Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Faudrait un reboot la première trilogie en faite.
Vu la qualité pourri des reboot en générale, non merci.
Foutre la paix aux œuvres des années 80, 90 au lieu de les massacrer ça serait bien.
Je l'ai vu hier soir, j'ai du attendre longtemps pour le voir dans de bonnes conditions en VO et j'ai trouvé le film très moyen.

Pour essayer de ne pas critiquer ce que tout le monde a déjà critiqué, je dirais que le plus gros problème que j'ai ressenti est le manque de développement des personnages.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a néanmoins tentative avec celui de Kylo Ren, (et au passage si beaucoup critiquent le choix de caster Adam Driver, je trouve au contraire que c'est le meilleur acteur de cette trilogie) mais les velléités d'en faire un personnage complexe sont rapidement avortées par un simple râteau sentimental.

Je salue l'audace d'introduire tardivement un personnage comme celui de Rose, mais toutes les séquences où elle et Finn sont impliqués sont plutôt meh (tout cet épisode du Casino est sans autre intérêt que le remplissage et Benicio del Toro semble s'être trompé de plateau tandis qu'il cherchait celui de Sicario 2).

Des fans avaient imaginé une idylle gay entre Finn et Poe, eh ben vous voyez, même si je suis limite homophobe j'aurais trouvé ce développement carrément cohérent. Mais là Rose... ranafout !

Je comprends aussi pourquoi Mark Hammil était si en colère à propos du sort réservé à Luke dans le scénario. Lui prêter l'intention d'assassiner un ado parce qu'il sent le côté obscur en lui est un énorme aveu de faiblesse pour un Jedi qui a combattu les deux plus puissants seigneurs Sith de l'histoire.
Je le comprends mais je suis pas tout à fait contre cette idée, parce qu'assassiner Kylo Ren aurait été une vraie solution.
Finalement il ne l'assassine pas et après ça Luke aura conduit sa vie n'importe comment, d'ailleurs du début à la fin de film, Luke fait n'importe quoi, le seul truc qu'il fait bien c'est pêcher du poisson.

Bon voilà, le scénario est au ras des pâquerettes mais les images sont belles, il faudra néanmoins être bien jeune pour se revendiquer fan de ce film
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le Ackbar était épique! Sinon le Luke physique qui bloque les blasters ça aurait bien déchiré dans le film au lieu d'une illusion qui a juste servi de diversion et qui ne pouvait pas échanger de coups avec Kylo Ren.
Au contraire je trouve que cette vidéo, en plus d'être drôle, montre à quel point le film aurait été plat et convenu avec de tels moments .
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire je trouve que cette vidéo, en plus d'être drôle, montre à quel point le film aurait été plat et convenu avec de tels moments .
+1 j'ai adoré cette façon très ironique de détourner certaines critiques . Genre le Ackbar et son "It's a trap" en hurlant, ou le renvoi des lasers géants façon godmod .
ah tien j'ai vu les épisode il y a quelque semaine maintenant que tu le dit, après c'est juste une interprétations.

j'ai mit mes aprioris de cote sur l’aspect graphique de la série, au final c'est plutôt sympa (même si je préfère largement Rebel) faudrait que je trouve le temps de mater les 3 dernière saisons.
Citation :
Publié par Wulkano
Pour ceux qui ont vu la série Clones Wars, je me demande si pour Rey ils se sont pas inspiré des Vecteurs de la force ?

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Le_P%C3%A8re

Il y a le coté obscur (le fils), le coté lumineux (la fille) et le père qui n'est n'y l'un n'y l'autre.
C'est au cœur de la série Rebel en ce moment - série qui devient fort sympathique durant la saison 4.
Bon ben voilà, mais Rebels, c'est fini. Le final était vraiment très bon.

[edit] Du coup j'en parle dans le topic dédié justement linké par THX

Dernière modification par Wedge ; 06/03/2018 à 17h45.
J'ai fini par le voir (VOSTENG). J'en attendais rien mais j'ai quand même été un peu déçu. Il y a bien quelques passages sympa dans l'arc narratif Rey/Luke (notamment le tout début, la suite directe du VII était excellente ), le reste est vraiment très plat.
Les seuls trucs cools du VII, à savoir d'avoir posé des intrigues a été balayé d'un revers de main. Qui est Snooke ? Un putain de random, ni vraiment Sith ni vraiment Jedi, de toutes façons osef puisqu'il est mort comme une merde.
Qui est Rey ? Bah on à qu'à dire que c'est personne, bien sûr tout le monde saura que c'est du bullshit, et du coup les gens seront là à l'épisode 9 pour savoir qui est Rey, et à l'épisode 10 pour savoir qui était Rey.
Le film est globalement très plat, alors c'est pas non plus l'attaque des clones ou la menace fantôme ou y'a des longs passages ou il ne se passe rien, là il se passe + de trucs, sauf que ça sert à rien. L'arc Finn/Rose, ok t'as introduis deux personnages mais tu pourrais virer l'arc sans même que ça se remarque.
Au delà de ça, ça aurait pu faire un divertissement très correct sans la fin wtf. Balancer un vaisseau en hyper-espace pour détruire un plus gros vaisseau ? Bah non, ça marche pas, parce que si ça marchait, à quoi rime les 15 heures (environ) de films qui précèdent ? C'est tellement n'imp, j'étais devant mon ordi un peu médusé, je me disais "bah non, ça va pas marcher, c'est de la merde ce que tu fais, ta teinture violette a atteint ton cerveau" et bah en fait, si, ça marche.
Chais pas bon les mecs ils veulent faire Star Wars sans aucune cohérence avec les anciens Star Wars ? Si tu veux faire péter un gros vaisseau en en envoyant un petit dedans en hyper-espace, crée ton univers, n'en utilise pas un où ça marche pas.
C'est comme si tu jouais au Scrabble normalement, en français, pis au bout de trois mots tu dis "bon bah maintenant on va jouer en langue Zoulou... . Tu parles pas Zoulou ? Bah moi si".
Ah ben la sortie du blu-ray va relancer des trucs qui ont été débattus à la sortie du film durant une bonne cinquantaine de pages

Sinon j'sais pas trop où mettre ça, mais une nouvelle série animée SW est annoncée: Star Wars Resistance
Comme son nom l'indique (un peu) on devrait en savoir plus sur les débuts de la résistance, en suivant un nouveau personnage, mais Poe et Phasma sont annoncés au casting.
Ah, c'est le mec derrière les dernières bonnes séries SW, Filoni, autrement dit ça peut valoir le coup d'oeil.
Appartement il y à des rumeurs insistantes comme quoi la trilogie SW de Rian Johnson serait annulé au même titre que les spin off.

La mauvaise réception de last Jedi et l'échec de Solo à du faire pas mal cogiter Disney.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés