[Vidéo] Aperçu des améliorations graphiques expérimentales de Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Oui les Ascendancy vont décider de la méta comme toujours. J'espère pas que le Slayer, le Raider et l'inquisitor sont nerfés à la hache mais GGG veut nous obliger à faire du theorycraft pour la nouvelle ligue.
Citation :
Each of the 19 Ascendancy Classes has been substantially rebalanced, to ensure a consistent power level. Many have received new mechanics to build around.
Je voulais faire un raider discharge CoC je vais attendre et voir ce que GGG nous mijote.
Ca fait longtemps que j'ai dans ma liste un build Jugg/Chieftain Bladefall/avatar of Fire, et y'a peut être moyen que je me décide à le faire (faudra voir ce que j'arrive à sortir sur un builder)
La nouvelle màj et la nouvelle ligue s'annonce pas mal du tout. J'ai toujours aimé le concept Monster Hunter.

Je comptais tester le build classique spectral throw elemental avec le raider dans la prochaine ligue, mais avec l'annonce des changement des points Ascendancy, je suis pas sûr de pouvoir le tester du coup

De plus, j'aurai moins de temps de jeu pour la prochaine ligue. Mais j'ai hâte quand même
Je suis pas tellement hypé par la nouvelle league même si je trouve le thème de la chasse sympa, par contre les rework des Ascendancy

Le nouveau Chieftain est largement plus solide que l'ancien, surement un excellent premier personnage pour une nouvelle ligue, il peut convertir les dégats d'un Molten Strike à 100% dès le premier labyrinthe, il récupère un énorme boost de résistance a feu qui facilite l'équipement au début du end game, et il a l'air globalement assez bien équilibré entre attaque et défense. Si le moyen d'obtention d'Oni-Goroshi ne change pas, il y a fort à parier que ça soit le build le plus utilisé pendant les premières semaines de Bestiary.

Le nouveau Berserker n'est plus compatible avec les caster, mais sinon reste dans le même l'esprit que l'ancien, en plus extrême: encore plus de dommage, encore plus faible défensivement. A noter que la dégen du nouveau système de rage ne semble marcher que sur la vie, si il y a un buff ES peut-être sera-t-il possible de jouer une version CI qui profite des bonus et de l'immunité au stun sans contrepartie? Je pense notamment à Howa qui profite énormément de la vitesse d'attaque qui manque habituellement à ce genre de build.

C'est assez rassurant de voir ça, maintenant il faut voir ce qu'il advient des Ascendancy vraiment faibles, notamment les caster qui sont complètement à la ramasse. Pourquoi pas un buff de l'ignite (et du poison) aussi, ça serait pas de refus...

La gemme lancer de bouclier est assez intéressante dans sa manière de scale, ça a l'air complètement indépendant de l'arme en main principale ce qui ouvre pas mal d'options intéressantes, notamment Doryani's Fist, peut-être même Mjolner pour auto-cast Lightning Warp et se déplacer très vite? Par contre, je suis un peu inquiet pour la vitesse de clear du skill, le skill n'est pas compatible avec GMP et les éclats à l'impact ont pas l'air d'aller bien loin dans la vidéo. Qui sait, peut-être qu'avec un peu de Projectile Speed ça pourrait donner quelque chose d'un peu mieux...

J'aime beaucoup le nouveau bâton aussi, dans le même genre que Disfavour ou Starforge, mais encore plus extrême. Les dégats peuvent monter encore plus haut et il est possible de bloquer avec, mais ça demande du stuff de folie et un build bien pensé pour compenser la degen. Ca fera plaisir aux bourrins qui jouent arme deux mains RT et qui aiment le farm

J'ai hâte de voir les nouveaux Fated Uniques, ceux qui sont montrés sont sympa mais sans plus, j'attend notamment Windscream qui est déjà pas trop dégueu et qui pourrait devenir assez monstrueux, peut-être même un chase item?

En tout cas, ça annonce du lourd. Vivement qu'on ait plus d'informations sur les autres Ascendancy et le patch note
Le nouveaux berserker avec la node qui double les effets de rage il arrive à 20% hp/s en moins tu as intérêt d'avoir du leech ou une bonne regen sinon tu vas fondre en 2s sur les maps. Dommage que le berserker perd de son efficacité avec les sorts, c'était une particularité sympas de Path Of Exile de pouvoir utiliser des classes à première vue destinée au cac en tant que lanceurs de sort. Je pense que GGG prépare des gros items à regen pour compenser le défaut du berserker.

Sinon la compétence "Spectral Throw Shield" je la vois jouer avec Facebreaker et l'amulette de Rigwald pour faire péter les dégats avec cette compétences, après pour clean les maps l'AoE a vraiment pas l'air fou.

Le nouveau Baton unique avec les uniques comme "Lightning Coil" et "The Formless Inferno" pour mitiger les dégâts physique reçus, Fortify et du leech pour les combats avec les boss, je suis sur qu'il est bien plus utilisable que les autres armes du Elder. Après le soucis c'est que les node de bâton dans le skill tree sont plutôt loin et bof pour certaines classes.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 16/02/2018 à 15h25.
La dégen du Berserker me semble un peu trop élevée aussi, 5% dégats 2.5% AS 1% MS pour une perte de 1% de vie par seconde (pour 5 stack de Rage) ça me paraît pas être spécialement rentable, sachant qu'en plus ça demande d'investir dans des nodes d'Ascendancy... J'espère que ça sera revu un peu à la baisse.
Je trouve pas ça plus mal que le Berserker ne soit plus compatible avec les sorts, autant j'aime bien quand les classes sont utilisées hors du contexte initialement prévu, autant le Berserker c'était vraiment stupide pour les caster, aucunes synergies à chercher, seulement un gros tas de stats à récupérer.

Après quelques recherches, il semblerait que ni Facebreaker, ni Doryani's Fist ne soient compatibles avec le nouveau skill. C'est pas vraiment étonnant, mais c'est un peu dommage quand même

La conversion de dégats ne marche pas pour les DoT, Fortify non plus. Il y a un panthéon qui réduit de 25% les DoT physique, tu ajoutes par dessus quelques endurance charges, éventuellement un chaos golem et une basalt flask et les dégats sont très fortement diminués. Et comme les dégats sont physiques, le setup Blood Rage - IC marche toujours pour interrompre les DoT et profiter du boost de régen d'Arakaali.
D'ailleurs, la combinaison Arakaali - VP était bug pendant toute la ligue, maintenant que le bug est corrigé je suis même pas sur qu'un Slayer ressente l'impact d'un DoT supplémentaire de ~1000/s.
Les nodes staff sont pas terribles certes, mais les plus importantes ne sont pas très loin de RT, et il reste un énorme tas de nodes génériques du coté du Marauder et du Duelist, ça devrait amplement suffire.
D'après le Wiki ""Lightning Coil" et "The Formless Inferno" devraient normalement te protéger du dot physique comme ce n'est pas marqué "hit" dans leur description mais "XX% of Physical Damage taken as X Damage".
Citation :
As for damage taken step, modifiers that generally affect Damage taken or Damage taken from Damage over Time will apply, but Damage taken from Hits won't.
https://pathofexile.gamepedia.com/Receiving_damage

Mais sinon oui je viens de voir que Fortify ne marche pas avec les DoT, donc faudra capper sa résistance physique au max (90%) pour ne rien ressentir, c'est largement faisable avec des classes comme le juggernaut ou un bon slayer tank.

Après pour la compétences shield throw si elle ne fonctionne pas avec Facebreaker c'est chiant un peu. Mais c'est une compétence à tester sur un 2ème perso quand tu as trouvé un bon bouclier pour l'utiliser.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/02/2018 à 14h07.
Comme ça, je pense que je vais jouer chieftain shield throw, avec les nouveaux crab items.

Ce qui fait chier pour berserk c'est les boss avec une multitude de phases, je vois déjà le truc.

Citation :
Publié par Nohisu
La gemme lancer de bouclier est assez intéressante dans sa manière de scale, ça a l'air complètement indépendant de l'arme en main principale ce qui ouvre pas mal d'options intéressantes, notamment Doryani's Fist, peut-être même Mjolner pour auto-cast Lightning Warp et se déplacer très vite? Par contre, je suis un peu inquiet pour la vitesse de clear du skill, le skill n'est pas compatible avec GMP et les éclats à l'impact ont pas l'air d'aller bien loin dans la vidéo. Qui sait, peut-être qu'avec un peu de Projectile Speed ça pourrait donner quelque chose d'un peu mieux...

Ca a l'air d'être comme frost blades, sauf que même le first hit est un projectile. Donc plus facile a scale.
Et increased defence on shield va salement augmenter les dégats. La petite node à 40%, tranquille.

Si ça scale sur le bouclier on pourra porter une Shaper one hand pétée +100% more damage.

Et j'espère que t'utiliseras shield charge et pas lighting warp ^^.

Dernière modification par Cycah² ; 17/02/2018 à 01h30.
Ni l'armure, ni fortify ne protège des DoT.
Si tu veux 90% de réduction physique, va falloir s'accrocher. Chaos golem, Soul of Steel, armure avec un affixe 85 en elder avec du phys taken as lightning et du % life regen, arctic armour, basalt flask...
Citation :
Publié par Cycah²
Et increased defence on shield va salement augmenter les dégats. La petite node à 40%, tranquille.
J'ai cur lire sur Redditt un post GGG disant que seule la stat de base du shield est prises en compte, pas les modifiers de shield defence.
Dites, quelqu'un aurait des idées pour pouvoir avoir 3 totems sans passer par Hierophant (la refonte sera peut être intéressante, on verra alors) ni se manger une tonne d’inconvénients?

AB m'empêche d'utiliser RF et rend EE super compliqué à faire, Tukohama force BM (plus d'auras ou de MoM ou de Saffel), Asendant limite à un 4L (5L si Elder/shaper), Soul Mantle je ne fais qu'utiliser ça, et c'est soit potions constamment, soit Kikazaru (j’aimerais varier un peu) et en prime ça m’empêche de varier en mettant une coil.

Mon but serait cette fois de faire un totem capable de farmer (d'où les 3 totems qui sont importants pour la clear speed) mais de faire du end content pour un manchot comme moi (du coup j'aimerais rouler en triple purity, Saffel, pas mal de conversions type Coil et Inferno et pas mal de regen).

Je suis un peu à court d'idées.
Citation :
Publié par Hellraise
Dites, quelqu'un aurait des idées pour pouvoir avoir 3 totems sans passer par Hierophant (la refonte sera peut être intéressante, on verra alors) ni se manger une tonne d’inconvénients?

AB m'empêche d'utiliser RF et rend EE super compliqué à faire, Tukohama force BM (plus d'auras ou de MoM ou de Saffel), Asendant limite à un 4L (5L si Elder/shaper), Soul Mantle je ne fais qu'utiliser ça, et c'est soit potions constamment, soit Kikazaru (j’aimerais varier un peu) et en prime ça m’empêche de varier en mettant une coil.

Mon but serait cette fois de faire un totem capable de farmer (d'où les 3 totems qui sont importants pour la clear speed) mais de faire du end content pour un manchot comme moi (du coup j'aimerais rouler en triple purity, Saffel, pas mal de conversions type Coil et Inferno et pas mal de regen).

Je suis un peu à court d'idées.
Tu utilise soul mantle et le bouclier tukohama et tu as 3 totems avec une tonne d'inconvénients. Sinon tu as le scioni et le carquois qui permettent d'avoir +1 totems.
Sinon avec la nouvelle ligue qui arrive il est possible que un nouvel unique permet d'avoir un totem en plus.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 17/02/2018 à 15h06.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai cur lire sur Redditt un post GGG disant que seule la stat de base du shield est prises en compte, pas les modifiers de shield defence.
Ok, ça me semblait complètement broken.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
GGG ne veut pas lâcher un skill pété, les 2 nouvelles compétences vont demander d'être bien opti pour être efficace dans le end-game j'ai l'impression.
En calculant vite fait, avec un shield avec un peu moins de 2k armor et la gem niveau 1, tu as dans les 500 pdps

Et tu devrais pouvoir utiliser un stats stick.

Ca m'a l'air assez solide quand même.

Sinon le skill ne peut pas gmp mais j'ai l'impression qu'il peut chain.
Mouais, ils appellent ça un reveal mais ils donnent pas tellement plus d'informations que ce qu'on avait déjà...
La seule partie intéressante c'est:
Citation :
The skill has a large amount of Added Damage that grows as the skill gem levels, providing a decent boost that makes the skill still do damage even if your shield's armour or evasion is a little low.
Ce qui veut dire qu'avoir un GG shield à 2800 armure/eva est finalement pas si important que ça, et qu'un shield comme Lioneye's Remorse ou The Surrender sera sans doute amplement suffisant.

D'ailleurs, je me rend compte que le skill se comporte presque comme un sort finalement, il gagne du dégats flat en montant de niveau, il a une vitesse d'attaque fixée, il scale très mal sur l'ajout de dégats flat par l'équipement ou les gemmes. Ce qui veut dire que le meilleur moyen de le scale sera surement la conversion de dégats, surtout que le skill manque de gemmes de support intéressantes.

Il y a pas mal d'armes qui fonctionnent bien avec le skill, GGG parle de Ewar's Mirage pour le chain mais ça a pas l'air si intéressant que ça par rapport à The Tempestuous Steel et The Princess qui sont très accessibles et qui boost sacrément le skill.

En fonction de ce que donne le nouveau gladiateur, il sera peut-être possible de faire une version full physique saignement avec Advancing Fortress pour cap le block très facilement.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment pas terrible Chain, le skill ne créé des éclats que sur le dernier impact du bouclier, si tu veux avoir plus d'éclats il faut jouer Fork, et si tu veux que tes éclats clear mieux c'est infiniment plus simple de récupérer du Pierce.

Magna Eclipsis c'est bien comme bouclier aussi oui, mais si tu utilises pas le +2 to socket gem avec des purity par exemple c'est un peu du gâchis par rapport à un Lioneye's, surtout que le bouclier est beaucoup plus cher et donne moins de block.

Pour jouer full conversion élémentaire le plus simple c'est cold je pense, avec les nodes du ranger, Hrimsorrow et Hatred tu en as largement assez, et ça te prend pas l'emplacement d'arme pour rien.
Avec les wand aussi on pourrais faire des combos marrant, genre avec Obliteration pour faire une petite aoe sympa pour le clean, Twyzel pour le projectile additionnel ou The Poet's Pen pour l'autocast durant l'attaque.

Sinon pour le percing les bottes du shaper permettent de percer 5 ennemis donc ca me semble assez facile de up le percing.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 19/02/2018 à 13h00.
Message supprimé par son auteur.
J'suis le seul à avoir du mal à imaginer comment ce skill va pouvoir avoir des dégâts suffisants (avec un stuff lamba cheap) ? Le skilltree est rempli de nodes pour les armes d'un type précis, 1h ou 2h, mais y'a que dalle ou presque comme nodes de % inc dmg w/ a shield. A voir à combien il sera en pdps de base avec l'augmentation une fois la gemme lvl 20, j'imagine qu'ils ont prévu le coup mais bon.
Sinon j'avoue que fork + chain c'est op. Le chain sur le projectile de base osef mais sur le shrapnel là c'est direct plus intéressant, et avec fork c'est la fête (même si visiblement y'a pas (encore) de source tierce à part la gemme de support :/ ?).

Edit @Keyen (Dessous) : Effectivement j'suis con (et/ou fatigué /excusedesac), c'est un projectile donc y'a toutes ces nodes. Et ouais si on convertit ça fait quelques nodes elem en plus.

Dernière modification par Harest ; 19/02/2018 à 19h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés