Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
30 fps dehors, 20 en intérieur (wtf ?!).
GTX EVGA 1080 FTW
i7 6700k oc 4.5 Ghz
16 Go de RAM
Jeu sur HDD
Résolution 3440x1440

Et sincèrement, le jeu n'est pas si beau que ça.
GTX 970
i5 3570k non o/c
16go ram
Jeu sur SSD
Résolution 1920x1080

50 FPS en intérieur
35/45 en extérieur
Tout en Elevé

Et tu en trouveras à 80 FPS constants avec la même config que toi.
Le jeu est clairement mal optimisé mais 1/ c'est du cryengine, donc c'est presque normal et 2/ ça n'empêche pas de jouer
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
C'est vraiment bizarre, il rend vraiment pas moche chez moi. Je pige vraiment pas d'où proviennent ces diff entre les gens...

Bon j'ai tout bougé sur mon SSD, c'est le jour et la nuit sur les perfs et le chargement des textures.
Bah pareil alors que ma config a 3 ans d'âge.
Mouais.

Je tourne en 1080p avec tout en High (sauf Motion Blur que je désactive systématiquement dans tous les jeux) avec une GTX970, un I7 3.4ghz qui date de 7 ans et 16gb de RAM. Le tout sur un HDD 7200rpm.

0 problème majeurs après 13h de jeu. Ouais y a un peu de clipping de temps en temps mais le jeu est tellement cool que je suis vite passé outre. Je descends jamais en dessous de 45 FPS.

Après comme le disait une review que j'ai lue, c'est typiquement le style de jeu "produit par un studio qui a eu les yeux plus gros que le ventre mais qui a tout de même sorti un super jeu accrocheur mais clunky".

Ouais c'est clunky. Comme DaoC était clunky par rapport à un Lineage 2. Mais j'ai envie de dire que ça rajoute à son charme.

C'est austère. C'est hardcore. C'est réaliste. C'est pas ultra fluide au niveau prise en main mais putain qu'est-ce que c'est bon.

Ce serait cool si on pouvait parler un peu du jeu entre gens qui y jouent aussi (j'ai posé une question plus tôt, personne y a répondu du coup je vais en reposer une autre).

Parfois, l'icône indiquant qu'un objet a été volé disparaît et quand je suis fouillé, ces objets (pourtant volés) ne sont pas saisi (pour mon plus grand bonheur vu que ce sont des parties d'armure et mon épée !).

Du coup quelqu'un sait comment fonctionne la mécanique des objets volés ? Au bout d'un moment ils deviennent legit ? Faut les laver ? () Ou c'est juste une question de temps ? Ou un bug ?
Coucou, après avoir préco le jeu, annulé la préco puis ayant craquer au dernier moment et acheter le jeu ( ) je suis assez content pour le moment, l'ambiance est vraiment top.

J'en suis à la partie chez le meunier, je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil.

Pas eu spécialement de bug, à part la VF qui saute à un moment cela reste correcte. Les points négatifs pour moi sont le combat que je trouve assez brouillon, j'ai l'impression de faire assez n'importe quoi... J'espère qu'avec plus d'entraînement cela va aller mieux car je sent que ce point peut gâcher le jeu... Le crochetage aussi est terrible je trouve, un truc un peu moins complexe à la Skyrim je ne dirais pas non. Le déplacement à cheval avec la caméra qui part dans tous les sens est parfois pénible dans les espaces confinés...

Niveau config je joue en ultra élevé avec les ombres en moyen et le jeu est pas moche à mon goût, surtout les plans extérieurs je trouve. Je tourne entre 55 - 60 FPS en 1920X1080 avec un Intel I7 7700K, 2X8 DDR4 2400 et une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G. C'est clairement la carte graphique qui travaille sur KCD, le proc est pas trop sollicité. J'ai déplacé le jeu de mon HDD sur SSD et c'est vraiment plus agréable niveau temps de chargement global et des textures j'ai l'impression.

Pour répondre à @Jyharl , j'ai pas tout compris aussi sur les objets volés, j'ai réussi à en vendre dans la même ville où j'ai piqué les trucs sans que cela pose soucis...

Bon jeu à tous

Dernière modification par Araiky ; 15/02/2018 à 10h28.
2e session de jeu, bha j'adhère toujours.
Je trouve les critiques très assassines pour un jeu de cette ampleur et de cette profondeur. Après 8h de jeu, aucun véritable soucis, donc à ce stade je ne comprends toujours pas pourquoi on se plaint de ses BUG. D'ailleurs sur ce topic, mis à part dire que le jeu est buggué, on a pas plus d'explication sur ces soit disant bugs...

J'adhère grave au jeu, je suis fan des dialogues qui sont plein de sens et tellement réaliste.

Citation :
Publié par Araiky
Les points négatifs pour moi sont le combat que je trouve assez brouillon, j'ai l'impression de faire assez n'importe quoi... J'espère qu'avec plus d'entraînement cela va aller mieux car je sent que ce point peut gâcher le jeu...
La profondeur des combats prend tout son sens après les premiers "vrais" entrainement à l'arme que tu ne devrais pas tarder à suivre. (En fait cela te débloque deux compétences essentielles !) A partir de là la mécanique du combat s'assimile très bien et ça devient BADASS !

C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce jeu, t'es un putain de cul terreux qui rêve de grandeur, et sans les bon enseignements, le jeu te rappelle d'ou tu viens. C'est comme pour la lecture, tu peux avoir toute la bonne volonté du monde, tu ne sais pas lire ! et si personne ne t'apprend, tu ne le sauras jamais !

Citation :
Publié par Jyharl
Mouais.

Du coup quelqu'un sait comment fonctionne la mécanique des objets volés ? Au bout d'un moment ils deviennent legit ? Faut les laver ? () Ou c'est juste une question de temps ? Ou un bug ?
Aucune idée, je suis un honorable cul terreux, je ne vole pas
J'étais à la manette sur PC, et j'ai pas mal bloqué sur le crochetage au début (bonjour j'ai qu'un crochet).
J'ai lu que c'était bien plus facile a la souris et oui, la différence est abusé! Je plains les joueurs console pour le coup

Sinon simpa, 5h+, quelques bugs clipping mais rien de grave, j'attends de progresser un peu avant de qualifier le jeu.
Citation :
Publié par NarDz
J'étais à la manette sur PC, et j'ai pas mal bloqué sur le crochetage au début (bonjour j'ai qu'un crochet).
J'ai lu que c'était bien plus facile a la souris et oui, la différence est abusé! Je plains les joueurs console pour le coup

Sinon simpa, 5h+, quelques bugs clipping mais rien de grave, j'attends de progresser un peu avant de qualifier le jeu.
Idem je joue à la manette sur PC, je viens de tester le crochetage à la souris et c'est hummm, beaucoup mieux

Citation :
Publié par Nnayl
La profondeur des combats prend tout son sens après les premiers "vrais" entrainement à l'arme que tu ne devrais pas tarder à suivre. (En fait cela te débloque deux compétences essentielles !) A partir de là la mécanique du combat s'assimile très bien et ça devient BADASS !
Ah merci, j'avais peur d'être passé à côté d'un truc.... * prépare son épée fraichement "emprunté"... *

Dernière modification par Araiky ; 15/02/2018 à 17h55.
Putain je galérais depuis 20 putain de bordel de merde de minutes sur un crochetage très facile à la manette... je me résous à utiliser le clavier/souris et c'est effectivement plié en 20 secondes.

Ok il est urgent de fixer ça oO
Haha c'est encore pire avec une souris où tu peux changer la rapidité en un clic.
A chaque fois que je tente du crochetage, je ralentis ma souris.

Je peux crocheter jusqu'à du "hard" pour le moment.

Perso j'ai arrêté d'y jouer (fin c'etait pas mon compte de toute façon )
Je vais attendre leurs gros patch puis j'y retournerai car y'a des trucs qui gâchent complètement le jeu genre une discussion avec un pnj ou y'a ni texte ni voix
Citation :
Publié par Araiky
Refonte du crochetage et des saves en vue

Les pleurnicheurs ont vaincus... J'espère juste qu'on pourra garder les options actuels pour ne pas rentrer dans la facilité...

https://twitter.com/DanielVavra/stat...02455812644870
Sérieux le crochetage à la manette c'est n'importe quoi, arrête A difficulté égale c'est ridiculement facile au C/S... enfin non, c'est vraiment dosé comme il le faut. Pas à la manette.
Citation :
Publié par THX
Sérieux le crochetage à la manette c'est n'importe quoi, arrête A difficulté égale c'est ridiculement facile au C/S... enfin non, c'est vraiment dosé comme il le faut. Pas à la manette.
J'avoue qu’un léger effort sur le crochetage à la manette je suis pas contre mais pour le coup des saves j'aime bien le principe actuel moi

J'ai peur qu'on finisse par faire 15 saves à la minutes ou à chaque début de fight. Après si Warhorse trouve un juste milieu avec une save automatique plus fréquente ou un truc du genre pourquoi pas.

Dernière modification par Araiky ; 15/02/2018 à 17h01.
Citation :
Publié par Araiky
J'avoue qu’un léger effort sur le crochetage à la manette je suis pas contre mais pour le coup des saves j'aime bien le principe actuel moi

J'ai peur qu'on finisse par faite 15 saves à la minutes ou à chaque début de fight. Après si Warhorse trouve un juste milieux avec une save automatique plus fréquente ou un truc du genre pourquoi pas.
Avant de commencer à jouer le système de save me rebutait un peu. Après m'être lancé dans l'aventure je me dis qu'au final pour un RPG c'est pas mal. Ca t'oblige à assumer tes actes / tentatives sans faire une sauvegarde et tester tout ce qu'il est possible de faire pour trouver le meilleur mode de résolution / meilleures réponses etc..

Qui plus est je trouve que ça rajoute un peu de saveur sur le fait de refaire l'aventure pour tester quelque chose de tout nouveau.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Avant de commencer à jouer le système de save me rebutait un peu. Après m'être lancé dans l'aventure je me dis qu'au final pour un RPG c'est pas mal. Ca t'oblige à assumer tes actes / tentatives sans faire une sauvegarde et tester tout ce qu'il est possible de faire pour trouver le meilleur mode de résolution / meilleures réponses etc..

Qui plus est je trouve que ça rajoute un peu de saveur sur le fait de refaire l'aventure pour tester quelque chose de tout nouveau.
C'est exactement le même ressenti que j'ai ingame, ca m'oblige à faire attention à mes actes et actions, là par exemple je m'éloigne très peu du meunier car je sais que j'ai un lit qui m'attend, je fais ma récolte tranquille, je visite à droite et à gauche... Je fais pour le moment même pas les quêtes

Si demain je pourrais save à tout moment, je jouerai plus " à l'arrache " mais malheureusement cela ne m'intéresse pas sur ce type de jeu.

#nonalasauvegarde
Franchement super game, un chef d'oeuvre.

Quelle surprise ce jeu c'est un joyaux que je n'ai plus vu depuis très longtemps , j'ai eu pas mal de belle et bonnes surprises ! tant en narration , en rebondissements et bien d'autres choses ....

Enfin un studio qui ose sur des système de jeu qui n’existe nul part , coté scénario ils ont fait un sacré boulot la ou the witcher 3 etait un grand jeu en surface, KCD lui rentre bien en profondeur ..et ça fait bien mal .

Et depuis la mise a jour d'hier je n'ai plus aucun bug bloquant.

Bref une sacré claque et dur dur de débrancher l'ordi, le jeu nous donne l'envie de continuer et d'aller plus loin , j'ai du me forcer a arrêter l'ordi a Minuit hier.. .... En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat.

PS : j'ai remarqué dans le jeu qu'il y avait la voix qui faisait Jaskier dans The witcher 3 !

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 15/02/2018 à 18h10.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Franchement super game, un chef d'oeuvre.

Quelle surprise ce jeu c'est un joyaux que je n'ai plus vu depuis très longtemps , j'ai eu pas mal de belle et bonnes surprises ! tant en narration , en rebondissements et bien d'autres choses ....

Enfin un studio qui ose sur des système de jeu qui n’existe nul part , coté scénario ils ont fait un sacré boulot la ou the witcher 3 etait un grand jeu en surface, KCD lui rentre bien en profondeur ..et ça fait bien mal .

Et depuis la mise a jour d'hier je n'ai plus aucun bug bloquant.

Bref une sacré claque et dur dur de débrancher l'ordi, le jeu nous donne l'envie de continuer et d'aller plus loin , j'ai du me forcer a arrêter l'ordi a Minuit hier.. .... En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat.
Je partage ton analyse. Par contre je n'y toucherai plus tant qu'un patch n'aura pas modifié leur système de sauvegarde. Je fais malheureusement partie de ces gens qui peuvent avoir besoin de sauvegarder fréquemment, et là, leur système me force en l'état à ne pouvoir me connecter QUE si j'ai beaucoup de temps libre devant moi
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je partage ton analyse. Par contre je n'y toucherai plus tant qu'un patch n'aura pas modifié leur système de sauvegarde. Je fais malheureusement partie de ces gens qui peuvent avoir besoin de sauvegarder fréquemment, et là, leur système me force en l'état à ne pouvoir me connecter QUE si j'ai beaucoup de temps libre devant moi
Tu as du manquer l'incantation qui permet de lever ce sortilège :

https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je partage ton analyse. Par contre je n'y toucherai plus tant qu'un patch n'aura pas modifié leur système de sauvegarde. Je fais malheureusement partie de ces gens qui peuvent avoir besoin de sauvegarder fréquemment, et là, leur système me force en l'état à ne pouvoir me connecter QUE si j'ai beaucoup de temps libre devant moi
ll a quoi de spécial le système de sauvegarde ?

Je demande en toute innocence, je n'ai pas le jeu et n'ai pas eu le temps de me documenter dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés