[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a eu un mmo qui avait clairement été annoncé être pour les joueurs hardcore : Wildstar.
Il est sorti pendant MOP et il y a qu'a voir ce que ça a donné . Je pense pas que faire un mmo hardcore soit viable.

Sinon pour en revenir a wow vanilla, Il y avait vraiment du contenu pour tout type de joueurs.
Moi j'avais un raid week end on avançait tranquillement dans mc et les autres raid à 20. Mais bon comme ça été dit la mentalité des joueurs était différente. Je venais de daoc un jeu ou tu connaissais quasi tous les joueurs de ton serveur.

j'ai fait l'expérience du wow vanilla en novembre-décembre sur un serveur qui se voulait comme un phare pour ne pas le citer.
Bah j'ai été plutot désagréablement surpris par le comportement des mecs que par le jeu en lui même.

-Premièrement la cupidité des gens, que ça soit en donjon ou en quête groupe les mecs font besoin sur tout. Et certain haut level spam leur annonce pour pl les quête elite contre des golds. Sur la version de wow vanilla en 2004, les gens offraient leur service gratuitement c'est comme ça que j'ai rencontré plain de gens qui sont devenus des amis au fils des années. Sans compter les mecs sur le canal commerce pour pleurer car le mec qui devait leur faire un craft avait deco avec les compos.


-Deuxièmement : la mentalité des mecs en donjon toujours a cracher sur le dps sur le heal sur le tank. A partir comme des malpropre en plein milieu d'instance. Et là sans les outils que blizzard a rajouté c'est tout de suite moins marrant de devoir compléter.
J'ai le souvenir d'un brd sur wow vanilla qui avait duré encore et encore qu'on était arrivée le soir et qu'on avait fait une pause pour aller manger et tous les mecs étaient revenu après pour le finir. Et ça c'était pas en guilde.

-Troisièmement : l'agressivité des mecs en pvp sauvage. J'ai jamais vu ça tous ce qui a un peu plus de level t'aggro et te camp. Y avait même des hordeux qui venaient farm les pnj donneur de quête de l'alliance.
J'avais pourtant commencé wow sur un serveur PvP avec une population correcte : illidan. J'ai jamais eu ces problème de gank. Ok des fois je me faisais tué mais ca s’arrêtait là. La les mecs te campent et sont en groupe et sur la durée.
Je suis le seul à vouloir retrouver BC plutôt que vanilla ?
Vanilla c'était un peu une ébauche buggé et mal conçu... BC a corrigé une grosse partie des probléme (alterac, certains grind inutiles, format des raid et équilibrage en général), il y a eu beaucoup plus de contenu HL et de meilleur qualité.
La difficulté était encore présente, il y avait pas encore de phasing ou d'outils de creation de groupe, le lvling était intact...
La seul chose que je changerai se serai d'ajouter une grosse suite de quête d’accès à l'outreterre qui ferai parcourir un peu le contenu lvl60.
Je serai même heureux qu'ils décident, suite à l'éventuel succès de la renaissance de WoW vanilla, de ressortir les extensions suivantes (BC, Wotlk etc) sur ces nouveaux serveurs ''classic'', quitte à réequilibrer les extensions, pour qu'elles adhèrent à la notion de difficulté et d'investissement de WoW vanilla.

C'est à dire : pas de recherche de groupe automatique, ou au moins pas de recherche de raid automatique ; pas de mob à 2 shot ; des courbes d'XP semblables à celle de WoW vanilla ; pas de sésame possible sur les serveurs classic ; et évidemment l'impossibilité de transférer tout personnage ou asset d'un serveur consommateur vers un serveur classic ; bref tous les éléments qui peuvent rebuter le consommateur du WoW actuel afin de les faire fuir.

Dans les techniques de management de haut niveau à l'échelle d'une entreprise, il y a ce qu'on appelle l'effet indésirable du nivellement par le bas. C'est malheureusement ce qui est arrivé à WoW et à l'ensemble des MMORPG theme park sortis par la suite. On a fait payé tous les joueurs de MMORPG, qui ont vu leur genre quasiment disparaitre aujourd'hui, en adaptant ce type de jeu aux consommateurs, un véritable nivellement par le bas.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne vois pas de quoi tu parles, dans le général cela fait un moment je ne vois quasiment plus rien sauf les annonces en boucle de gold selling et power leveling. Quand tu n'as pas besoin ou tu n'es pas incité à le faire à quoi bon parler dans le vide sans écoute ni attention en retour.
Pour le coup je pense que c'est juste le serveur sur lequel tu es qui veut ça. Je ne savais même pas que ça existait encore sur wow ce genre d'annonce (mais vraiment hein c'est pas juste une exagération). Encore cette aprem au moment de revenir à hurlevent et de rechopper le général je suis tombé en pleine discussion sur quelqu'un qui demandait sur le tome/parchemin looté par l'ogre du crépuscule de la 7.3.5 et c'est parti en discuss lore ensuite.
Citation :
Publié par Hidei
Je serai même heureux qu'ils décident, suite à l'éventuel succès de la renaissance de WoW vanilla, de ressortir les extensions suivantes (BC, Wotlk etc) sur ces nouveaux serveurs ''classic'', quitte à réequilibrer les extensions, pour qu'elles adhèrent à la notion de difficulté et d'investissement de WoW vanilla.

C'est à dire : pas de recherche de groupe automatique, ou au moins pas de recherche de raid automatique ; pas de mob à 2 shot ; des courbes d'XP semblables à celle de WoW vanilla ; pas de sésame possible sur les serveurs classic ; et évidemment l'impossibilité de transférer tout personnage ou asset d'un serveur consommateur vers un serveur classic ; bref tous les éléments qui peuvent rebuter le consommateur du WoW actuel afin de les faire fuir.

Dans les techniques de management de haut niveau à l'échelle d'une entreprise, il y a ce qu'on appelle l'effet indésirable du nivellement par le bas. C'est malheureusement ce qui est arrivé à WoW et à l'ensemble des MMORPG theme park sortis par la suite. On a fait payé tous les joueurs de MMORPG, qui ont vu leur genre quasiment disparaitre aujourd'hui, en adaptant ce type de jeu aux consommateurs, un véritable nivellement par le bas.
N'importe.quoi. comme tout tes postes depuis le début.
Citation :
Publié par Hidei
Je serai même heureux qu'ils décident, suite à l'éventuel succès de la renaissance de WoW vanilla, de ressortir les extensions suivantes (BC, Wotlk etc) sur ces nouveaux serveurs ''classic'', quitte à réequilibrer les extensions, pour qu'elles adhèrent à la notion de difficulté et d'investissement de WoW vanilla.

C'est à dire : pas de recherche de groupe automatique, ou au moins pas de recherche de raid automatique ; pas de mob à 2 shot ; des courbes d'XP semblables à celle de WoW vanilla ; pas de sésame possible sur les serveurs classic ; et évidemment l'impossibilité de transférer tout personnage ou asset d'un serveur consommateur vers un serveur classic ; bref tous les éléments qui peuvent rebuter le consommateur du WoW actuel afin de les faire fuir.

Dans les techniques de management de haut niveau à l'échelle d'une entreprise, il y a ce qu'on appelle l'effet indésirable du nivellement par le bas. C'est malheureusement ce qui est arrivé à WoW et à l'ensemble des MMORPG theme park sortis par la suite. On a fait payé tous les joueurs de MMORPG, qui ont vu leur genre quasiment disparaitre aujourd'hui, en adaptant ce type de jeu aux consommateurs, un véritable nivellement par le bas.
Blizzard a expliqué qu'il n'était pas exclu qu'ils fassent par la suite des serveurs pour les autres extensions si les serveurs Classic ont du succès.
Par contre, pour avoir un wow 2 parallèle, faut pas rêver, c'est pas ce que Blizzard souhaite.
Beaucoup de gens demandent un rééquilibrage des classes, il va falloir qu'ils comprennent que c'est impossible.
Que je me souvienne a Wow Vanilla, j'avais galérer mon lvl 60 surtout parce j'avais pas de quêtes a faire et que le war a l'époque, c'était pas la joie si t'était pas bien stuff (et monter la forge était pas drôle puisque fallait craft un truc qui demandait des cœurs du magma a 5% a loot), déjà a BC, c'était mieux car t'avais une ligne directrice mais la difficulté en vanilla était surtout que t'avais des passages a vide sans quêtes ni rien.


Augmenter le temps de lvling, je suis contre : j'ai jamais pu percevoir la phase de lvling que comme un immense tuto où tu baille aux corneilles et où t'es "priver" d'une bonne partie du contenu et, d'un point de vue FF 14, nombre sont ceux qui arrivent lvl max sans avoir les bases de sa classe donc en gros, ils ont pas chercher a apprendre.


Ensuite les anciens systèmes de groupages, pareil, je suis pas d'accord, ce sont avant tout des outils et même si je consens que le retrait du canal "Recherche Groupe" est une bêtise et que globalement le système inter-serveur est trop limité (pourquoi pas un général pour tous ou en tout cas pour un groupe de serveur ?), tu minimise les soucis de l'ancien système où les gens...bah dégageait vite fait, surtout quand c'était le tank/heal qui avait un soucis, ou encore le nombres de groupes qui partaient tout simplement pas...

Au jour d'aujourd'hui, avec tout le contenu qu'a Wow, faire les Tranchantes en Pick Up, sans PL (parce là, t'apprend rien) et avec l'ancien système de groupage me parait tout bonnement impossible...

Quand a l'exemple MC, déjà, je jouais pas qu'a Wow a l'époque donc je faisais parti de ces connard de casual que tu déteste tant ! Ensuite, on faisais des alliances de guildes et pourtant...on se retrouvait a 20-25 sur les starting block : la difficulté venait pas du raid mais plutôt de le démarrer et en attendant, certains partaient AFK...parfois indéfiniment !

De manière général, si le groupage auto a accéléré le process, si les gens ne se parlent plus maintenant, c'est aussi parce qu'ils trouvaient ça chiant avant ! On repose entièrement la faute sur les outils mais j'ai la sale impression que c'est aussi pour se dégager notre propre responsabilité et notre feignasserie !


A contrario, je suis pour qu'on doivent exploiter les mécaniques de notre classe donc si j'ai bien compris (j'ai arrêté a LK, je vous rappelle) : retour des sap/sheep/banish, des systèmes de buff (la marque du fauve me manque tant...), du pull, des burst a lancer a la mano (trucs comme préméditation ou autres mode enrage) et moins de rush pack de bière et spam aoe tout le donjon !

Et au passage, je sais plus qui en avait parler mais c'est aussi la même problématique dans FF 14 !


Pour finir avec le parallèle avec FF : y'avait je-sais-plus-qui qui parle des modes de difficultés de wow qui ruinaient le sentiment de découverte...

Premièrement, je sais pas si ces modes changent autre chose que les stats des mobs donc mon point de vue est peut être biaisé mais d'un point de vue JV en général, les modes de difficultés : c'est le meilleur moyen de contenter tout le monde !

Ensuite pour FF, la plupart du contenu HL RÉCLAME (sauf si ça vient tout juste de sortir, bien entendu) que tu ai appris la strat a minima, que tu veuille découvrir le boss par toi même, ils s'en cognent (sauf les exceptions comme partout ailleurs), donc le sentiment de surprise, c'est mort !


Je me rend compte qu'il faudrait quand même que j'y refasse un tour pour voir par moi même l'évolution du jeu...quelle merde que l'un de mes potes m'ai fait rentrer dans une guilde sur BDO...
oups autre thread navré
Citation :
Publié par Philory
je vais me répéter désolé hein ... Mais WoW vaut encore le coup ? Ou va falloir que j'aille dehors chercher une vie ?
Non. Y'a plein de trucs carrément mieux, c'est juste qu'on a tous 15 ans de plus.
Citation :
Publié par Philory
je vais me répéter désolé hein ... Mais WoW vaut encore le coup ? Ou va falloir que j'aille dehors chercher une vie ?
Wow est mort.
Citation :
Publié par Philory
je vais me répéter désolé hein ... Mais WoW vaut encore le coup ? Ou va falloir que j'aille dehors chercher une vie ?
Oui et avec TESO (dommage que ce dernier soit angréné par leur système économique, cash shop, lootboxes). Les 2 valent la peine d'être joués.

Si t'accroche, il y a tellement de truc a faire dans WoW.
Citation :
Publié par Philory
je vais me répéter désolé hein ... Mais WoW vaut encore le coup ? Ou va falloir que j'aille dehors chercher une vie ?
Ca dépend, si tu as touché a pas mal de MMO ou jeu récent. Tu ne comprendras peut être pas pourquoi ce jeu fait toujours autant parler de lui, car finalement, aujourd'hui ça reste un MMO dans la masse pour quelqu'un qui débarque dessus sans connaitre l'univers.
Cela dit il garde une aventure sympa, c'est un jeu complet, avec un contenu datant qui peut encore être fait mlaintenant (en majeur partie). Si tu trouves une bonne guilde tu peux vite être happé par l'univers.
Mais ne t'attend pas a des animations poussées ou autre.
Citation :
Publié par Crowzer
Oui et avec TESO (dommage que ce dernier soit angréné par leur système économique, cash shop, lootboxes). Les 2 valent la peine d'être joués.
J'ai du mal à saisir en quoi le système économique de Teso soit vraiment si gangréné que ça puisqu'il s'agit essentiellement de cosmétique ou d'items qui te font gagner un temps tout relatif (genre scroll xp ou autres).

Citation :
Publié par Vikaz
Ca dépend, si tu as touché a pas mal de MMO ou jeu récent. Tu ne comprendras peut être pas pourquoi ce jeu fait toujours autant parler de lui, car finalement, aujourd'hui ça reste un MMO dans la masse pour quelqu'un qui débarque dessus sans connaitre l'univers.
Cela dit il garde une aventure sympa, c'est un jeu complet, avec un contenu datant qui peut encore être fait mlaintenant (en majeur partie). Si tu trouves une bonne guilde tu peux vite être happé par l'univers.
Mais ne t'attend pas a des animations poussées ou autre.
Là encore, comparé à quels autres MMO ?
Les animations de WoW et sa fluidité de jeu sont quand même d'un autre niveau que FFXIV par exemple. Il a pas un système de farm hyper chronophage et un cash shop dégueulasse à la BdO. Même ses ajouts de contenu (qui sont selon moi un des gros points faibles du jeu) sont plus fréquents qu'un Star Wars par exemple.

Donc pour ma part, nan j'pense pas que WoW ait à rougir même encore maintenant de la concurrence.
C'est ce que je dis. WoW n'est pas en dessous. Ca va dépendre de chacun, par exemple celui qui vise un MMORPG surtout axé RPG. Pourra peut être préféré un BnS qu'un WoW ou un GW2. Pas pour autant que l'un est meilleur que l'autre. Mais de ce point WoW n'apporte rien de plus, il a juste un univers différent. Si après on préfère un RPG avec un esprit de collectionneur alors la WoW sort clairement son épingle du lot.
WoW reste un très bon jeu dans son ensemble.
Wow : jeu qui mise en avant le divertissement, facile a rentrer dedans, zones ouvertes, quêtes amusantes, contenu conséquent (mais qui se fini en...?), a voir le endgame, craft visiblement en retrait
FF 14 : début très mou mais endgame avec un challenge équilibré voir relevé, classes bien distinctes, zones semi ouvertes, très axé donjons et raids (les primordiaux sont pour la plupart mémorables), gameplay assez rigide mais loin d'être monotouche, PVP pas adapté au gameplay
BnS : a mes yeux, le meilleur gameplay mais le pexing se fait dans des zones assez fermés comme Aion, ça m'a fait décroché malheureusement, le PVP se fait en duel et très adapté au style du jeu, y'a du contenu.
GW2 : même aujourd'hui, j'arrive vraiment pas a m'intéresser a l'univers donc osef de mon avis.
BDO : Certains trouvent que le gameplay rivalise avec BnS mais je le trouve plutôt brouillon, endgame infini ou pas du tout (en gros si tu rentre dedans ou pas), strictement farming et PVP, beaucoup de systèmes divers (agriculture, enchères, sorte d'arène en tower défense ?...).
TESO : j'ai le souvenir d'un gameplay imprécis mais il me semble qu'il y'a eu pas mal de refonte, cherche plutôt des avis récents.

...Je crois que c'est a peu près tout pour les MMO qui font l'actualité, tous ont quelques années.

Comme dit Vikaz, ça serra en fonction de tes goûts, le choix est large même si tous ont souvent un leveling plus ou moins rébarbatif, check des vidéos de contenu haut level au pire.
Citation :
Publié par Vikaz
C'est ce que je dis. WoW n'est pas en dessous. Ca va dépendre de chacun, par exemple celui qui vise un MMORPG surtout axé RPG. Pourra peut être préféré un BnS qu'un WoW ou un GW2. Pas pour autant que l'un est meilleur que l'autre. Mais de ce point WoW n'apporte rien de plus, il a juste un univers différent. Si après on préfère un RPG avec un esprit de collectionneur alors la WoW sort clairement son épingle du lot.
WoW reste un très bon jeu dans son ensemble.
Ouai enfin d'un point de vue narratif et scénario je trouve wow bien en dessous d'un FF14 / SWTOR par exemple, t'as très peu de cinématiques, la plupart sont des cinématiques d’après raid, pour le joueur qui débute tu sautes la plupart du scénario pendant ta phase de leveling soit parce que tu rush tes level en donjon soit parce que tout simplement tu ne peux pas faire les anciens raids.

Maintenant le seul point fort que je peux trouver à wow actuellement c'est la fluidité du gameplay qui a toujours été au top, tout le reste tu peux le trouver dans n'importe quel MMO themepark.

Citation :
Publié par Crowzer
Oui et avec TESO (dommage que ce dernier soit angréné par leur système économique, cash shop, lootboxes). Les 2 valent la peine d'être joués.

Si t'accroche, il y a tellement de truc a faire dans WoW.
Honnêtement même si le jeu a 13 années de contenue et des centaines de zones il y a juste rien à faire sur le jeu, 90% des zones sont vides même en interserveur, le contenue raid bas level personne ne le fait à part les guildes twinks (et la plupart jouent sans arbre de talent, en groupe de 5 - 10 joueurs pour du raid 40, avec une main attaché dans le dos pour pas treeshot les mobs) et le jeu une fois level 110 se limite au raid du dernier patch sortie avec des features type combat de mascottes, quêtes journalières, farm de transmogrification pour s'occuper quand il y a pas de raid.

Donc pour répondre à la question "Est-ce que wow vaux encore le coup ?" Bah pour moi clairement pas en fait, pour le joueur qui bosse et qui veut faire son petit raid de 20h à minuit tout les jours pourquoi pas mais le mec qui a un temps de jeu un peu plus élevé et qui veut jouer en journée il va vraiment se faire chier.

Maintenant je dirais pas que FF14 est le best MMO ever car il souffre des mêmes problèmes End Game que wow mais au moins t'as une intrigue et quelques suites de quêtes scénarisés qui t'occuperont pendant tout le leveling et une fois HL alors que wow le leveling se résume à de l'AOE fest en donjon sans scénario derrière.

Après d'un point de vue purement scénaristique je pense que SWTOR écrase tout le monde, mais je vois plus le jeu comme un RPG solo qu'un MMORPG, la partit MMO était tellement à chier que le jeu est passé Free to Play, d'ailleurs sur la dernière extension tout le contenue est passé solo, t'as plus de zones ouverte rien, juste quelques raid en fin de jeu.
WoW est effectivement vide sur une grande partie de serveurs mais avec un peu de motivation, on peut aller sur un serveur EU et trouver du monde/guilde FR; ça aide pas mal. Je suis sur AD, pas de cross-serveur et il y a du monde.

Sinon que faire sur WoW ? (Je cite un mec des forums officiels).
Citation :
- Farm des bgs pour le prestige et/ou (pas) pour le fun.
- Faire des hauts faits.
- Faire des combats de mascotte.
- S'investir dans une guilde et faire des raids.
- S'investir dans une guilde pvp et faire des bg cotés.
- S'investir dans un groupe mm+ et monter de plus en plus haut en clés.
- S'investir en arène et monter ta cote pvp.
- Augmenter ton arme prodigieuse.
- Débloquer les apparences de ton arme prodigieuse.
- Farm des transmos.
- Reroll.
- Farm les montures et les jouets.
- Monter les métiers et récupérer tous les plans.
- Améliorer ton stuff.
- Maîtriser toutes les spés de ta classe et faire les challenges de la tour des mages.
- Farm les légendaires.
- Monter tes réputations.
- Explorer les continents et l'ancien contenu.
- Faire la suite de quètes des falcosaures pour devenir vengeur d'Aviana et faire du pvp sauvage.
- Farm les yeux clos.
- Finir les bastonneurs.
- Obtenir les montures des suites de quètes "secrètes" de Légion
- Spam "/consternant" "mdr" "/hug" pour monter tes statistiques sociales.
- Faire des tours de Dalaran sur ta jolie monture que tu as farm ou que tu as eu par chance.
- Faire du RP particulier à Comté de l'Or.
Etc.
Oui beaucoup de farm, mais c'est une part inhérente aux MMO.

Ajoutons aussi le fait que les quêtes de WoW sont extrêmement répétitives et ennuyeuses. Venant de TESO où c'est juste le jour et la nuit avec des quêtes majoritairement intéressantes.

Je te rejoins aussi sur le fait SWTOR est magique de ce coté là. Le peu que j'ai joué, j'en garde un très bon souvenir.
Ayant commencer à jouer sur Lightbringer je peux dire que WoW Classic a bien ses défauts mais bon il y a quelque chose de plus important : le mérite de farmer son 60, sa monture son stuff etc...

Par contre faut pas se leurrer la communauté à bien changé et cette version est archi farmée par des connaisseurs. Ça groupe pour les quêtes donjons mais pas forcement de bonjour ni de conversation on fait juste manuellement ce que le jeu ne fait pas pour nous... donc pas forcement de changement par rapport à la version actuelle

Mais ceux qui cherchent la communauté de l'époque vont être déçu elle ne sera pas là qu'au début, par contreelle sera là pour ceux qui vont rester longtemps sur le jeu.

Une grosse partie des joueurs cherche l'opti et le résultat et plus la découverte comme à l'époque

Mais WoW Classic, je t'attend !
Citation :
Publié par Crowzer
WoW est effectivement vide sur une grande partie de serveurs mais avec un peu de motivation, on peut aller sur un serveur EU et trouver du monde/guilde FR; ça aide pas mal. Je suis sur AD, pas de cross-serveur et il y a du monde.

Sinon que faire sur WoW ? (Je cite un mec des forums officiels).
Oui beaucoup de farm, mais c'est une part inhérente aux MMO.

Ajoutons aussi le fait que les quêtes de WoW sont extrêmement répétitives et ennuyeuses. Venant de TESO où c'est juste le jour et la nuit avec des quêtes majoritairement intéressantes.
Ouai mais bon la plupart du farm que tu cites c'est du farm assez inutile en fait, farm les transmo, haut faits, montures, mascottes, jouets c'est purement cosmétique, c'est comme si tu farmais des trophées PS4.

Avant quand tu farmais c'était pour des trucs utile, ton craft pour les pièces de stuff épiques (alors que maintenant tu t'en sert juste pour enchanter), les réputations pour du stuff que tu gardais parfois jusqu’à BWL, des golds pour te payer du stuff à l'hv, des enchantements et ta monture 100% (qui te servais beaucoup plus que maintenant car t'avais aucun teleport en instance et te permettait aussi de PVP).

Maintenant pour le PVP à Legion c'est quand même ultra limité, déjà le PVP sauvage c'est complètement mort et au fil des extensions ils ont tout fait pour le rendre impraticable entre les montures volantes, les gardes élites en ville, le phasing, le nouveau système JCJ qui fait que t'as plus aucun équilibrage des dégâts hors BG / Arène (donc tu te fais treeshot par des tanks qui te tape comme si t'étais un mob PVE), et apparemment à BFA ils vont mettre tout les serveurs en PVE et faudra cliquer sur le portrait pour pouvoir PVP.

En gros le PVP maintenant se limite à faire du BG et de l’arène à l'infinie pour monter une cote, franchement ça à rien de fun, et le pire c'est qu'avec leur nouveau système ils ont voulu faire du jeu un MOBA like en donnant le même stuff à tout le monde comme si le PVP d'un MMORPG devait être équilibré et à stuff égal.

Citation :
Je te rejoins aussi sur le fait SWTOR est magique de ce coté là. Le peu que j'ai joué, j'en garde un très bon souvenir.
Ouai le jeu est énorme, toutes les quêtes sont scénarisé avec des cinématiques et t'as des choix de dialogue ou tu peux choisir d’épargner les mecs, les tuer, ça fait une histoire assez personnalisé.

Le farm de HF restera bien plus longtemps sur ton perso que ton fameux Stuff épique mort au patch d'après.
Se lancer dans un maître des traditions est par exemple un bel objectif au moyen/long terme.
L'obtention d'un tel titre n'est utile à personne d'autre qu'à toi. Et il ne fait que jeter sur ton personnage l'opprobre d'avoir jouer solo pendant des centaines d'heures dans un MMO.

Farmer pour contribuer à réussir un objectif collectif et obtenir quelque chose en conséquence témoignant de ce résultat a bien plus de valeur. Car dépendant de beaucoup plus d'aléas.
De toute façon entre les joueurs :
-Il n'y a rien à faire sur WoW.
et
-Je n'ai pas le temps de faire 10% de ce que je voudrais sur WoW.
Il y a un monde, fait de sensibilité personnelle, d'amour pour les choses inutiles et d'envie qui fait qu'on ne sera jamais d'accord.
Rien que le rajout des 4 races alliées peut ravir une certaine frange de joueurs pour les mois à venir, alors que je suppose que chez toi, ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.
Sinon je quête avec un ami et on fini de clean des zones à deux et ça va très bien pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés