[Actu] Dofus World Series | Winter Edition 2018 | Premières Infos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh
Je sais pas lesquels sont les meilleurs. Ceux qui ont essayé de contourner un règlement débile ou ceux qui l'écrivent ?
c'est débile d'interdire aux mecs qualifiés d'essayer de qualifier une deuxième équipe?
Citation :
Publié par Synedh
Je sais pas lesquels sont les meilleurs. Ceux qui ont essayé de contourner un règlement débile ou ceux qui l'écrivent ?
Faut pas être très malin pour se faire attraper en train de contourner un règlement écrit avec les pieds.
Citation :
Publié par Zoha
Pour Affronte mon regard, qui était top #1, ils ont été disqualifiés parce que c'était une équipe du Championnant (CB4gang).
Oué même les autres qui avaient fait forfait n'apparaisse plus dans le classement (sneaky blinders, ambush).

Du coup, les champions font comment pour s'entraîner pour la draft sans popo changement de classe?

Citation :
Publié par Ole
...
pour le 3), tu leur laisses la possibilité de s'entraîner sur toutes les classes = tu leur donnes un avantage sur les teams qui ne le peuvent pas.
Quel avantage? Tu les met sur un pieds d'égalité plutôt. Les team qui participe au tournois sont (1) entraîner sur leur compo et (2) vont s'entraîner sur les draft ensuite en BO3. Alors que les champions, sont sensé s'entraîner que sur leur "compo" et se tourner les pouces en attendant les draft?
Citation :
Publié par Hazes
Quel avantage? Tu les met sur un pieds d'égalité plutôt. Les team qui participe au tournois sont (1) entraîner sur leur compo et (2) vont s'entraîner sur les draft ensuite en BO3. Alors que les champions, sont sensé s'entraîner que sur leur "compo" et se tourner les pouces en attendant les draft?
Tu donnes accès à un changement de classe à des joueurs tandis que des milliers d'autres à côté n'y ont pas accès : ils ont donc plusieurs semaines d'entraînements sur chacune des classes/compos avant tout le monde.

Il n'y aurait pas de souci si tout le monde y avait accès, c'est ce que je veux dire. Puis bon, si demain j'affronte une team crâ feca sram et que je demande aux potos déjà qualifiés de reroll sur ces classes pour m'entraîner tandis que jean-pickup, qui ne connaît aucun de ces joueurs, va avoir du mal à trouver exactement cette composition pour s'entraîner : c'est pas équitable.

Ça reste mon avis, j'ai peut-être tort de croire que c'est un gros avantage de leur donner accès à toutes les classes mais vu le coaching intensif de certaines teams, j'ai peur d'avoir raison.
Citation :
Publié par Ole
Tu donnes accès à un changement de classe à des joueurs tandis que des milliers d'autres à côté n'y ont pas accès : ils ont donc plusieurs semaines d'entraînements sur chacune des classes/compos avant tout le monde.

Il n'y aurait pas de souci si tout le monde y avait accès, c'est ce que je veux dire. Puis bon, si demain j'affronte une team crâ feca sram et que je demande aux potos déjà qualifiés de reroll sur ces classes pour m'entraîner tandis que jean-pickup, qui ne connaît aucun de ces joueurs, va avoir du mal à trouver exactement cette composition pour s'entraîner : c'est pas équitable.

Ça reste mon avis, j'ai peut-être tort de croire que c'est un gros avantage de leur donner accès à toutes les classes mais vu le coaching intensif de certaines teams, j'ai peur d'avoir raison.
Oué mais ce sont des champions. Dans quel autre jeu/sport ne permet-on pas au champion de s'entraîner autant ou plus que les autres? Là ils se "tournent" les pouces en attendant les phases de draft en... fin mars? Autant ce que tu dit fait du sens, autant l'état des choses actuelles n'en fait aucun. (bien sûr tout ça ne serait pas arriver si aucune place n'était conservé pour ces champions )

Tes craintes sont vaines aussi, puisque ce que tu décrit était déjà le cas; des champions et des team en qualif ont profiter de prêt de compte pour s'entraîner.

Et justement, s'ils avaient accès à toutes les classes, ils auraient peut-être passé du temps à s'entraîner au lieu de coacher, vu qu'il ont rien à foutre en fait? Autrement, je ne voit pas pourquoi certaines team profiter de prêt de compte et une team à carrément prit le risque de se faire disqualifier en se présentant au tournois?
Surtout que rien n'empêchait d'autoriser ces teams à jouer avec une place réservée à la phase suivante peu importe leurs résultats, en récompense de leur classement aux DWS précédents.
Une sorte de collier d'immunité, mais qui n'exclut pas du jeu.

Evidemment que c'est débile d'empêcher de jouer des teams pendant les phases de qualification, je ne vois pas comment on peut dire le contraire, elles ne peuvent pas s'entraîner et s'adapter en pratique aux autres compositions.
D'ailleurs, l'immunité permettrait peut être de voir des compositions originales, des essais, parce que ces teams auraient rien à perdre.

Kylls le saura la prochaine fois, il recommencera plus ces (peut être pas ses quand même) conneries.
Nouveau drama du soir : une équipe qui a été disqualifié l'a été par erreur, parce que le Support a bann les comptes en se fiant à des screens, ceux-ci étaient faux/retouchés. En fait, un malin (son équipe était top #3, Les randy font du Ski) a fait des fakes screens et a envoyé au Support. A savoir que ce n'est pas la première fois qu'il faisait ça.



Super l'esport DOFUS !
Citation :
Publié par Zoha
Nouveau drama du soir : une équipe qui a été disqualifié l'a été par erreur, parce que le Support a bann les comptes en se fiant à des screens, ceux-ci étaient faux/retouchés. En fait, un malin (son équipe était top #3, Les randy font du Ski) a fait des fakes screens et a envoyé au Support. A savoir que ce n'est pas la première fois qu'il faisait ça.



Super l'esport DOFUS !

Cela devait arriver, la politique d'ankama sur les bans pour multi-compte ( en Ava-Perco-tournois ) est amateur.

Ce n'est pas la première fois que des gens se prennent des ban avec des screens modifiés, des erreurs ou autres sauf que d'habitude, comme ce n'est pas important pour leur image ( ici par le tournois ou quand un problème avec le support touche un youtuber ou une personne connue sur twitter ) ils t'envoient chiés bien correctement sans chercher à vérifier en type " Nous vous avons déjà répondu à ce sujet : notre position n'a pas changé et ne changera pas. Des vérifications ont été effectuées par notre équipe. Il est inutile de relancer ce ticket ou d'en créer un autre à ce sujet ".

Et si tu les appelles pour leur dire gentillement ce que tu as écris dans le ticket mais qu'ils n'ont pas lu, le mec te dit que il ne peut rien faire car ce n'est pas lui qui s'en est chargé donc il ne peut pas se permettre de prendre une décision. Donc il ne fera rien hormis laisser un mot ( mon cul oui )à celui qui s'en est chargé.
J'me demandais justement pourquoi Sneaky Blinders n'était plus dans le ranking du site.

C'est sympa de savoir qu'ils ne font aucune vérification d'IP pour les ban en générale, les sceens suffisent ?

Le support est un ramassis d'incompétents.

Dernière modification par Hazes ; 17/02/2018 à 01h01.
Citation :
Publié par Lolcats
Ban du tournois vs 4 mimibiotes et un hanarchement HAHAHAHA

DOFOUSSE 2018
Oep bah ils ont fait une erreur qui va leur servir de lecon (même si bon ça a du mal a rentrer chez Ankama) donc tant qu'à pas pouvoir ré-integrer la compet (c'est pas le LCS hein ya pire dans la vie) autant accepter l'année d'abonnement qui leur offre 2 autres chance de qualif pour les DWS summer 2018 et winter 2019
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
autant accepter l'année d'abonnement qui leur offre 2 autres chance de qualif pour les DWS summer 2018 et winter 2019
pas besoin d'etre abo pour faire le tournois
Citation :
Publié par Lolcats
Ban du tournois vs 4 mimibiotes et un hanarchement HAHAHAHA

DOFOUSSE 2018
Il est mis une emote aussi. Mais pas jouer de la flûte ni peindre, faut pas déconner.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il est mis une emote aussi. Mais pas jouer de la flûte ni peindre, faut pas déconner.
Et un an d'abonnement, et un harnachement et un Havres-sacs, le tout au choix. Niveau compensation je trouve ça hyper élevé, je pense que je sacrifierais sciemment ma place aux DWS pour toucher ça !
On peut et doit reprocher l'erreur d'Ankama mais reprocher les compensations c'est plutôt grossier vu la quantité et la spontanéité de celles-ci.
Citation :
Publié par viverne
Et un an d'abonnement, et un harnachement et un Havres-sacs, le tout au choix. Niveau compensation je trouve ça hyper élevé, je pense que je sacrifierais sciemment ma place aux DWS pour toucher ça !
On peut et doit reprocher l'erreur d'Ankama mais reprocher les compensations c'est plutôt grossier vu la quantité et la spontanéité de celles-ci.
Quand de base t'es classé dans les 15 premiers, vu le temps et l'investissement derrière, te manger un kickban et une disqualification abusifs : t'en as absolument rien à branler des compensations tu m'excusera...
Citation :
Publié par Hazes
Une question peut-être bête, mais pourquoi les Osa jouent-ils encore lien animal au lieu d'union? (la plupart des osa que j'ai vu sur le tournois du moins)
Le coût en PA ?
Citation :
Publié par viverne
Et un an d'abonnement, et un harnachement et un Havres-sacs, le tout au choix. Niveau compensation je trouve ça hyper élevé, je pense que je sacrifierais sciemment ma place aux DWS pour toucher ça !
On peut et doit reprocher l'erreur d'Ankama mais reprocher les compensations c'est plutôt grossier vu la quantité et la spontanéité de celles-ci.
Je trouve ça plutôt maigre, au contraire. Surtout que beaucoup reviennent sur le jeu que pour les tournois officiels.
Etre bann sans que ça soit de ta faute, mais celle de l'incompétence de gens payés à devoir faire leur boulot, je trouve ça médiocre et affligeant.


Btw, la personne qui a fake screen a pu se connecter sur le serveur tournoi hier. Si leur Zobal avait été là, ils auraient pu jouer les rondes.
Sympa pour une team soi disant disqualifiée et personnages bandef (oups, ils n'ont pas bann tous les comptes).
Citation :
Publié par Hazes
Une question peut-être bête, mais pourquoi les Osa jouent-ils encore lien animal au lieu d'union? (la plupart des osa que j'ai vu sur le tournois du moins)
Le sort ne dure que 2 Tours pour 4 Tours du coter de lien. C'est extrêmement chiant
Citation :
Publié par Attirail
Le coût en PA ?
Lien coute 4 pa-5pa réel et union 3pa.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Le sort ne dure que 2 Tours pour 4 Tours du coter de lien. C'est extrêmement chiant
C'est vrai qu'en 10 tours tu doit lancer 5 union et 3 lien. 15 pa (3xunion) vs 12pa (3xlien) ça fait cher 3pa de plus mais, je pensais que c'était mieux vu que tu sauves des invocations. Surtout si tu joues favo.
Cette classe est une vaste blague de toute façon, tout est à revoir. Y'a aussi des problèmes plus globaux et très profonds, comme les mécaniques liées aux PA/PM, aux PB, aux esquives et j'en passe.

Il n'est pas normal d'avoir seulement deux choix viables : pourrir le jeu en full invocs/PB et tenir longtemps pour gagner sur le long terme ou pourrir le jeu en utilisant une technique d'OT à 90% imparable. Ça donne des combats ultra moches et longs, ou trop rapides et pliés d'avance.

Y'a trop de trucs exagérés. Que ce soit en placement, en invocs, en dégâts, ou en défense (PB).

C'est probablement le tournoi le plus déséquilibré que j'ai pu voir. Quand t'as un MMoRPG aussi riche avec autant de classes et de combinaisons possibles, et que tu vois la même compo de team représentée XX fois en top 50 sur un aussi gros tournoi ... c'est qu'il y a un très, très gros problème. Et je ne parle même pas des autres piliers (donc ni l'osa ni l'eni) presque totalement éclipsés par ces monstruosités.

Franchement faudrait des phases de draft beaucoup plus tôt que ça pour qu'un tournoi aussi important avec un aussi gros cashprize soit un minimum agréable.

Autre aberration qui témoigne d'un jeu dont l'équilibrage est foutu en l'air : l'état infecté. C'est quoi ce délire ? Avant y'avait poison para et la folle pour le mettre, maintenant la team adverse est full infectée sans soucis all tours ? Faut arrêter les conneries à un moment
Ça fait 10 ans que le jeu est déséquilibré ... Toujours la même histoire à chaque koli, chaque DWS, chaque goulta. On va se taper une autre refonte de 3/4 classes vers juin comme chaque année et une nouvelle zone avec trois succès. Et hop on répète la même en 2019.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
....
Oui bah voilà on sait tous que la ZOS c'est un problème pas besoin d'épiloguer quand tu vois que 50% des zos sont dans le top 32.

Par contre la draft plus tôt comment tu fais ? C'est pas la même orga que des simples rondes
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
C'est pareille que la summers édition avec l'ougi/eni, y aura toujours des abus comme dit Lolcats. Mais ils ont fait une grosse erreur à ne pas interdir Osa/sadi sur cette édition. J'ai jamais compris pourquoi ils ont interdit féca/zobal d'ailleurs, osa/zobal loin devant.

On voit bien que dans le format/méta actuelle il n'y a que 2 piliers depuis pas mal de tournois mtn, c'est un gros problème.

Toute manière les nerfs vont tomber tôt ou tard. Mais ça va pas régler le problème, soit d'autre compo/abus, soit les gens vont continuer sur le classique panda/eni. Je voit pas trop comment ils peuvent briser cette méta et diversifier les équipes sans passer par le 4v4.

Dernière modification par Hazes ; 18/02/2018 à 19h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés