, mais j'ai l'impression qu'après celle ci certains actions commencent à être envisagées pour contrer le lobbying de la NRA (comme la mise en place de moyens d'identification des politiciens financés par la NRA), ça ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Von
A ce propos d'ailleurs, le discours d'une lycéenne survivante de la tuerie : https://edition.cnn.com/videos/us/20...rdale-full.cnn

Je conseille vraiment de l'écouter en entier, c'est très poignant, et ça semble avoir un certain écho là bas.
J'en ai écouté une partie. Elle ne semble pas dans l'excès et tape là où ça fait mal et elle a raison.
Citation :
Publié par Tchrek
A noter également que Trump a mis sur le dos du FBI la fusillade en Floride, au prétexte que le FBI serait trop obnubilé par l'enquête sur le rôle de la Russie pour s'intéresser au reste. Parce que bien sûr, il n'y a qu'une personne qui s'occupe de tout au FBI
Il a également blamé les Démocrates pour ne pas avoir imposer de lois plus contraignants sur les armes. Et pour ne pas avoir protégé les Dreamers. Et il affirme ne jamais avoir renié l'implication de la Russie dans les dernières élections.

C'est à se demandé dans quelle réalité il vit.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Il a également blamé les Démocrates pour ne pas avoir imposer de lois plus contraignants sur les armes. Et pour ne pas avoir protégé les Dreamers.:
Wow j'avais loupé ça. hahaha on tombe carrément dans le surréalisme là.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
La réalité où lui même a signé ça
https://www.nbcnews.com/news/us-news...mental-n727221
Franchement, son électorat a déjà oublié qu'il l'a signé... Et prendra pour argent comptant ce qu'il a dit... Donc au final, il continue son jeu de séduction de son électorat...

Le principe du plus c'est gros plus ca passe...
Bah les gens avec des problèmes de santé mentale devraient avoir accès aux armes. Pourquoi les bons gens avec des problèmes de santé mentale devraient payer pour les evil gens avec des problèmes de santé mentale ? C'est au FBI de faire son travail et de contrôler tout ça.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
"Ce n'est pas les armes qui tuent, c'est les personnes" God Bless America!

Ils sont stupides et lâches mais ils veulent rien changer en bloquant toutes lois pouvant contraindre leur droit d'avoir des fusils d’assauts, qu'ils crèvent avec leur fusillades!
Techniquement c'est vrai.
Je ne vois aucun problème à contrôler les personnes et les empêcher d'acheter des armes, plutôt que de contrôler les armes, si ça peut les aider à aller de l'avant ^^
Citation :
Publié par Tchrek
Effectivement ce qui ressort surtout de cette affaire à mes yeux c'est le retour en arrière sur l'ordre exécutif. On dit sûrement ça après chaque fusillade, mais j'ai l'impression qu'après celle ci certains actions commencent à être envisagées pour contrer le lobbying de la NRA (comme la mise en place de moyens d'identification des politiciens financés par la NRA), ça ferait pas de mal.
Certains donateurs ont commencé à menacer de ne plus donner aux républicains qui freinerait l'adoption de loi sur la régularisation des armes : https://www.nouvelobs.com/monde/l-am...n-floride.html

Bon, après y a des tueries régulièrement, pourquoi celle-ci aurait plus d'impact que les autres ? J'ai l'impression que la NRA a bien trop d'influence pour qu'il y ait un changement, faudrait vraiment un truc très sordide et médiatisé (genre des gamins tués en live dans une fusillade retransmise sur FB direct ou autre) pour qu'il se passe un truc.
C'est vrai qu'elle a rien de si différent par rapport aux autres, surtout que la tuerie de Vegas n'est pas loin, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui font résonner cette affaire plus que les autres, notamment le fait que les motivations du tireur sont claires comparé à un Vegas, qu'il y a cette histoire de problème mental et de la législation avec laquelle Trump s'est torché le cul, que rien n'a été fait au niveau des armes depuis la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis au point que le lendemain de la fusillade on a une promotion sur les armes automatiques... Mais surtout le je m'en foutisme total de Trump sur la question, qui est le premier à politiser l'affaire en chargeant le FBI et qui est retourné faire la fête après avoir parlé un quart d'heure aux familles des victimes étant donné son incapacité totale à ressentir de l'empathie pour qui que ce soit...

Maintenant je ne dis pas que ça va déclencher une révolution comparé à d'autres affaires, mais j'ai quand même l'impression de ressentir un certain ras le bol qui n'était pas forcément visible suite aux dernières fusillades. Reste à savoir si ce ras le bol réussira à dépasser le clivage politique habituel. L'exemple que tu cites est une très bonne chose, même si un donateur tout seul ne réussira pas à compenser la force de frappe de la NRA.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, après y a des tueries régulièrement, pourquoi celle-ci aurait plus d'impact que les autres ?
Citation :
Publié par Tchrek
C'est vrai qu'elle a rien de si différent par rapport aux autres, surtout que la tuerie de Vegas n'est pas loin, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui font résonner cette affaire plus que les autres
J'ai l'impression que ce qui joue beaucoup actuellement, c'est que les gamins du lycée sont assez médiatiquement présents et que leurs réactions sont pas mal suivies.

Quand tu as des ados devant des dizaines de caméras de TV qui disent qu'ils en ont marre d'être pris pour cible, c'est plus compliquer politiquement de ne pas les prendre en considération vu qu'ils sont les premiers impliqués. Ce sont pas des politiciens, des célébrités voir même les familles des victimes qui sont en première ligne mais les victimes ou les camarades des victimes qui font entendre bien plus clairement leur voix.

Dernière modification par Anthodev ; 19/02/2018 à 23h12.
Ce qui joue beaucoup, c’est surtout que c’est perçu comme la conséquence directe de l’ordonnance de Trump sur les armes autorisées aux malades mentaux. Jusque ici il y a toujours eu ce côté «*on ne peut rien y faire*», sauf que là la perception est contraire : c’est ce qui a été fait qui a permis le massacre.

Mais je suppose que la NRA fera rapidement une campagne pour pointer du doigt les services psychiatriques et hospitaliers.
Je pense aussi qu'il y a le fait que les lycéens ne veulent pas souffrir en silence, et ils ont décidé de prendre la parole. De ce que j'ai compris de son discours, c'était un sujet régulièrement étudié et débattu dans le cadre de leurs cours, ils ont donc des points de discussion déjà prêts.

Ca plus la désinvolture de Trump, et le charisme de la jeune Emma Gonzalez, font que ça peut avoir un echo plus important. De toute façon, avec toutes ces tueries, il arrivera toujours un moment où ce sera la tuerie de trop avant d'avoir du vrai changement. Et si c'était celle-ci ?

J'ai du mal à y croire, mais en tout cas ça pousse beaucoup plus en ce sens qu'avant. Peut être aussi que le fait que le discours soit tenu par une survivante plutôt que par Obama aide à se sentir plus proche émotionnellement.
Citation :
Publié par Von
Ca plus la désinvolture de Trump, et le charisme de la jeune Emma Gonzalez, font que ça peut avoir un echo plus important. De toute façon, avec toutes ces tueries, il arrivera toujours un moment où ce sera la tuerie de trop avant d'avoir du vrai changement. Et si c'était celle-ci ?
Y'a une tuerie de masse par jour aux us donc bon .... en attendant, on fouille nos chaussures aux aéroports et tu dois mettre tes bouteilles dans un sac ziploc useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés