[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Tous les jeux Paradox, oui. Tous les jeux de stratégie, non. Dans un Total War, dans un Anno ou dans un Civilization
Je sais pas trop quoi te dire, pour moi en solo ( je ne parle pas de multi ) Total War ou Civ c'est des jeux pour les enfants à côté des titres Paradox du coup j'imagine qu'on a pas vraiment la même expérience de jeu.
Concernant les limites de Stellaris ou EU4, tu sais que tu es quand même capable de faire des world conquest / galactic conquest malgré elles en jouant correctement du coup je vois pas trop ce que ça change. Il faut juste mieux jouer.
Sans les mécaniques de truce et de coring dans EU4 par exemple tu finirais ta world conquest en 1600 au lieu de 1750 ou 1800. Mais si t'es bon tu peux le faire dans tous les cas ...
Citation :
Tous les jeux Paradox, oui.
Citation :
Europa Universalis je ne sais pas, je n'y ai pas joué.


Point de vue contenu, Eu4, CK2 et HoI4 défoncent tous Civilization sans même devoir pousser bien loin. Stellaris est derrière ceux là en effet, c'est le premier jeu d'une nouvelle licence qui a un gameplay et un univers différent des autres et qui n'est pas un jeu historique ou basé sur un univers qui existe déjà depuis des plombes.
Donc oui c'est sûr qu'il n'est pas sortit en étant parfait, je suis le premier à dire que le mid-game était terriblement chiant (c'est bien mieux maintenant mais il faudrait toujours taffer dessus, le prochain patch devrait grandement aider) et à balancer que ça manquait de difficulté, de personnalisation. Résultat le jeu est bien plus dur qu'a la sortie et il y a eu pas mal d'ajouts pour personnaliser son empire.

Citation :
je trouve que l'incompatibilité des sauvegardes est la preuve qu'ils se moquent de nous.
Non, c'est que contrairement à Firaxis, Paradox n'hésite pas à revoir totalement des éléments de gameplay quand les joueurs trouvent qu'il y a un problème. Du coup oui, parfois les sauvegardes ne passent pas sur le patch suivant car sinon le jeu serait complètement cassé et sans doute pas jouable car des mécaniques ont profondément été modifiés avec le patch.

Citation :
Pour le mode Ironman, c'est pareil que précédemment : oui, on peut jouer sans (heureusement), mais cela sanctionne le joueur. Ce n'est pas grave (je ne joue pas pour les succès, c'est juste un ajout sympathique), mais je trouve cela assez ridicule.
Le mode Ironman est uniquement là pour empêcher d'utiliser la console, les succès seraient bien trop simple sinon. Ça permet aussi de rendre le jeu un peu plus difficile car pas le droit à l'erreur vu que tu ne peux pas prendre une ancienne save.



Les jeux paradox ce sont des jeux de niches, soit tu aimes, soit non mais le fait de ne pas aimer n'en fait pas un mauvais jeu et surtout ça ne permet pas de venir 2 ans après y avoir joué pour dire que le jeu est mauvais sans avoir tester les derniers patch et en balançant des âneries sans réflexions. C'est un peu comme venir sur le forum Diablo 3 pour dire que le jeu est mauvais car l'hdv ruine tout.

Citation :
Je rejoue en jouant la stratégie du "One Planet", c'est vraiment marrant une fois qu'on a le Nexus
Je viens de finir une game en tall avec seulement 5 planètes dans un univers 800 étoiles, très amusant aussi !
Perso y a un seul truc que je reproche à stellaris, c'est que pour concurrencer les empires fallen ou autre gros event late game, il faut passer un certains nombres d'heures en "fast" à faire que spam des vaisseaux, sans aucun autre élément qui vient diversifier le gameplay. Ca tiens peut-être au fait que je joue que sur des grosses maps et que je suis pas forcement super belliqueux au depart, mais bon, pour finir une partie avec cette configuration, c'est vraiment long et présente pas forcément un challenge pour autant.
Non, ce ne sera jamais le cas. Tant que thx reste sur Jol tu auras toujours ce genre de conneries en réponse quand bien même il ne connait pas le jeu. Stellaris fait visiblement partie des jeux qui amènent des haters à chaque news.
Je débute Stellaris, je m'en sors de mieux en mieux dans la gestion économique, mais côté militaire c'est compliqué, déjà je me retrouve souvent devant une armée de 4k alors que jai mon pauvre 2k

Plusieurs questions, faut il laisser les améliorations des vaisseaux en automatique ?

Quand on arrive aux vaisseaux comme Croiseurs/destroyers etc... faut il mieux remplacer l'ensemble de la flotte avec le nouveau modèle ?

Y aurait il un site avec de bon guide sur le jeu ?
J ai pris le jeu avec le dernier HB.
Je suis pa aguerri sur ce type de jeu mais je rejoins les critiques sur le mid game et la gestion des guerres.
-1ere partie de découverte en facile, au bout de 10h , j'étais coincé, voisin trop puissant, retard sur les technos, rien à faire sauf attendre qu une crise ou une grosse guerre.
-2 ème partie tjrs en facile ou la par contre j ai pris un gros avantage sur la colonisation ( merci la République) mais voila en full avance rapide la partie fait déjà plus de 20h et là je passe mon temps à faire des vaisseaux, démonter 5/6 systèmes les réclamer, attendre plusieurs année IG pour faire une nouvelle guerre, les unbiddens se sont fait pourrir... La c est long est il n y a pas grand chose faire.

Finir une partie en 6h , ça se fait sûrement mais bon si c est pour jouer full corvette missile lvl1 c est pas hyper fun non plus.

Pour au-dessus, trouver des infos et des guides à jour avec la 1.8 ou la 1.9 est pas facile surtout en fr, sinon Steam à pas mal d info, notamment un guide pour faire une bonne armée, ça aide au début !
Citation :
Publié par nemeria
Finir une partie en 6h , ça se fait sûrement mais bon si c est pour jouer full corvette missile lvl1 c est pas hyper fun non plus.
On en a parlé beaucoup de cette méta (1.8), mais j'ai jamais croisé quelqu'un l'utilisé en vrai. C'était plus du théorycraft zizitoutdur, à la limite en partie multi contre des PU mais bon.

Pour les guides vaisseaux, je t'aurais bien proposé quelques pistes, mais la méta va surement changer pour la sortie 2.0. en early missile>* jusqu'a la technologie anti-missile, ensuite tu passe en kinetic pour enfin faire un mix kinetic artillery, lanceur plasma. 1cruiser 2battleship marche bien en late, et les cruisers "couteau suisse" aka torpille photon, hangar bomber, defense anti missile, lanceur plasma marche très bien

Enfin c'est normal de se faire chier quand on est absolument pas inquiété par l'IA, c'est pareil pour pas mal de jeu, dont Civ ou tu spam batiment, route comerciale en attendant la victoire scientifique (ou si tu pars militaire, avec 1 ou 2 technologie d'avance sur l'ennemi).
Ca donne envie.

Par contre il y aura beaucoup de changements à se palucher. Est ce que la communauté a déjà prévu quels sont les stratégies meta, les design et compos de flottes optimales?
Ouais, j'aime bien aussi. Beaucoup de choses qui vont vraiment faire du bien au jeu.

J'attends juste de tester le nouveau système remplaçant le warscore, car autant j'adore le jeu, autant je ne peux pas donner tord à certains qui l'ont critiqué ici en disant que "bordel, que c'est mou du genoux" de devoir attendre 10 ans pour continuer sa guerre et de finir (ou pas encore pour cette fois ci non plus) un adversaire que l'on a déjà vaincu et dont rien ne pourrait théoriquement nous empêcher de le détruire/annexer complètement et définitivement.
J'espère vraiment qu'ils ont fait un truc qui ne nous donne plus envie de dormir.

Mais sinon le reste des changements, sur le papier, ca me semble nickel. (A part peut être pour les edicts remplacés en cout initial important au lieu d'un petit malus régulier. J'aimais bien. A voir).

Ah, et autant je suis régulièrement les news, autant je n'avais jamais entendu parler de ceci dans les devs diaries:

Citation :
# Unit Experience
* Armies and Ships will now gain experience from combat and rank up. Higher rank armies/ships are more effective in battle
C'est bon ça! La petite surprise qui égaye ma lecture

Ou ca:
Citation :
# Traits
* Traditional species trait has been added, which increases unity output
* Quarrelsome species trait has been added, which reduces unity output

# Setup
* Can now set when mid-game and end-game events will start at galaxy setup
* Can now set overall speed at which tech and traditions are unlocked at galaxy setup

# Misc.
* It is now possible to start a game with no other empires in it, but this will disable conquest victory (Un tuto pour démarrer sa première partie autrement que dans la souffrance, pour certains )
* Added Resource Replicator building, which converts 50 energy into 30 minerals per month
* Auxiliary Fire-control aux component added to the game, which is an aux slot component that increases weapon hit chance
* Curators now ask if you wish to renew their research agreement when it ends
* Becoming Federation President now requires an empire to own at least 10% of a Federation's total planets, OR at least half the number of planets of the largest member. Empires who do not fulfill this condition will be passed over for leadership.
* Leaders now cost 200 energy to hire instead of 50 influence

Etc... Il y a une blinde de changements sympas.
TL;DR: En gros, je vais créer une nouvelle partie la semaine prochaine pour tester le nouveau warscore, et si c'est moins mou, je vais encore claquer 20 euros Sinon, si le nouveau système de guerre ne me convient toujours pas, ca attendra les futures soldes mais je prendrais quand même l'update un jour car les ajouts sont bien alléchants quand même. ET dans l'ensemble, beaucoup de changements très sympas pour le jeu.

Dernière modification par Associal ; 15/02/2018 à 19h55.
Citation :
Publié par Hellraise
Ca donne envie.Par contre il y aura beaucoup de changements à se palucher. Est ce que la communauté a déjà prévu quels sont les stratégies meta, les design et compos de flottes optimales?
Comment vu que le jeu n'est pas sortis et que le patch note -qui n'indique pas de valeur brut- est sortis il y a moins de 24h?
Pour rappel la méta cruiser/battleship a pris un bon mois sur la 1.9, je parle même pas de la strat one planet.

Sinon que du bon ce patchnote, vivement la refonte FTL
Citation :
Publié par Associal
Ah, et autant je suis régulièrement les news, autant je n'avais jamais entendu parler de ceci dans les devs diaries:
C'est vrai que tout n'est pas forcément sorti dans les devis diaries. Le mieux pour suivre les évolutions c'est de suivre Wiz sur Twitter (@Martin_Anward), il post régulièrement des previews de trucs en cours de développement, des screenshots, etc.

J'ai hâte que ça sorte n'empêche, ça va bien dynamiser le jeu !
Citation :
* Curators now ask if you wish to renew their research agreement when it ends
Enfin, juste pour ça je prends l'extension
Premières impressions de l'extension après quelques heures de jeu (pas énormément), je trouve que les guerres sont beaucoup plus sympa avec le système de revendications, plus besoin de devoir conquérir les 3/4 d'un empire pour pouvoir gagner 2 planètes ! J'aime bien le système des avant-postes et les changements sur les frontière des empires, je trouve ça plus stratégique et tu te fais plus avoir à perdre un système car ton voisin à pris suprématie. Et les stations sont ENFIN utiles, très utiles même, pouvoir balancer 6 cruisers en même temps sur une station c'est amusant.
Puis au moins tes stations défensives défendent vraiment !

Pas encore testé le colossus par contre.
Je suis pas non plus allé très loin mais cette MAJ pour le moment c'est du tout bon. Les guerres ressemblent effectivement à quelque chose avec les frontières qui évoluent en temps réel. On est amené à utiliser plusieurs flottes, les conflits sont localisés et n'interviennent plus n'importe où.
L'utilisation des ressources est aussi plus intelligent notamment l'influence qui devient primordiale, il faut faire des choix.

Du côté des regrets je déplore la perte des autres FTL mais cela semblait être une nécessité. Par contre le jeu devient sensiblement plus long , que ce soit dans la phase d'explo, de colonisation et de recherche.

Les maraudeurs ont l'air bien puissant mais je peux pas trop témoigner ils rackettent mes voisins
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Oui ils sont assez puissants et chiant quand tu spawns à côté d'eux.
Par contre c'est moi où il n'y a plus de rally point ?
Oui ça a disparu semble t'il, après à la manière EU4 le recomplètement se fait à partir de ton écran de flotte.
Jouer très peu : l'early parait plus lent mais aussi plus stratégique, avec l'exploration qui reprend une place cruciale, l'électricité aussi: se maintenir dans le positif suffit pas, il faut des stocks, et vite.
Alors ayant joué en mode pacifiste, j'avoue ne pas trop comprendre les revendications.
Actuellement mon rival revendique une dizaine de mes système... mais je ne vois pas ce que ça fait.

Pendant une guerre défensive (il avait attaqué l'autre membre de ma fédération) je crois avoir par hasard revendiqué un de ses systèmes et à la fin de la guerre (status quo) je l'ai gagné.

Braf, pas tout compris.
Par contre la horde pirate.... aïe
Et les envois de flottes pirates qui ne font que passer dans tes systèmes .... en détruisant tout sur le passage.

En tout cas, très bon pour le moment.
Citation :
Publié par Seiei
Question con. Quand je regarde des let's play sur le net, ils ont les voies de sauts affiché d'emblée sur leur carte de galaxie, ce que je n'ai pas. Normal ? Ou ils sont sur un patch précédent?
Tu as activé la carte des hyperlignes dans les option de cartes en bas à droite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés