[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
La crypto, ca rapporte surtout aux revendeurs.

Ca rapporte à nVidia uniquement dans la mesure où les stocks partent comme des petits pains. Mais ça fait depuis l'automne qu'ils ont en mode écoulement des stocks de puce (1070 Ti, Titan Xp Star Wars...) avant d'introduire la nouvelle génération. Donc ils sont limités dans les gains.

Le surcoût du tarif final, ils n'y touchent pas.
Ils vendent à X aux revendeurs en leur conseillant de vendre à Y.
Si les revendeurs vendent à Y2 au lieu de Y, ils ne peuvent pas vendre à X2 en continuant de conseiller de vendre à Y.
Et ils ne se sont pas mis à conseiller de vendre à Y2...

S'ils veulent mettre la main au pactol, ça ne sera pas avant la prochaine génération.
Et pour l'instant, la prochaine génération, c'est plus de rumeurs que de faits.
Pas de date ni de Turing annoncés.
C'est la loi de l'offre et de la demande, si la demande est forte, NVidia va pouvoir vendre ses cartes plus cher.
Ca me fait un peu peur pour la prochaine génération.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour miner y'a besoin d'autant d'hardware high end que pour jouer?

Je veux dire, en mettant de la GDDR4 (ou 5) bas de gamme, j'imagine qu'ils peuvent en produire plus non?
Pour beaucoup de crypto plus la memoire est rapide plus le hashrate est haut. Du coup oui faut de la memoire qui deboite.
Citation :
Publié par Anthodev
Au contraire c'est une bonne nouvelle. Les cartes Turing seront probablement plus chères et les Ampere auront potentiellement des limitation hardware pour être trop efficace en mining, ce qui ramènera le prix des CG Ampere à un prix plus abordable.

Par contre pour la ram je me demande s'il ne faudra pas attendre la DDR5 pour voir une baisse de prix, il y a beaucoup trop de demande sur la DDR4 aujourd'hui pour que le prix baisse significativement.
Sauf que non...
La logique veux qu'ils produisent plus de Turing que d'Ampere.
Une carte faites uniquement pour miner et produite en masse sera moins cher.
Donc les prix seront automatiquement plus haut pour les modèles gamer.
Sachant que les mineur ne se retiendrons pas pour acheter aussi bien Ampere que Turing.
En gros la prochaine génération de cg pourrait être pire que l'actuelle en terme de Tarif.
Citation :
Publié par Qyoon
Sauf que non...
La logique veux qu'ils produisent plus de Turing que d'Ampere.
Une carte faites uniquement pour miner et produite en masse sera moins cher.
Donc les prix seront automatiquement plus haut pour les modèles gamer.
Sachant que les mineur ne se retiendrons pas pour acheter aussi bien Ampere que Turing.
En gros la prochaine génération de cg pourrait être pire que l'actuelle en terme de Tarif.
Ce que tu dis est valable en partant du principe que Nvidia produira moins d'Ampere que de Pascal et que les Ampere seront très bonnes pour miner (même si moins que les Turing probablement).

Que Nvidia produise moins d'Ampere que de Pascal j'en doute franchement et que les mineurs prendront des Ampere à la place des Turing, ça dépendra de leur prix, leur efficacité ainsi que du fait si les Ampere auront un rapport MH/s/prix intéressant, ce qui n'est pas encore démontré.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce que tu dis est valable en partant du principe que Nvidia produira moins d'Ampere que de Pascal et que les Ampere seront très bonnes pour miner (même si moins que les Turing probablement).

Que Nvidia produise moins d'Ampere que de Pascal j'en doute franchement et que les mineurs prendront des Ampere à la place des Turing, ça dépendra de leur prix, leur efficacité ainsi que du fait si les Ampere auront un rapport MH/s/prix intéressant, ce qui n'est pas encore démontré.
Avec la demande actuelle il n'y a déjà pas assez de carte graphique.
Si un fabriquant qui produit deux séries de GPU à la fois en produit désormais 3.
A moins qu'une nouvelle usine ai été construite dans le plus grand secret.
La logique veux qu'il y en ai moins de dispo.

Après ça ne reste pour le moment que des rumeurs, mais clairement ça pue.
Citation :
Publié par alareden
En effet, regarde les prix tu va flipper
Ué mais la question derrière tout cela, c'est de se dire est-ce que ce sera pire ou pas après ?
Car là on réfléchit dans une optique qu'il y a trois mois c'était pas cher et là du coup c'est une morsure à la bite. Est-ce qu'on va se dire la même dans trois mois ?
Citation :
Publié par Glaystal
Du coup, je réfléchissais à changer ma 970 mais c'est clairement pas le bon moment en fait si j'ai bien compris ?
oui c'est pas le bon moment. les 970 se vendent à 200+ euros en 2nd main à cause du prix des autres cartes... Elle doit encore pas mal faire son job en plus pour le moment ta carte.
Citation :
Publié par Glaystal
Ué mais la question derrière tout cela, c'est de se dire est-ce que ce sera pire ou pas après ?
Car là on réfléchit dans une optique qu'il y a trois mois c'était pas cher et là du coup c'est une morsure à la bite. Est-ce qu'on va se dire la même dans trois mois ?
Dans 3 mois il y a plus de chance que les prix aient augmenté que baissé.

Dans 6 mois ou 1 an, personne n'en sait rien.

La vraie question a se poser actuellement c'est : ai-je vraiment besoin d'une nouvelle CG?
Si la réponse est positive il vaut mieux acheter maintenant que demain.
Si elle est négative il est préférable d'attendre pour voir ce qu'il va se passer: la hausse ne pourra pas être infinie de toute façon.
J'y connais pas grand chose en vbios, mais je viens de me choper une seconde CG d'occase, exactement la même que montée sur une tour (GTX 960 Asus Strix - OC d'origine), et je me suis rendu compte que le bios était différent. Visiblement une version plus récente, mais downgradé par rapport à celle déjà présente, fréquences légèrement inférieures aux données d'origine.

J'ai fait une copie du vbios de la première sur la seconde, aucun problème depuis, je suis juste curieux de ce qui pourrait expliquer ça. Un downgrade volontaire du constructeur car il y a eu des soucis avec le précédent bios ?
Je veux changer ma carte graphique, sachant que j'ai un écran avec FreeSync (fonctionne uniquement avec AMD) alors il vaut mieux que je m’achète une carte AMD afin de bénéficié du FreeSync qu'acheter une Nvidia ?
Si tu tiens absolument à utiliser le freesync, tu n'as pas trop le choix.
Si ce n'est pas le cas, ça va dépendre de ton budget :
- avec un petit budget, mieux vaudrait prendre une AMD et compenser (un poil) le manque de performances par le freesync.
- avec un bon budget, les Nvidia sont bien plus performantes à prix égal en ce moment: la RX580 8Go est au même prix qu'une 1070 alors qu'il n'y a pas photo niveau perfs.
- avec un très bon budget il n'y a de toute façon plus que du Nvidia puisque les Vega sont une grosse blague (on en trouve quasiment pas et le peu qu'on trouve est à des prix délirant genre 1000€ )
Dans ton budget il n'y a rien pour jouer correctement. Au mieux ça sera RX 560 4Go ou 1050Ti 4Go quand même plus performante, mais ça reste pas top du tout pour jouer.
Perso je choisirai la 1050 Ti malgré l'écran freesync, mais ça se discute vu l'écart de prix. Et ça dépend du type de jeu auquel tu joues (si c'est pour du Civ6 on sen fout du freesync par exemple)

Et tu as quoi comme CG actuellement ?
Si tu as une vieille GTX 670/760/680 ou une R9 280/7870/280X (ou mieux que ce que je viens de citer) ça ne vaut pas le coût de changer si elle fonctionne toujours.
J'ai une vielle GTX 745 mais elle ne gère pas le 144MZ de mon écran alors je dois laisser mon écran fonctionner en 60MZ, c'est pour cela que je veux changer.
Ah oué quand même.
Dire que je me fais pitié à moi-même avec ma 570, même si elle me suffit largement vu les jeux auxquels je joue le peu de temps que j'ai à consacrer à ça en ce moment.

Change par une 1050Ti 4Go, ça doit être presque 3 fois plus puissant.
Mais ne t'attend pas à jouer à 144 ips sur un quelconque jeu récent, elle n'est pas du tout taillée pour ça.
Elle est à 270$ chez Newegg et pas en promo
Et elle a bien un DP.

Désolé je ne connais pas trop d'autres sites canadiens où regarder.
J'ai testé Amazon mais c'est la même merde que dans tous les autres pays : il faut un chien truffier pour trouver ce qu'on cherche.
Ma 1080 Aura est en ce moment entre 800 et 850€... je l'ai payé quasiment moitié de ce prix la y'a 2 mois...

C'est completement debile les prix.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
270 dollars pour une 1050ti, hallucinant. la carte était à 140 dollars msrp, et même à ce prix c'était pas un bon deal.

Il y en a à moins de 200 euros ici cependant. Je sais pas pour l'amérique du nord par contre.
https://www.mindfactory.de/Hardware/...X+1050+Ti.html
Avec un taux actuel de l'ordre de 1€ = 1,5 $Ca, ça n'a strictement aucun intérêt d'acheter en Europe pour lui, même en prenant un modèle à 175€.
Sans même parler des frais de port et éventuellement de douane.
Citation :
Publié par aziraphale
Avec un taux actuel de l'ordre de 1€ = 1,5 $Ca, ça n'a strictement aucun intérêt d'acheter en Europe pour lui, même en prenant un modèle à 175€.
Sans même parler des frais des ports et éventuellement de douane.
Oui oui, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Kizen
Ma 1080 Aura est en ce moment entre 800 et 850€... je l'ai payé quasiment moitié de ce prix la y'a 2 mois...

C'est completement debile les prix.
d'ailleur sait on si il va y avoir une baisse des prix, ou faut il attendre la next gen pour voir des prix plus bas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés