Contester un "défaut de maitrise du véhicule"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
J'ai honnêtement du mal à comprendre le but de ce topic.

Est-ce se déresponsabiliser ?

Est-ce se plaindre de la police qui a effectivement fait son travail au vu des circonstances ?

Est-ce essayer de faire passer la pilule d'une voiture à 8000€ assurée au tiers et bonne pour la casse ?

Désolé mais j'ai vraiment du mal...
Ben je pense que l'OP l'a mauvaise parce que l'amende c'est un peu "add insult to injury". Je peux comprendre, tu viens de te manger un accident, ça peut être traumatisant, et là les flics débarquent et te collent une amende c'est pas vraiment le genre de truc qui te met de bonne humeur.

Mais c'est comme ça, pour le coup la loi a bien été appliquée et il n'y a rien à faire imo.
Citation :
Publié par Mamat
Vous êtes beaux de parler de voiture assurée au tiers mais l'OP n'a jamais fait mention du contrat assurance souscrit dans aucune de ses interventions.
Tu n'as pas dû lire correctement le premier message.
Indice : voiture à rembourser... qu'elle ne pourra plus conduire
Est ce que le flic aurait pu ne pas mettre d'amande ?
Oui, j'ai même tendance à penser que c'est même ce qui arrive dans la majorité des cas.


Est ce qu'il est en tort de l'avoir mise ?
Non.


Après, derrière l'uniforme chacun sa façon de réagir face à une situation.

Peut-être que si la mère du flic avait eu un accident similaire la semaine dernière, il aurait pas pruné.
Peut-être qu'il a pruné parce que dans son service, le chef demande à ce qu'on verbalise tout véhicule ayant un accident seul nécessitant l'intervention des secours. Et que le flic avait pas envie d'écrire un rapport pour se justifier de pourquoi il n'a pas appliqué les consignes.
etc


Tu peux essayer de contester, c'est ton droit, mais quand t'as un accident seul, difficile de prouver qu'on maîtrisait parfaitement son véhicule.


Bon courage en tout cas, j'espère que ta mère sera pas trop choquée de l'accident !
Citation :
Publié par Estal'exilé
CQFD, franchement chercher la misère pour 90€
Ils sont chauds bouillants Ou amoureux des démarches administratives. Des fois il y a des batailles qu'on peut s'épargner imo.

Et honnêtement, j'ai déjà eu un accident. Comme ta mère j'étais en tort. J'ai pas eu d'amende et ça m'a choqué. J'en aurais mérité une.
Citation :
Publié par Erlum
J'ai honnêtement du mal à comprendre le but de ce topic.

Est-ce se déresponsabiliser ?

Est-ce se plaindre de la police qui a effectivement fait son travail au vu des circonstances ?

Est-ce essayer de faire passer la pilule d'une voiture à 8000€ assurée au tiers et bonne pour la casse ?

Désolé mais j'ai vraiment du mal...
Ben, savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un/au proche de quelqu'un ici et si il avait pu contester et comment.

Et merci @Mamat, j'ai effectivement aucune idée du type d'assurance auquel elle a souscrit. Mais si je me trompe pas, même en tout risque ça dépend de la valeur estimée par l'expert de l'organisme d'assurance, donc perte financière même légère dans 90% des cas.

Pour ceux qui pensent que le tiers est fait pour ceux qui ont les moyens d'assumer le cout de la voiture détruite, mdr, vous êtes au courant que le prix de l'assurance tout risques est multiplié par 2 par rapport au tiers et que certaines personnes peuvent ne pas avoir les moyens?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ben, savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un/au proche de quelqu'un ici et si il avait pu contester et comment.

Et merci @Mamat, j'ai effectivement aucune idée du type d'assurance auquel elle a souscrit. Mais si je me trompe pas, même en tout risque ça dépend de la valeur estimée par l'expert de l'organisme d'assurance, donc perte financière même légère dans 90% des cas.

Pour ceux qui pensent que le tiers est fait pour ceux qui ont les moyens d'assumer le cout de la voiture détruite, mdr, vous êtes au courant que le prix de l'assurance tout risques est multiplié par 2 par rapport au tiers et que certaines personnes peuvent ne pas avoir les moyens?
Si t'as pas les moyens pour prendre une assurance tout risque ou de la remplacer en cas de casse, t'as donc pas les moyens pour une voiture neuve.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Si t'as pas les moyens pour prendre une assurance tout risque ou de la remplacer en cas de casse, t'as donc pas les moyens pour une voiture neuve.
Si tu pouvais garder ce genre de réflexion de petit bourgeois méprisant pour toi, tout le monde s'en porterait mieux.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si tu pouvais garder ce genre de réflexion de petit bourgeois méprisant pour toi, tout le monde s'en porterait mieux.
Je peux comprendre ta réponse, mais sur le fond il a pas tord. J'ai régulièrement des clients qui ne veulent pas se payer la tout risque et qui en cas d'accident responsable viennent pleurer quand même. A un moment, faut faire un choix et en assumé les conséquences en cas de sinistres x)
Citation :
Publié par Nathos
Je peux comprendre ta réponse, mais sur le fond il a pas tord. J'ai régulièrement des clients qui ne veulent pas se payer la tout risque et qui en cas d'accident responsable viennent pleurer quand même. A un moment, faut faire un choix et en assumé les conséquences en cas de sinistres x)
Ouais enfin si tu bosses pour une assurance tu pourrais également ne pas trop la ramener.
Même en TR un assureur fera toujours tout pour ne pas rembourser
"Nan mais de 2013 à 2014 vous aviez roulé avec un pneu hiver en été, donc pour votre sinistre de 2017 vous comprenez que c'est difficile"
"Il vous manquait une ampoule de veilleuse donc pour votre sinistre en plein jour vous comprenez que le remboursement sera difficile"
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si tu pouvais garder ce genre de réflexion de petit bourgeois méprisant pour toi, tout le monde s'en porterait mieux.
Je crois que ta remarque est bien plus méprisante que la sienne. Met la rage de côté et tu verras que son commentaire est plutôt logique.

Renseigne toi déjà sur quel type de contrat elle a et bon courage pour l'amende (sincèrement).
Citation :
Publié par Nathos
Je peux comprendre ta réponse, mais sur le fond il a pas tord. J'ai régulièrement des clients qui ne veulent pas se payer la tout risque et qui en cas d'accident responsable viennent pleurer quand même. A un moment, faut faire un choix et en assumé les conséquences en cas de sinistres x)
L'absence de considération des situations personnelles (financières ou autres), est justement l'une des causes qui font la mauvaise opinion des gens sur ta branche de métier.

Vous semblez partir du principe qu'il est impensable que quelqu'un en situation financière difficile peut avoir envie d'une voiture en particulier, économiser pour pendant longtemps et finir par pouvoir se l'acheter, sans pour autant avoir les moyens de l'assurer tout risque. Or, ça existe bel et bien (c'est le cas pour beaucoup de jeunes retraités ex-ouvriers par exemple), et forcement ces gens peuvent être triste d'avoir perdu ce pour quoi ils ont travaillés, qu'ils en soient responsables ou non, et tenter de récupérer quelque chose avec l'assurance.
Si les gens qui payent des assurances qui ne leur rembourseront rien n'existaient pas, tu serais probablement au chômage technique.

Pour finir là dessus, ma mère a assurée la voiture tout risque, donc nous attendons l'estimation de l'expert, tout ça est désormais hors sujet.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ouais enfin si tu bosses pour une assurance tu pourrais également ne pas trop la ramener.
Même en TR un assureur fera toujours tout pour ne pas rembourser
Mdr. T'es tellement aigri ...

Citation :
Vous semblez partir du principe qu'il est impensable que quelqu'un en situation financière difficile peut avoir envie d'une voiture en particulier, économiser pour pendant longtemps et finir par pouvoir se l'acheter, sans pour autant avoir les moyens de l'assurer tout risque.
Non, tu as tout faux. Je comprends la nécessité d'avoir une voiture, quelque soit son portefeuille. Mais si tu arrives à t'acheter une voiture mais que tu n'as pas les moyens de prendre une tout risque - ce que je comprends aussi hein - mais que tu as accident responsable et bien je ne suis pas magicien et ne pourrait rien y faire x)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pour finir là dessus, ma mère a assurée la voiture tout risque, donc nous attendons l'estimation de l'expert, tout ça est désormais hors sujet.
Elle est en TR, c'est bien. Suivant comment est fichu la TR elle devrait récupérer une bonne partie de la valeur de sa voiture.

Dernière modification par Nathos ; 17/02/2018 à 13h26.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Pour finir là dessus, ma mère a assurée la voiture tout risque, donc nous attendons l'estimation de l'expert, tout ça est désormais hors sujet.
Tu te serai épargné bien des remarque si tu avait dit ça des le début (ou si tu n'en avais pas parlé du tout, puisque ce n'est pas la raison qui t'a fait ouvrir le topic)

N'hésite pas a crée un topic quand tu aura l'éstim de l'expert, Eden n'attend que ça.


Edit :
Citation :
Publié par Nathos
Mdr. T'es tellement aigri ...
[...]
Elle est en TR, c'est bien. Suivant comment est fichu la TR elle devrait récupérer une bonne partie de la valeur de sa voiture.
Et bien nous allons attendre de voir la valeur qu'elle récupère, après quel délai, quelles démarches, et puis tu reviendras me dire la première ligne de ton post
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et bien nous allons attendre de voir la valeur qu'elle récupère, après quel délai, quelles démarches, et puis tu reviendras me dire la première ligne de ton post
Pas de souci. J'abrège mais globalement si l'expert & le gestionnaire sinistre fait son taff c'est un sinistre qui se gère généralement rapidement.
Je résume donc le topic :

-Salauds de flics/gendarmes.
-Salauds de pauvres qui s'achètent une voiture neuve mais qui peuvent pas se payer une assurancetourix.
-Salauds d'assureurs.

Il manque un chauffeur poids lourd et un motard dans l'histoire, c'eût été épique.
Citation :
Publié par Nathos
Pas de souci. J'abrège mais globalement si l'expert & le gestionnaire sinistre fait son taff c'est un sinistre qui se gère généralement rapidement.
Peut-être que les compagnies d'assurance offrent comme avantage à leurs salariés de faire passer leurs sinistres en catégorie 'traitement luxe', et ça serait la raison de notre divergence de point de vue, parce que la totalité des expériences d'indemnisation dont j'ai eu connaissance des détails se sont mal passées.
Au minimum un délai largement trop grand qui met les gens dans la merde.
Au pire de refus d'indemniser pour des raisons futiles.

L'assureur est un professionnel qui refuse de faire son métier. Ce qui se comprend, vu que son métier consiste à payer
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Si t'as pas les moyens pour prendre une assurance tout risque ou de la remplacer en cas de casse, t'as donc pas les moyens pour une voiture neuve.
C'est surtout le fait qu'à vous lire en tout risque la bagnole est remboursée à 100% au prix d'achat, ce qui est faux dans la majorité des cas et va déprendre du niveau et des options du tout risque.

Donc venir faire la morale à l'OP en se basant sur des supputations sûrement erronées, ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peut-être que les compagnies d'assurance offrent comme avantage à leurs salariés de faire passer leurs sinistres en catégorie 'traitement luxe', et ça serait la raison de notre divergence de point de vue, parce que la totalité des expériences d'indemnisation dont j'ai eu connaissance des détails se sont mal passées.
Au minimum un délai largement trop grand qui met les gens dans la merde.
Au pire de refus d'indemniser pour des raisons futiles.

L'assureur est un professionnel qui refuse de faire son métier. Ce qui se comprend, vu que son métier consiste à payer
Alors d'habitude, je serais éventuellement d'accord. Pi je passe mon temps depuis des années à dire à ma mère qu'elle exerçait une profession de margoulin et de voleurs, et elle est souvent d'accord avec moi à ce sujet-là, lol, alors bon...

Mais en vrai, après le vol de ma caisse, j'ai été remboursée hyper rapidement.
Et là mon beau-frère s'est fait défoncer sa voiture quasi neuve à une entrée de péage, voiture partie épave direct, ils ont eu remboursement en moins d'un mois.

ET en prime, que ce soit eux ou moi, le tarif remboursé par l'assurance a été supérieur au montant auquel avait été acheté la voiture (d'occasion, certes...). Donc au final, ils ont pu prendre une voiture encore un peu plus mieux que la leur, et moi aussi à l'époque.
Parce qu'en vrai, quand tu souscris l'assurance tout risque avec la clause du contrat qui dit "remboursement valeur d'achat pendant 5 ans", bah ils le font.
Et moi c'était pas valeur d'achat, mais juste avec la cote argus, ils m'ont filé 3000€ de plus que ce que je l'avais payé. Ce qui est non négligeable.

BRayf tout ça pour dire, chu pas la dernière pour taper sur ces connards d'assureurs, mais parfois quand même, faut reconnaître que ça se passe plutôt bien...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Vous semblez partir du principe qu'il est impensable que quelqu'un en situation financière difficile peut avoir envie d'une voiture en particulier, économiser pour pendant longtemps et finir par pouvoir se l'acheter, sans pour autant avoir les moyens de l'assurer tout risque. Or, ça existe bel et bien (c'est le cas pour beaucoup de jeunes retraités
Acheter une voiture à 8000€ à crédit sans pouvoir l'assurer en tout risque serait stupide.
De façon générale, acheter une voiture "relativement" cher et ne pas l'assurer en tout risque est une preuve de bêtise ou d'inconscience.

Citation :
Publié par Mamat
C'est surtout le fait qu'à vous lire en tout risque la bagnole est remboursée à 100% au prix d'achat, ce qui est faux dans la majorité des cas et va déprendre du niveau et des options du tout risque.
La bagnole est remboursée à sa valeur, déduction faite de l'éventuelle franchise.
Tu peux contester, ou pas, l'évaluation faite par l'expert mais elle correspond au prix du marché, surtout pour les modèles courants.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Si tu pouvais garder ce genre de réflexion de petit bourgeois méprisant pour toi, tout le monde s'en porterait mieux.
T'as raison, autant faire de la merde et continuer à acheter des trucs au dessus de ses pompes

Le petit bourgeois n'a qu'une voiture à 4000 euros, mais de quoi la remplacer cash si besoins.

Citation :
Publié par Mamat
C'est surtout le fait qu'à vous lire en tout risque la bagnole est remboursée à 100% au prix d'achat, ce qui est faux dans la majorité des cas et va déprendre du niveau et des options du tout risque.

Donc venir faire la morale à l'OP en se basant sur des supputations sûrement erronées, ça s'arrête là.
C'est plus une remarque générale que vers lui ou sa mère, en fait, sur le fait d'acheter une voiture neuve, mais de prendre qu'une assurance au tier parce qu'on a pas les moyens...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Autoroute sans glissière de sécurité c'est pas commun.
C'est ce que je pensais jusqu'à mes vacances au ski la semaine dernière. Apres Sallanches il y a des tronçons gérés par APRR qui ressemblent à une départementale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés