Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je pense que ça a autant d'intérêt que de parler directement au chat.
Ils vont faire quoi les proprio? Venir nettoyer le balcon de Doudou?
Non mais ils vont peut être prendre des mesures de leur côté pour empêcher le chat de passer, c'est si compliquer de parler au propriétaire d'un animal quand il cause une "nuisance" ???
On va se calmer sur les solutions fantaisistes sorties de "Bipbip et Coyote" sur le chat.
Citation :
Publié par lAlicel
Évite la javel pour le nettoyage, ils adorent l'odeur. Ya quoi sur ton balcon pour qu'il le prenne pour une litière géante ?
Mdr oui, c'est ce que j'avais cru entendre sur la javel lol. Sinon, bah vu que les balcons sont collés, je pense qu'il aime juste bien venir et marquer son territoire, je l'ai vu, il est tout mimi en plus.
Faudrait que j'essaie de chopper les voisins, je me tâte à leur demander à travers le mur si on peut discuter sur le balcon, mais j'ai peur que ça soit totalement bizarre de faire ça :/
Sinon, je vais demander au gardien de leur dire de me contacter s'il les croise.

Tain ce qui serait relou, c'est qu'à l'été, il défonce les pigeons et que je les retrouve étalés sur mon balcon :/
Tu peux passer par ton gardien, ou leur laisser un mot aimable dans leur boîte aux lettres pour demander à les rencontrer et expliquer le problème du matou.

La solution aussi de laisser une litière sur le balcon peut être utile, cela te coûtera au maximum 4 euros par mois et te demandera quelque chose comme une minute de ta vie chaque jour montre en main pour changer la litière.
Citation :
Publié par sinernor
La solution aussi de laisser une litière sur le balcon peut être utile, cela te coûtera au maximum 4 euros par mois et te demandera quelque chose comme une minute de ta vie chaque jour montre en main pour changer la litière.
Mdr, je peux lui mettre des croquettes 100 balles et un mars aussi lol. Je vais passer par le gardien, vu qu'il fait froid, je les verrais jamais sur le balcon, et pour le mot dans la boite, je sais pas leur nom et j'ai pas le digicode de l'appart lol.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu peux test les répulsifs après avoir bien javelliser pour virer les odeurs de la bête
La javel ? Les chats adorent l'odeur et en plus ça les incitent d'autant plus à faire leur besoins aux endroits javellisé, sauf erreur de ma part c'est pour cela que j'utilise la javel pour nettoyer le bac à litière d'Iris, cela l'incite à aller à la caisse.
À priori le vinaigre blanc ils n'aiment pas ça. Donc à tester. Bon à prendre avec des pincettes, c'est ce qu'on m'a dit. Ma chatte n'a aucun soucis avec alors que je lave sa litière avec ça .
Citation :
Publié par Aeristh
À priori le vinaigre blanc ils n'aiment pas ça. Donc à tester. Bon à prendre avec des pincettes, c'est ce qu'on m'a dit. Ma chatte n'a aucun soucis avec alors que je lave sa litière avec ça .
J'ai que ça pour l'instant donc j'en ai mis. J'ai retiré quelques crottes séchées, mdr j'aime pas enlever le caca, c'est pour ça que j'ai pas d'animaux, j'étais blasé, du caca quoi !
J'ai vu le gardien ce matin, il m'a dit qu'il ne les voyaient jamais, mais il m'a dit de leur faire un mot, donc je vais faire ça ce soir.
Parmi les répulsifs faciles d'accès et plutôt efficaces, il y a les agrumes (frotter des pelures d'orange là où ne veut pas que les chats passent, par exemple). Dehors, je suppose que l'odeur s'estompe assez vite, mais sinon, c'est efficace.
Il me semble qu'il y a aussi des plantes répulsives dont les chats n'apprécient pas l'odeur et qui doivent pouvoir s'installer facilement dans un pot sur un balcon.
Oui enfin les plantes en pot, faut les entretenir. C'est de Doudou dont on parle . Boucher l'entrée reste le plus simple, de toute façon pour virer les pigeons y a pas grand chose qui marche. N'empêche gaffe avec les pigeons squatteurs de balcon ! Dans mon ancien appart ils avaient même fait un nid bien planqué derrière mon matos de jardinage (et bouché l'évacuation du balcon, j'ai galéré ). Je ne sais pas si ça vaut le coup de se coltiner des crottes pour un service peu fiable (pas sûr que ça suffise à virer les pigeons selon sa fréquence de passage).
Le blues du chat.

Bon ba voila, bientôt une semaine qu'il est à la maison.

Et il est déjà triste. Hier encore il avait la niac et on pouvait jouer ensemble. Mais ce soir, depuis que je suis rentré, impossible d'avoir une interaction avec lui. Il est complètement amorphe est après plusieurs tentatives de jeux de 5 min, plus rien.

Je ne sais absolument pas comment le motiver. D'habitude à cette heure si, il miaule pour qu'on joue ensemble ou regarde paisiblement la fenêtre.

help.

Il ne fait jamais ses griffes sur le griffoire en +.

81fae5900769b3f5ac4f4b9e6c87c983.png

Il a passé la journée à dormir sous le lit.
Tu devrais en dire plus, il a quel âge, comment l'as-tu eu, s'il est seul à la maison quand tu n'es pas là, sa nourriture, etc...

Après, si tu veux un chat énergique, je t'échange ma minette, un croisement entre Attila et Jules césar qui a décrété que l'eau était son amie et qu'il fallait le faire savoir aux autres chats de la maisonnée.
Donc le chat a complètement changé de comportement sur un ou deux jours, ne répond que très peu au stimuli de jeu, se cache pour dormir.

Et niveau nourriture et eau il consomme toujours ou moins ?? Même chose pour ses besoins ?

Parce que je pencherais plus pour un soucis de santé que pour du blues ou dépression comme on l'entend. N'hésite pas a aller voir un véto si cela ne change pas...
C'est peut-être un problème de santé et dans ce cas, comme au-dessus, seul un véto pourra te renseigner.

Mais d'après la description plus haut, c'était un chat qui vivait dehors, non ? S'il se retrouve enfermé du jour au lendemain dans un appartement qu'il ne connaît pas, c'est normal qu'il déprime et il lui faudra du temps pour s'habituer (il était habitué à avoir un territoire avec plein de stimuli et il se retrouve confiné dans un petit espace clos...). A mon avis, s'il miaule à la fenêtre la nuit, ce n'est pas pour que tu regardes avec lui, c'est pour que tu lui ouvres.
Donc si tu as un balcon, tu peux déjà le laisser sortir un peu quand tu es là. Ou au moins lui ouvrir une fenêtre de temps en temps (après l'avoir sécurisée, dans la mesure où il pourrait essayer de partir en vadrouille sans savoir revenir). A défaut d'autres options, tu peux aussi lui aménager un coin tranquille et confortable en hauteur (ça les rassure), idéalement près d'une fenêtre où il y a des choses à regarder.
Merci pour la réactivité / réponses.

C'est un chat qui a "toujours" connue la vie de rue et tout ce qui va avec.
Récupéré auprès d'une famille d'accueil suite à une annonce sur facebook d'une association de chat que je suis.

Il est malheureusement seul toute la journée. Je rentre faire un petit coucou le midi si possible.
Pour sa nourriture, il a des croquettes "Brit care Croco I'm gourmand" mais j'ai un packet "Friskies Purina" qui l'attend quand le premier sera terminé.

Il utilise bien sa litière ouverte et aujourd'hui j'ai installé le couvercle pour voir si cela le gêne moins d'avoir un toit lors de ses besoins.

- - - -

Plus tard dans la nuit il était plus câlin et apprécié plus les grattouilles + il voulait changer la litière (3h du mat) mais plus de miaulement incessant comme les nuits précédentes.

Aujourd'hui il a un peu touché à ses croquettes mais il n'a pas résisté aux sachets de pâtés qu'il affectionne comme un fou.

- - - -

J'essayerai de l’emmener chez le vétérinaire ce week end. Il a des coups de mous par moment, ca doit être l'adaptation qui joue.

Je lui ai entrouvert la fenêtre un soir, il n'avait pas du tout l'air intéressé de sortir, mais il a l'air plus apaisé quand il entend la route ...

Pour en revenir sur le coin tranquille en hauteur, il n'a jamais grimpé plus haut le canapé. Pourtant je lui mets des friandises en hauteur mais il n'a pas l'air très motivé de sauter sur la table ou sur un meuble (vertige?).
Vaut-il le coup d'acheter un arbre à chat pour le coup?

Dernière chose, il adore dormir dans des endroits bien sombre et caché (surement dû au fait d'avoir vécu dans la rue h24), mais la il dort dans un clickclack et c'est super dangereux pour lui mais rien à faire il y retourne chaque fois.

Vous avez des astuces pour lui indiquer les lieux privilégier pour s'assoupir?

Autre question (bizarre), quand j'arrive parfois à jouer avec lui, il s'arrête tout d'un coup après avoir attrapé le jouet par exemple et se lèche frénétiquement, puis rejoue, puis se releche. Ça vous est déjà arrivé de voir une pratique identique?

Thanks mille fois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon, je m’accapare le thread une dernière fois et stop.

J'ai eu une personne s'occupant de l'association qui m'a appelé cette aprem pour savoir où ça en était. Je lui fais un peu le même topo qu'ici et elle m'a indiqué qu'il avait de l'arthrose.

Après cette information, je suis allez dans une clinique vétérinaire, pour savoir si cette pathologie était grave, et finalement il en ressort que non. L'attitude de mon chat serait juste lié à son caractère et à son stress. Elle m'a vendue un flacon de Feliway classic pour une meilleur adaptation de son milieux et me déconseille un arbre à chat tant qu'il ne dort pas dans un endroit plus ouvert (Qui prouve qu'il se sent bien et non plus craintif ).

Par contre, elle m'a chaudement recommandé de prendre un pipolino pour réguler la nourriture car les friandises que je lui donnes ne seraient pas si bénéfique que ca. Bref, le véto c'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Axxou
Vous avez des astuces pour lui indiquer les lieux privilégier pour s'assoupir?
Non, un chat ça dort où ça veut, même si tu n'es pas d'accord. N'oublie jamais que c'est lui qui commande.
Tant que je suis réveillé et que mon chat veux dormir, elle va à la salle de bain dormir sur le lave-linge, j'ai fini par lui donner un coussin qu'elle affectionne, bon par contre quand je dors elle va sur mon lit dormir avec moi. ^_^

Après mon chat a aussi connue la rue à cause de ma mère qui s'en était lassée, les premières nuits qu'elle a passé avec moi elle se réfugiait sous ma couette pour se rassurer, je pense que ton chat va devoir passer par une phase de transition avant de dormir hors de ton clic-clac.
J'ai un petit problème de comportement avec mon chat. Quand j'ai un bouquet de fleurs à la maison, ce gros malin mange le feuillage du bouquet. Ca ne me dérangerais pas outre mesure si ca ne le rendais pas malade: j'ai retrouvé plusieurs vomito de chat avec des bouts de feuillage.
Il y a un truc à faire pour éviter qu'il ne touche au bouquet (et que je puisse profiter de mes fleurs) ?
Ce n'est pas un "problème de comportement" à proprement parler, c'est un comportement normal de chat ^^ il préfèrera sans doute de l'herbe si tu en mets à sa disposition (vendu en barquettes à faire pousser sous le nom "herbe à chat", mais en fait c'est de l'orge ou bu blé), sinon il faut mettre les lantes hors de sa portée (en plus certaines sont toxiques). S'il le fait vraiment compulsivement avec vomi systématique c'est aussi possible qu'il ait une petite gastrite.

Citation :
Publié par Axxou
Pour sa nourriture, il a des croquettes "Brit care Croco I'm gourmand" mais j'ai un packet "Friskies Purina" qui l'attend quand le premier sera terminé.
Aille c'est un peu dommage il vaudrait mieux rester sur des marques de qualité comme Brit et autres, friskies c'est du très bas de gamme, comme tout ce qui se vend en supermarché - protéines de mauvaise qualité, beaucoup d'amidon ...
Comparaison rapide des ingrédients :

Les brit care qu'il a en ce moment : Canard déshydraté (25 %), pommes de terre séchées, farine de saumon (15 %), farine de pommes de terre, poulet déshydraté (10 %), graisse de poulet (conservée par des tocophérols) (...)


Friskies : Céréales, viandes et sous-produits animaux (10%**), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale (...)
=> la plupart des protéines sont végétales, mauvaise digestibilité, mauvaise valeur biologique, bousille les reins et en plus au final le chat n'a même pas assez de protéines réellement utilisables

Bref, il vaut mieux se tourner vers un aliment qui ne contient pas de sous-produits (ni animaux ni végétaux), et pas d'ingrédients végétaux en premier (critères minimum).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés