[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Si Anderlecht continue ainsi, je m'attends au coming-out de Mendoza sur JOL: il annoncera qu'il est devenu supporter de l'Antwerp à 100%!
Attends, j'ai tjs dit que j'adorais ce club !
Après les mauves bien sûr.
Enfin, ce qu'il en reste.

Sinon j'ai déjà annoncé à madame que la st-valentin j'en ai rien à caler, Real-Psg est plus important.
Ambiance.





Ce n’est pas écrit noir sur blanc mais on le comprend ainsi à la lecture des révélations du Nieuwsblad et de la Gazet Van Antwerpen sur la situation financière du club dans leurs éditions de samedi matin.

En résumé, sans la vente de joueurs, le club dont l’homme d’affaires Marc Coucke vient de faire l’acquisition, et dont les clés lui seront officiellement remises le 1er mars, serait non seulement incapable de garder son budget en équilibre, mais plongerait loin sous la ligne de flottaison. Ce qui ne serait forcément pas accepté par la Commission des licences.

Des chiffres ? Un déficit d’exploitation de 42 millions d’euros à l’issue de la saison 2016-2017 (durant laquelle Anderlecht n’a pas participé à la très lucrative Ligue des Champions), pendant que le rival brugeois serait dans le même temps en positif, à hauteur de 4,5 millions.

Les causes de cette plongée seraient les trop grosses commissions versées aux agents, et surtout l’explosion des salaires depuis une dizaine d’années. Seize millions de plus qu’à Bruges annuellement, et une pression de 106 %, qui autrefois ne dépassait pas les 50 %, alors que la norme maximale pour une entreprise est de 60 %.

Le manager des opérations Jo Van Biesbroeck n’en disconvient pas. Mais Anderlecht n’avait selon lui «pas le choix», s’il entendait préserver son statut de figure de proue du football belge, et surtout demeurer compétitif à un honnête niveau sur la scène europénne.

«C’est dans ce domaine qu’il fallait en priorité investir pour rester sportivement à niveau», explique-t-il. «D’ailleurs même comme cela, l’écart avec les salaires en vigueur dans les championnats européens majeurs ne cesse de se creuser. Ce qui nous oblige à constamment tenter de s’adapter, et coûte effectivement très cher...»

Bref, les rentrées «normales» (ventes de tickets, busines seats, sponsoring, gains sportifs) seraient largement insuffisantes pour couvrir les frais salariaux et autres.

Ce qui expliquerait l’exode auquel on a assisté cet hiver. Même si, à part le capitaine et buteur algérien Sofiane Hanni, dont le départ pour huit millions au Spartak Moscou, souhaité par les supporters, a en partie été compensé par l’arrivée du Japonais Ryota Moriaka, qui a coûté 4 millions, les joueurs cédés n’étaient pas ou très peu, à l’image de Nicolas Stanciu et Hamdi Harbaoui, utilisés par l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck. Lukasz Teodorczyk est par contre finalement resté.

Et le président toujours en exercice Roger Vanden Stock s’est fermement opposé à la vente de Leander Dendoncker qui aurait rapporté davantage que celles de Stanciu et Hanni cumulées...




Pas sîr que les joueurs méritent leur gros salaire actuellement




Soirée de merde de plus dirait-on: Dendoncker marque contre son camp en début de match et se fait exclure en fin de match. 2-0 pour Ostende pour le moment, à 5min de la fin...
Citation :
Publié par Grim
Vous allez voir que pour la dernière des Vandenstocks, ces cons vont réussir à briser la série ininterrompue de participations à une coupe d'europe....
Ce commentaire date du 10 janvier. 1 mois plus tard, je donne 80% de chance de voir cette prophétie se réaliser.
Deschact a été versé dans le noyau B pour cause de "mauvaise influence sur le groupe"...

Si en plus de laisser partir les bons joueurs ils foutent les rares qui peuvent tenir la baraque sur la touche, il va plus rester grand monde...

C'est un troll bien entendu, mais je pensais Hein bien plus capable de régler ce genre de soucis interne, surtout dans des moments difficiles.

Olivier n'a jamais été un modèle de droiture, mais sur le terrain il a toujours fait le taf, il y avait peut-être moyen de gérer ca en "bon père de famille".

Bref, il est grand temps que Coucke débarque et remette de l'ordre.
Deschacht est surtout du genre à foutre les autres le nez dans leurs merdes sans s'occuper d'abord de sa propre assiette. Il a toujours été comme ça et dans un noyau fort jeune, je comprends que ça puisse être un problème pour le groupe. Hein dit d'ailleurs que ce n'est pas sa décision mais celle de l'ensemble du staff et des autres joueurs.

D'ailleurs, pour bien illustrer la mentalité, après avoir reconnu hier que c'était de sa faute, il était absent de l'entrainement du noyau B aujourd'hui...
Encore quelques matchs de ce niveau, qui est assez phénoménal aussi dans son implication dans le jeu, et c'est lui le titulaire, faut pas rigoler là. OK on voit parfois des buts MU avec Lukaku impliqué dans la construction, mais Michy c'est un cran au-dessus. Bon c'est pas la même philo de jeu dans les deux teams vous allez me dire, mais par rapport à la philosophie de jeu de Roberto Marti ... euh ... bwarf.
Disons qu'ils ont pas du tout le même jeu...

Lukaku est plus un déménageur et un mec qu'on lance en profondeur. Michy est plus un attaquant "moderne", qui attends pas dans sa zone qu'on lui donne le ballon.

Pour moi, faire le choix de l'un ou de l'autre est juste débile. quand on a deux attaquants qui ont chacun autant de qualités, il faut les faire jouer ensemble !!!

Alors oui, faudra remanier le système qui actuellement impose plus de milieux et un seul attaquant. Mais on a déjà bien vu qu'autant de milieux, il y en a au moins deux qui se marchent sur les pieds (soit les deux récupérateurs, soit KDB et Eden).

Donc rien qu'avec cette analyse, Martinez serait bien con de persévérer dans cette voie..;

Au vu de la forme actuelle de certains, et en se disant que ca restera comme ca jusque la CdM, je verrais bien ca, entre parenthèses les remplaçants/autres possibilités :

Courtois (Mignolet - Svilar? Je sais pas si il peut jouer en EN vu sa double nationalité)

Meunier - Toby (Ciman - Kompany) - Jan (Jordan Lukaku)

Raja (Witsel - Fellaini - Youri) - Moussa Dembélé

Thorgan - KDB - Eden (Chadli, Carasco)

Romelu Lukaku (Mertens) - Michy

C'est pas si compliqué... et ca me semble bien plus équilibré.
Oui, encore une défaite 1-0 à St Trond.

Bon, maintenant les Trudonaires sont pas la plus mauvaise équipe cette année, loin de là, mais si Gand gagne demain, ils passeront devant Anderlecht à la différence de buts... Et Genk, l'Antwerp voir même le Standard seront pas loin si l'hémorragie n'est pas arrêtée rapidement.

Il y a encore 9 points à aller chercher avant la fin de la phase classique. En cas de victoire demain et dimanche, ces trois clubs seraient à 6 et 7 points des Mauves avant les 3 dernières journées.

J'ose même pas imaginer Anderlecht en dehors des PO1 quoi... Et hors Mercato, je vois pas comment ils vont se renforcer pour terminer la saison et au moins arracher l'Europe.

On peut imaginer que le Standard va tout miser sur la coupe et se contenter d'essayer de terminer 6eme. Mais Gand et Genk montent en puissance depuis quelques semaines et l'Antwerp joue bien depuis le début.

Il est grand temps de se bouger les miches...

Hein va réussir l'exploit de quitter un club en perdition, d'intégrer le "meilleur club de Belgique" pour finalement terminer derrière si ca continue.... lol

Sinon, Michy vient de battre le record à Dortmund, de tous les attaquants qui y ont débuté avant lui (et ya pas mal de grands noms), en marquant 5 buts lors de ses 3 premiers matchs. Encore plus remarquable, c'est qu'il a débarqué en plein mercato hivernal, et n'a donc pas eu de gros temps d'adaptation.

Dernière modification par Kapnevs ; 17/02/2018 à 00h29.
Bon, en attendant Charleroi-Standard, GG à Neuville qui a remporté aujourd'hui le rallye de Suède, et passe du coup en tête du championnat du monde après deux manches.

Il se devait de faire quelque chose après son "loupé" du Monte Carlo ou il s'était planté dés les premiers virages, mais ou il avait sauvé les meubles en continuant le rallye et en décrochant quelques points.
Les deux équipes se sont annihilées et il y a eu peu d'occasions réelles finalement. Le Standard marque d'ailleurs sur son seul "tir" cadré! ^^


Un péno oublié pour Charleroi en 1ère MT + 1 péno cadeau offert ensuite = compensation...sauf que Laifis se prend très injustement sa deuxième jaune du coup Mais, globalement, l'arbitrage a été correct...comme les acteurs et le public! ça change!


Dommage quand même de voir Cop plutôt que Sa d'entrée ce dernier ratant l'immanquable en tout fin de match! cette victoire, certes non méritée, aurait permis une très belle opération dans la course aux PO1.
Anderlecht se fait plaisir pour la première de Coucke officielle dans la tribune Mauve.... 4-0 à la 62e et un triplé de Théodor...

Ok c'est que Mouscron en face, mais après on viendra me dire que c'est pas juste une question de mentalité...
Et derrière on en prend 2 en 2 minutes parce que voilà...

Après, non, c'est pas qu'une question de mentalité, ça faisait un moment que Hein n'avait plus aligné une compo de départ qui ressemblait à quelque chose. Comme si la présence de Coucke en tribune lui avait fait comprendre qu'il était temps d'arrêter de faire le con parce qu'il a pas eu le mercato qu'il voulait en janvier...

(d'ailleurs, Coucke disait en interview au Laatste Nieuws que ce n'était pas lui qui avait limité les capacités de transferts d'Anderlecht en janvier et que le club aurait pu faire bien plus. Ambiance et direct dans la gueule d'Herman...)

Et allez, 4-3, équipe en mousse...
Je n'ai pas vu le match, je précise, mais au vu des commentaires, mon avis se confirme

faut changer la moitié de la team, mais surtout la défense... il n'y a pas de miracles.
La défense est en mousse, avec des gars qui dépannent (Deschacht et Dedoncker qui sont aligné comme def centraux... non... ) et trouver un gardien digne de ce nom...

Je pige pas du tout l'idée des transferts... et ce depuis le départ de Proto, c'est du grand n'importe quoi...

Pourtant, il y a eu une époque avec la fillière argentine ou je me disais qu'Anderlecht avait du flair et pouvait devenir un beau club formateur en europe, donc une excellente destination pour des joueurs qui veulent se montrer et ou les jeunes joueurs pouvaient percer, comme Tielemans dernièrement... ben on en est loin.

Dedoncker a toujours été surévalué (et c'est le seul qu'on a gardé... je pige pas...) et a part Gerkens... j'ai rien vu de neuf qui aie pu intégrer l'équipe A. Et Gerkens, même si il est pas mauvais, c'est surtout "faute de mieux" qu'il est la...

Enfin bon, suis un peu blasé par cette team... on verra la saison prochaine avec le ménage qui risque d'avoir lieu cet été... Je sais qu'on ne va plus jamais briller sur la scène européenne vu le contexte actuel, mais ne serait ce que du beau jeu... la même en Belgique on est ridicules. J'aime ce club, mais je ne le reconnait plus...
Citation :
Publié par Seiei
Dedoncker a toujours été surévalué (et c'est le seul qu'on a gardé... je pige pas...) et a part Gerkens... j'ai rien vu de neuf qui aie pu intégrer l'équipe A.
Gerkens ? mais c'est un joueur qu'on a acheté, pas un joueur qui vient de nos équipes de jeunes
Pendant ce temps, le Standard continue à tout faire pour ne pas être dans le TOP 6...mdr

1-1 contre Bruges. On pourrait dire que c'est un bon résultat face au futur champion, mais dans l'optique du dernier rush pour les PO1.... non.

Ils restent toujours à 1pt de la 6eme place et il reste 2 journées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés