[Actu] L'année 2018 en roadmap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anjdo
Les futurs épisodes de S42, on peut appeler ça des DLC, non ?
À l'origine c'était censé être le cas, effectivement. Maintenant, il est prévu d'en faire des jeux complets à part entière (comme des Mass Effect 2 et 3 par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quand on pense que la Falcon Heavy a coûté moins cher que ce que rapporte Star Citizen ça laisse rêveur
Les frais de R&D ne sont pas inclus, et là ça doit piquer sévère comme chiffre.
et :

Selon le site américain Bloomberg, Elon Musk est le patron automobile le mieux payé au monde. Avec un salaire d'environ 99,74 millions de dollars (environ 89 millions d'euros) en 2016
Lancer une fusée dans l'espace pour moins que ton salaire annuel, une bricole donc.
Citation :
Publié par Agedam
Et ca va vous le vivez bien ???
Oui j'ai probablement plus de QI que s'eux qui se plaigne c'est pour ca en fait
Perso je suis dans un état d'esprit ou attendre 4 ans de plus ne me pose pas de souci, et je continue de faire partie des backers qui l'attendent avec impatience.

J'espere juste ne pas DCD avant c'est tout.
Citation :
Publié par Jinxsol
Il y aura d'autres épisodes solo après sq42? Ce serait quand même dommage qu'ils ne consacrent pas tout leurs efforts à SC
A la base il voulait faire une trilogie il me semble
Citation :
Publié par Gamix
A la base il voulait faire une trilogie il me semble
C'est toujours le cas Tu as le jeu de base, pour ceux ayant pledge au tout début ils auront la première suite et les 2 autres suivrons après.
Citation :
Publié par THX
D'ici 2030, pas plus.
Tu peux rajouter 2, 3 ans le temps qu'ils puissent vendre quelques news entre temps! 2022 sortie de SQ42 et SC 3ans après premier chapitre, 3 ans plus tard 2eme chapitre et le 3eme chapitre 3ans après le 2eme!
Ca annonce du lourd pour la retraite, j'espère ne pas devenir trop sénile.
Un peu en retard, mais on a eu du nouveau sur le planning de la semaine dernière. En gros :

- La fonctionnalité pour émettre des appels de détresse et payer les joueurs venus nous secourir a été avancée à la 3.1 (elle devait être dans la 3.2 initialement).
- Pour la 3.3, on a l'ajout d'un shader pour améliorer l'intégration des objets à la surface des planètes.
- Deux nouvelles tâches pour la 3.4 : l'utilisation de la techno des nuages volumétriques (prévu à la 3.3) pour enrichir les environnements existants, et un travail dédié sur l'optimisation des performances pour les villes procédurales (avec l'arrivée d'ArcCorp).
Salut , j'ai participé au financement de Star Citizen dès 2012 - Aujourd'hui, je vois un projet totalement éloigné du projet initial où l'on devait avoir des centaines de joueurs dans un univers persistant ! A ce jour, on arrive à peine à 30 joueurs/session - La cause est clairement identifiée : la charge serveur - Si je regarde le développement d'un autre jeu basé sur un univers identique ( 600 joueurs ensemble ), les concepteurs annoncent déjà qu'il n'y aura pas de missiles ni de vaisseaux explosant en mille morceaux, ni d'engins à roues touchant le sol car chaque contact d'une roue doit résoudre une collision avec le sol...et le serveur doit faire le calcul...Tout cela écroule n'importe quel serveur sur Terre, ce sont juste des limites physiques ! et Chris Roberts prétend faire tourner SC !!! Il ne le peut tout simplement pas ! Il continue à nous vendre du rêve c'est tout ! Les décors sont magnifiques mais que de couloirs vides ! partout des couloirs vides ! Je ne sais vraiment pas comment cela va finir mais je suis déjà passé à autre chose

Dernière modification par Rakk ; 16/02/2018 à 00h01.
Citation :
Publié par Rakk
Salut , j'ai participé au financement de Star Citizen dès 2012 - des centaines de joueurs dans un univers persistant ! A ce jour, on arrive à peine à 30 joueurs/session -
Tu dis de la merde...le jeu "vendu" sur Kickstarter était juste un Freelancer bis (campagne solo), l'univers persistant a était mis en place par la suite vu la réussite du kickstarter et divisé en 2 jeux différent maintenant 2ans passé... Merci d'être venu au revoir!

@ Altarec oui apparemment ils avancent plutôt rapidement sur les patchs de cette année...Peut-être verrons nous pour une fois une année sans trop de décalage de patchs.

ps: Merde me suis fait avoir par un TROLL, pas vu le compte créée juste pour écrire un poste!
Citation :
Publié par Rakk
...
Tu es au courant que la version du jeu actuelle est une pré alpha, et par conséquence, toutes les optimisations ne sont pas en place. Si tu comptes jouer à SC actuellement, tu te trompes. La pré alpha est là pour permettre à CIG de tester avec les joueurs les technologies et faire la chasse aux bugs et crashs.

Bref, re teste le jeu quand il sera passé en release !
@ Okegima : Ce genre de discours permet de tout dire tout le temps ! il suffit de dire "c'est en développement", ok mais ça ne tient plus la route après 3 ans ! Je ne cherche pas le jeu fini sur une tel période, mais juste un jeu mini qui fonctionne...tout simplement. CIG a tout le temps pour l'implémenter par la suite, qu'ils commencent par les fondations.

Il y a 400 personnes qui travaillent chaque jour dessus et le jeu est juste injouable ! On a eu droit à leur équipe QA qui travaillait à la recherche de bugs....pour voir le fameux compteur passer de 80 à 50 puis 20 puis repartir à 127 ...pour finir par disparaitre des écrans radars ! ( ils faisaient quoi durant tous ces mois à QA ? mystère...)
Après, on nous parle de SQ42 qui fonctionne à 15 fps ...puis maintenant retour sur des nouveaux vaisseaux..etc.... On nous vend du rêve !

De l'aveux même de CIG, ils testent leur jeu en LAN !! et une fois sur le net, ils s'aperçoivent que tout s'écroule ! LOL ! Quel management ! On vient d'apprendre que les partie multi à + 30 joueurs, c'est repoussé à 2019 !! soit encore 2 ans !

La charge serveur est leur point noir et ils n'ont aucune solution.

C'est mon point de vue posé sur le discours de professionnels travaillant sur d'autres projets de ce genre. Après, comme le dit le dicton :"il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut entendre"
Je te conseille vivement de changer tes sources, Rakk, car la plupart de tes informations sont malheureusement fausses.

Citation :
Publié par Rakk
@ Okegima : Ce genre de discours permet de tout dire tout le temps ! il suffit de dire "c'est en développement", ok mais ça ne tient plus la route après 3 ans ! Je ne cherche pas le jeu fini sur une tel période, mais juste un jeu mini qui fonctionne...tout simplement. CIG a tout le temps pour l'implémenter par la suite, qu'ils commencent par les fondations.
Il y a une règle qui dit qu'après 3 ans les contraintes d'un développement ne s'appliquent plus ?
Les fondations, c'est justement ce sur quoi ils bossent encore.

Citation :
Il y a 400 personnes qui travaillent chaque jour dessus et le jeu est juste injouable ! On a eu droit à leur équipe QA qui travaillait à la recherche de bugs....pour voir le fameux compteur passer de 80 à 50 puis 20 puis repartir à 127 ...pour finir par disparaitre des écrans radars ! ( ils faisaient quoi durant tous ces mois à QA ? mystère...)
J'ai l'impression que tu as fait l'erreur d'attendre d'une alpha un niveau de finition qu'on trouve plutôt dans les betas et autres démos jouables. Oui, ils ont 400 personnes à se partager la tâche entre SC et SQ42 (la grande majorité sur SQ42 d'ailleurs), et non ça ne change pas le fait que corriger un bug permet d'en découvrir trois de plus. C'est le quotidien du monde merveilleux de la programmation.

Citation :
De l'aveux même de CIG, ils testent leur jeu en LAN !! et une fois sur le net, ils s'aperçoivent que tout s'écroule ! LOL ! Quel management ! On vient d'apprendre que les partie multi à + 30 joueurs, c'est repoussé à 2019 !! soit encore 2 ans !

La charge serveur est leur point noir et ils n'ont aucune solution.
C'est faux.

- Ils font des tests inter-studios sur les mêmes serveurs que nous.
- Les instances permettent actuellement 50 joueurs, et des tests de charge à plus de 60 joueurs ont déjà été réalisés.
- Les solutions pour la charge serveur sont connues et prévue depuis longtemps. Sauf qu'évidemment, un code réseau solide, ça ne s'écrit pas magiquement en deux jours.
Message supprimé par son auteur.
Mon propos provient d'info récoltées sur d'autres projets et cela à complètement basculé mon point de vue sur SC en m'ouvrant les yeux sur la réalité derrière un clic de souris :

"Dual Universe" est un autre jeu MMO en phase de test pour une sortie en fin 2018. Ce jeu va proposer des milliers de joueurs sur une configuration serveur nouvelle qui permet d'avoir 1 seul et même monde dans lequel tous les joueurs sont ensembles. Les concepteurs de ce jeu ( ET PAS MOI !!! ) disent qu'il n'est pas possible d'avoir un autant de pièces en mouvement comme des missiles,vaisseaux partant en mille morceaux ..etc.. parce que cela écroule la bande passante client-serveur !

https://www.youtube.com/watch?v=wFy5yKLWr8g
__________________________

Il faut envoyer à chaque joueur les coordonnées de chaque pièce qui vole ! c'est possible à 30 mais pas à 1000 joueurs. De même les roues qui touchent le sol, c'est un appel client serveur...quand ton vaisseau se pose avec 6 roues, c'est 6 requêtes au serveur... (ce qui explique les atterrissages en mode bourrin des vaisseaux actuellement dans SC - ils ont vite enlevé cet aspect pour sauver de la bande passante. Un attero soft bouffe une passante de malade, rien que pour ça ! On comprend alors qu'un jeu ultra détaillé comme SC avec ses milliers de détails n'est pas possible à 1000 joueurs, et c'est là que ça coince.)

Autre chose : Les ping entre l'Europe et l'Australie ou USA-Europe ne permettent pas un univers où tous le monde est réuni, il faudrait 3 ou 4 mondes Star Citizen indépendants ! serveur SC-USA + SC-Eu + SC-Australie, - On ne peut pas faire du dog fight avec un australien ou chaque tir se fait en instantanné....avec 1/2 seconde de décalage avec l'Australie...ou les USA... c'est physiquement pas possible.

Quant aux infos sur le Lan et 2019, elles sont dans les vidéos d'Hugo Lisoir qui est très bien informé vu qu'il est sous contrat avec RSI.

Je vous demande juste d'avoir un regard critique,qui ne veut pas dire destructeur, sur ce qu'on vous dit.
Citation :
Publié par Rakk
Mon propos provient d'info récoltées sur d'autres projets et cela à complètement basculé mon point de vue sur SC en m'ouvrant les yeux sur la réalité derrière un clic de souris :

"Dual Universe" est un autre jeu MMO en phase de test pour une sortie en fin 2018. Ce jeu va proposer des milliers de joueurs sur une configuration serveur nouvelle qui permet d'avoir 1 seul et même monde dans lequel tous les joueurs sont ensembles. Les concepteurs de ce jeu ( ET PAS MOI !!! ) disent qu'il n'est pas possible d'avoir un autant de pièces en mouvement comme des missiles,vaisseaux partant en mille morceaux ..etc.. parce que cela écroule la bande passante client-serveur !

https://www.youtube.com/watch?v=wFy5yKLWr8g
__________________________

Il faut envoyer à chaque joueur les coordonnées de chaque pièce qui vole ! c'est possible à 30 mais pas à 1000 joueurs. De même les roues qui touchent le sol, c'est un appel client serveur...quand ton vaisseau se pose avec 6 roues, c'est 6 requêtes au serveur... (ce qui explique les atterrissages en mode bourrin des vaisseaux actuellement dans SC - ils ont vite enlevé cet aspect pour sauver de la bande passante. Un attero soft bouffe une passante de malade, rien que pour ça ! On comprend alors qu'un jeu ultra détaillé comme SC avec ses milliers de détails n'est pas possible à 1000 joueurs, et c'est là que ça coince.)

Autre chose : Les ping entre l'Europe et l'Australie ou USA-Europe ne permettent pas un univers où tous le monde est réuni, il faudrait 3 ou 4 mondes Star Citizen indépendants ! serveur SC-USA + SC-Eu + SC-Australie, - On ne peut pas faire du dog fight avec un australien ou chaque tir se fait en instantanné....avec 1/2 seconde de décalage avec l'Australie...ou les USA... c'est physiquement pas possible.

Quant aux infos sur le Lan et 2019, elles sont dans les vidéos d'Hugo Lisoir qui est très bien informé vu qu'il est sous contrat avec RSI.

Je vous demande juste d'avoir un regard critique,qui ne veut pas dire destructeur, sur ce qu'on vous dit.
Tu fait vraiment un excellent journaliste d'invistigation franchement ....
Citation :
Publié par Rakk
On comprend alors qu'un jeu ultra détaillé comme SC avec ses milliers de détails n'est pas possible à 1000 joueurs, et c'est là que ça coince.
C'est bien, CIG ne compte pas regrouper des milliers de joueur dans une même instance !

Citation :
Publié par Rakk
"Dual Universe" est un autre jeu MMO en phase de test pour une sortie en fin 2018
Peut on vraiment comparer DU à SC ?

Citation :
Publié par Rakk
On ne peut pas faire du dog fight avec un australien ou chaque tir se fait en instantanné....avec 1/2 seconde de décalage avec l'Australie...ou les USA... c'est physiquement pas possible
Ça tombe bien, ils ne seront pas sur les mêmes serveurs. Puis bon, ousef de jouer avec des US ou des Australiens, y'aura déjà ce qu'il faut sur l'UE.
Citation :
Publié par Rakk
Quant aux infos sur le Lan et 2019, elles sont dans les vidéos d'Hugo Lisoir qui est très bien informé vu qu'il est sous contrat avec RSI.
Ça tombe bien, l'équipe JOL-SC est justement aussi en contact avec RSI. Nous aussi on est très bien informé.

Hugo a beau faire un excellent travail, ça ne l'empêche pas de rater des éléments ou parfois de trop les simplifier pour le besoin de ses vidéos. Et de part le format vidéo, beaucoup de choses qui sont dites au moment de l'enregistrement deviennent obsolète dans les semaines / mois qui suivent, parce que le développement aura progressé entre temps. Il ne faut pas tout prendre comme étant gravé dans le marbre.

À mon sens, comparer SC et DU est une erreur. Chaque projet est unique et a ses besoins propres, ce n'est pas parce que X fonctionnalité marche chez l'un qu'elle est adaptée pour fonctionner chez l'autre. L'inverse est également vrai : les difficultés rencontrées par l'un ne seront pas forcément insurmontable pour l'autre.

Comme on te l'a dit plus haut, il y a des solutions pour les problèmes que tu décris, elles ont déjà été abondamment documenté par CIG par le passé. Et comme le hasard fait bien les choses, ils bossent dessus en ce moment même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés