Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...larreal/876337

Punaise, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté Aulas, mais il me fait rêver avec ses trolls en interview
"On sait qu'ils étaient forts, on les a vus gagner contre le Real"
"Au retour, il faudra faire comme Paris hier, un très grand match là bas"
Sur un forum, il aurait été ban 10 fois.
Citation :
Publié par Mik0s
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...larreal/876337

Punaise, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté Aulas, mais il me fait rêver avec ses trolls en interview
"On sait qu'ils étaient forts, on les a vus gagner contre le Real"
"Au retour, il faudra faire comme Paris hier, un très grand match là bas"
Sur un forum, il aurait été ban 10 fois.
En quoi on peut considérer cela comme un troll ? Faut arrêter le Aulas bashing, il fait souvent des remarques déplacées mais là non au contraire
Message supprimé par son auteur.
C'est de la presse espagnole, donc de la presse poubelle à quelques rares exceptions (sisi pire qu'en France ). Mais très clairement pro-Réal donc ça reste amusant.
Citation :
Publié par jperçoislesapl
Mais bon c'est aulas qui parle donc vous cherchez les sous-entendu qui vous conviennent.
J'ai zappé d'ajouter le "en général". On le sait tous qu'Aulas utilise un max de sous entendu pour s'exprimer sur un tel etc ... C'est sa marque de fabrique
Dans ce cas, pourquoi ne pas se comparer à Liverpool qui vient de gagner 5-0 chez Porto?
Que les supp parisiens n'aillent pas regarder la vidéo de Roustan.
Maintenant j'ai le seum, comme disaient les jeunes y a 10 ans. On s'est fait bolosser.
En allant voir la vidéo de Roustan, suis tombé sur le commentaire de Blutch assez vrai:
Citation :
Blutch
- 16 février 2018 03:13 Emery a tenté un coup de poker. Il a bien evidemment étudié les matchs du Real et notamment la finale de l’année dernière, et il savait très bien que Zidane, si Madrid ne menait pas au score après l’heure de jeu, prendrait le risque d’affaiblir son milieu de terrain (et sortant Casemiro) et passerait en 4-4-2 voir 4-2-4 avec le ballon, en faisant rentrer des flèches en attaque et sur les ailes (Bale, Ascensio...) pour tenter de marquer. Car Zidane et Madrid ont la pression cette saison, et ils ne pouvaient pas se permettre une mauvaise performance sur ce match.
Emery a d’ailleurs testé ça dernièrement, en championnat et en coupe (l’entrée de Meunier et la montée d’Alves). C’est donc tout sauf de l’improvisation de sa part.
Quand Emery à vu Zidane envoyer à l’échauffement ses joueurs vers l’heure de jeu, il savait ce qui allait se passer, et il a tenté de modifier son schéma en densifiant son milieu de terrain (entrée de Meunier, passage d’Alves au milieu, sortie d’un attaquant). Il savait qu’ainsi il allait mettre le pied sur le ballon au milieu. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé d’ailleurs (de la 68eme, changement d’Emery, à la 83eme, il s’agit du quart d’heure ou Paris à clairement pris le jeu à son compte, et ou Madrid à reculé).
Malheureusement pour Emery, Paris dans cette période n’a pas su concrétiser cet avantage, et s’est exposé bien évidemment à ce que voulait Zidane, c’est à dire reculer, laisser le ballon à Paris, et jouer des contres ultra rapides par les ailes... Et Madrid excelle dans ce registre. C’est d’ailleurs surement comme ça qu’ils vont aborder le match retour.
Tactiquement, les choix des deux entraineurs sont assez logiques et plutôt facilement compréhensibles. Ensuite, et bien c’est le foot, et sur le terrain, ce soir là, les joueurs de Madrid ont su exploiter les choix de leur entraineur mieux que les joueurs de Paris.
Pour ma part, le seul regret que j’ai, c’est d’avoir insisté avec LoCelso alors qu’il est apparut très vite qu’il allait être dépassé le pauvre jeune. Et les madrilènes avaient consigne, et ont exercé un pressing sur lui impressionnant à chaque fois qu’il recevait le ballon dans la moitié de terrain parisienne. Alors ok Diarra n’était pas prêt, mais bon, après une mi-temps, alors que tout le monde voyait le naufrage de LoCelso, il fallait peut-être le changer. Mais ce n’est que mon avis.
Du coup, Emery aurait gaffé sur son coup de poker. Ok. Mais quid de la responsabilité du staff technique en gardant des joueurs pas adaptés pour la C1?
Heu, ce commentaie il donne pas de justification à sortir Cavani par contre, il pouvait très bien sortir Mbappe.
Quand t'as un des meilleurs 9 au monde et que y a la place pour aller gagner le match, je vois aucune raison de le sortir et commencer à spammer les centres.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Dans ce cas, pourquoi ne pas se comparer à Liverpool qui vient de gagner 5-0 chez Porto?
Parce que personne n'a vu le match de Liverpool, alors que tout le monde a vu le match du PSG.
Parce que Liverpool n'est pas un club Français qui se déplace chez un club Espagnol, alors que c'est le cas de l'OL à Villareal ou du PSG à Madrid.
Parce que Aulas parle toujours des club français, et s'en cogne des clubs anglais.

Sérieux c'est ouf, quoiqu'Aulas dise vous trouvez le moyen de vous plaindre. En coupe d'Europe c'est le premier à tweeter "allez le PSG", il les félicite pour leur match, il dit "il faudra qu'on fasse nous aussi un grand match" et vous arrivez à dire "ouais mais en fait il trolle".
C'est de la paranoïa à ce niveau, y'a pas d'autre mot. Faudrait vraiment arrêter les procès d'intention victimaires et prendre les choses pour ce qu'elles sont plutot que de voir le mal partout, c'est fatiguant à la longue...
Citation :
Publié par Villad
Heu, ce commentaie il donne pas de justification à sortir Cavani par contre, il pouvait très bien sortir Mbappe.
Quand t'as un des meilleurs 9 au monde et que y a la place pour aller gagner le match, je vois aucune raison de le sortir et commencer à spammer les centres.
Un des meilleurs 9 du monde sur les petits matches alors.
Parce que sur les gros matches, il a rarement brillé.
J'avoue Benzema a été assez transparent sur ce match.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Villad
Heu, ce commentaie il donne pas de justification à sortir Cavani par contre, il pouvait très bien sortir Mbappe.
Ce commentaire justifie rien du tout en fait, le seul truc vrai c'est que c'est pas la première fois qu'Emery fait ce couloir droit Meunier-Alvès, et c'est pas la première fois que c'est nul à chier.
Les conclusions qu'il fait n'ont aucun sens :
Citation :
Quand Emery à vu Zidane envoyer à l’échauffement ses joueurs vers l’heure de jeu, il savait ce qui allait se passer, et il a tenté de modifier son schéma en densifiant son milieu de terrain (entrée de Meunier, passage d’Alves au milieu, sortie d’un attaquant). Il savait qu’ainsi il allait mettre le pied sur le ballon au milieu.
Il prétend qu'Emery fait ça en prévision des changements de Zidane, changements qui n'arrivent que 13 minutes plus tard et qui détruisent son plan en 2 minutes et auxquels sa réaction sera de (enfin) sortir Lo Celso pour Draxler (mais seulement après le but quand même)

Je vais pas prétendre que j'ai compris pourquoi il fait ce changement (Cavani pour Meunier), mais la raison qui me paraît la plus probable c'est qu'à ce moment du match Paris ne voit plus la balle et n'arrive pas du tout à sortir le ballon. En renforçant son milieu, Emery remet effectivement le pied sur le ballon, mais dans quel but ? en sortant Cavani pour permettre au milieu de mieux gérer le pressing madrilène dans le camp parisien, il facilite aussi leur pressing dans leur propre camp, ce qui au final a surtout pour effet de réduire les possibilités de marquer pour Paris.

D'ailleurs je pense pas que Zidane fasse ces changements si Emery garde Cavani. Zidane n'est pas idiot, il n'est pas là à se dire "oh bon Cavani ne fait pas un très bon match, je vais l'ignorer" comme vous faites. Peut-être que Cavani n'a pas fait le meilleur match de sa vie mais il est toujours capable de faire le putain d'appel qui met la défense en PLS et il est obligé de le prendre en compte. Mbappé en revanche ne sait pas jouer ce rôle, et il y a été catastrophique (64% passes réussies alors qu'il était à 80% sur l'aile). On a en plus l'exemple parfait en face avec Ronaldo qui fait pas plus un bon match que Cavani mais qui se fait pas remplacer par un défenseur et profite d'une seule opportunité pour renverser le match.

Emery a joué le 1-1 en se disant qu'il allait garder la balle pendant 25 minutes, c'était très con c'est tout.

Citation :
Malheureusement pour Emery, Paris dans cette période n’a pas su concrétiser cet avantage
Un seul tir dans le jeu entre l'entrée de Meunier et les entrées de Vasquez et Asensio. Lo Celso de 30 mètres, aucun danger. Super avantage, super domination.

Citation :
Publié par Aragnis
Un des meilleurs 9 du monde sur les petits matches alors.
Parce que sur les gros matches, il a rarement brillé.
http://s2.quickmeme.com/img/88/88712cfec4fc031df0aee5628efcf84b154a78830b2882461b62765bc77571bd.jpg
Citation :
Publié par Aragnis
Un des meilleurs 9 du monde sur les petits matches alors.
Parce que sur les gros matches, il a rarement brillé.
Oui, la preuve contre Barcelone l'an dernier où il marque aux deux matchs, au Vélodrome notamment cette saison, contre Chelsea plusieurs fois, il ne sait marquer que contre des pipes.
Citation :
Publié par Villad
Marrant que les débats sur le hors jeu evident n'arrivent que 2-3 jours après le match par contre
Parce que la réalisation, espagnole, ne l'a pas montré à l'image.
Comment tu veux parler d'un truc qu'on aurait pas pu voir ?
Citation :
Publié par Niluje
Oui, la preuve contre Barcelone l'an dernier où il marque aux deux matchs, au Vélodrome notamment cette saison, contre Chelsea plusieurs fois, il ne sait marquer que contre des pipes.
Je ne te parle pas de marquer, je parle de briller. Par exemple au retour contre Barcelone il doit faire mieux, l'année d'avant pareil, etc...

Sur tous les matches couperet du PSG, combien de fois on peut dire que c'est grâce à Cavani que le PSG est passé ?

Après ma question est vache car le PSG (Qatar) n'a pas passé beaucoup de matches couperets .

Dernière modification par Aragnis ; 16/02/2018 à 19h57.
Le mec est avant-centre, s'il marque dans les moments importants (et en + pas que des vieux buts raccrocs a la Cristiano mercredi), c'est difficile de lui demander +. Surtout qu'il fait deja + avec son travail "defensif".

Apres, si pour toi "briller" c'est planter sur 100% des occases, c'est une autre question, mais Cavani c'est un peu le dernier de l'equipe a qui tu peux reprocher qqchose sur les defaites importantes...

Du coup...
Citation :
Publié par Aragnis
Sur tous les matches couperet du PSG, combien de fois on peut dire que c'est grâce à Cavani que le PSG est passé ?
Le truc c'est qu'ils sont jamais passés, mais on peut difficilement dire que c'est a cause de Cavani.

Citation :
Publié par Aragnis
Après ma question est vache car le PSG (Qatar) n'a pas passé beaucoup de matches couperets .
Et encore moins si on part du principe que l'epoque Ibra, ca sert a rien de regarder l'influence de Cavani. Du coup il reste quoi... 2 matchs?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés