Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Sur les deux derniers buts, j'en veux plus à la relance mal assurée de Kimpembe dans l'axe vers un Rabiot carbonisé (pour le deuxième) et Rabiot qui n'arrive pas à suivre Marcelo (pour le troisième) qu'à Meunier.
La défait 3-1 est cruelle, mais la défaite est probablement plus logique que le nul (même si on n'aurait pu mener) sur la physionomie du match.
Et malheureusement, cette fois les choix d'Emery ont tous plus ou moins raté, surtout ceux-là :
- Lo Celso, sans surprise, trop tendre et encore plus dans un rôle qui n'est pas naturel pour lui
- ne pas le sortir
- le double latéral en fin de match

Maintenant, on n'est qu'à la moitié de la confrontation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par B£iss
C'est toujours facile de critiquer un coaching quand on connait déjà le résultat.
Je sais pas mais tu fais 1-1 au Bernabeu et tu sors ton seul offensif un peu solide et qui en plus défend plutôt bien. Tu fais rentrer un latéral plutôt offensif et tu laisses un milieu def avec un jaune et qui en plus est pas dans un grand jour ...

Tu veux sortir quelqu'un devant pour Meunier tu sors MBappé, il défend pas ou peu et il a pas été fou fou. Et derrière tu sors Lo Celso pour rentrer Diarra ou Silva pour te permettre de charcler un peu et ralentir le jeu.

Et en plus Mbappé <-> Alves tu trouves que ça marche ?? Tu penses pas qu'Alves il serait mieux avec Cavani ?
La plus grosse erreur d'Emery est de laisser Lo Celso en seconde mi-temps. Trop d'erreurs, trop de fautes, trop de mauvaises décisions. Dès qu'il intervenait je sentais le PSG finir à 10 contre 12 ou se prendre un but. J'ai été agréablement surpris par Alves par contre, on voit que l'expérience fait vraiment la différence sur ce genre de match. Bonne surprise avec un grand Areola aussi.

Emery n'a rien tenté et m'a semblé complètement paumé. Le PSG a un banc dantesque mais mal exploité.
Citation :
Publié par Niluje
Sur les deux derniers buts, j'en veux plus à la relance mal assurée de Kimpembe dans l'axe vers un Rabiot carbonisé (pour le deuxième) et Rabiot qui n'arrive pas à suivre Marcelo (pour le troisième) qu'à Meunier.
Pour moi il y a faute de cr sur son 2em but, il arrive en retard, mais bon, on n'est pas à ça près.
Citation :
Publié par Elthachou!
Pour moi il y a faute de cr sur son 2em but, il arrive en retard, mais bon, on n'est pas à ça près.
On voit bien que non au ralenti.
Sinon tout le monde se paluche sur Marcelo (m'enfin grâce à Emery il était en rôle libre sur les 25 dernières minutes, ça aide), mais Modric a encore été le meilleur madrilène sur le terrain. C'est impossible de le presser ce mec c'est dingue.
Citation :
Publié par Episkey
Je pense que le coach n'aura aucune influence sur le résultat...

J'dirais 60/40 pour le Real. La Ligue des Champions, c'est taillé pour eux.
En fait, il a eu une influence sur le résultat, mais négative.

D’un côté je suis content, parce qu’Unai Emery: pas fan et je n’ai jamais compris pourquoi Paris est allé le chercher. Et sur ce match là il se plante bien joliment.
De l’autre côté, ca fait chier de voir Paris perdre 3-1 quand même à ce stade de la CL...
La qualif n’est pas encore perdue, un 2-0 au Parc est jouable. Ce petit but a l’extérieur va aider.
Mais va sérieusement devoir rattraper le mental quoi...
Et Neymar personne en parle ? Il fait des différences énormes balle au pied mais veut à chaque fois dribbler les 11 joueurs adverses pour marquer dans le but vide.

J'espère qu'au retour sa capacité d'élimination hors norme servira le collectif. Quel croqueur sérieux.

Citation :
Sinon tout le monde se paluche sur Marcelo (m'enfin grâce à Emery il était en rôle libre sur les 25 dernières minutes, ça aide), mais Modric a encore été le meilleur madrilène sur le terrain. C'est impossible de le presser ce mec c'est dingue.
C'est vrai qu'il a été énorme.
Citation :
Publié par B£iss
Et Neymar personne en parle ? Il fait des différences énormes balle au pied mais veut à chaque fois dribbler les 11 joueurs adverses pour marquer dans le but vide.

J'espère qu'au retour sa capacité d'élimination hors norme servira le collectif. Quel croqueur sérieux.
En vrai il fait ça à chaque match, sauf que contre des Dijon ou Troyes ça fait but donc tout le monde lui pardonne. Pas de bol, hier soir y'avait des mecs qui sont un peu plus dur à éliminer et qui se livrent un peu moins, du coup il s'empale dans la défense quasiment à chaque fois.

J'ai vu passer sur twitter une image de Neymar avec un "PSG = Pour Sa Gueule", c'est pas totalement faux
C est quoi cette histoire ?
Vous etiez tous devant le psg .
Y a pas un portugais qui regardais porto ou quoi ???
On m avait vendu le FC Porto comme un outsider, puree, le match de pourris qu ils sortent.
Liverpool ont joue franchement comme des merdes et y a 5 .0.
Mane marque 3 but et comme a tout les matchs, il ne sait pas faire une passe ou un controle.
C est quoi cette equipe de Porto serieux ???
Le gros problème, c'est Emery. Ses changements ont été incompréhensibles. L'équipe est à l'extérieur, ils dominaient la seconde partie du match en mettant régulièrement le feu dans la surface de réparation du RM. Réponse d'Emery : dégager Cavani pour bricoler un truc défensif incompréhensible qui n'a aucun sens à ce stade du match, et laisser Lo Celso qui a passé son temps à faire des erreurs.
Changer Cavani pas terrible sur ce match pour moduler une attaque différente avec ADM et continuer à pilonner jusqu'à que ça rentre car les buts à l'extérieur sont super importants était clairement la meilleure option, surtout quand t'es à 2 doigts de marquer à chaque fois.
C'est Emery qui met systématiquement l'équipe psychologiquement et tactiquement à genoux avec des décisions qui limitent l'équipe dans les moments les plus décisifs. Il ne sait pas utiliser correctement le banc du PSG, il ne sait pas prendre les bonnes décisions dans les grands matchs et sabote toujours l'équipe à la fin. Il a fait le même coup contre Barcelone l'année dernière. Il fait encore une fois la démonstration éclatante de la limite qu'il peut être pour le PSG dans les grands matchs. Mention spéciale à l'entrée de Draxler à la 85ème.

Je pense qu'il sautera au prochain mercato.
Ce qu'il manque vraiment au PSG pour franchir le cap et jouer au minimum les demi chaque année c'est un milieu de terrain, rien d'autre...

La plupart des offensives Parisiennes, ca viens d'une relance de la défense qui passe direct à l'attaque, ou les attaquants qui décrochent pour aller chercher eux même le ballon et remonter. Le milieu actuel n'a aucun impact et se fait bouffer à chaque fois contre les grosses cylindrées.

Tu fous un De Bruyne la dedans, et Paris pourra enfin aller plus loin.
Citation :
Publié par Kapnevs
Ce qu'il manque vraiment au PSG pour franchir le cap et jouer au minimum les demi chaque année c'est un milieu de terrain, rien d'autre...

La plupart des offensives Parisiennes, ca viens d'une relance de la défense qui passe direct à l'attaque, ou les attaquants qui décrochent pour aller chercher eux même le ballon et remonter. Le milieu actuel n'a aucun impact et se fait bouffer à chaque fois contre les grosses cylindrées.

Tu fous un De Bruyne la dedans, et Paris pourra enfin aller plus loin.
Le problème c'est que le recrutement est pas adapté aux problèmes en fait.
Déjà la saison passée, il manquait au PSG un latéral gauche et une sentinelle de qualité.
Résultat : ça balance 400M€ sur des attaquants qui font vendre des maillots. C'est bien hein, et ça marche en L1, mais pour la LDC ça ne règle rien.
Bon je suis mauvaise langue, ils ont acheté un no-name pour jouer latéral gauche en alternance avec Kurzawa, et ont signé un mec qui n'a pas joué depuis 18 mois pour jouer en 6 de temps en temps.

Sans déconner, plutot que d'aller mettre 180M sur Mbappé alors qu'ils ont Di Maria, Draxler ou Lucas en stock sur les ailes, ils auraient mieux fait de mettre 75M sur Benjamin Mendy ou Alex Sandro, et 75M sur un N'Zonzi / Fabinho / Weigl / Casemiro.

Ca fait vendre moins de maillots, mais ça fait probablement gagner un peu plus de matchs en Europe (et pourtant j'adore Mbappé, mais je pense que le PSG ne serait pas moins bon sans lui cette saison sur les matchs easywin).
C'est clairement pas fini, le Real a un bilan assez sale à l'extérieur, Paris est tout à fait capable de s'en sortir, je les mets même favoris pour la qualification. Ils ont été globalement trop naïfs et pas assez efficaces hier, mais ils ne feront pas les mêmes erreurs deux fois.

Ces apéritifs de C1 étant terminés, LE match que tout le monde attendait va pouvoir se jouer : Östersund - Arsenal. Can't wait
Citation :
Publié par Dromath
Le problème c'est que le recrutement est pas adapté aux problèmes en fait.
Déjà la saison passée, il manquait au PSG un latéral gauche et une sentinelle de qualité.
Résultat : ça balance 400M€ sur des attaquants qui font vendre des maillots. C'est bien hein, et ça marche en L1, mais pour la LDC ça ne règle rien.
Bon je suis mauvaise langue, ils ont acheté un no-name pour jouer latéral gauche en alternance avec Kurzawa, et ont signé un mec qui n'a pas joué depuis 18 mois pour jouer en 6 de temps en temps.

Sans déconner, plutot que d'aller mettre 180M sur Mbappé alors qu'ils ont Di Maria, Draxler ou Lucas en stock sur les ailes, ils auraient mieux fait de mettre 75M sur Benjamin Mendy ou Alex Sandro, et 75M sur un N'Zonzi / Fabinho / Weigl / Casemiro.

Ca fait vendre moins de maillots, mais ça fait probablement gagner un peu plus de matchs en Europe (et pourtant j'adore Mbappé, mais je pense que le PSG ne serait pas moins bon sans lui cette saison sur les matchs easywin).
C'est tout à fait ca. Vous avez des doublons dans certains secteurs, genre Mbappé, ou Alvès/Meunier, mais d'autres secteurs ou les joueurs ont pas le niveau de la LdC.

Car honnêtement, je vois pas un Meunier incapable de suppléer un Alvès, ou Di Maria un Mbappé... pour ne prendre que ces exemples.

Le total des dépenses de ces deux joueurs, ca fait une bonne base pour aller chercher un milieu créatif et qui bouffe les milieux adverses.
Citation :
Publié par Kapnevs
Ce qu'il manque vraiment au PSG pour franchir le cap et jouer au minimum les demi chaque année c'est un milieu de terrain, rien d'autre...

La plupart des offensives Parisiennes, ca viens d'une relance de la défense qui passe direct à l'attaque, ou les attaquants qui décrochent pour aller chercher eux même le ballon et remonter. Le milieu actuel n'a aucun impact et se fait bouffer à chaque fois contre les grosses cylindrées.
Pas tellement de milieu, au final Paris est plutôt bien garni (Verratti, Rabiot, Lo Celso, Draxler/Pastore éventuellement).
Ce qu’il manque c’est la liaison, pas du joueur.
Comme tu dis, il n’y a pas de liaison entre la défense-milieu-attaque. Mais ca se travaille ça...

Et ce n’est pas KDB qui y changera imho.

Citation :
Publié par Anacko
Le gros problème, c'est Emery. Ses changements ont été incompréhensibles. L'équipe est à l'extérieur, ils dominaient la seconde partie du match en mettant régulièrement le feu dans la surface de réparation du RM. Réponse d'Emery : dégager Cavani pour bricoler un truc défensif incompréhensible qui n'a aucun sens à ce stade du match, et laisser Lo Celso qui a passé son temps à faire des erreurs.
Changer Cavani pas terrible sur ce match pour moduler une attaque différente avec ADM et continuer à pilonner jusqu'à que ça rentre car les buts à l'extérieur sont super importants était clairement la meilleure option, surtout quand t'es à 2 doigts de marquer à chaque fois.
C'est Emery qui met systématiquement l'équipe psychologiquement et tactiquement à genoux avec des décisions qui limitent l'équipe dans les moments les plus décisifs. Il ne sait pas utiliser correctement le banc du PSG, il ne sait pas prendre les bonnes décisions dans les grands matchs et sabote toujours l'équipe à la fin. Il a fait le même coup contre Barcelone l'année dernière. Il fait encore une fois la démonstration éclatante de la limite qu'il peut être pour le PSG dans les grands matchs. Mention spéciale à l'entrée de Draxler à la 85ème.

Je pense qu'il sautera au prochain mercato.
Je suis d’accord.
Et puis bon dès le début, avant même l’entame du match:
Thiago Silva, le capitaine de Paris, n’est pas aligné sur LA compétition sur laquelle tout le monde attend le PSG...
Quel message envoies-tu dans ce cas aux joueurs et aux cadres de l’équipe?
Sans remettre en cause les qualités de Kimpembé hein, je pense que c’est un futur grand défenseur. Mais quitte à mettre TS sur le banc, autant le faire sur les 5-10 précédents matchs de Paris.
Je ne serais pas étonné que ca soit le dawa dans le vestiaire atm...
Suffit même de voir le coup de gueule de Rabiot a la fin du match.

Sur le 11:
Pourquoi ne pas aligner un milieu Verratti Rabiot Draxler ou Pastore?
Lo Celso est bon, c’est indéniable, mais il n’a pas encore le niveau LdC. D’autant qu’il a fait pas mal d’erreurs, notamment en première MT. Lo Celso en premiere MT: Tu t’apercois qu’il est à côté de son match, tu le sors à la pause pour mettre Draxler (plutot qu’attendre la 85eme) ou Pastore...

Ensuite en cours de match, faire sortir Cavani, why not. Pourquoi faire entrer Meunier? alors qu’Alves fait un match du tonnerre autant en défense qu’en attaque? Meunier est rentré, Alves est monté d’un cran, ca a complètement déséquilibré l’équipe...
66eme: Cavani sort, Meunier entre. 15 min plus tard, double changement de Zidane qui sort un milieu defensif pour jouer l’attaque à fond en mode 4-2-4 avec Asensio et Vazquez qui rentrent. Deux buts...
Autrement dit, Emery a tendu le baton pour se faire battre. Ce genre de changement ca marche en L1 mais pas en LdC.
Pourquoi ne pas faire rentrer ADM en replaçant Mbappé au centre?

Emery a fait toutes les erreurs qu’un entraineur ne doit pas faire, et sur ce match la en plus...
Citation :
Publié par Yesmann
Ces apéritifs de C1 étant terminés, LE match que tout le monde attendait va pouvoir se jouer : Östersund - Arsenal. Can't wait
N'importe quoi, tout le monde sait qu'on attend OM - Braga avec impatience pour voir du vrai foot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés