[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Punaise, mais sérieusement... Motta, va falloir te faire une raison Emery et payer son salaire pour qu'il chauffe le banc jusqu'en juin avant de l'envoyer aux US prendre sa retraite.

C'est pas possible, le mec marche sur le terrain, il fait une passe, il bouge pas, propose aucune activité, rien...
C'est faux, il a glissé sur la seule action où il avait le ballon.

Sinon j'ai hâte de voir le milieu Rabiot/Veratti/Diarra, j'les sens archi solides.
Victoire de merde 1 à 0 à Angers. Une belle purge, Angers est 19e, doit prendre des points, mais joue à 11 derrière(apparemment ça marche pas), et Sainté stérile. Bon sur l'ensemble c'est inespéré, on doit jamais gagner ce match, des bons coups de chaud sur des centres au pif, Toko Ekambi rate quasiment deux faces à faces en première. Mais heureusement Stéphane Ruffier chie encore et toujours sur la Ligue 1.

Et le débat Bouna Sarr, Aguilar ou je sais pas qui va être vite réglé si Debuchy continue sur ce rythme, encore au dessus ce soir.
Citation :
Publié par Spinou
C'est faux, il a glissé sur la seule action où il avait le ballon.

Sinon j'ai hâte de voir le milieu Rabiot/Veratti/Diarra, j'les sens archi solides.
Oué ben Strasbourg en a mis deux. :/ Areola se fait un peu fusiller sur le premier il peut pas grand chose, sur le second par contre y'a de l'abus pour un prétendant à la LDC. :/
Citation :
Publié par Carminae
C'est marrant de voir les parisiens qui pleuraient après l’arbitrage de Strasbourg - PSG et se taire complètement sur le match retour... Paille... Poutre.
Parce qu’il n y a rien à dire peut être. Mais c’est cool cette intervention annuelle sur le gymnase juste pour critiquer l’arbitrage, genre il n’y aurait rien à dire sur la prestation des Strasbourgeois.


Sinon on gagne a Angers sans être bon, des difficultés à mettre en défaut un bloc si bas. Mais bravo le SCO, qui joue ses fesses, joue a 11 derrière en laissant la balle a l’adversaire. Sur un malentendu, ça peut fonctionner. Sauf quand t’Es dans une spirale négative où tout ne te sourit pas. Angers aurait gagné ce match en début de saison, mais ils jouaient plus au ballon. Bien fait pour eux.
Si ce n’était pas un super match de notre partiel était solide. Plus de 60% de possession, quasi 60% de duels gagnés, quasi 1 passe sur 5 pour Angers c’était du long ballon sans construction. On retiendra les 3 points, la solidité et l’état d’esprit. Comme contre l’OM, c’est un match qu’on aurait perdu il y a 3 mois.
Ca permet d’arriver pour le derby plus sereinement en terme comptable. Je ne me fais pas d’illusion dessus, et le sauvetage est de toute façon bien plus important que la rivalité cette saison. On enchaîne après Dijon, Rennes, Guingamp et dans une moindre mesure Nantes, soit une équipe juste en dessous et 2 juste au dessus, de quoi nous faire véritablement basculer en première moitié de tableau, ou se voir lutter jsuqu’au bout. Le plus dur a été fait de se relever apreès la trêve.

Moulin qui parle d’injustice, du meilleur match de son équipe depuis le début de la saison, parle d’exploits de Ruffier parce qu’ils ont tiré 19 fois. Je veux bien que Ruffier soit bon, mais si sur les 19 seulement 4 sont cadrés, ce n’est pas parce qu’il a des super pouvoirs. Moins de 70% de passes réussies, en dessous de 60% pour celles dans notre camp, une possession de 35% a un moment du match. Défendre contre nous a domicile quand tu as besoin de points, je vois pas le concept, on n’est pas des génies, mais continue comme ça, la L2 se rapproche. Alors qu’ils avaient montré des choses moins degueulasse en debut de saison.

Dernière modification par Apteis ; 18/02/2018 à 12h15.
Citation :
Publié par Carminae
C'est marrant de voir les parisiens qui pleuraient après l’arbitrage de Strasbourg - PSG et se taire complètement sur le match retour... Paille... Poutre.
Il y a eu quoi niveau arbitrage ? un but de plus qui donnait 5-3 c'est ça ?
Il n'y a pas eu photo je pense qu'on aurait pu en marquer 3/4 de plus !
Et égalisation de Lille derrière ! Si ça se finit sur un 2-2, ils vont pouvoir s'en vouloir les lyonnais...

Prochain match Lyon - Saint Étienne (qui est sur une bonne dynamique contrairement à Lyon).
Purée, contre Monaco on avait le match entre les mains, on se fait rattraper et passer devant.
Là, la même. On a le match entre les mains, 45 min de domination, et on continue de se faire rattraper...

Je ne comprends pas non plus pourquoi le changement de Fekir n'intervient pas dès la 65ème d'ailleurs (juste après le but)? Pourquoi le faire rentrer à la 85ème?
En fait Lyon et Lille c'est exactement la même chose : des individualités fortes mais un collectif absolument inexistant. Avec des individualités un peu plus fortes à Lyon, et beaucoup plus de réussite, mais sinon c'est pareil.

Mention spéciale au concours du plus gros melon entre Memphis et Mariano.
T'as une action ou Mariano tente un slalom 100% impossible entre 5 Lillois (alors que Memphis attend la balle). Memphis rage. L'action suivante, il est hyper excentré et sa seule solution est un centre ou une passe pour Mariano. Et ben ce gogol il tente le tire juste pour pas faire la passe à Mariano. Sa frappe sort du stade, et quand Mariano lui dit "putain, fais la passe", Memphis lui fait signe "non non, toi t'as pas le droit de dire ça".
La mentalité de ces deux-là, c'est assez surréaliste

Après cette gestion calamiteuse d'un avantage de 2 buts contre une équipe inexistante en première mi-temps, Génésio va probablement se cacher derrière un pseudo manque de réussite à base de "gneu gneu on tape deux fois les poteaux", et bien sur malgré cette quatrième contre-performance de suite qui enterre sans doute nos chances de podium, Aulas dira que Génésio est l'homme de la situation.

J'en viens à espérer qu'on perde le derby dimanche prochain pour que ce gros nul se fasse virer... C'est chaud sérieux, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est nullissime, mais non, le mec est toujours là à couler le club au calme...
Non mais Lille n'a pas spécialement d'individualités fortes. J'ai rarement vu une équipe aussi faible techniquement et faire autant d'erreurs dans des gestes simples comme un contrôle ou une passe. Les tentatives de gris-gris ça y va, mais la base n'y est pas vraiment.
Je suis d'accord, on a été pas terrible, sauf par séquence.
C'est clairement Lyon qui se chie dessus là. Bon même si ils n'ont pas de réussite, car 2 poteaux.

Mais se faire revenir avec 2 buts d'avance contre une équipe aussi nulle que celle de Lille, ça montre à quel point Lyon n'est pas serein. Après ils ont fait un peu tourner aussi... Mais normalement à 2 à 0 à la mi-temps, le match doit être plié pour eux.

Araujo qui cirait le banc depuis plusieurs matchs à été décisif finalement. 1 passé décisive et 1 but sur un tir de loin.
Sans ça, et avec plus de réussite côté lyonnais, on ne revient jamais. 2 points de perdu pour Lyon... Clairement.
Et 1 point pour nous c'est inespéré.
Lille était encore une fois vraiment faible aujourd'hui, notamment les deux latéraux (Ballo-Touré encore, et Ié qui devient de plus en plus nul à ce poste ce qui me dégoute vu qu'il est très bien quand il est central...) et le milieu qui s'est fait bouffé tout le match jusqu'à l'égalisation.

On aurait du en prendre bien plus en 1ère mi-temps, on a deux gros coup de chance avec les poteaux, tous les défenseurs étaient complètement à la ramasse pour la relance (j'ai pas souvenir d'un autre match aussi horrible sur ce point, Maignan s'est fait mettre la pression 5-6 fois pour rien...).
Et malgré tout on gagne... euh... non, on fait match nul!

Araujo de la pré-saison est enfin revenu et son but est juste dingue, s'il pouvait frapper comme ça à chaque fois on serait pas 17ème. J'espère qu'il maintiendra ce niveau parce qu'apparemment El Ghazi est out pour plusieurs semaines...

On va pas se mentir, l'égalisation est clairement offerte par Lyon qui l'a joué bien trop facile en 2nde mi-temps. Dommage pour eux parce qu'on sent qu'eux ils ont une assurance technique bien meilleure.

Entre le hold-up à Lyon et ce match, l'OL nous aura plutôt réussi cette saison.
3 pts durement acquis contre la terrible équipe de Bordeaux.

Nan osef, 3 points dans le nez de l'OL !

Jeudi prochain on valide la qualif et après on ridiculise le PSG.

Pour la petite anecdote de supporter qui sert à rien : j'étais chez un pote pour mater le match, et juste avant le but de TOV1, je disais qu'il serait bien plus utile qu'il aille à la réception des corners avec son 1,90 au lieu de tous les foirer systématiquement.
Et là ...

Dernière modification par Compte #362935 ; 18/02/2018 à 23h19.
Citation :
Publié par Attel Malagate
2 points.
+3 de plus.

55 to 49, ça fait 6 pts.


Mais oui si on veut pinailler, ça fait 3-1.
Victoire difficile. Une plutôt bonne première mi-temps de l'OM, même si peu d'occasions.
En deuxième un bon quart d'heure où on a été à la peine physiquement et on a souffert (Payet ne défend pas c'est fou...déjà qu'offensivement il fait que dézoner).

Bref il fallait gagner et c'est fait. 6 points sur Lyon ça sent bon.

On devrait faire tourner assez largement en europa avec la victoire 3-0, et tant mieux, physiquement c'est galère vivement la trêve.
Citation :
Publié par Apteis
...
Sur l'ensemble et les occasions, on est assez d'accord pour dire que le 0-1 est moche, mais se cacher derrière les tirs c'est marrant. On dirait les mecs sur FIFA "Non mais regardes j'ai 19 tirs !!" Oui dont 16 qui ont fini sur le toit, mais bon osef 19 tirs quoi merde. Ceci dit c'est Angers, ça fait un peu trois ans qu'ils font ça, sauf que cette année ça fonctionne plus. Bon courage à eux en tout cas pour prendre 15 ou 17 points sur les 12 matchs restants(avec PSG+OM au programme) en jouant à 11 derrière, pas sûr que Moulin comprenne que ça marche pas d'ici fin mai.
Citation :
Publié par Hellraise
Que ce soit mauvais ne veut pas dire que c'est la L1

Mauvais thread
Oupssss

Autant dire que j'espère qu'on va relever notre niveau contre l'ASSE
Match à la Meinau ce soir, j'ai hâte de voir si Strasbourg est reparti sur de bons rails ou si on va de nouveau galérer.
Bizarrement la défaite à Paris m'a pas déçu, on a plutôt jouer correctement et on a pas eu de blessés.
Ce soir Terrier qui revient dans le groupe mais Gonzalves qui est out. Da Costa finalement là mais il s'était fait renvoyer aux vestiaires à l'entrainement hier pour "pas avoir écouté"

Par contre on va souffrir dans les tribunes avec ces températures, j'espère que le match sera pas trop fermé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés