[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À terme, on aura sûrement des avions stratosphériques (voir d'orbite basse) plutôt que des fusées.
Avec quelle technologie? Je ne vois pas du tout comment rendre ça viable économiquement comparativement à de l'hyperloop sur les petites distances, et face à l'avion classique sur des longues distances. Dans ma vision des choses (mais je peux me tromper), pour aller en orbite basse avec un avion, tu aurais besoin de turboréacteurs pour décoller, puis de boosters pour sortir de l’atmosphère. Je vois largement plus un Hyperloop v2 plus rapide passant sous les océans pour du transport de passagers, tu n'as pas besoin de perdre de l’énergie à amener les gens en altitude comme ça. Et je ne vois pas du tout la limite physique qui empêche de faire un Hyperloop beaucoup plus rapide que 1200 km/h.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Alors les fusées je sais pas, mais pour l'hyperloop c'est pour bientôt :


Début de prod en 2021, enjoy !
Et dire que tout le monde traitait Musk de cinglé.
Citation :
Publié par Zygomatique
On verra quand ca sera en exploitation commerciale, hein. Pour l'instant il se gave juste sur le dos des subventions.
Toutes ses entreprises sont déficitaires pour le moment. Niveau gavage on fait mieux, on a le CRI
Son porte-monnaie personnel est loin d'être déficitaire. la boite peut couler il s'en tape, il aura bien siphonné les subventions sur son compte en banque entre temps. Tant que c'est pas des subventions publiques on s'en fout, mais ca reste pour l'instant une grosse arnaque.
Surtout qu'en l'occurrence l'hyperloop c'est pas lui qui le fait hein, il a juste donné l'idée en disant "tenez pour qui veut, moi j'ai pas le temps de m'en occuper"

Enfin à l'époque c'était comme ça, je sais pas si ça a changé mais je pense pas.
Citation :
Publié par Zygomatique
Son porte-monnaie personnel est loin d'être déficitaire. la boite peut couler il s'en tape, il aura bien siphonné les subventions sur son compte en banque entre temps. Tant que c'est pas des subventions publiques on s'en fout, mais ca reste pour l'instant une grosse arnaque.
Elon Musk, s'il est à l'origine de l'idée d'hyperloop, ne l'exploite pas. Les sociétés comme Hyperloop One ou Hyperloop Transportation Technologies sont indépendantes de lui. Bref, il va avoir du mal à siphonner les subventions de projet sur lequel il ne travaille pas.

Quand aux accusations de détournement de subventions, tu dois avoir des preuves de ce que tu avances ?

Après que le projet n'aboutisse pas, pourquoi pas. De là à parler d'une arnaque, il y a un pas assez grand à franchir.

Dernière modification par Aedean ; 12/02/2018 à 20h11.
Citation :
Publié par water-master
Surtout qu'en l'occurrence l'hyperloop c'est pas lui qui le fait hein, il a juste donné l'idée en disant "tenez pour qui veut, moi j'ai pas le temps de m'en occuper"

Enfin à l'époque c'était comme ça, je sais pas si ça a changé mais je pense pas.
Bha il a une boite de conception de tunnel qui vend des lances flammes en attendant de trouver d'autres marchés...

@cricri : remet pas en cause la sainte parole! fou que tu es.
L'idée de l'hyperloop (enfin de voyager dans des capsules "sous vide"), a été mis en avant par Jules Verne en premier. Donc ca date de bien plus loin que 40 ans... Bien entendu c'était de l'anticipation pure et dure, mais il en avait eu l'idée quoi.

Pour les dégâts subis lors d'une dépressurisation soudaine, ya qu'à voir les dégâts que subit un pilote d'avion de chasse quand il s'éjecte en plein vol. Les forces qu'il se ramasse sur le corps laissent de méchantes traces (fractures, chocs sur les organes vitaux, coup du lapin, etc...). Et ce, bien souvent à des vitesses moindres que mach 1.

Le "record" d'éjection a été fait à une vitesse de mach 2, le pilote a survécu mais il a été dans le coma un bon moment. Dans le milieu, on dis qu'un pilote ne peut pas survivre à plus de 3 éjections sur sa carrière... et ce a des vitesses modérées.

Je me dis que l'impact devrait être encore pire si les vitesses pour les capsules annoncées sont réelles, ce qui imposerait d'avoir soit des tunnels hyper blindés, soit des capsules de transport balèze avec tout un système de sécurité à leur bord.

Par contre, je me suis toujours demandé ce que foutait ce sujet dans "Actualité de l'espace".... on parle tout de même bien d'un transport terrestre.
Citation :
Publié par cricri
l idee d hyperloop ca date de plus de 40 ans dans divers film de science fiction
Certes, je voulais dire que si Elon Musk est à l’origine du projet de recherche et de pas mal de schémas techniques et autres ayant donné naissance à l’hyperloop, il ne l’exploite pas et l’a laissé être utilisé par d’autres entreprises.
Citation :
Publié par Kapnevs

Pour les dégâts subis lors d'une dépressurisation soudaine, ya qu'à voir les dégâts que subit un pilote d'avion de chasse quand il s'éjecte en plein vol. Les forces qu'il se ramasse sur le corps laissent de méchantes traces (fractures, chocs sur les organes vitaux, coup du lapin, etc...). Et ce, bien souvent à des vitesses moindres que mach 1.
Les deux n'ont rien à voir, lors d'une dépressurisation tu fais juste perdre l'oxygène de la cabine mais il n'y a pas d'impact d'air autre que éventuellement l'écoulement de l'air de la cabine si tu es sur sa trajectoire.

Lors d'une éjection, le pilote est frappé par le vent relatif de l'avion. Il ne faut pas non plus confondre la vitesse de l'avion et sa vitesse relative par rapport à l'air. Pour un avion qui vole à 800km/h en altitude le "vent" qu'il subit est "seulement" de 435km/h comparativement à s'il volait au niveau du sol.
Les gens qui crache sur la Tesla dans l'espace en prétextant que c'est inutile, alors que la clairement on a un projet totalement inutile qui ne sert a rien, mais en plus pollue l'orbite basse de notre planète, mais bon vu la faible porté mediatique. Sinon c'est assez marrent le créateur a des faux air de Chef O'brian de Star trek.


Ce qu'on devrai parler c'est de certaine initiative comme Copenhagen Suborbital qui est un programme spatial amateur, avec pour but de faire un vol habité.


Perso j'ai découvert leur taffe grâce a astronogeek, je trouve ça fou qu'il est possible avec peut de moyen financier d'arriver a ces résultats.

Il devait y'avoir un lancement de la falcon 9 aujourd'hui pour envoyer 2 satellites de test pour son projet d'internet, mais ca a été reporté à demain, à cause du vent.
Je ne pensais vraiment pas qu'il allait le faire, mais apparemment si. Il veux envoyer dans les 7000 satellites d'ici 2020.
Citation :
Publié par lemagefou
Les gens qui crache sur la Tesla dans l'espace en prétextant que c'est inutile, alors que la clairement on a un projet totalement inutile qui ne sert a rien, mais en plus pollue l'orbite basse de notre planète, mais bon vu la faible porté mediatique. Sinon c'est assez marrent le créateur a des faux air de Chef O'brian de Star trek.


Ce qu'on devrai parler c'est de certaine initiative comme Copenhagen Suborbital qui est un programme spatial amateur, avec pour but de faire un vol habité.


Perso j'ai découvert leur taffe grâce a astronogeek, je trouve ça fou qu'il est possible avec peut de moyen financier d'arriver a ces résultats.
Tu crois vraiment qu'il y a des gens contre la Tesla qui sont pour la boule à facettes ?
Citation :
Publié par Boultox
Je ne pensais vraiment pas qu'il allait le faire, mais apparemment si. Il veux envoyer dans les 7000 satellites d'ici 2020.
Comme toujours avec lui il faut nuancer.

Il faudrait qu'il passe à plus d'un tir par semaines pour tenir des délais, en consacrant l'exclusivité de ses tirs à sa constellation de satellites. Ça parait absurde, que ça soit en terme technologique qu'en terme financier, même avec les bon investisseurs le prix serait titanesque pour une techno qui a encore besoin de faire ses preuves (internet par satellite avec une couverture totale du globe)

Il va les envoyer. Mais en 20 ans, pas en 2 ans. Et 700 satellites, pas 7000 ^^'
L'information à connaitre pour la constellation Starlink, c'est qu'il s'agit de "petits" satellites dont le poids est situé entre 100 et 500 kg.

Sachant qu'actuellement une fFalcon 9 en version récupérable peut envoyer 5 tonnes en orbites (ou 10 tonnes pour l'orbite basse, je n'ai plus les chiffres sous les yeux), il est possible d'envoyer plusieurs satellites d'un coup.

Apres j'ignore combien de satellites on peut faire rentrer dans une coiffe, mais mon petit doigt me dit que les ingénieurs ont pensés à ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés