Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, ma chatte est positive au FIV. Je l'ai appris lors d'une biopsie qui a aussi confirmé une maladie liée : pododermatite lymphoplasmocytaire.
Pour le moment, elle a des comprimés à prendre, on est en train d'adapter la dose puisque ce sera à vie après.

Elle a 2 ans et demi et vit en intérieur.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu un chat séropositif.
- vivent-ils longtemps quand même ?
- risque de contamination chat/chat ? Ma chatte est avec une autre chatte qui n'a pas encore été dépistée.
- comment faire pour les faire vivre ensemble sans qu'ils se battent à sang ?
Car 24/24 ensemble il y a des bagarres, bien sur chez moi mais pas encore méchantes.
- l'assurance chat : avez vous réussi à en avoir une qui couvre beaucoup de choses sans dire que 'Oui c'est la faute au FIV on rembourse pas'
C'est ce que pense mon vétérinaire ...

Merci pour ma Lexy, pauvre petit cœur après l'énorme coryza, et née chez une folle aux chats 4-5 chattes avec des portées en même temps. Elle a du être contaminée la bas.
Mon ex a un chat avec le FIV (via une asso il allait être euthanasié), il doit avoir environ 8 ans maintenant, aucun problème pour le moment.
Je peut dire une connerie mais normalement interdiction de les mettre en contact avec un autre chat non séropositif (et si vraiment pas possible de faire autrement fait le castrer le plus tôt possible, restera la possibilité de contamination par morsure mais plus par rapport sexuel) et ils doivent jamais sortir.

Dernière modification par Ravno--- ; 24/02/2018 à 00h09.
Est-ce que certains d'entre vous ont appris à leur chat à aller aux toilettes ?

On est en train d'essayer avec le chaton de 7 mois, on en est au dernier stade, ça le perturbe toujours plus que le stade intermédiaire auquel il était bien habitué, mais il ne visait pas le trou.
Là, il fait ses crottes pile dans le bol alors on est bien contents, mais pour l'urine, il va dessus, semble paniquer, puis il finit dans le bain et fait dans le bain.

Avez vous une suggestion pour faire du renforcement positif et qu'il fasse tous ses besoins sur le bol ?

On a aussi un autre chat qui arrive ce soir pour 1 an, une suggestion pour ne pas réduire nos efforts à néant avec sa litière ?
Je suis en plein dedans moi, à l'étape verte juste avant la fin. Enfin moi elle gère parfaitement le vert mais quand j'ai essayé sans rien elle a paniqué et à régresser en faisant dans la baignoire ce qu'elle ne faisait pas avant... Du coup retour au vert mais elle continue à faire dans la baignoire de temps en temps et il faut que je la surveille, parce que la pisse dans la baignoire osef mais la grosse commission c'est plus chiant.

En plus elle gère parfaitement mais miaule toujours à la mort quand il faut faire caca alors qu'elle l'a déjà fait 40 fois.

Bref c'est la galère, mais d'expérience je pense qu'il faut bien que tu restes à côté de lui pour le rassurer et le remettre sur la cuvette quand il se dirige vers le bain.
Moi j'ai pas trop eu de soucis pour le passage du orange au vert mais il a fallu que je lui montre qu'il fallait qu'elle mette ses pattes avant sur la cuvette et non sur le bol, en lui bougeant ses pattes quand elle faisait caca. Après du moment qu'il met ses 2 pattes avant sur la cuvette et les 2 arrières sur le bol ça passe tranquillement pour le vert.

Dernière étape pour moi : lui apprendre à mettre les 4 pattes sur la cuvette !
Ça va venir j'ai confiance, je pense qu'il place très mal ses pattes lol !

Sinon le chat qui est arrivé hier c'est un chat qu'on connait bien et qui est super fin avec les humains mais rien à faire avec le notre (qui est hyper fin avec elle et garde ses distances). Dès qu'il approche elle grogne, grogne et crache. Quelque chose à faire ? Des conseils ? Parce qu'elle fait juste rester sur le rebord de fenêtre toute la journée et nuit et c'est pas très cool pour elle.
Il faut un temps d'adaptation qui diffère selon le chat et cela dépend aussi du chat à coté, Iris ne supportait pas du tout deux chats à mes proches et pourtant quand il y a eu un chaton et une autre chatte elle s'est habituée assez vite, selon les individus cela peut prendre beaucoup de temps.
Perso quand j'ai pris un deuxième chat la première semaine a été hyper compliqué à coup de crachat entre les deux minoux, limite des coups de patte, pas la joie quoi.
Maintenant elles sont inséparables, dorment tout le temps ensemble et jouent comme des folles assez souvent.
Donc ouais, patiente et surveille un peu.
Je suis en pleine rupture, le point positif c'est qu'elle a jamais voulu de chat. Du coup, je crois que je vais craquer Je vais quand même un peu y réfléchir, mais pas tant que ça je pense

Un des trucs qui me fait hésiter c'est que j'en ai eu durant mon enfance et ça s'est mal terminé. Suite à une mauvaise expérience (on a accueilli un mâle cassos très caractériel venant de la SPA), les deux femelles ont pété un câble, et même une fois le mâle parti elles ont continué. Crises diverses, à chaque colère, caca par terre ou dans les plantes, occasionnellement pisse par terre aussi ou sur le canapé (alors qu'elles étaient clean avant). Je tolère sans soucis les poils voire des griffures par-ci par-là, mais j'aimerais bien que ça reste propre.

C'est toujours un peu random avec un chat ou si on les prend jeunes on peut faire en sorte qu'ils soient propres ?
Citation :
Publié par Sergul
[...]
C'est toujours un peu random avec un chat ou si on les prend jeunes on peut faire en sorte qu'ils soient propres ?
C'est propre un chat. C'est l'inverse qui est pas normal en faite
Voilà, par exemple le mien il fait toujours proprement caca dans la douche alors que je lui ai installé une deuxième litière dans la salle de bain exprès :shrug:
Citation :
Publié par Sharnt
Voilà, par exemple le mien il fait toujours proprement caca dans la douche alors que je lui ai installé une deuxième litière dans la salle de bain exprès :shrug:
Bah voilà, ça l'a contrarié
Citation :
Publié par Sharnt
Voilà, par exemple le mien il fait toujours proprement caca dans la douche alors que je lui ai installé une deuxième litière dans la salle de bain exprès :shrug:
Bah il est propre
Allez, quelques photos de notre petite créature (Rhada), qui n'est déjà plus si petite maintenant!

Très timide lors de son arrivée, elle avait comme refuge un petit panier d'osier, qui désormais trône sur mon bureau :

IMG-20180130-WA0166.jpgIMG-20180130-WA0197.jpgIMG-20180130-WA0220.jpg

Puis vint le temps de l'exploration :

IMG-20180130-WA0040.jpgIMG-20180130-WA0102.jpg

Et celui de la sieste :

IMG-20180130-WA0039.jpg

Avec, toujours, un retour aux sources :

IMG-20180130-WA0055.jpgIMG-20180204-WA0007.jpg
Elle est mignonne en tout cas dans son petit panier

Et puis, moi, je contemple mes trois baleines entrain de s'étaler sur le canapé et je regrette le temps où elles étaient jeunes.
'tite question : je vais changer de véto sous peu, vu que je déménage et que j'en aurai un en bas de chez moi, puis je demander à mon véto actuel le dossier de mes chats ? C'est gratos ce genre de truc ou le véto peut me le faire payer ? Je me doute de la réponse, mais je préfère demander au cas où ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés