[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ßhesperis
il faut attendre le système de matchmaking de donjon avant de pouvoir s'avancer, mais avec des ressources de boss/mobs exclusifs de donjon en drop automatique lors de la première victoire d'un donjon de la semaine (1/compte) et un bonus d'expérience et de drop spécial lors de la première victoire d'un donjon de la semaine, tu peux inciter les joueurs à diversifier leurs activités pvm.

Cela n'exclut pas non plus un léger malus pour le xème même donjon de la semaine, mais je suis plus favorable à une politique d'encouragement que de nerf.

😍
Citation :
Publié par Floudeur
C'est tout de même délirant que ça soit des THL qui droppent des ressources BL alors qu'ils en ont pas besoin... mettre un GROS bonus à ceux qui droppent dans les 30 lvl autour de ceux des mobs me paraît cohérent.
Oui et non.

Oui car ce système pousserait a jouer contre des mobs de son lvl ...

Non car cela nuirait au jeu des autres :

Exemple 1 : Je suis lvl 200, je veux monter un métier et looter les ressources. Mon taux de drop ne sera pas favorisé parce que trop haut lvl ...

Exemple 2 : Je suis lvl 200, je commence le métier de pêcheur, j'ai moins de chance d'obtenir un poisson rare qu'un lvl 60 ?

Je crois qu'un tel système ne servirait qu'à créer des mules a 90% DD et 90% guilde ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Exemple 1 : je ne vois pas le problème sachant que tu peux mettre des idoles de ton lvl donc profiter d'un gros bonus.
Ca ne marche pas. Les idoles ne sont effectives que sur des groupes de mobs de niveau relativement proche du notre.

Quand je tapais des scarafeuilles en étant niveau 200, un taux de drop de 20% de base montait a peine a 21% avec un score 397
Message supprimé par son auteur.
Juste une question pour savoir si il n'y a que moi qui souhaite un parchotage sélectif 3x 200 points (au lvl 200) à la place de l'actuel 6x 100 points

Depuis que je ne joue plus, mais en continuant à vous lire, j'ai la sensation d'être totalement à l'ouest quant à vos demandes et les miennes (parchemins dorés, percepteurs génériques, parchotage revu)

Pour tout dire, j'up mes dindes lvl 5 à coups de parchemins dorés (environ une vingtaine) : rapide mais coûteux ^^
Certains font aussi comme ça ? Ou suis-je un extraterrestre ?
Citation :
Publié par Arbouse
Juste une question pour savoir si il n'y a que moi qui souhaite un parchotage sélectif 3x 200 points (au lvl 200) à la place de l'actuel 6x 100 points
Vu que tu demandes environ une fois par jour et que les réactions sont assez peu positives, tu dois commencer à avoir une idée de la réponse.

Citation :
Publié par Arbouse
Depuis que je ne joue plus, mais en continuant à vous lire, j'ai la sensation d'être totalement à l'ouest quant à vos demandes et les miennes
Au moins, on avance.
@Arbouse

Je trouve l'idée du 3 x 200 un peu étrange ( Le mot est maladroit, je trouve rien d'autre, je m'explique tu comprendras )
Avec l'histoire des pages de carac' changeables en préparation de combat, ça demanderait que le parchotage soit également malléable au début de chaque combat, du coup il serait très ( trop? ) facile de s'adapter à une composition. Enfin je sais pas, 100 points dans toutes les carac' c'est déjà fort, alors pouvoir choisir 1/2 éléments et aller à fond dedans... Après bon, ça change quoi 1600 force au lieu de 1500

Pour ce qui est de ton/tes idées sur les parchos dorés, jte suis totalement, un moyen supplémentaire pour xp ses montures et surtout sa guilde serai le bienvenu. J'avais par le passé proposé diverses manières pour faciliter l'exp guilde ( Par le biais de parchos droppable à très bas taux, non influençable par pp/idoles, par un système de quêtes à faire entre guildeux, etc, les idées ne manquent pas, ni de moi ni des autres joueurs )

Ensuite pour ton idée sur les percos, je n'en sais rien, j'ai remonté un peu le sujet je n'ai pas trouvé, mais une chose est sure, les percepteurs sont outdated et ça fait un paquet d'années déjà qu'on attend du changement à ce sujet. Un truc que j'aimerai ça serai des sorts modulables pour le perco, parmi je sais pas, 20/25 sorts possibles pour le perco ( Qu'on obtiendrai via quêtes de guildes (?) , crafts ( Pitié non ) ou je ne sais quel moyen, on ai à en choisir 3, en fonction du rôle qu'on souhaite donner au perco ( Qu'il serve à quelque chose ) : Damage dealer, heal, boost les alliés, etc.
Allez, faites ça Ankama, et même si vous mettez des skins pour percos uniquement obtenable via la boutique je ne vais pas vous en vouloir

Enfin, xp les dd lvl 5 à l'aide de parchos dorés c'est un peu spécial, mais c'est sur que c'est rapide, chacun sa méthode préférée, chacun sa façon de jouer. Après je trouve que 20 parchos dorés ça fait beaucoup quand même. C'pas plus rentable de vendre les 20 dorés et de payer quelqu'un?

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Dahyun
Ensuite pour ton idée sur les percos, je n'en sais rien, j'ai remonté un peu le sujet je n'ai pas trouvé, mais une chose est sure, les percepteurs sont outdated et ça fait un paquet d'années déjà qu'on attend du changement à ce sujet. Un truc que j'aimerai ça serai des sorts modulables pour le perco, parmi je sais pas, 20/25 sorts possibles pour le perco ( Qu'on obtiendrai via quêtes de guildes (?) , crafts ( Pitié non ) ou je ne sais quel moyen, on ai à en choisir 3, en fonction du rôle qu'on souhaite donner au perco ( Qu'il serve à quelque chose ) : Damage dealer, heal, boost les alliés, etc.
Allez, faites ça Ankama, et même si vous mettez des skins pour percos uniquement obtenable via la boutique je ne vais pas vous en vouloir
Plutôt sympa le choix des sorts ^^
L'essentiel, selon moi, c'est qu'ils ne doivent pas avoir plus de 3 sorts actifs.
Sorts à 3 rangs up automatiquement avec le lvl de la guilde.
Idem pour les stats, pods et nombre de percepteurs : tout indexé sur le lvl de la guilde et avec différentes potions.
En un mot, fini les points à répartir ^^

Merci pour ton soutien du drop rare de parchemins dorés (personnage, monture, guilde)
Et pour le parchotage, j'avoue que je ne serais pas blessé si ça ne vient pas lol (c'était à la base pour revaloriser le drop rare des protecteurs de ressources ^^).
quand est-ce qu'on aura un moyen simple pour retirer beaucoup de lots des hdv ?..
parce que ça parait con mais 3 clicks à faire à des endroits différents (donc déplacer la souris) ça devient vite atroce quand il faut le faire pour 100 à 200 lots dans 3 ou 4 hdv différents
Surtout que l'économie est tellement peu stable que ça revient régulièrement
Citation :
Publié par Carapuce
quand est-ce qu'on aura un moyen simple pour retirer beaucoup de lots des hdv ?..
parce que ça parait con mais 3 clicks à faire à des endroits différents (donc déplacer la souris) ça devient vite atroce quand il faut le faire pour 100 à 200 lots dans 3 ou 4 hdv différents
Surtout que l'économie est tellement peu stable que ça revient régulièrement
Oh que oui surtout quand t'as +300 items en hdv.
J'en suis au stade où j'attend qu'ils reviennent en banque
Citation :
Publié par Carapuce
quand est-ce qu'on aura un moyen simple pour retirer beaucoup de lots des hdv ?..
parce que ça parait con mais 3 clicks à faire à des endroits différents (donc déplacer la souris) ça devient vite atroce quand il faut le faire pour 100 à 200 lots dans 3 ou 4 hdv différents
Surtout que l'économie est tellement peu stable que ça revient régulièrement
Une bonne refonte des HDV serait pas de refus. Entre l'achat en gros, le retrait en gros, la mise en gros, y'a des soucis quand ca concerne des trucs qui stackent pas, ou en grosse quantités. (>500)

C'est d'autant plus chiant avec les messages de confirmation.
Vous avez beaucoup parlé de la quête de l'Ocre et il m'est venu une idée, dont jmef au passage ^^ mais la voici :
- lors de la capture d'un archi, deux pierres sont générées, une avec l'archi seul, une avec le reste du groupe (si l'archi n'est pas seul)
- différencier par deux couleurs les pierres d'archi et les pierres de mobs, rendre empilable les pierres d'archi
Citation :
Publié par Arbouse
Vous avez beaucoup parlé de la quête de l'Ocre et il m'est venu une idée, dont jmef au passage ^^ mais la voici :
- lors de la capture d'un archi, deux pierres sont générées, une avec l'archi seul, une avec le reste du groupe (si l'archi n'est pas seul)
- différencier par deux couleurs les pierres d'archi et les pierres de mobs, rendre empilable les pierres d'archi
Par "empilable", tu veux dire pour chaque archi ? Car dans le nom de la pierre, il y a le nom de l'archi-monstre donc au mieux tu ne pourras empiler que les pierres avec le même archi dedans. (sans compter qu'il faut que les archi aient le même niveau car le contenu est pris en compte).

Donc en voulant "empiler" les pierres pour gagner de la place, tu finis par les doubler donc tu ne gagneras pas de place en l'état :/
Dans ce cas tu n'aurais que le code couleur pour t'aider mais 2 fois plus de pods à porter (sauf si les pierres d'âmes passent à 0 pods [mon rêve avec mes 2k de pierres] ).

Ou alors ils revoient la gestion du stack des pierres d'âmes aussi (au moins pour les archis afin que le niveau de l'archi de la pierre ne soit pas prix en compte).
En parlant d'ocre, vous pensez quoi d'une quête pareille mais avec les items du jeu pour le dofus ébène?

C'est la mode en ce moment de cracher sur l'économie du jeu et la perte de l'intérêt du pvm, ça peut être une bonne solution en exigeant peut être même un certain jet pour favoriser la destruction de runes et donc d'autres items. (1h du mat pastaper svp si l'idée est à chier).
Il va sans dire que pour empiler les pierres avec l'archi seul, tous les archi auraient un seul lvl fixe (comme les boss).

Pour le craft de tous les items pour l'Ebène, tu peux oublier ^^ (déjà proposé à la sortie de l'Ocre et non retenu)


Mais bon, je suis comme un bonobo affamé qui ronge un tronc sans sève...
Je crois que je touche à la fin de ma vie dofusiène.
Bonjour c'est moi ou malgré qu'ankama a facilité l'ouverture du kralamour géant , les ouvertures restent rares malgré tout ?
Citation :
Publié par Bloodline75000
Bonjour c'est moi ou malgré qu'ankama a facilité l'ouverture du kralamour géant , les ouvertures restent rares malgré tout ?
Bah hormis le Ocre, le krala ne sert pas à grand chose donc il n'y a pas besoin de l'ouvrir tous les jours quoi (surtout depuis le nerf XP). Il y a tellement de ressources krala en circulation aussi.

Avec les fusions, les joueurs ont de nouveau de la difficulté à faire des Ocres puisque les archi sont plus convoités donc moins besoin d'ouvrir le krala aussi. Un mal pour un bien donc

Après il y aussi le problème de la fuite des joueurs donc ça réduit le nombre de personnes disponibles mais si tu as une alliance ou une guilde et que tu peux parler en /r c'est beaucoup plus facile de l'ouvrir qu'avant, il suffit d'informer les gens à l'avance : organise toi pour faire une ouverture et ça devrait aller
Citation :
Publié par Admi
Bah hormis le Ocre, le krala ne sert pas à grand chose donc il n'y a pas besoin de l'ouvrir tous les jours quoi (surtout depuis le nerf XP). Il y a tellement de ressources krala en circulation aussi.

Avec les fusions, les joueurs ont de nouveau de la difficulté à faire des Ocres puisque les archi sont plus convoités donc moins besoin d'ouvrir le krala aussi. Un mal pour un bien donc

Après il y aussi le problème de la fuite des joueurs donc ça réduit le nombre de personnes disponibles mais si tu as une alliance ou une guilde et que tu peux parler en /r c'est beaucoup plus facile de l'ouvrir qu'avant, il suffit d'informer les gens à l'avance : organise toi pour faire une ouverture et ça devrait aller
C'est ce que je fais personnes de dispo ^^ , la mentalité dofusienne très sérieusement..
Citation :
Publié par Leyvo
Etant de Pandore, les ouvertures krala il y en a au minimum 3 par semaine, c'est pas ça qu'il manque.
Je dois pas être la au bon moment alors.
Citation :
Publié par Arbouse
Juste une question pour savoir si il n'y a que moi qui souhaite un parchotage sélectif 3x 200 points (au lvl 200) à la place de l'actuel 6x 100 points

Depuis que je ne joue plus, mais en continuant à vous lire, j'ai la sensation d'être totalement à l'ouest quant à vos demandes et les miennes (parchemins dorés, percepteurs génériques, parchotage revu)

Pour tout dire, j'up mes dindes lvl 5 à coups de parchemins dorés (environ une vingtaine) : rapide mais coûteux ^^
Certains font aussi comme ça ? Ou suis-je un extraterrestre ?
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Vu que tu demandes environ une fois par jour et que les réactions sont assez peu positives, tu dois commencer à avoir une idée de la réponse.
Tout est dit. Je veux pas passer pour le messager de Feuby mais ressasser sans cesse la même cause à chaque occasion ne fait pas avancé grand chose ca décrédibilise. Si peu de monde t'as répondu à propos du parchotage 3x200 c'est simplement que pas grand monde ne trouve cela ingénieux et nécessaire.

Pour te donner mon avis de la chose vu que tu as l'air d'y tenir je trouve l'idée à l'ouest avec l'arrivée des variantes et la grande variété de stuff on a déjà une grande possibilité de personnalisation et disons d'expertisation. Augmenter de 50% le max de parcho ca ne servira qu'à rajouter de la puissance dont les persos sont loin d'être en manque ces dernières années (A oui ca te permettras aussi de vendre tes parchos plus cher vu qu'apparement tu fais presque plus que de l'élevage selon tes dires mais j'ose espérer que ce n'est pas la raison de ton entrain pour la chose). De plus ca serait un foutoir pas possible car il faudra recalibrer absolument tous les cacs et revérifier que pleins de combos mortels ne sont pas possibles avec tous les équipements dispo en jeu. Néanmoins ton idée de cap le parchotage au niveau du personnage est bonne je dirais que quelque chose comme Max = Lvl/2.

En outre je trouve l'idée de la récompense (xp/drop) lors du premier passage d'un donjon dans la semaine géniale à condition de bien limité les abus bien entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés