[Police] Les affaires impliquant les forces de l'ordre

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle illustration des problèmes d'éthique au sein de la Police Nationale, deux policiers ont été mis en examen hier pour « extorsion en bande organisée et avec arme », « association de malfaiteurs » et « détournement de finalité de données ».
https://www.20minutes.fr/societe/221...ande-organisee
http://www.lemonde.fr/police-justice...7_1653578.html

La longue litanie de ces affaires, à tous les niveaux hiérarchiques et de responsabilité de la Police Nationale, devrait tous nous alerter. Il y a un grave problème dans cette maison... et ce problème est d'autant plus grave qu'il n'a pas d'équivalent du côté des douaniers et des gendarmes.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Autant l'affaire Théo était intéressante car c'était une démonstration de la violence raciste de l'appareil policier d'Etat, un prétexte à laisser s'exprimer une frange de la population opprimée autant là il s'agit de combines de bas étage pour se faire du fric et des stats ce qui au demeurant dans l'épisode d'actualité que nous traversons reste dans la norme.
Intéressante aussi semble t'il quant à l'instrumentalisation qui en a été faite au regard finalement de la réalité des faits

https://www.franceinter.fr/justice/a...bsence-de-viol
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Au contraire, on est exactement dans de l attendu.
Ce qui aurai amené chacun d entre nous, devant un tribunal, à être condamner (va mettre un coup de matraque, infliger ce type de blessure à un type, même si il l a mérité, tu seras puni par la loi devant un tribunal.)
N aura aucune réponse judiciaire pour cette même ultra violence faites par un policier...
Un bel exemple de justice exécutée par un individu et protégé par ses pairs
Mnt j espère tjrs être surpris par un verdict clair concernant le mattriqueur mais je n y crois pas trop
Ca promet : d'après l'article il n'y a pas eu pénétration et d'après l'état de santé de la victime, il y a une perforation du colon.

Bref je doute fort que les avocats de la victime se satisfassent de cette explication.

Et parler de règles de l'art me semble plutôt décalé.

ps : c'est quoi ce journal ?

Dernière modification par blackbird ; 17/02/2018 à 13h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Ca promet : d'après l'article il n'y a pas eu pénétration et d'après l'état de santé de la victime, il y a une perforation du colon.

Bref je doute fort que les avocats de la victime se satisfassent de cette explication.

Et parler de règles de l'art me semble plutôt décalé.
Perforation du côlon ? C'est allé très profond alors. Car anatomiquement le rectum est avant le côlon. Donc il a dû lui mettre facile 20 cm de matraque dans le cul, si ce n'est plus.
J'en reviens à ce que je disais sur l'autre fil de discussion : la présomption d'innocence s'applique et un procès aura lieu.

Mais on peut se poser des questions sur le mode du café du commerce.

Donc quand je lis ici qu'il y a perforation du côlon et là qu'il n'y a pas eu pénétration, je me dis que c'est mal barré.

Mais ce qu'il y a de bien avec l'anatomie, c'est qu'on peut aisément l'examiner. Donc il est évident que ces blessures ne pourront pas faire l'objet d'une interprétation.
Message supprimé par son auteur.
Et bien non : les blessures qu'il a subies sont bien réelles.

Il sera donc très facile d'en déterminer la nature et il ne se les est pas infligées tout seul.

Nous verrons donc ce qu'il en sera. Une chose est certaine : il y a quelque chose qui cloche, soit dans cette expertise, qui soit dit en passant tombe aussi un peu du ciel, soit dans ce que nous disent les avocats de la victime.

J'espère donc que le procès se déroulera correctement et qu'il apportera des réponses à toutes les questions qu'on peut se poser.
Message supprimé par son auteur.
La violence du choc peut parfaitement entrainé une déchirure d'une région intérieure sans pour autant qu'il y'ait eu pénétration. Alors oui, dans ce cas là, rien ne serait entré dans son fessier, mais ça voudrait dire qu'un muscle peut se faire déchirer via l'utilisation de ses matraque, est ce que ceci est dans les fonctions de l'arme ou pas, c'est une question valable.
Ouais

Je pense que faire fuiter ces pièces du dossier dans la presse est un moyen de mettre la pression sur le juge d'instruction.

Je peux peut-être me tromper mais je n'arrive pas à croire que ce soit le juge d'instruction qui ait informé la presse.
Citation :
Publié par Zackoo
La violence du choc peut parfaitement entrainé une déchirure d'une région intérieure sans pour autant qu'il y'ait eu pénétration. Alors oui, dans ce cas là, rien ne serait entré dans son fessier, mais ça voudrait dire qu'un muscle peut se faire déchirer via l'utilisation de ses matraque, est ce que ceci est dans les fonctions de l'arme ou pas, c'est une question valable.
Le côlon n'est pas un muscle. Et je doute qu'une perforation, si celle-ci est avérée, puisse se faire sans pénétration profonde de la matraque.
Il y a d'autres raisons qui peuvent expliquer une perforation du côlon mais elles ne sont pas applicables (tumeur perforante, ou un produit comme l'avastin - anti-angiogénique utilisé dans le traitement du cancer du côlon). On ne perfore pas un organe comme le côlon juste en tapant sur la cuisse ou le fessier.
Les expertises parlent d'une déchirure du sphincter et annule la thèse de la "perforation".

Reste à voir si y'aura des contre-expertise ensuite. Je pense que ca va vite évoluer entre expert qui vont se contredire.

Dernière modification par Zackoo ; 17/02/2018 à 17h42.
Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite. Personne ne sait d'où sortent ces expertises, ni si il en a d'autres dans le dossier.

L'article dit que le juge devrait établir les charges prochainement. Il suffit d'attendre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés