PyeongChang 2018: Les J.O. d'hiver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skajin
Et encore s'il était au niveau de Martin sur les tirs, il aurait remporté presque toutes les étapes de la Cdm. Il a encore beaucoup de marge.
Ah bah si n'importe quel biathlète est le meilleur dans les deux disciplines, il remporte toutes les étapes lol.
Pour s'améliorer en tir, il devra probablement sacrifier un peu de sa vitesse sur les skis, ça n'a pas trop de sens de dire « s'il tirait mieux, il gagnerait tout ». Et si Martin allait plus vite, il gagnerait tout aussi.
Je pensais pas qu'il devait sacrifier sa vitesse au ski pour tirer mieux. mea culpa.
martin arrive quand même à être plus rapide que tous les autres et tirer mieux que tous les autres.
C'est pas automatique, mais a priori, pour tirer mieux, il faut s'entraîner plus, du coup rogner sur le temps de ski. Et il faut arriver aussi probablement plus lucide sur le pas de tir, donc aller peut-être un peu moins vite à l'approche, tirer peut-être aussi un peu moins vite (il fait quasi toujours des tirs mitraillette Johannes).
Bref, c'est un équilibre qui fait que c'est dur d'être le meilleur sur les 2 points sur toute une saison. Mais il va arriver dans ses meilleures années et devrait encore progresser, faut espérer que Martin n'ait plus de préparation perturbée comme cette année pour qu'il continue à jouer le gros globe les prochaines saisons.
Citation :
Publié par Niluje
C'est pas automatique, mais a priori, pour tirer mieux, il faut s'entraîner plus, du coup rogner sur le temps de ski. Et il faut arriver aussi probablement plus lucide sur le pas de tir, donc aller peut-être un peu moins vite à l'approche, tirer peut-être aussi un peu moins vite (il fait quasi toujours des tirs mitraillette Johannes).
Bref, c'est un équilibre qui fait que c'est dur d'être le meilleur sur les 2 points sur toute une saison. Mais il va arriver dans ses meilleures années et devrait encore progresser, faut espérer que Martin n'ait plus de préparation perturbée comme cette année pour qu'il continue à jouer le gros globe les prochaines saisons.
Ca dépend aussi pas mal de la formation et du parcours.

Je me souviens d'avoir lu récemment une interview de Kaisa qui disait qu'elle skiait depuis aussi longtemps qu'elle pouvait se rappeler, depuis ses trois ans et ses premiers pas, mais elle s'était mise au tir et donc au biathlon seulement vers ses 20 ans.

Du coup, il peut y avoir des différentiels assez importants à ce niveau.
Journée plus que moyenne pour l'équipe de France cette année.

- Worley a complètement loupé sa première manche sur le Géant. Elle était quand même une grosse chance de médaille. Decevant.
- En patinage, c'était chaud d'aller chercher la médaille de bronze alors c'est pas un désastre. Ils finissent à leur niveau.
- En descente, il y avait des avions devant. J’espérais un exploit mais ça n'aura pas eu lieu.
- En Biathlon les filles ont complétement été à côté de l'événement.

Et Martin... Pfff.... Un 19/20 suffisait. Dur... Franchement je sais pas ce qu'il lui est arrivé sur ces 2 dernières balles. Tout roulait. Qu'il en loupe une pourquoi pas (d'ailleurs cette 4ème balle est cordon... La bascule a pas du être loin)... Mais je m'attendais à ce qu'il se reprenne et envoie la dernière au fond. Quand on sait le pedigree de Martin sur cette discipline spécifique et celui de Boe... C'est le monde à l'envers.

Seul le Snow a assuré.
jon était là ?? ok -----> [ ]

Bon vu les rediff à l'instant :

Pour Vaultier, super glisse pendant la course mériter de gagner la finale.

Et pour Martin, bah vu à l'instant, il vidange les deux dernières balles, quand je vois pendant la pouriste le temps qu'il s'est permis de prendre pour bien tirer. alors que là il a de l'avance niveau chrono, il tire beaucoup trop vite, sans prendre le temps de corriger du coup
Non mais chapeau bas à la ptiote !
Y'a pas à chier, on est bons en Snow-cross !

Ce qui est cool, c'est que demain je serai déjà sur les pistes, je vais essayer de rééditer son exploit !
Anastasiya Shipulina toujours aussi atomique sur les skis
Quant aux Françaises... C'est pas super bien embarqué... Braisaz prend un demi-siècle pour tirer, sans vent, et ne met pas le 5/5.

Citation :
Bâton cassé au bout de 50m, le relais féminin français 4*5km de ski de fond est déjà foiré
De toute manière on avait aucune chance de médaille sur cette discipline ^^

Ce matin, déception en Ski Slopestyle... Gros problème d'intelligence: Je me demande encore pourquoi notre meilleure skieuse va essayer de plaquer un saut monstrueux en fin d'un ride super propre en QUALIFICATIONS alors que le premier passage ne lui assurait pas du tout une place en finale. C'était inutile et elle s'est fait sortir stupidement.

Le Super-G féminin c'était pas mal (pas pour les Françaises) la surprise Tchèque (une boardeuse haha) qui finit championne Olympique.
Au final, c'est une demi-surprise pour Braisaz, depuis début janvier elle n'est plus dedans. On espérait tous un sursaut pour ces JO mais ça n'aura pas eu lieu :/
Encore une belle course pour Dorin, mais il lui manque encore une balle. Ça va être compliqué, les relais féminins, au vu des performances au tir des filles. Même s'il y a des pioches, elles tirent lentement, c'est pas forcément tant un gain que ça.
Citation :
Encore une belle course pour Dorin, mais il lui manque encore une balle.
Non même avec un 100% elle avait pas le bronze je pense. Eckhoff a été solide.
Pour le relai j'y crois pas du tout. J'espère me tromper mais les filles ne sont pas au niveau sur ces JOs.
Elle aurait pu jouer, après c'est sûr qu'Eckhoff est une valeur sûre sur les skis. Mais au moins, y aurait eu duel, elle serait sortie avec Domracheva du pas de tir (22" d'écart là), au mental (+ le fait de jouer la médaille) ça aurait pu lui faire gagner les quelques secondes décisives. C'est surtout sur le dernier tour qu'Eckhoff a perfé sur les skis, sur le cumul des 4 premiers tours elle ont le même temps de ski.
Bon début de journée pour l'équipe de France.
Gros géant des Français en Alpin avec le bronze pour Pinturault et Faivre, Fanara, Muffat-Jandet 5/6/7èmes.
Hirscher est monstrueux. Surement le meilleur skieur de tous les temps.

Beau relai en ski de fond aussi. Ca fait plaisir quand on voit l'émotion de Manificat vendredi et sa 5ème place.
je vois pas comment on peut faire des médailles en relais en biathlon vu le niveau des français hors Fourcard et Bescond.

GO martin pour le sprint!!!
Le Maître de la course des rois, pendant que Johannes se débourrait dessus. Ce dernier aura pour l'instant fait des JO très médiocres au tir, tandis que Martin a raté ses dernières balles de manière également inhabituelle.
Mais magnifique course, Schempp peut être blasé mais c'est le sens de la saison que ça soit Martin qui glane le titre. Perso, j'y croyais pas à la sortie du pas de tir, Schempp semblait en jambes et c'est le meilleur au sprint. Il a eu le tort d'affront une bête blessée par ces 2 dernières balles de l'individuelle.
Résurrection allemande chez les homes pendant ces JO en tout cas, pendant que la Norvège s'écroule un peu (au vu des attentes). Le relais hommes va être passionnant.
Magnifique... J'ai eu peur qu'il refasse comme à Sotchi A titre de fan de Biathlon j'ai les boules pour la balle de trop sur l'Individuel mais quel champion...

En 12 médailles individuelles chez les hommes. 11 médaillés différents... Quelle densité... Le seul qui a deux médailles ? Fourcade bien sûr

Par contre le niveau des autres Français c'est la cata'... J'ai peur pour le relai... J'espère qu'on pourra jouer le bronze quand même... Devant la Norvège et l'Allemagne risque de nous mettre une énorme pilule.
Citation :
Publié par Cyphen
Magnifique... J'ai eu peur qu'il refasse comme à Sotchi A titre de fan de Biathlon j'ai les boules pour la balle de trop sur l'Individuel mais quel champion...

En 12 médailles individuelles chez les hommes. 11 médaillés différents... Quelle densité... Le seul qui a deux médailles ? Fourcade bien sûr

Par contre le niveau des autres Français c'est la cata'... J'ai peur pour le relai... J'espère qu'on pourra jouer le bronze quand même... Devant la Norvège et l'Allemagne risque de nous mettre une énorme pilule.
les hommes ça peut jouer une médaille si ils sont tous dans un bon jour mais les filles....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés