Hébergement OVH, mails OVH, redirection et exchange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les laborantins,

j'ai actuellement un hébergement chez OVH, j'y ai créé 4 mails. 3 « personnels » et un générique, du type contact@adresse.fr.
Mais comme nous avons tous les 3 un compte office365 avec Exchange inclus, nous avons redirigé les serveurs mails vers des serveurs microsoft, comme c'est la procédure.
Et nos adresses « personnelles » sont bien rattachées chacune à un compte Exchange, mais en revanche, le mail générique n'est lui logiquement rattaché à aucun compte, évidemment.

Sauf que j'aurais aimé que l'adresse générique ne soit que fictive et puisse rediriger automatiquement sur 1 des adresses nominatives, mais que du fait que les serveurs mails pointent vers microsoft, l'adresse contact ne fonctionne pas. Du moins elle ne peut pas être contactée (alors que pourtant j'arrive à m'y connecter par le webmail ovh et à envoyer des mails avec).
J'ai contacté OVH qui me dit que puisque ça pointe sur un serveur externe (microsoft), ils ne peuvent rien faire.

D'après vous, il y a une solution envisageable (sans surcoût, évidemment) ou je suis coincé ?
Merci !
Bon, je m'auto réponds, au cas où ça serve à quelqu'un un jour : Exchange a évidemment prévu le coup, il est possible de créer autant d'alias qu'on veut pour une même adresse (écrire à info@nom.fr enverra le mail à prenom.nom@nom.fr par exemple) et même la possibilité d'un « groupe », c'est à dire qu'écrire à info@nom.fr enverra le mail à plusieurs personnes qui pourront elles-mêmes répondre soit à partir de leur adresse personnelle, soit à partir de l'adresse info@nom.fr, qui s'intègre automatiquement à Outlook.
Parfait donc pour moi !
Ce que tu veux dire par :
Citation :
Mais comme nous avons tous les 3 un compte office365 avec Exchange inclus, nous avons redirigé les serveurs mails vers des serveurs microsoft, comme c'est la procédure
C'est que tu as mis ton enregistrement DNS MX pointant vers les serveur office365 ?
Citation :
Publié par Dolanor
Ce que tu veux dire par :

C'est que tu as mis ton enregistrement DNS MX pointant vers les serveur office365 ?
C'est ça.

Cela dit, ce fil n'attend plus vraiment de réactions, comme je l'ai mentionné, j'ai ma solution qui fonctionne parfaitement.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Bon, je m'auto réponds, au cas où ça serve à quelqu'un un jour : Exchange a évidemment prévu le coup, il est possible de créer autant d'alias qu'on veut pour une même adresse (écrire à info@nom.fr enverra le mail à prenom.nom@nom.fr par exemple) et même la possibilité d'un « groupe », c'est à dire qu'écrire à info@nom.fr enverra le mail à plusieurs personnes qui pourront elles-mêmes répondre soit à partir de leur adresse personnelle, soit à partir de l'adresse info@nom.fr, qui s'intègre automatiquement à Outlook.
Parfait donc pour moi !
C'est d'ailleurs plus propre de creer un groupe meme pour une seul personne. (Ou une boite partagé si tu veux pouvoir repondre avec ton adresse generique)

Attention au terme que tu utilise sur Exchange 365.

Alias (n sous adresse pour la reception , ce sera toujours l'adresse principale utilisé pour envoyé)
Groupe (Groupe de Redirection , tu ne peux pas envoyé a partir de cet adresse (en tout cas pas facilement)
Boite Partagé (Boite gratuite en terme de license ratachable a un ou plusieurs compte)
Citation :
Publié par Kizen
Alias (n sous adresse pour la reception , ce sera toujours l'adresse principale utilisé pour envoyé)
Groupe (Groupe de Redirection , tu ne peux pas envoyé a partir de cet adresse (en tout cas pas facilement)
Boite Partagé (Boite gratuite en terme de license ratachable a un ou plusieurs compte)
Merci pour la précision. Même si dans les options d'O365 quand je veux ajouter une redirection, il ne me propose que 2 choix, l'alias ou la boite partagé, je n'ai jamais vu le groupe. Cela dit, la boite partagée est effectivement la solution que convenait dans le cas présent, puisque ainsi, les 3 associés sont destinataires d'un message sur l'adresse générique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés