[Wiki] La Salted (Draft) ouvre ses portes !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
A peine sortis des J.O., vous pensiez qu’on allait vous laisser vous reposer ? Raté…

La Super Astronomique Lourde Tryhard Exceptionnelle Draft (SALTED) made in JOL aura lieu du 19 mars au 22 avril !

Les détails concernant le fonctionnement de la draft dépendant du nombre de participants, ne vous attendez pas à ce que j’en dévoile plus pour le moment. MAIS, cet event a clairement une visée tryhard et est destiné à des joueurs souhaitant s’impliquer à plus de 210% dans la stratégie pokémon. Ne vous inscrivez pas si vous n’êtes pas capables d’assumer au minimum 2 matchs par semaine, d’avoir un rythme de breed soutenu jusque mi-avril et si vous avez peur du vocal ! (Spoiler : vu les évènements qui arrivent, le breed ne sera pas inutile).

Une draft, en quoi ça consiste ? Les participants choisiront, à tour de rôle et dans un ordre défini, des pokémons que eux seuls auront le droit de jouer. Les listes d’une dizaine de pokémons par participants seront dévoilées après la draft, qui aura lieu autour du 26 février (date à confirmer).

Les hostilités auront lieu du 19 mars au 22 avril. Le format utilisé sera le format JOL v9.1 au niveau 100 qui sera disponible au plus tard le 24 février.

Pour les personnes intéressées par un event qui ne voudraient pas partir sur du full tryhard, il y aura en parallèle un event fun à déterminer, mais qui sera du tournoi alternatif (tournoi 15 ou tournoi 6).

Inscrits :
JoueurCode Ami
Alkora4700-0353-2737
Apeul0791-3780-7473
Clownlink---
Clyde---
Ekryl/Shae 0232 9610 4220
LeBlaireau1049 1706 0064
Natsu---
Phione1779 0700 3752
Sekushiboy3754-7929-4118
Souw3110 5179 9532
Troipeo3840-7884-8360
Yuto3067-9686-5041

Répartition max des équipes


Chaque équipe pourra se composer de maximum 3 R1/2/3, 4 R4/5, 3 R6/7 2 ZU
Un pokémon de tier supérieur peut être substitué par un pokémon de tier inférieur
Deux Méga-évolutions maximum par pool. Si vous avez dans votre draft la Méga-évolution et pas le pokémon de base, vous ne pouvez pas utiliser le pokémon de base et il vous faudra Méga-évoluer dans l'arrivée en jeu du pokémon en question.
Amphinobi et Sachanobi sont deux pokémons distincts.
Pas de limitation sur les Z-move autre que les limitations apportées par les règles du format.

30 points J0L par équipe

La draft aura lieu mardi 27 février, 21h.

Déroulement de la draft


Le déroulement de la draft est le suivant :
Tour 1 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Tour 2 : 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1
Tour 3 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
et ainsi de suite jusqu'au tour 12.

Drafts des joueurs


JiSvEgn.png

Petit bonus avec les moyennes des stats de chaque draft :

vYdmycD.png

Calendrier


Journée 1 : (du 19 au 21 mars)

Clownlink - Ekryl
Clyde - LeBlaireau
Apeul - Yuto
Alkora - Souw
Natsu - Phione
Troipeo - Sekushiboy

Journée 2 : (du 22 au 24 mars)

Souw - Clownlink
Sekushiboy - Apeul
Phione - Troipeo
LeBlaireau - Natsu
Ekryl - Clyde
Yuto - Alkora

Journée 3 : (du 25 au 27 mars)

Clyde - Clownlink
Apeul - Phione
Alkora - Sekushiboy
Natsu - Ekryl
Troipeo - LeBlaireau
Yuto - Souw

Journée 4 : (du 28 au 30 mars)

Souw - Clyde
Clownlink - Natsu
Sekushiboy - Yuto
Phione - Alkora
LeBlaireau - Apeul
Ekryl - Troipeo

Journée 5 : (du 31 mars au 3 avril)

Sekushiboy - Souw
Apeul - Ekryl
Alkora - LeBlaireau
Natsu - Clyde
Troipeo - Clownlink
Yuto - Phione

Journée 6 : (du 4 au 6 avril)

Souw - Natsu
Clownlink - Apeul
Clyde - Troipeo
Phione - Sekushiboy
LeBlaireau - Yuto
Ekryl - Alkora

Journée 7 : (du 7 au 9 avril)

Sekushiboy - LeBlaireau
Apeul - Clyde
Phione - Souw
Alkora - Clownlink
Troipeo - Natsu
Yuto - Ekryl

Journée 8 : (du 10 au 12 avril)

Souw - Troipeo
Clownlink - Yuto
Clyde - Alkora
LeBlaireau - Phione
Natsu - Apeul
Ekryl - Sekushiboy

Journée 9 : (du 13 au 15 avril)

Sekushiboy - Clownlink
Apeul - Troipeo
Phione - Ekryl
LeBlaireau - Souw
Alkora - Natsu
Yuto - Clyde

Journée 10 : (du 16 au 18 avril)

Clownlink - Phione
Clyde - Sekushiboy
Apeul - Souw
Natsu - Yuto
Ekryl - LeBlaireau
Troipeo - Alkora

Journée 11 : (du 19 au 22 avril)

Souw - Ekryl
Sekushiboy - Natsu
Phione - Clyde
LeBlaireau - Clownlink
Alkora - Apeul
Yuto - Troipeo

Résultats, codes et classement :

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Dernières modifications :
(Voir) 27/3/2018 12:27:21 : Cg' (Maj)
(Voir) (Comparer)21/3/2018 20:13:08 : Phione (CA)
(Voir) (Comparer)28/2/2018 10:26:51 : Cg' (maj)
De la motivation et du temps : il risque d'y avoir beaucoup de breed pour des sets utilisés peut être une seule fois.

Être préparé à tout : bon courage à ceux qui affronteront Troipeo.

J'peux filer le lien de la draft qu'on avait fait sur tools. Y'a les drafts de tout le monde, des vidéos de présentation des équipes. Y'a de quoi faire.
Citation :
Publié par Ekryl
Le niveau risque de me rebuter un peu quelqu'un aurait une soluce pour xp facilement du 50 au 100 ? :s
Agence de Combat - Restaurants.
J'ai réussi à me faire les 4 restos en une poignée d'heures (c'est encore plus facile si tu synchronises avec quelqu'un qui a un niveau d'Agent très élevé)
Seigneur des ténèbres
Je me joins pour des batailles a vous en exploser le bide! 3067-9686-5041

Dernière modification par Yuto ; 23/02/2018 à 16h59.
La draft a été effectuée ce soir, je vous laisse regarder ça dans le premier message du sujet.

Le calendrier devrait tomber demain, bons matchs à tous !
Contre Clayde, le teambuild est assez simple, je ne connais pas l’adversaire, j’essaye de ne pas trop faire le fou.

Pour commencer, je prend M-Charmina, qui est plus rapide que toute sa draft et qui fait très mal, seul ces Spectres Ossatueur-Alola et Tukenkafer peuvent lui faire vraiment face. Même si je sais que des Abri vont se balader chez l’équipe de Clayde.

308-m.png

Méga-Charmina @Charminite
Talent: Force Pure
Nature: Jovial
EVs: 252 Attaque / 16 DefSpe / 240 Vitesse
-Bluff
-Poing Eclair
-Pied Voltige
-Psycoudboul


Ensuite, je vois que sa draft se prete bien à la disto, qui peut me faire mal, je decide de prendre Colhomard dans un set un peut etrange. En effet, il tient la Poignée Pouvoir, permettant d’etre plus rapide que Ama-Ama sous Distorsion. Ce choix peut se retourner contre moi mais peut me faire gagner le match.

342.png

Colhomard @Poignée Pouvoir
Talent: Adaptabilité
Nature: Brave
EVs: 252 PV / 252 Attaque / 4 DefSpe
-Aqua Jet
-Pince Masse
-Sabotage
-Surpuissance

Le pokemon suivant est Silvallié de type Fée défensif speciale, et defoger. Je vois que son Trioxydre peut se faire toute ma team et Silvallié le tank plutôt bien, mais attention a une Queue de Fer qui pourrait sortir de l’ombre.

773.png

Silvallié @rom Fée
Talent: Systeme Alpha
Nature: Prudent
EVs: 252 PV / 252 DefSpe / 4 Defense
-Dernier Mot
-Toxic
-Coup Varia-Type
-Anti-Brume

Je continue les mooves avec un magnifique Luxray PV/DefSpe Veste de Combat pour tanker pas si mal sur le speciale. Il me permet aussi d’avoir un peu de Volt-Turn.

405.png

Luxray @Veste de Combat
Talent: Intimidation
Nature: Prudent
EVs: 252 PV / 4 Attaque / 252 DefSpe
-Change Eclair
-Eclair Fou
-Machouille
-Surpuissance

Le 5eme Pokemon est Lugulabre Lunette Choix qui roule sur la draft adverse.

609.png

Lugulabre @LUNETTE Choix
Talent: Infiltration
Nature: Timide
EVs: 252 AttSpe / 4 DefSpe / 252 Vitesse
-Ball'Ombre
-Deflagration
-Ecosphere
-Tourmagik

Et le dernier, Drakkarmin pour poser les PDR. Je lui ai mis la Baie réduisant les dégats de type Dragon, permettant de resister a un Draco Méteor de Tryoxydre et le tuer avec Dracogriffe.

621.png

Drakkarmin @Baie Fraigo
Talent: Peau Dure
Nature: Rigide
EVs: 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense
-Piège de Roc
-Détricanon
-Seisme
-Dracogriffe

Le match à été joué, c'est pour ça que je post le teambuild ^^

Dernière modification par LeBlaireau ; 22/03/2018 à 20h28.
Ouverture des hostilités contre Séku, un adversaire bien connu dans le milieu. Mis au repos pendant la Ligue, déferré des 4, motivé à bloc pour un évent qu'il affectionne, Vainqueur de Draft Tools.
Pour ce match je n'ai pas joué aux devinettes pour trouver le 6 adversaire, bien trop risqué.

Staross est le 1er Pokemon à rejoindre la boîte combat, dans une version Scarf, Hydrocanon-Laser Glace pour venir RK un Pyrax, Zygarde ou Libégon souhaitant se setup et même surprendre un Scarf Escavarenne. Tourmagik en 3ème slot pour pénaliser un poké trop défensif (Flaga ou Florges) ou même locker un Pyrax sur Bourdon/GigaSangsue, pourquoi pas. J'étais parti sur Reflect Magik, malgré le Choice, pour contrer un éventuel lead Queulorior mais avec 2 plantes et 1 médic nature le Spore n'était pas judicieux de même que la Toile Gluante avec Majaspic. J'ai donc opté pour un stab Pysko pour la couverture. Et finalement, pour ne pas risquer un RK aléatoire à l'Hydrocanon je suis parti sur un Modeste Surf, avec le risque de rencontrer un Raichu Scarf.

D'un point de vue défensif, Archéodong a naturellement rejoint le champ de bataille dans un set Malin Lévitation, en grande partie pour tenir Escavarenne même si un set DL-Sabotage est à craindre. Du classique avec Gyroballe, Pdr (obligatoire pour gêner Pyrax) et Explosion pasque ça fait toujours du bien. Et la surprise du chef, Éboulement + baie Chocco (feu/2) pour surprendre un Pyrax trop confiant.

Pour accompagner le core Défensif, Démanta est préféré à Scorvol dans un set Assuré, le bulk spé étant suffisant pour tenir Pyrax, et tant pis pour l'immu Élec. Atterrissage Toxik pour temporiser. Lame d'Air et Laser Glace pour gratter Pyrax, Zygarde, Libégon, pensant pouvoir les tenir même à +1. Pourra également servir à tenir Bétochef sans Poing Éclair.

Afin d'éviter un Pyrax Sub+Papillo pouvant se setup, Arcanin Jovial VDC entre en scène. La couverture du Pyrax étant limitée cela devrait suffire. Boutefeu, Vit Extrème, Éclair Fou et Colère (pour ne pas laisser croire à Zygarde/Libégon que la voie est libre.

Et enfin pour la touche éco, Majaspic et Toko Toro viennent apporter leur finesse. Le problème c'est que les 2 sont en partie bien gérés par le dénommé Lançargot qui bénéficiera d'un traitement particulier.
Majaspic se retrouve donc Pressé (Atk Vit -Def) avec Don Naturel Feu (Baie Remu BP 90). Tempête Verte et Dracochoc pasque même sans investissement +2 c'est cool. Et Regard Médusant en dernier afin de perturber un Pyrax ou Zygarde pas encore setup.
Toko Toro est quant à lui boosté aux hormones. Rigide Martobois, Encornebois, Z Lame de Roc et Clonage pour se planquer.

Attention cependant à quelques set pouvant poser problème.
L'incertitude entourant Escavarenne Scarf, Band ou DL/Sabotage.
Un set de Bétochef, Sabotage, Direct Toxik, Poing Éclair peux entraîner quelques switch.
Sans immu Raichu/Escavarenne peuvent abuser du Volturn.

RAS concernant Pyrax et Zygarde, tout le monde semble prêt à leur tenir tête.

180321095842687832.png
Semaine 1 - Clownlink vs Ekryl : Mon teambuild
Et voici mon teambuild pour cette première journée. Avant toute chose parlons de ce que j'ai anticipé chez Ekryl :

- Ekryl a dans sa team un ZardY qui m'effraie pas mal. Mais je le vois plutot partir sur MAlakazam. Car je pense qu'il va privilégier un meilleur core défensif (notamment avec Noacier/Millobelus) et qu'Alakazam a le movepool pour toucher ma draft de façon efficace, les points non consommé seront intéressant. Cependant je garde une option sur la possibilité de voir Zard Y

- Millobelus/Oratoria : Je n'ai pas beaucoup de Pokémon ayant du STAB super efficace a leur envoyé. Je m'attend a un des deux, pour la synergie avec Noacier ainsi que pour apporter un gros bulk tout en faisant pression sur mon MLeviator

- Noacier et Treppassable ou Ecremeuh : Avec le pokémon Eau du dessus, on a un trio très difficile a faire tomber tout en apportant l'utility nécessaire tout en ayant des checks pour tout mes Poké quasiment et beaucoup d'immunité/résistance potentiel. Au vue de ma draft je le voie bien partir sur une base solide composé de ces Pokémon.

- Guériagle : Ma draft attirant les faiblesse Vol, il risque d'etre de la partie. En Choice Scarf avec MAlakazam, en Support Anti Brume avec ZardY

- Meteno : On a jamais trop de moyen de tomber Florizarre. Après une Exu son combo de Stab + Seisme touche tout mes Poké, seul MLevia peut le tanker une fois.

Voici pour ce que mon adversaire pourrait apporter selon moi. Je vous présente mon 6 de départ.

260.gif

Laggron Ceinture Force Nature Timide
Talent : Torrent
Ev : 252 PV / 68 SpA / 188 Vit
- Voile Miroire
- Riposte
- Piege de Roc
- Ebulition

Il s'agit de mon lead "Anti Lead" . Ceinture force + les move de riposte peuvent aller chercher en lead Alakzam/Oratoria/ZardY qui voudrait contrer mon lead "normal" avec de la plante, ou plus tard un sweper physique qui aurait tenter le setup. L'investissement et la nature Timide permettent de dépasser un Oratoria ou Tyrranocif full vitesse sans nature + vitesse, notamment pour poser mes rocs si nécessaire. Le reste ira renforcer mon move de type eau, pour chercher des burns.

479-cut.gif

Motisma Reste Nature Assuré
Talent : Lévitation
Ev : 248 PV / 204 Def / 56 Vit
- Feu Follet
- Anti Brume
- Tempete Verte
- Change Eclair

Du classique, il gère bien Noacier et ses Hazard, pivote sur toute la Draft et peut gêner ses sweeper physique de façon très correcte. L'investissement est celui du Motisma Eau de l'OU permettant de dépasser Tyrranocif Rigide pour le burn.

461.gif

Dimoret Combazélite Nature Rigide
Talent : Pression
Ev : 80 PV / 252 Atk / 4 SpD / 172 Vit
- Eclat Glace
- Sabotage
- Chute Glace
- Mitra Poing

Ma win con pour ce match, touchant la majorité de la draft d'Ekryl. De l'ultra classique en premier lieu pour toucher ses Pokémon offensif et certains défensif. Mitra poing est la pour comboter avec le Z move a maximum puissance pour démolir ses wall physique notamment le Noacier (Z Balayage ne tapait pas assez fort). La nature Rigide est suffisant pour dépasser ses Pokémon, a l'exception d'un Meteno sans bouclier qui serait vaincu par ma prio. L'investissement donne de quoi dépasser ZardY, le reste donne un peu de bulk en faisant attention aux pv impair.

031.gif

Nidoqueen Orbe Vie Nature Rigide
Talent : Sans Limite
Ev : 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
- Poing Eclair
- Direct Toxik
- Surpuissance
- Machouille

Ce set permet de lure les wall spéciaux d'Ekryl avec un Poing Eclair très efficace sur ses Pokémon Eau. Surpuissance va chercher certains de ses Poké def et Machouille permet de gratter correctement le Trepassable, bien qu'il aura besoin de dégat préliminaire avant un 2HKO. Pas d'invest spécial, pas nécessaire. On dépasse les variante Jovial de Tyrranocif ainsi.

571.gif

Zoroark Lunette Noire Nature Presse
Talent : Luto
Ev : 40 Atk / 252 SpA / 216 Vit
- Coup Bas
- Vibroscur
- Lance Flamme
- Exploforce

Il est présent pour lure MAlakazam et pour toucher le Trepassable. Il a aussi un bon coverage global sur la Draft d'Ekryl en dehors de ses deux pokémon Eau. On a un moveset classique pour toucher le plus de truc avec Coup Bas qui OHKO Alakazam avec les Lunettes présent pour le spamm ténèbre (bien qu'au final une Ceinture pro aurait peut être été plus opti). L'investissement permet de dépasser ZardY le reste ira en Atk pour booster sa prio.

545.gif

Brutapode Orbe Vie Nature Rigide
Talent : Turbo
Ev : 252 Atk / 4 Def / 252 Vit
- Abri
- Danse Lames
- Megacorne
- Hydroqueue

Ici pour clean, un tic de turbo dépasse le total de la draft d'Ekryl a l'exception d'un ZardY boosté a la Nitrocharge/DD (qu'il ne gere pas de toute façon), y compris avec la nature rigide. Seulement 2 move offensif, Abri check les potentiel scarf et DL me permet de passer ses tanks. Hydroqueue est obligatoire pour espérer gérer Trepassable, et Megacorne me semble etre le meilleur STAB ici.

C'est tout pour moi peur cette première journée, bonne lecture

Dernière modification par Clownlink ; 21/03/2018 à 23h18.

Intro


J'affronte Yuto, un joueur que je connais pas et qui m'a semblé fort belliqueux lors de nos premiers échanges : il va vouloir taper taper et taper. J'attaque sa draft en remarquant d'abord sa lenteur (ce qui peut l'emmener vers une disto). Dracolosse se trouve être un des Pokés que je crains le plus. Il a une grosse couverture et une capacité de placement. Gamblast peut aussi creuser quelques trous.
Ne connaissant pas du tout le joueur je préfère partir sur une team qui peut gérer chacun des aspects de sa draft.

Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.png
Nature : Jovial
Talent : Impudence
Objet : Florazélite
EV : PV 96; Att 252; Vit 160

Attaques de Crocorible

- Lame de Roc
- Séisme
- Sabotage
- Noeud'Herbe

Commentaire

Alors lui c'est assez simple, avec cette couverture il touche en super efficace 11 des 12 Pokémon de la draft adverse (même si Gamblast ne compte pas vraiment). Le ZNoeud'Herbe est là pour corriger le Maraiste def physique () qui se croirait safe.
La répart me permet de dépasser d'un (ou deux) points Dracolosse en vitesse sans perdre à côté de matchup. Le reste va évidemment en PV, même si j'aurai pu partir sur une nature -def(spé) et investir en Atk Spé pour maximiser le Noeud'Herbe. Je n'en ai pas vu la nécessité parce que Maraiste physique ne tient pas le Z et on ne voit jamais de Maraiste def spé

Scorplane

Fiche PokéTools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 108; Def Spé 148

Attaques de Scorplane

- Demi-Tour
- Séisme
- Atterrissage
- Piège de Roc

Commentaire

Un set assez classique, il est là pour gérer la plupart des menaces physiques, même si je crains quelques sabotages.
La répart permet de tenir 2 Eclat Magique de Tokorico Lunettes Choix après les rocs.

Prédastérie

Fiche PokéTools de Prédastérie
748.png
Nature : Calme
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
EV : PV 248; Def 76; Def Spé 184

Attaques de Prédastérie

- Ébullition
- Buée Noire
- Pics Toxik
- Soin

Commentaire

Pareil que son confrère tank, pas de surprise dans le set.
La répart m'assure de tenir un double Vibroscur de Gamblast Lunettes.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Jovial
Talent : Cœur Noble
Objet : Orbe Vie
EV : PV 80; Att 252; Vit 176

Attaques de Lucario

- Danse-Lames
- Séisme
- Poing-Glace
- Mâchouille

Commentaire

Un Lucario sans STAB
C'est assez simple, cette cover me permet de toucher 10 de ses 12 Pokémon en super efficace, avec une DL c'est presque l'assurance de finir la game.
Comme Crocorible, la répart est faite pour dépasser Dracolosse tout en ne perdant pas d'autres matchups de vitesse.

Coudlangue

Fiche PokéTools de Coudlangue
463.png
Nature : Rigide
Talent : Ciel Gris
Objet : Ceinture Pro
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Coudlangue

- Poing-Éclair
- Séisme
- Poing-Glace
- Sabotage

Commentaire

On prend les mêmes et on recommence : même couverture que Lucario, mais je rajoute PoingEclair qui touche Gamblast. En écrivant ces lignes je me rend compte que j'aurai du lui mettre Mégafouet à la place.
Pas de répart spéciale ici, on est là pour taper et encaisser comme un sourd.

Tokopiyon

Fiche PokéTools de Tokopiyon
786.png
Nature : Modeste
Talent : Créa-Psy
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Tokopiyon

- Pouvoir Lunaire
- Psyko
- Exploforce
- Éco-Sphère

Commentaire

Même si mon adversaire possède GrotaA que je suis à peu près sur de voir sortir, je décide d'embarquer Piyon. Il peut justement l'appâter pour que je double switch sur n'importe le quel de mes sweepers physiques qui a de grandes chances d'avoir une voix royale en face de lui.
Accessoirement, il est scarf pour dépasser tout le monde et finir la game.

Généré sur PokéTools
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés