Du deep learning pour estimer votre Skill Rating (c0derwatch)

Répondre
Partager Rechercher
Je lis régulièrement reddit et là récemment y'a un gars qui a créé un site qui utilise le deep learning pour estimer vos SR et les SR estimés sur chacun des héros que vous jouez pendant cette saison. Evidemment plus y'a de data plus ça aura de sens. Mais c'est super intéressant. Ça vous indique aussi vos points faibles/forts sur chaque pick pour savoir quoi améliorer. Bien cool.

Le lien reddit avec les explications et de Blizzard qui dit que c'est cool : https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...r_sr_estimate/

Le lien vers le site en question : http://www.c0derwatch.com
captur18.png

Mdr il est parfait ce site. Je suis donc selon ces points un trou du cul qui joue dans son coin avec son personnage. Et il a parfaitement analysé le truc.
Depuis quelques games je me dis que je suis pas assez avec la team et je vais faire mes petits trades solo de mon côté. D'un côté ça explique la note catastrophique du positionnement, du groupage et du Blizzard.


La seule chose qui m'intrigue c'est le "SR". C'est calqué sur la cote d'overwatch ? Il me notent Silver avec Mei ? Je suis pas respecté si c'est le cas.


captur19.png

À côté de ça je suis noté 2000 sur Bastion le truc que je pick dans les cas déséspéré si la game est foutue. M'ok.
Personnellement c'est plutôt proche de ce que je voyais chez moi en termes de défauts/qualités aussi donc plutôt content. J'aimerais quand même qu'il y ait plus de data pour que ça soit plus proche d'estimations réelles.

@Sangwiss : SR c'est Skill Rating, c'est ton rang/elo quoi (par exemple 3000 pour diamant). Et ils précisent sur le reddit qu'en gros il se base sur des joueurs de SR similaires pour établir des profils de stats "bonnes" à ce niveau (pour simplifier).

edit: mon lien marchait pas, faut copier coller "Éole#21213" en tant que battle.tag si curieux

Dernière modification par Suspense ; 16/02/2018 à 11h38. Motif: retrait de lien
Citation :
Publié par Suspense
Personnellement c'est plutôt proche de ce que je voyais chez moi en termes de défauts/qualités aussi donc plutôt content. J'aimerais quand même qu'il y ait plus de data pour que ça soit plus proche d'estimations réelles.

@Sangwiss : SR c'est Skill Rating, c'est ton rang/elo quoi (par exemple 3000 pour diamant). Et ils précisent sur le reddit qu'en gros il se base sur des joueurs de SR similaires pour établir des profils de stats "bonnes" à ce niveau (pour simplifier).
http://www.c0derwatch.com/result.php...1213&Region=eu
J'avoue que plus de stat serait pas mal.

Ah le SR c'est l'estimation.. Pas mal pour 2900 pour un perso/jeu que je joue une fois l'an xD
Citation :
Publié par Suspense
@Sangwiss : SR c'est Skill Rating, c'est ton rang/elo quoi (par exemple 3000 pour diamant). Et ils précisent sur le reddit qu'en gros il se base sur des joueurs de SR similaires pour établir des profils de stats "bonnes" à ce niveau (pour simplifier).
Mdr donc en gros je suis une grosse tanche qui se fait pl sans le savoir. Aller je vais tester de rester avec ma team pour voir.

Citation :
Publié par Seak
J'avoue que plus de stat serait pas mal.

Ah le SR c'est l'estimation.. Pas mal pour 2900 pour un perso/jeu que je joue une fois l'an xD
Ou alors ce site est pas encore très au point...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Par exemple je suis mauvais pour me grouper mais bon dans mon positionnement ? A mon avis c'est plus pertinent de regarder nos stats brutes par rapport aux joueurs du même elo plutôt que leurs conseils.
Bah le principe du deep learning/réseau de neurone c'est que ça apprend en fonction des data disponibles. Donc ça va en s'améliorant. Et il y a la façon dont les données sont quantifiées qui influent. En gros de ce que j'ai lu sur reddit (puisqu'il y a pas mal de gens qui parlent sur ce thread) la composante de groupe se base beaucoup sur tes kills solo qui sont vus négativement par le système (selon le pick), par exemple ce n'est pas "normal" de faire beaucoup de solo kills avec Ana par exemple, alors que sur Widow ou Roadhog ça a plus de sens par exemple. Et le positionnement est basé sur le temps sur objectifs et mort (toujours vis à vis du pick).

Un exemple qui sortirait de la moyenne et que le système interpréterait bizarrement : une widow qui jouerait sur le payload et aurait beaucoup de kills mais peu de solo kills : très éloigné de la plupart des widows et donc forcément avec des estimations bizarres.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ou alors ce site est pas encore très au point...
Tu viens de démontré qu'il est fiable :

Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr donc en gros je suis une grosse tanche qui se fait pl sans le savoir. Aller je vais tester de rester avec ma team pour voir.
Vu le tempérament de Sangwiss, c'est plus le teamplay qui doit lui manquer que le skill
Le site doit pas se tromper, Mei doit jouer en team, c'est le gros intérêt du héros actuellement, il est pourri pour le reste. Tous les skills n'ont d'intérêt qu'avec la team avec soit pour profiter des murs ou freeze.
Le teamplay permet largement de compenser le manque de visée ou de skill, c'est vraiment LE plus important (en plus d'avoir l'avantage de mourir ensemble et revenir ensemble ^^)

Et pour moi, Moira best héros en ranked comme prévu.

Moira SR
(ça me place plus haut que mon classement actuel ^^ vu que je joue pas toujours Moira. On sent bien aussi que Moira est jouée de manière trop offensive par les joueurs vu le % qu'on me file sur le rôle de healer).

Dernière modification par Yuyu ; 16/02/2018 à 12h45.
Message supprimé par son auteur.
Alors ça c'est pas mal du tout !
J'ai le même SR OASIS sur Chopper et Orissa sur le compte main et le smurf (~ 2500)alors qu'il y en a un compte qui est à 2100 et l'autre à 2550.
C'est que ça doit être assez précis.
Citation :
Publié par Wees'
Par contre j'ai également Healing priority dans mes points forts, avec le même texte que toi sauf que... je suis à 38% Je suis à 2420 sur Moira, donc je suppose que c'est pondéré, mais quand même passer de 84%-38% = très bon en 400 points SR perdus, c'est bizarre. J'espère qu'il va avoir plus de data, parce ça n'a pas l'air si précis que ça.
@Suspense tu as une explication sur la grande différence ? J'ai pas la foi de me taper le thread reddit aujourd'hui
Oui en fait ils montrent toujours les mêmes points. Ils regardent les trois meilleurs et les mettent dans tes points forts et les autres dans tes points faibles. Du coup tes points forts peuvent être "très" bas relativement à d'autres mais être tes points forts pour le moment.
C'est assez ouf ce site, il me place à 2k rating (ce qui est mon rating à quelques poils de cul près), en me disant que je suis un excellent healer avec Mercy, mais que je fais pas assez de dégâts sur mes adversaires... Ce qui est totalement vrai. Balaise ce site oO
724qgwF.png

Et c'est genre.. Ouais, totalement vrai. Je meurs souvent à cause des flankers, et je dps pas assez. Par contre pour le damage boost je suis pas trooop d'accord.
Citation :
Publié par Zog
Par contre pour le damage boost je suis pas trooop d'accord.
Bah ce point faible est quand même haut (64%) donc c'est juste une de tes stats basses relativement aux autres mais pas nulle du tout.

Dernière modification par Suspense ; 16/02/2018 à 13h59. Motif: missing tag
Mes stats m'ont fait réfléchir n'empêche, vu que selon ce truc je suis TREEES au dessus des gens de mon rank pour tout sauf pour les dégats, ça veut dire que soit y'a vraiment un ELO hell duquel on sort quasi jamais quel que soit son skill, soit que tu peux monter que si tu DPS avec Mercy ? C'est un peu étrange.
Les stats me disent que mon aim sur widow est l'une des pire, et celle sur hanzo celle des meilleurs.
Je sais pas trop quoi faire de cette info ¯\_(ツ)_/¯


Par contre il me dit que ma symmetra est mon meilleur perso.
Alors que j'ai le plus bas winrate dessus.

Et ca me dit aussi que mon aim sur tracer est overthetop alors que c'est surement la pire aim du jeu pour moi, j'arrive jamais a finir un mec en moins de 3 chargeur.

@Zog: ca veut dire tu boost pas les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr donc en gros je suis une grosse tanche qui se fait pl sans le savoir. Aller je vais tester de rester avec ma team pour voir.
Comme sur Destiny2 en fait mdr.

Bisous :*
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les stats me disent que mon aim sur widow est l'une des pire, et celle sur hanzo celle des meilleurs.
Je sais pas trop quoi faire de cette info ¯\_(ツ)_/¯


Par contre il me dit que ma symmetra est mon meilleur perso.
Alors que j'ai le plus bas winrate dessus.

Et ca me dit aussi que mon aim sur tracer est overthetop alors que c'est surement la pire aim du jeu pour moi, j'arrive jamais a finir un mec en moins de 3 chargeur.

@Zog: ca veut dire tu boost pas les bonnes personnes.
En fait ton aiming est over the top COMPARE AUX GENS DE TON SR. Toutes leurs stats là c'est rapport aux gens de ton SR.

Par contre, tu penses que booster + les bonnes personnes me ferait monter ? Je veux dire, à part booster les DPS qui sont en train de tirer ou les mecs qui ulti... ?
Citation :
Publié par Zog
Par contre, tu penses que booster + les bonnes personnes me ferait monter ? Je veux dire, à part booster les DPS qui sont en train de tirer ou les mecs qui ulti... ?
Oui par exemple booster un clic droit de Zen ou un firestrike de Reinhardt aux bons moments ça applique le boost de dégâts sans y passer trop de temps et c'est très rentable du coup (ce ne sont que deux exemples mais y'en a plein d'autres sur des non DPS).
Citation :
Publié par Yuyu
Vu le tempérament de Sangwiss, c'est plus le teamplay qui doit lui manquer que le skill
Je te le fais pas dire. Ça me coûte régulièrement.

Rien qu'il y a 2 jours, il suffit que quelqu'un me dise de prendre un healer pour que le mec rentre dans ma liste rouge des mecs que j'écouterai jamais de la game.

Citation :
Publié par akitjai
que je joue solo avec Mei
Nan mais en même temps qui peut te jeter la pierre ? Mei c'est tellement génial pour 1v1/disengage/re 1v1.

Citation :
Publié par MacBait
Comme sur Destiny2 en fait mdr.

Bisous :*
C'est parce que tu m'as pas encore vu briller avec mon épée en Jugement des 9.
Mouai, j'ai voulu regarder le perso que je joue le plus en ce moment, moira donc :

PLguxf0.png

C'est clairement pas ce qui se passe. Grosso modo il me dit que je suis une merde sur moira hors ulti alors que je vérifie souvent moi-même les stats quand je tombe avec des mecs qui ont pas mal d'heures sur moira. Je suis très souvent devant au heal (de beaucoup) ainsi qu'au dps (du coup ils soignent pas, ils dps pas, je sais pas ce qu'ils font).

Target priority, c'est très inutile de manière générale. Effectivement si j'ai à portée un zenyatta je vais le défoncer, mais sinon je tape 80% du temps sur les tanks pour regen mon heal plus rapidement, 20% du temps sur les flankers qui cassent les couilles pour faire moins chier le 2e healer.

Enfin bref, je trouve que c'est pas encore au point, je parle même pas de ma zarya qui a l'air catastrophique alors que c'est un de mes picks les plus solides.

En revanche, cela semble plutôt correct pour certains perso.
Par exemple pharah :

3oRjeKS.png

Pour la resituer dans ma saison, je dois avoir plus ou moins 10% de winrates, j'ai souvent 0 heal au cul donc c'est forcément moins facile que quand on a une mercy, par conséquent je l'ai assez peu jouée. Je prends aussi les mechanical skill avec des pincettes, parce que j'ai très souvent tendance à flood des chokes ou des portes quand il y a personne (ce qui baisse l'accuracy du coup) et ça un peu sur tous les persos, comme zarya je lance des boulettes de loin, pour essayer de gratter 1 ou 2% de charge d'ulti au retour des ennemis par exemple.

Globalement, il y a encore du boulot pour rendre toutes ces stats viables mais ça donne un premier aperçu pour ceux qui ont du mal à comprendre leurs stats, du coup c'est pas trop mal.
Pour healing priority ils précisent bien que c'est plus valorisant dans leur système de faire des defensive assists plutôt que d'avoir des gros chiffres de heal. En ce sens, ça sous-entend que tu laisserais "plus que la moyenne" mourir des gens en 'combat' (avec des pincettes tout ça) et que tu dois healer (beaucoup) dans les moments un peu "creux" j'imagine .

Et ce que tu dis sur Target Priority au contraire à l'air d'être très cohérent avec ce que tu dis: tu précises toi-même que tu vises les zenyattas à portée et les flankers. C'est effectivement des cibles prios, je vois pas ce que tu reproches à cette stat :0 ?

Après évidemment ça reste que des estimations, mais qui sont en voie d'amélioration majeure là en plus vu que le nombre de données augmentent pas mal maintenant que c'est en top thread sur reddit.

edit pour en-dessous (@calower): d'après mes propres stats je crois qu'ils prennent les stats des persos sur lesquels tu as au moins une quarantaine de minutes en ranked cette saison (ou la saison précédente si tu n'as rien fait cette saison). Je suis pas certain cela dit.

Dernière modification par Suspense ; 16/02/2018 à 15h59. Motif: réponse au post suivant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés