Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Excellent épisode pour moi.

Cet épisode est celui qui m'a le plus marqué des JDGs parce que à la fois les films et les jeux me parlent. C'est sans doute très subjectif de dire que c'est "le meilleur" mais en tous cas, c'est mon préféré de tout ce qui a été fait par le JdG alors que pourtant j'ai tendance à ne pas trop aimer les grosses productions parodiques que fait le JDG et que mon intérêt envers les épisodes du JdG ont souvent été "Mmh, oui, sympa mais les effets spéciaux, c'est pas ce qui me fait rire".

Je m'abstenais de commenter parce que ça sert à rien de donner des avis négatifs quand tout le monde à côté semble adorer. Le dernier JdG qui m'avait vraiment fait rire, c'était celui sur Astérix il y a... 3-4 ans ? Mais là, tout me parlait et la majorité des blagues tombaient bien.

J'ai été terriblement surpris ! Super donc ! Ca a réveillé des rires qui m'avaient depuis longtemps quitté sur cette chaîne.
Citation :
Publié par Ainex
Excellent épisode pour moi.

Cet épisode est celui qui m'a le plus marqué des JDGs parce que à la fois les films et les jeux me parlent. C'est sans doute très subjectif de dire que c'est "le meilleur" mais en tous cas, c'est mon préféré de tout ce qui a été fait par le JdG alors que pourtant j'ai tendance à ne pas trop aimer les grosses productions parodiques que fait le JDG et que mon intérêt envers les épisodes du JdG ont souvent été "Mmh, oui, sympa mais les effets spéciaux, c'est pas ce qui me fait rire".

Je m'abstenais de commenter parce que ça sert à rien de donner des avis négatifs quand tout le monde à côté semble adorer. Le dernier JdG qui m'avait vraiment fait rire, c'était celui sur Astérix il y a... 3-4 ans ? Mais là, tout me parlait et la majorité des blagues tombaient bien.

J'ai été terriblement surpris ! Super donc ! Ca a réveillé des rires qui m'avaient depuis longtemps quitté sur cette chaîne.
Un peu dans le même cas que toi. J'ai particulièrement apprécier l'épisode connaissant bien/mieux les jeux présenter la vidéo que sur d'autres épisodes !
Meilleure video ever.

Bon non seulement vous vous êtes surpassés mais les blagues fusent et sont toutes plus géniales que les autres. Mention spéciale au personnage de Benzaie (Même si j'aurais aimé voir une blague sur les calculatrices TI) qui est hilarant du début à la fin.

Et la vidéo est longue, super longue, c'est 40 min de bijoux

En vrai j'ai mis plus d'une heure à la mater tellement j'ai revu certains passages.

Dernière modification par Sharnt ; 18/02/2018 à 21h24.
Très belle production, pas contre n'étant pas du tout sensible à l'univers de HP, je ne pourrais pas dire que c'est mon préféré. La partie test de JV est vraiment réduite, du coup forcément c'est plus dur d'accrocher vu que je rate sûrement plein de subtilités dans le scénario.
Mais je le redis, c'est très très bien produit !
Enorme, du début à la fin.
Et Benzai putain, il est vraiment bluffant dans son rôle (dans la vidéo sur les dragées aussi).

Quand j'ai vu la durée de la vidéo j'ai pris peur, mais ça passe tellement vite -_-
Vraiment fabuleux cet épisode ! Niveau production, guests etc c'est top. C'est certainement pas la première fois qu'on le dit, mais on sent quand même le progrès depuis les Schtroumpfs, ça fait plaisir
Citation :
Publié par Niluje
Très belle production, pas contre n'étant pas du tout sensible à l'univers de HP, je ne pourrais pas dire que c'est mon préféré. La partie test de JV est vraiment réduite, du coup forcément c'est plus dur d'accrocher vu que je rate sûrement plein de subtilités dans le scénario.
Mais je le redis, c'est très très bien produit !
C'est marrant (je te prends en exemple mais t'es pas le seul) mais vous avez vraiment besoin d'avoir joué au jeu/connaitre l'univers pour accrocher à une vidéo ?

Je n'ai jamais vu un seul film d'HP, ni lu un seul livre ni joué à un seul de ces jeux vidéos. Pour l'exacte même raison que le JdG en fait : je suis complètement de sa génération. Pourtant, cette vidéo je la trouve exceptionnelle. J'ai aucune des références, mais vraiment j'ai pas l'impression qu'on en ait besoin pour que les gags fasse mouche quoi.
Bah un peu quand même, mais c'est intéressant. Nous on a ri parce qu'on connait les livres et les films par cœur (c'est vraiment possible de ne pas connaître HP en 2018 ?) donc la parodie de certaines scènes est le déclencheur du rire. Mais si t'as trouvé qu'elles étaient drôles en elles-mêmes, c'est peut être la grosse réussite de la vidéo alors.

Par exemple Mme était de marbre pour la confrontation Potter/Snape, alors que j'ai ri parce que j'ai compris toutes les références. Je sais pas qui est Texas Granger mais j'imagine encore un youtuber donc je m'en bats les couilles, mais il était rigolo par lui-même, et j'ai quand même reconnu Cyprien (enfin, que j'ai pris pour Squeezie, un autre random YT ) et le gars de e-penser.

Nintendor et Humbledumbledor font clairement partie du panthéon de la blague https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par THX
Bah un peu quand même, mais c'est intéressant. Nous on a ri parce qu'on connait les livres et les films par cœur (c'est vraiment possible de ne pas connaître HP en 2018 ?)
Oui c'est possible, c'est mon côté ermite

Citation :
Publié par THX
Mais si t'as trouvé qu'elles étaient drôles en elles-mêmes, c'est peut être la grosse réussite de la vidéo alors.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Et même, j'étendrais à "la plus grosse réussite du JdG". Mon top vidéo du JdG, ce sont des jeux auxquels je n'avais jamais joué ni même entendu parler (putain Nightmare Circus quoi ). Du coup ça me surprend à chaque fois quand les gens disent "Ouais, sympa. Mais bon je connaissais pas le jeu/univers donc j'ai pas autant accroché."


Citation :
Publié par THX
Nintendor et Humbledumbledor font clairement partie du panthéon de la blague https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Humblebundledor stp En tout cas moi je l'entends avec bundle comme un bundle steam. Et ça me semblerait très bien trouvé comme clin d'oeil justement ^^
Quand tout un univers m'est étranger, forcément j'accroche moins que quand je le connais un peu (pas forcément le JV testé, mais bon). Ça résonne moins quoi.
Et bon, je l'ai dit 2 fois, mais je vais le redire la production est excellente et c'est probablement la vidéo la plus aboutie de ce point de vue. Et je l'ai regardée sans m'ennuyer un, je me suis amusé, mais moins que dans d'autres, moins bien produites mais qui faisaient écho a du vécu et auxquelles j'étais donc bien plus sensible de base.

@THX : ben oui c'est très possible lol
Citation :
Publié par THX
Par exemple Mme était de marbre pour la confrontation Potter/Snape, alors que j'ai ri parce que j'ai compris toutes les références. Je sais pas qui est Texas Granger mais j'imagine encore un youtuber donc je m'en bats les couilles, mais il était rigolo par lui-même, et j'ai quand même reconnu Cyprien (enfin, que j'ai pris pour Squeezie, un autre random YT ) et le gars de e-penser.
C'est un youtuber oué : Benzaie

https://www.youtube.com/user/benzaieTV

C'est chaud comment je l'ai même pas reconnu au début ni même a la fin en fait.
Benzaie, jl'ai vite repéré. Bizarrement, c'est MV où j'ai mis quelque seconde à le remettre comme il faut. Et pourtant j'en ai des heures de stream de MV à mon actif.

Ya tellement de barbu hipster dans ce milieu aussi, c'est compliqué.

La boule magique de MV, tellement romantique
Citation :
Publié par Zaelan
Je suis entièrement d'accord avec ça. Et même, j'étendrais à "la plus grosse réussite du JdG". Mon top vidéo du JdG, ce sont des jeux auxquels je n'avais jamais joué ni même entendu parler (putain Nightmare Circus quoi ). Du coup ça me surprend à chaque fois quand les gens disent "Ouais, sympa. Mais bon je connaissais pas le jeu/univers donc j'ai pas autant accroché."
Je pense surtout que ça dépend beaucoup de ton type d'humour. Si tu enlèves les références, pour ma part, je ne trouve pas le JDG extraordinaire au niveau humour parce que l'humour gras, je le trouve souvent prévisible et beaucoup de vannes sont du recyclés. Ce qui justement me marque c'est les blagues que l'on entend moins, plus surprenante lié à l'univers et le thème de la vidéo.
A partir de ce point, quand tu n'as pas les références, la vidéo peut ne pas te toucher à part sourire un peu parce qu'il y a de la bonne volonté dans la vidéo et que clairement tu reconnais le travail.
Chapeau bas pour cet épisode, fantastique


En plus y'a du DAOC putain, j'ai eu une demi-molle rien qu'avec les quelques secondes de vidéo DAOC, c'est fou l'effet madeleine de Proust quand même
Ouais ce sont plutôt les références à MV qui peuvent être obscures (La boule magique, vulvizar etc). Mais bon juste pour le professeur rogue-like, j'ai entendu ça j'ai été scié en deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés