[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
oui, a crever. Si tu veux tout le jeu il y en a pour 200e facile.

Mais... je te rassure ^^ ils ne sont pas indispensables, loin de la. J'ai longtemps joué avec la seule édition de base, et je n'ai acheté que certains DLC pour m'ouvrir d'autres dates de départ et certaines civilisations qui m'intéressaient. J'ai longtemps été freiné par l’apparente complexité du jeu, mais une fois dans le bain... que du bonheur.

Dernière modification par Seiei ; 16/02/2018 à 10h14.
Citation :
Publié par Tauog
J'ai longuement hésité et j'ai jamais osé me lancer. Je sais pas pourquoi, ca m'a fait peur. Y a énormément d'add-on en plus de mémoire ?

Alors oui il y'a énormément d'add-ons mais tous ne sont pas nécessaires, loin de la . Le jeu vanilla est déjà plutôt complet, après si tu veux "plus" tu peux faire ton tri parmis les DLC qui vont t’intéresser ou non (certains étant par exemple pour les républiques, ou pour commencer plus tôt, ou pour rajouter des factions indiennes/chinoises... Pas très utiles si ça ne t’intéresses pas à la base ! )

Par contre le jeu n'est pas le plus aisé à prendre en main, toutefois il est possible de trouver pas mal de vidéos tutos sur youtube au besoin pour expliquer certaines mécaniques précisément. Et comme le dit Seiei, si tu arrives à accrocher au début un peu compliqué et que tu apprécies, tu trouveras surement ton bonheur !
Et le petit plus de CK2, c'est la musique assez reposante quand on joue. En fait, même si c'est un jeu qui demande de réfléchir, il repose assez bien l'esprit du moment que l'on ne joue pas en vitesse trop accélérée. Je suis vraiment fan de ce jeu et le simple plaisir du complot politique pour mettre un descendant sur tel ou tel trône, c'est jouissif
Bon on peut dire ce qu'on veut sur le nouveau Secret Of Mana HD mais c'est quand même un gros pied de pouvoir se le refaire en remaster @144fps.
Citation :
Publié par .Sash
Bon on peut dire ce qu'on veut sur le nouveau Secret Of Mana HD mais c'est quand même un gros pied de pouvoir se le refaire en remaster @144fps.
Je n'aime pas du tout le style graphique, ça perd son charme. Il y pas mal de jeux qui ont ce style là et je trouve que ça fait enfantin et amateur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je n'aime pas du tout le style graphique, ça perd son charme. Il y pas mal de jeux qui ont ce style là et je trouve que ça fait enfantin et amateur.
Je suis d'accord. Je ne sais pas à trop à quoi tient ce style qu'on retrouve beaucoup aussi côté jeux mobile mais je trouve ça répulsif au possible. Ca doit ptêt marcher avec la nouvelle génération d'enfants.

Si on passe outre, ya des détails quand même sympa, la HD est tout de même appréciable, le doublage jap est bon et le gameplay et les musiques remasterisées font leur petit effet nostalgique.

Mais ouais, ce qu'ils ont fait de la licence est pas du tout à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. 40€ de ce que j'ai testé c'est hors de prix et la licence Seiken dentsetsu méritait bien mieux comme hommage. Ca fait un peu gachi.
GOG offre maintenant Dungeons II : https://www.gog.com/game/dungeons_2
Mais vous l'avez peut-être déjà sur Steam (il avait été offert par Humble Store, il me semble).

Pour rappel, le Make War Not Love de Sega est en cours : https://www.makewarnotlove.com/
Si les précédents jeux offerts l'avaient déjà été durant la campagne de 2016 (Viking et Binary Domain), le prochain sera par contre Alpha Protocol. Et il y aura deux autres jeux mystères d'ici la fin de la semaine.
Putain, je me fais chier ce soir...
Fini mon jeu précédent, je trouve rien qui me tente en cherchant sur Steam.

Personne n'aurait une idée de jeu dispo sur Steam qui :
- soit pas trop ancien (disons 5ans max)
- ait une bonne histoire
- offre beaucoup de possibilités de personnalisation sur le personnage ou la stratégie

Si cela peut être un peu original au niveau gameplay, ca peut-être aussi un plus...
Citation :
Publié par Alandring
Tu aimerais quoi comme type de jeux ? La description m'évoque Torment : Tides of Numenera ou Tyranny, mais ce ne sont pas des jeux intéressants pour leur gameplay.
Fait tous les deux
Il était temps ! Steam a enfin amélioré la liste de souhait. On peut enfin trier par "% de discount", "meilleures vente" ou date de sortie et en cliquant sur un item dans la liste on va directement à la page du jeu
Pour ceux comme moi qui ont plus de 700 jeux en souhait, ça devenait compliqué...
Il y a Way Out aussi qui sort le mois prochain. Un jeu 100% Coop du début à la fin avec des détenus à faire évader.

Le 2nd joueur n'a pas besoin d'avoir une copie pour pouvoir d/l le jeu et join la partie principale. Le split screen est toujours présent même en ligne pour pouvoir garder l'autre point vue.

Je ne sais pas pourquoi j'étais complètement passé à côté mais ça à l'air bien cool.

https://www.youtube.com/watch?v=TtG-tVjpR6w
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés