Ces malades au boulot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je t'ai déjà donné mon avis sur le SS, si tu te souviens je t'avais dit que c'était de la "ce qui commence par mer et finit par de".
M'enfin bon c'est toujours un progrès par rapport à avant.

Prochaine étape la bière, te la faire abandonner en soirée au profit d'un ou deux verres de vin.
Je pense que je vais finir mon sac de Soshape et ne pas en racheter ensuite, pour la bière, je vais essayer d'arrêter aussi, pour bien faire, faudrait quasi totalement stopper l'alcool, mais c'est pas évident socialement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kirika
Le mot que vous cherchez, sur ce charmant HS, est " Bigorexie".
Quel rapport ?

Suite à mon accident causé par un tiers, je ne me suis pas entraîné durant 5 piges et j'ai adapté mon alimentation, bah jamais malade non plus.
D'ailleurs pour l'anecdote, il a fallu régler le fait que n'étais plus inscrit depuis des années à la sécu à la suite de cet accident. Je n'avais pas vu un médecin depuis environ 10 ans. Disparu des radars.
Après quand y a vraiment un virus qui traine au taff, même en bouffant bien, tu peux toujours te le prendre. Pour en revenir au sujet, généralement à mon taff, les gens malades ont la bonne idée de ne pas serrer de mains lorsqu'ils sont un peu patraque.
Y a aussi pas mal de gens qui ont leur bouteille de gel hydro-alcoolique et s'en foute un coup après avoir serré des mains lors des épidémies de grippe ou de gastro, après je sais pas si c'est forcément super efficace, paraitrait même que trop utiliser ce genre de trucs, aurait tendance à affaiblir ton système immunitaire d'ailleurs, vu que t'es moins exposé aux merdes.

Après, tu peux aussi te chopper une merde quand tu prends les transports en commun donc bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Bah un peu des deux un macdo est obviously de la malbouffe, mais des pâtes carbonara le soir, même du fait-maison, c'est mauvais aussi.

C'est tout un ensemble, et c'est long et difficile d'apprendre à se connaître.

Par exemple en vrac :

J'en suis rendu au stade où je sais quel aliment détraque mon microbiote, par exemple les graines de courges, alors que niveau allergènes groupe sanguin etc c'est plutôt conseillé. Je ne digère l'avoine qu'en petites quantités, en porridge. Aucun problème avec 5 oeufs entier par jour.
J'adore le fromage, mais je n'en mange plus qu'en repas de famille. Ma dernière raclette partie m'a déglingué sur plusieurs jours.
Mon meilleur ratio protéines glucides lipides tourne aux alentours 50%/15%/35% ce qui est totalement à l'encontre de ce que recommande un nutritionniste pour un individu lambda.
Mes plus gros repas sont le petit dej et le (ou les quand je passe sur 2 entraînement par jour) post training.
Je consomme minimum 3L d'eau par jour quand je ne m'entraîne pas et 4 ou 5L les jours où je m'entraîne.
Je sens la différence entre la digestion d'un concentrat et un isolat de whey...

Bref c'est hyper pointu, mais voilà je ne coûte pas vraiment cher à la sécu.

Le revers de la médaille c'est que niveau détection d'une maladie plus grave, type cancer etc c'est pas top. Combien ont vu ce type de maladie détecté lors d'un rdv de routine chez leur médecin ?

Je m'impose donc des prises de sang régulières, contrôles des urines etc à ma charge, puisque c'est remboursé seulement si c'est prescrit, donc il faut être patraque et avoir vu un médecin, ce que je trouve idiot...
Mec tu te rends compte que ce que tu décris est .... totalement anormal ? Stop décrire ta vie si celle ci est full d’exces Et de truc inutile... honnêtement ton témoignage est affreux
Citation :
Publié par jperçoislesapl
Ça se fait réellement ? Y a qu'au japon que j'ai entendu un comportement de la sorte
Ca risque d'etre assez mal pris imho.


Citation :
Publié par Doudou Piwi
e, paraitrait même que trop utiliser ce genre de trucs, aurait tendance à affaiblir ton système immunitaire d'ailleurs, vu que t'es moins exposé aux merdes.
Je pense que ca peut etre emmerdant quand t'en utilises vraiment beaucoup. Genre les soignants qui doivent l'utiliser entre chaque patient 50 fois par jour toute l'année.
Pour un lambda, meme 5/10 fois le matin, sur quelques semaines dans l'année, bon...
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Mec tu te rends compte que ce que tu décris est .... totalement anormal ? Stop décrire ta vie si celle ci est full d’exces Et de truc inutile... honnêtement ton témoignage est affreux
C'est parce que Domac kebab pizza teille de sky en boîte est passé dans la normalité. Je ne suis pas dans l'excès en fait (sauf les macros %prot), je suis dans la sensibilité à mon propre corps.

Quand tu étudies ce que mangeaient les anciens dans les campagnes, tu te rends compte que je suis bien plus proche de leur façon de se nourrir que de ce qui est aujourd'hui la normalité, sauf la quantité de protéines animales qui est excessive dans mon cas particulier mais c'est une volonté dans un but bien spécifique.
Il y a des environnements où éviter tout contact avec des malades est un peu illusoire ... sans parler du toubib / hôpital, je bosse dans un lycée avec 300 élèves dont plus de 200 internes (internat = biohazard -_- ). On est en contact permanent avec des ados-bouillons de culture, dans une promiscuité qu'on ne retrouve pas (j'espère) dans un environnement de travail normal, on essaie de renvoyer les malades chez eux le plus vite possible mais entre ceux qui pipotent, ceux qui attendent le dernier moment avant de dire que a va pas, et les malades fulgurants qui sont bien à 8h et à 9 h gerbent dans la poubelle, on a des contagieux en classe en permanence de novembre à avril on va dire. Le résultat est que dans l'ensemble, on va être un peu patraque avec quelques symptômes une ou deux fois dans l'année, avec peut être un arrêt de 3 j les mauvaises années, et c'est tout.
Mon analyse de la situation c'est que exposition = système immunitaire en béton. Ou alors c'est l'air de la campagne, les légumes du jardin et les murges du week end que certains épongent encore le lundi matin, mais j'en doute.
Le métro c'est pas mal aussi pour te bâtir un système immunitaire de dingue. Là j'suis à la campagne avec le bon air sain et tout, mais quand je vais revenir sur Paris, j'm'attends à 3 rhumes et une gastro par mois le temps de me réhabituer.

J'ai hâte.

Dernière modification par Odrane ; 19/02/2018 à 14h24.
Citation :
Publié par DaBlob
Il y a des environnements où éviter tout contact avec des malades est un peu illusoire ... sans parler du toubib / hôpital, je bosse dans un lycée avec 300 élèves dont plus de 200 internes (internat = biohazard -_- ). On est en contact permanent avec des ados-bouillons de culture, dans une promiscuité qu'on ne retrouve pas (j'espère) dans un environnement de travail normal, on essaie de renvoyer les malades chez eux le plus vite possible mais entre ceux qui pipotent, ceux qui attendent le dernier moment avant de dire que a va pas, et les malades fulgurants qui sont bien à 8h et à 9 h gerbent dans la poubelle, on a des contagieux en classe en permanence de novembre à avril on va dire. Le résultat est que dans l'ensemble, on va être un peu patraque avec quelques symptômes une ou deux fois dans l'année, avec peut être un arrêt de 3 j les mauvaises années, et c'est tout.
Mon analyse de la situation c'est que exposition = système immunitaire en béton. Ou alors c'est l'air de la campagne, les légumes du jardin et les murges du week end que certains épongent encore le lundi matin, mais j'en doute.
Ceux qui travaillent en crèche doivent aussi avoir un système immunitaire de malade imo, j'ai quelques amis comme ça qui ont commencé à être malades quand leur gamin a commencé la crèche parce qu'il leur ramenait toutes les merdes qui trainent.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ceux qui travaillent en crèche doivent aussi avoir un système immunitaire de malade imo, j'ai quelques amis comme ça qui ont commencé à être malades quand leur gamin a commencé la crèche parce qu'il leur ramenait toutes les merdes qui trainent.
J'ai fait le bonheur d'un généraliste qui n'avait jamais vu d'adulte atteint du "syndrome pieds-mains-bouche"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par El Ephant
Par exemple, quand un type éternue ou se mouche dans un bus ou un bureau...ah moins d'avoir un masque je vois pas comment tu peux t'en protéger !
Ou bien le simple fait de te tenir à une barre du métro, le truc doit être infectés de machins bien hardcore, imo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ceux qui travaillent en crèche doivent aussi avoir un système immunitaire de malade imo, j'ai quelques amis comme ça qui ont commencé à être malades quand leur gamin a commencé la crèche parce qu'il leur ramenait toutes les merdes qui trainent.
Ben écoute une amie qui bosse en crèche a chopé la mono y'a quelques jours. Voilà
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Y a aussi pas mal de gens qui ont leur bouteille de gel hydro-alcoolique et s'en foute un coup après avoir serré des mains lors des épidémies de grippe ou de gastro, après je sais pas si c'est forcément super efficace, paraitrait même que trop utiliser ce genre de trucs, aurait tendance à affaiblir ton système immunitaire d'ailleurs, vu que t'es moins exposé aux merdes.

http://www.ledauphine.com/france-mon...-pour-la-sante

Pas la meilleure idée du monde apparemment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cefyl
http://www.ledauphine.com/france-mon...-pour-la-sante

Pas la meilleure idée du monde apparemment
C'était un peu cette "étude" à laquelle je pensais plus haut, mais tous les articles de presse généraliste sont évidemment alarmistes, quand la publication scientifique initiale ne l'est pas.

PAr exemple, une analyse d'un point de vue du monde médical ici :
https://www.infirmiers.com/les-grand...ns-france.html
qui montre plutot que tous ces articles ne relatent pas ce que la publication dit. Et c'est toujours pareil, le rapport bénéfice/risque peut être positif.
En gros, les deux perturbateurs cités sont pas dans les gels utilisés par les professionnels.
L'un des deux est absent depuis longtemps de tous, et a priori, le second doit plus être présent non plus.
https://www.20minutes.fr/sante/21012...ens-fait-point

Et puis, est ce que les doses que tu utilises quand t'es un adulte lambda non hypocondriaque t'exposent (t'exposaient?) à un risque? J'ai rien trouvé là dessus en cherchant vite, mais franchement, j'ai des doutes. Et surtout, je me méfie du coup fortement des articles alarmistes du genre de celui que tu cites, qui sont pourtant légion, c'est... les journalistes quoi.

Comme je le disais plus haut : si tu prends tous les jours 10 fois par jours, c'est sur, c'est pas top, ne serait ce que pour la peau. C'est d'ailleurs pas fait pour ca. Et ca remplace pas un bon lavage de main. Mais en complément, dans les périodes à risque, imho le rapport risque / bénéfice doit pas être a jeter d'emblée.
Citation :
Publié par DaBlob
Mon analyse de la situation c'est que exposition = système immunitaire en béton.
+1

L'excès d'hygiène me fait flipper, je suis sûr qu'un tas de gens en font des tonnes et se retrouvent donc à chopper toutes les merdes dès qu'ils ont oublié une de leurs 82 pilules du petit dej ou de se laver les mains pour la 175eme fois de la journée

Je pourrai tellement pas faire ce que décrit Ron J, ne pas manger/boire/faire tel ou tel truc parce que c'est pas bon pour ma santé, que je peux me sentir mal à cause de ça... J'suis à peu près certain de pas tomber malade même en mangeant du beurre frit. Bref, vu mon rythme de vie, je prépare mon corps à un hiver nucléaire.
Je mange de la merde (j'ai tous les fast food possibles sur le chemin du boulot...) à n'importe quelle heure, j'ai des phases de gros manque de sommeil et je bosse en 3*8, donc avec des ordis partagés et on est en pénurie de lingettes/gel hydroalcoolique depuis fin 2017. je me lave les mains mais je peux pas laver le clavier/souris/téléphone.
Bah jamais malade en deux ans et ça fait presque 10 ans que j'ai pas vu un médecin, pourtant j'ai bossé des week ends entiers avec des mecs qu'avaient déjà un pied dans la tombe (bah oué, c'est payé plus le week end, jamais vu un mec poser un week end...) mais je reste relativement en forme, des fois un caca mou, une migraine, un nez qui coule mais ça va pas plus loin.

Après c'est p'tetre parce que je suis habitué à jamais être au top de ma forme et qu'en ayant une meilleure hygiène de vie je me sentirai mieux, mais si c'est pour passer de top du top à mourant en phase terminale parce qu'un mec a éternué dans l'open space, non merci.

EDIT :
@Ron_Jaivendua0.016 : 28 ans (et demi !)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 19/02/2018 à 15h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés