[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
J'ai essayé sur beta la dernière fois, j'ai mis 3 coups de houffe et j'ai déco tellement c'était trop pour moi 😁
Faut le courage de faire ça en stuff principal (et certains l'ont fait)
Pour PvM y a que ca de réellement efficace pour le steamer je trouve. Ou un mode de healer, ou un mode de soutien ret pm. Tout le reste ca vaut pas trop le coup, t'as 3 modes utiles en gros. :/ (et y a que le mode CC qui fait réellement le taff sur les combats de quête relous)

Apres en pvp je jouerai jamais un mode cc toute facon!
Citation :
Publié par Dreffy
Pour PvM y a que ca de réellement efficace pour le steamer je trouve. Ou un mode de healer, ou un mode de soutien ret pm. Tout le reste ca vaut pas trop le coup, t'as 3 modes utiles en gros. :/ (et y a que le mode CC qui fait réellement le taff sur les combats de quête relous)

Apres en pvp je jouerai jamais un mode cc toute facon!
Ouais mais bon mais ouais mais heu bah heu non ^^

Je vais pas tomber du côté obscur et des cc, malgré que la triton soit vraiment stylée.

Je suis en train de tester plusieurs stuff terre do pou (seulement terre). Et je suis preneur d'idées, j'en ai déjà fait 3 ou 4 mais ça me semble perfectible, et idéalement il faut que la coiffe de classe soit équipée/equipable.
Je vous vois débattre depuis pas mal de temps sans voir évoqué le mode que je joue et qui me va plustot bien autant en pvm qu'en pvp.

Du coup, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez .

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...issance/objets

Le gros avantage c'est de pouvoir tout le temps profiter des low rez en face et la fuite qui permet d'économiser quelques PA en situation dangereuse.

Sinon, je suis le seul à utiliser le chalutier en pvp quand en face y'a des classes moins mobiles? Du genre Enu/Eni/Sadi/etc... ? Sincèrement ca a fait le taff plus d'une fois quand j'ai l'ini et que j'arrives a la placer T1.

(je précises quand même que j'ai pas ajouté les exo res/ pa / pm sur le DB x))

(Edit 2: Coucou Minette x))

J'oubliais de vous poser une autre petite question, Vapor ne serait-il pas bugué? Je le joue assez souvent contre les cra en 1V1 et malgrès le cumul à -30% CC, j'en prends toujours autant...

Dernière modification par Rigby ; 19/02/2018 à 10h49.
j'ai joué ce mode en multi element aussi mais pas sur steamer.

C'est une pano que j'aime bien, par contre, pour pvm je mettais le voilamibe. C'est un incontournable pour pvm en mode no cc. Et du coup en amu, la mansion ou l'indicible.

C'est vraiment sympa comme mode et la fuite est cool.

Malheureusement en terme de degat, ça ne rivalise pas à un mode full do crit 70cc, meme si c'est pas degueu.

Le mode do crit a pour lui un score qui peut monter à 160-180 assez facilement et un dofus qui t'ajoute 10% de dommage finaux, c'est imbattable quoi.

les seuls modes où j'ai trouvé une reelle concurrence aux modes do crit ce sont les mode no cc monoelement à base de valet veinard par exemple.

Apres je suis ouvert aussi à d'autres suggestions ^^
Citation :
Publié par Rigby
J

J'oubliais de vous poser une autre petite question, Vapor ne serait-il pas bugué? Je le joue assez souvent contre les cra en 1V1 et malgrès le cumul à -30% CC, j'en prends toujours autant...
Faut voir a combien de CC le Crâ est en fait, pour peu qu'il soit a 80/90% (pas trop dur à faire vu le taux de base de certains sorts) tu le verra toujours CC souvent .
Sinon, ça peut sembler stupide mais je demande quand même, t'es sûr de pas débuff ton vapor avec la harponneuse ?

Pour la chalutier j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester (je joue plus depuis la sortie de la MaJ par manque de temps et de motivation)

Concernant le stuff j'ai déjà joué plusieurs modes très proches de celui ci, pas grand chose à redire, c'est sympa et passe partout, c'est cool dans une optique stuff unique mais c'est pas optimisé en PvP dans certains cas et c'est pas fait pour le PvM TTHL a cause d'un manque de burst. (genre contre les crâ CC tu dois pas passer un super moment généralement)

@ Minette (azy change ton pseudo à coucher dehors c'relou de te tag ) j'ai jamais rien trouvé à mon goût avec la coiffe de classe. (et en PvM vu les X états à la con qu'on les mobs j'suis pas convaincu que ça fasse le taff)
Citation :
Publié par Rigby
Je vous vois débattre depuis pas mal de temps sans voir évoqué le mode que je joue et qui me va plustot bien autant en pvm qu'en pvp.

Du coup, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez .

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...issance/objets

Le gros avantage c'est de pouvoir tout le temps profiter des low rez en face et la fuite qui permet d'économiser quelques PA en situation dangereuse.

Sinon, je suis le seul à utiliser le chalutier en pvp quand en face y'a des classes moins mobiles? Du genre Enu/Eni/Sadi/etc... ? Sincèrement ca a fait le taff plus d'une fois quand j'ai l'ini et que j'arrives a la placer T1.

(je précises quand même que j'ai pas ajouté les exo res/ pa / pm sur le DB x))

(Edit 2: Coucou Minette x))

J'oubliais de vous poser une autre petite question, Vapor ne serait-il pas bugué? Je le joue assez souvent contre les cra en 1V1 et malgrès le cumul à -30% CC, j'en prends toujours autant...
Je peine à jouer ce genre de stuff perso, sans dire qu'il soit mauvais.
Mais comme j'ai 150 pts stats for cha et agi de base j'ai des gros stuffs mono pour chacun d'entre eux et du coup bah ça passe tout le temps et ça m'éclate + de taper à 1500 sur un -20% air que de taper du constant à 1000 ^^
Je vais pouvoir me reco sous peu et faire des test de stuffs plus facilement

Citation :
Publié par Dreffy
Faut voir a combien de CC le Crâ est en fait, pour peu qu'il soit a 80/90% (pas trop dur à faire vu le taux de base de certains sorts) tu le verra toujours CC souvent .
Sinon, ça peut sembler stupide mais je demande quand même, t'es sûr de pas débuff ton vapor avec la harponneuse ?

Pour la chalutier j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester (je joue plus depuis la sortie de la MaJ par manque de temps et de motivation)

@ Minette (azy change ton pseudo à coucher dehors c'relou de te tag ) j'ai jamais rien trouvé à mon goût avec la coiffe de classe. (et en PvM vu les X états à la con qu'on les mobs j'suis pas convaincu que ça fasse le taff)

Fixed (la modif de blaze est en cours)

Et je pense migrer pour revenir sur Meriana si jamaiiiiiiiiis tu veux jouer à dofouuusss

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 19/02/2018 à 21h43.
Citation :
Publié par Dreffy
Entre Selpatre pour virer les dom et la gardienne pour te heal y a moyen j'pense, mais ouais le stuff m'intéresse principalement pour du 3v3 clairement. (y a moyen d'utiliser la harpo avec selpatre ou pas du tout d'ailleurs ?)

Du coup : oui la harpo debuff selpatre

Par contre le soin et la regen est insane (je suis sur le stuff 5k pdv 1300 intel 30% all).

C'est bien plus jouable qu'avant les variantes mais ca reste dur en 1v1 (+ que le mode terre eau).

Par contre en 3v3 et 5v5 .. c'est carrément different d'être le cancer de la team adverse a lacher des regen a 1500 partout et des mallé a 1200
Hello, je débute sur le steamer, et je voulais savoir si vous aviez une idée d'éléments à privilégier une fois arrivé vers le niveau 199/200 ? A savoir que je ne compte pas PVP, mais juste réaliser les succès et surtout les quêtes.
J'ai un budget pas forcément très très élevé
Salut Klakius, personnellement niveau 200 je joue mon Steamer multi, avec beaucoup de do crit, c'est vraiment violent en PvM (embuscades à 2000 en CC no boost ), c'est ce que te conseillerais une fois arrivé niveau 200 pour du PvM.

Par contre niveau 199 je trouve que le manque d'équipements alliant puissance, do crit et % cc fait que ce n'est pas le plus intéressant. Le mono élément air est aussi à proscrire imo à cause du manque de portée des sorts, ce qui risque de te limiter dans pas mal de combats solo de quêtes...

Je te conseillerais plutôt de faire un mono ou un bi-élément avec les voies terre, feu ou eau à ce niveau.

Par exemple depuis les variantes de sorts, la voie feu est devenue bien plus sympa avec plus de sorts, Soupape qui a une très grosse PO, un soin assez sympa pour tes alliés si tu ne te cantonne pas au PvM solo.

La voie eau aussi est devenue plus polyvalente avec Nautile qui a la même portée que Sabordage et vire 2PM, ça serait sans doute mon choix d'élément si je devais être mono, pour du PvM solo justement.

La voie terre n'a pas gagné beaucoup en souplesse je trouve, Arraisonnage qui est la variante de Foène ne se lance qu'une fois par cible, Amarrage la variante de Ancrage ne coûte que 2PA mais uniquement en ligne... Le combo Foène/Ressac reste très fort mais ça me semble plus exploitable en PvP(m) qu'en PvM.

Quelque chose de sympa sinon, peut être un bi-élément Eau/Air pour profiter des deux sorts à retrait PM de la classe (Corrosion qui tape air, -3PM à mi-range, et Nautile qui tape eau, -2PM avec une PO énorme), ainsi que de Torpille qui repousse de 4 cases et Harmattan qui tape air vraiment fort. La panoplie des Chassouilleurs est d'ailleurs Eau/Air avec du ret PM, y'a sans doute quelque chose d'intéressant à faire.

Les autres bi-éléments sont aussi envisageables, tout est faisable et ça doit être possible de jouer tri-élem aussi (j'ai en tête la panoplie Obscure), en tout cas si tu es attiré par une / des voie(s) en particulier, et que tu ne sais pas t'équiper en conséquence, hésite pas à me MP, j'essayerais de te trouver un stuff adapté

Edit pour en dessous : Effectivement j'ai confondu Sabordage avec Soupage,, je corrige

Dernière modification par Feki' ; 02/03/2018 à 15h33.
Tu dois te tromper car sabordage n'a pas de grosse poitrine 😋

La po de sabordage est 1 de moins que selpatre.
C'est soupape qui as une belle po.


Après avoir jouer en cc triton, terre eau, eau terre, terre eau air, et feu en ce moment je dirai que le plus fun c'est la voie feu (tu peux t'equiper avec des trucs sympa sans être 200 en plus genre voile, nileza otomai kolosso).

Sinon tu as la voie terre qui est simple à jouer et qui tapera quasi la même que la voie feu (c'est surtout + souple).

La voie eau est cool genre vraiment mais pas hyper souple par contre tu peux jouer ret pm facilement avec longue vue et sa variante + chalutier.

La voie air cogne fort (surtout avec les dopou) mais la po est clairement hs. Et c'est en ligne. C'est fort pour PvP en 1v1 sur les classes tank cependant.
Stuff steamer 200 multi/do crit
Salut tout le monde!!

Avec l'annonce de la refonte et ayant fini de rouler sur le PVM en tapant de très loin, je me motive à (re)devenir un steamer, et jouant en double strigidé reste puissance tout ça, je me demandais si il n'y avait pas un truc à faire à base de double volkorne histoire de garder le multi/do crit mais en le renouvelant un peu??
J'ai pas forcément un budget de ouf mais j'ai de quoi m'offrir les items que je veux (hors légendes), un exo PA/PM et les dofus de base (émeraude/tutu/poupre/glace), pour l'ocre l'ébène et l'ivoire ce sera un peu plus complexe...
L'idée générale serait de pouvoir continuer à m'amuser en PVM mais avec un jeu un peu + rigolo, à savoir que j'aime avoir plein de cacs et de boubou différents donc si le slot pouvait être... remplaçable ce serait super!!

J'édit bientôt le post avec mes premières pistes si vous pouviez m'aider à optimiser tout ça ce serait super top!!

https://d-bk.net/fr/LTVc

Merci d'avance,

Repaf

PS : si vous avez des modes atypiques mais rigolo j'suis aussi super preneur

Dernière modification par Repaf ; 23/06/2019 à 12h41. Motif: Ajout idée de DB
Citation :
Publié par Repaf
Salut tout le monde!!

Avec l'annonce de la refonte et ayant fini de rouler sur le PVM en tapant de très loin, je me motive à (re)devenir un steamer, et jouant en double strigidé reste puissance tout ça, je me demandais si il n'y avait pas un truc à faire à base de double volkorne histoire de garder le multi/do crit mais en le renouvelant un peu??
J'ai pas forcément un budget de ouf mais j'ai de quoi m'offrir les items que je veux (hors légendes), un exo PA/PM et les dofus de base (émeraude/tutu/poupre/glace), pour l'ocre l'ébène et l'ivoire ce sera un peu plus complexe...
L'idée générale serait de pouvoir continuer à m'amuser en PVM mais avec un jeu un peu + rigolo, à savoir que j'aime avoir plein de cacs et de boubou différents donc si le slot pouvait être... remplaçable ce serait super!!

J'édit bientôt le post avec mes premières pistes si vous pouviez m'aider à optimiser tout ça ce serait super top!!

https://d-bk.net/fr/LTVc

Merci d'avance,

Repaf

PS : si vous avez des modes atypiques mais rigolo j'suis aussi super preneur
Avec Embuscade à 4 PA de la 2.52, tu l'as bien compris, le multi do crit va surpasser le reste en PvM.

Ton stuff est très bien. Pour PvM, je mettrais une Dorado à ta place, au lieu du Kidibonnet qui est plutôt fait pour du mono-élément (même si ça reste une très bonne coiffe). Ca te permet de choper 6 PO et ~+40 dmg par embuscade.
Bonjour tout le monde,

Premier message sur JoL depuis de nombreuses années, ça fait bizarre !
La MàJ 2.52 réservant de très bonnes surprises pour nous autres steamers, je viens vers vous pour vous demander conseils sur le devenir de mon steam.
J'ai joué jusqu'au niveau 150 en eau/feu, je joue actuellement terre/feu en chêne mou, hache zoth, volkorne pour du 11/5.
Je souhaiterai passer sur un mode tri-éléments ou multi-éléments.
Pour le multi-éléments je pensais à ce stuff : https://d-bk.net/fr/Lhpn (je ne peux pas prendre le classique avec le trophée 80 puissance et la augilol, étant sur Ilyzaelle c'est beaucoup trop cher).
Pour le tri-éléments en revanche je sèche un peu. Selpâtre devenant la variante de Ressac, je perds un sort important de mon mode terre/feu. Le air/feu/eau est-il jouable ? Si oui avec quel stuff ?

EDIT : je suis lvl 161 mais on peut pousser à 165 pour le stuff. Et je fais uniquement du PVP.

Merci à vous,
Perso le up me donne envie de ressortir ma p'tite steam du placard, mais je ne sais pas trop quel(s) élément(s) est(sont) le(s) meilleur(s) au lvl 195.
J'avais pensé à un mode Terre/Air pour bien taper à base de do pou, mais j'ai vu que Foene avait été nerf quand même violemment. Donc j'ai un p'tit doute (et Dofusbook n'est pas encore à jour )
Dans le doute je vous poste mon stuff : https://d-bk.net/fr/MFC1
Hello,

Petites questions techniques en vue de theorycraft, car le wiki ne semble pas à jour :

- Quelle est la liste exhaustive des caractéristiques du steamer dont bénéficient les tourelles ?

- Comment les tourelles utilisent-elles les caractéristiques héritées du steamer : 100% indexé sur le steam ? répartition 50/50 entre leurs propres caracs et celles du steam ?...

- Quelle est la formule actuelle de calcul de la vitalité des tourelles ? (j'imagine que ça a un poil changé avec l'apparition des variantes de sorts)

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés